Est ce que dieu a tout les droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Tout à fait, j'ai pas compris, peux-tu m'expliquer stp?
62.4.ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ
62.5.مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

salam

diviser est la stratégie préférais du diable, parmi les être dit humains, ils y a ceux qui suivent cette stratégie sans ce soucier de la moralité et du bon sens.

et ceux qui subissent cette stratégie, sans rien faire a tort ou sans le savoir .

pour en venir a ma question , pourquoi les chrétien pense que l'islam est un plagia de leur dite religieux ?

est ce que dieu n'a pas le droit, de révélé ce qui veut a qui le veut ?
Salam insouciants,
Oui, question suivante ^^

Tout à fait, j'ai pas compris, peux-tu m'expliquer stp?
quelle est la différence entre crée la terre et l'étendre ? a quelle moment il la crée et a quelle moment il la étendu

est ce que cela découle de bon sens détendre le linge avants de le laver ?

62.4.ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ
62.5.مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Ça! c'est l'explication des deux versets que j'ai posté?

:D
Il a créé tous ce qui existe sur terre avant même de l’étendre? c'est possible ça?
non il dit c'est lui qui a crée pour vous tout ce qui y a sur terre nous on est descendu après, crée la terre et l'étendre

j'ai laver ma chemise bleu et je l'ai étendu et et toujours bleu

pourquoi tu veux que je fasse autrement ?
Vous êtes sûr?
Voici comment tous les musulmans font leurs ablutions, en gras ce qui est dans le coran :
  • Laver ses mains trois fois jusqu'aux poignets
  • Se rincer la bouche trois fois
  • Se rincer le nez trois fois
  • Laver son visage trois fois
  • Laver l'avant-bras trois fois
  • Passer les mains humides sur la tête
  • Nettoyer ses oreilles
  • Laver les pieds

non il dit c'est lui qui a crée pour vous tout ce qui y a sur terre nous on est descendu après, crée la terre et l'étendre

j'ai laver ma chemise bleu et je l'ai étendu et et toujours bleu
On va pas y passer toute la nuit, je pense que c'est clair, relis les deux versets de préférence en arabe, après tu peux penser ce que tu veux, moi je ne fais que répondre a vos demandes, vous m'avez demandé un exemple j'ai donné un.

43.36.وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَاناً فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
43.37.وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ
43.38.حَتَّى إِذَا جَاءنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ
43.39.وَلَن يَنفَعَكُمُ الْيَوْمَ إِذ ظَّلَمْتُمْ أَنَّكُمْ فِي الْعَذَابِ مُشْتَرِكُونَ
43.40.أَفَأَنتَ تُسْمِعُ الصُّمَّ أَوْ تَهْدِي الْعُمْيَ وَمَن كَانَ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ

Vous êtes sûr?
Voici comment tous les musulmans font leurs ablutions, en gras ce qui est dans le coran :
  • Nettoyer ses oreilles
  • Laver les pieds
ou est le problème5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

@insouciants, @connextion :
Le fait que vous ne vous référer qu'au coran c'est déjà une bonne chose, les autres musulmans vont vous critiquez, si vous vous contentez dans vos ablutions de ce qui est écrit dans le coran et que vous faites ça dans une mosquée, ils vont vous donnez des leçons, mais vous savez ce que vous faites? vous réduisez les différences entre chi'aa, sounna, khawarij, ... en néant.
Et puis moi je suis habitué à des discussions ou les croyants perdent leur sang froid et insultent, mais là c'était plutôt une discussion constructive, je vous félicite.

Vous êtes sûr?
  • Nettoyer ses oreilles
  • Laver les pieds
Petite erreur le lavage des pieds n'est pas coranique.

Petite erreur le lavage des pieds n'est pas coranique.
Si :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِۚ

Si :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِۚ
Désolé de te contredire mais il n'y a pas le lavage des pieds dans le verset que tu cites.
Il y a l'essuyage des pieds pas le lavage.

@danalacelte vous a déjà cité wikipédia, mais tu dis que ce n'est pas une source, on aimera bien savoir pourquoi?
Il est clair que lorsque l’on fait une recherche, sur internet, en général, le site en tête de notre recherche Google est bien Wikipédia. Or, certains professeurs nous disent souvent, lors d’une recherche ou d’un exposé : « Wikipédia est un site avec de fausses informations ! Je vous interdis d’y aller pour vos recherches, et de mettre Wikipédia dans vos sources. » Alors, ça nous amène à la question suivante, car les professeurs n’ont pas forcément toujours raison
Alors, qu’est-ce que Wikipédia, est-elle une encyclopédie fausse ??
Wikipédia est une encyclopédie libre qui a été fondée par Jimmy Wales en 2001. Parce que ce ne sont pas des professeurs, ni des experts qui l’écrivent mais les bénévoles, et donc, indirectement, nous.
Le risque est évident : certains utilisateurs pourraient facilement insérer de fausses informations dans un article.

Le prophète de l'islam dit que seule sa religion est la vraie,
erreur le prophete n'a jamais dit ça d'ailleurs l'islam est la religion d'allah
si tu continues à me provoquer je vais dire des choses qui vont t'empêcher de dormir ce soir, remarque que je suis un "mécréant gentil",
que va tu dire on connaiot tres bien ce que vous allez dire puisqu"on est habitué a entendre des betises

Il est clair que lorsque l’on fait une recherche, sur internet, en général, le site en tête de notre recherche Google est bien Wikipédia. Or, certains professeurs nous disent souvent, lors d’une recherche ou d’un exposé : « Wikipédia est un site avec de fausses informations ! Je vous interdis d’y aller pour vos recherches, et de mettre Wikipédia dans vos sources. » Alors, ça nous amène à la question suivante, car les professeurs n’ont pas forcément toujours raison
Wikipedia est un projet LIBRE (comme tu l'as dit) et communautaire, il est rédigé par tout le monde pour tout le monde et corrigé par tout le monde, bien qu'il inclue quelque imperfection, mais ça reste normal et tolérable, ce qui gène tes professeurs c'est que c'est mode nouveau dont ils ne sont pas habitués, ça représente l’œuvre de demain, l’œuvre anonyme.
Alors, qu’est-ce que Wikipédia, est-elle une encyclopédie fausse ??
Wikipédia est une encyclopédie libre qui a été fondée par Jimmy Wales en 2001. Parce que ce ne sont pas des professeurs, ni des experts qui l’écrivent mais les bénévoles, et donc, indirectement, nous.
Le risque est évident : certains utilisateurs pourraient facilement insérer de fausses informations dans un article.
il y a toujours des notes qui t’avertissent.

erreur le prophete n'a jamais dit ça d'ailleurs l'islam est la religion d'allah
que va tu dire on connaiot tres bien ce que vous allez dire puisqu"on est habitué a entendre des betises
Bêtises ou pas, j'ai fait moi aussi mes recherches. c'est pas ce que tu m'as proposé tout a l'heure? alors c'est fait, et j'ai conclu que Dieu(s'il existe) n'a jamais rien écrit, je peux me tromper dans mes recherches, c'est du à ma nature humaine, comme tu peux te tromper toi aussi, alors pourquoi tu qualifies mes recherches de bêtises et les tiens de vérité absolue?

Ah parce qu'il faut croire ou ne pas croire?
C'est pas toi qui dis sur un autre sujet que la terre est plate? non?
Faut pas changer de sujet et aller sur la terre plane.
Je crois au fait que le texte coranique vient d'Allah et je ne te dois rien.
J'ai juste dit que je ne crois pas que ça veuille dire essuyage des pieds.
Allah ne nous a pas envoyé des messagers au risque de leur vie pour nous dire de s'essuyer les pieds.
Si ce n'était que ça les Qoreychs n'auraient pas fait la guerre.
Rappelle toi de Jésus qui est appelé El Massih, crois tu qu'il est venu essuyer comme on essuie les pieds?

Faut pas changer de sujet et aller sur la terre plane.
Je crois au fait que le texte coranique vient d'Allah et je ne te dois rien.
J'ai juste dit que je ne crois pas que ça veuille dire essuyage des pieds.
Allah ne nous a pas envoyé des messagers au risque de leur vie pour nous dire de s'essuyer les pieds.
Si ce n'était que ça les Qoreychs n'auraient pas fait la guerre.
Rappelle toi de Jésus qui est appelé El Massih, crois tu qu'il est venu essuyer comme on essuie les pieds?
Non T'as raison, mais ce qui m'a agacé, c'est que tu voulais me piéger avec un détail insignifiant.

Retour