Il faudrait des pages entières pour parler des différences, si la Seera était identique, il n'y aurait eu ni divergences ni guerres !
Maintenant, peux-tu répondre aux premières questions que j'ai posé, juste histoire que je sois éclairée.
Pas de soucis, je reprends:
"Pourquoi Dieu ne parle jamais de Jérusalem dans le Coran de manière explicite (en donnant son nom) ." ==> Pour moi, le Bakka (les pleures, c'est le nom hébreu qu'on trouve dans la bible et dans d'autres écrits), c'est Jérusalem. Elle est mentionnée.
Jean de Damas, j'ai lu ses écrits, il n'est jamais question de la pierre noire. Il est question d'une pierre à laquelle Abraham avait attaché son chameau ou couché avec Hagar (une grande pierre). Bref, ces arabo-musulmans étaient des égarés.
Pour Ismaël et Abraham. La traduction est bonne. Et lorsque Abraham et Ismaël relevaient les assises à partir du temple (mina). Le temple existait déjà.
Salomon reconstruit le temple, selon la Bible, autour du Mont Moria par commémoration à Abraham.
La vallée sans agriculture. Abraham dit: "[14:37] Abraham (Ibrahim) :
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants
Il abandonne son fils dans une vallée sans agriculture (désert du Sinaï) qui se trouve à côté de Jérusalem.
Voilà,
Il reste Arafat, c'est soit Josafat soit un mot arabe. C'est encore en cours de recherche.
Selon Herbman : "En arabe classique la racine de mot Arafat est 3a-Ra-Fa et veut dire « place/endroit élevée »" Vérifie dans le dictionnaire arabe ou même arabo-syriaque.