Et si tout venait de Jérusalem?

1 / Ce qui est en gras est la vraie diabolisation.

2 / les musulmans avaient toujours le Coran nous t'avons pas attends pour l'avoir et le comprendre.

3 / Vas apprendre a parler.


M'enfou que tu comprenne pas le coran,...
menfou complement.

Par contre , tu n'arrivera pas a m'endormir.... si tu veux endormir les voisins et voisines c'est ton probleme

avec moi tu devrais apporter un peu plus que " les mechants", l'evangeliste, les ennemie de l'islam bla bla bla... ca me gene pas du tout.

tu peux meme m'accuser de serial killer, de terroriste , de cannibal, de bla bla
menfou completement

mais quand tu ramenera ta fraise sur des versets attend toi a ce que je te laisse pas dire n'importe quoi

si tu veux dire n'importe quoi sur le coran....... fait le avec ta voisine, pas avec moi
J'ai etait clair ?
 

Petite_Mina

Inclassable
M'enfou que tu comprenne pas le coran,...
menfou complement.

Par contre , tu n'arrivera pas a m'endormir.... si tu veux endormir les voisins et voisines c'est ton probleme

avec moi tu devrais apporter un peu plus que " les mechants", l'evangeliste, les ennemie de l'islam bla bla bla... ca me gene pas du tout.

tu peux meme m'accuser de serial killer, de terroriste , de cannibal, de bla bla
menfou completement

mais quand tu ramenera ta fraise sur des versets attend toi a ce que je te laisse pas dire n'importe quoi

si tu veux dire n'importe quoi sur le coran....... fait le avec ta voisine, pas avec moi
J'ai etait clair ?

Pour quelqu'un qui affirme que le coran est altéré, sache qu'avec ton inter, tu as fait trembler tout bladi ...



















ps : de rire bien sur :langue:
 
M'enfou que tu comprenne pas le coran,...
menfou complement.

Par contre , tu n'arrivera pas a m'endormir.... si tu veux endormir les voisins et voisines c'est ton probleme

avec moi tu devrais apporter un peu plus que " les mechants", l'evangeliste, les ennemie de l'islam bla bla bla... ca me gene pas du tout.

tu peux meme m'accuser de serial killer, de terroriste , de cannibal, de bla bla
menfou completement

mais quand tu ramenera ta fraise sur des versets attend toi a ce que je te laisse pas dire n'importe quoi

si tu veux dire n'importe quoi sur le coran....... fait le avec ta voisine, pas avec moi
J'ai etait clair ?

ok ok très claire.

_______________
 
M'enfou que tu comprenne pas le coran,...
menfou complement.

Par contre , tu n'arrivera pas a m'endormir.... si tu veux endormir les voisins et voisines c'est ton probleme

avec moi tu devrais apporter un peu plus que " les mechants", l'evangeliste, les ennemie de l'islam bla bla bla... ca me gene pas du tout.

tu peux meme m'accuser de serial killer, de terroriste , de cannibal, de bla bla
menfou completement

mais quand tu ramenera ta fraise sur des versets attend toi a ce que je te laisse pas dire n'importe quoi

si tu veux dire n'importe quoi sur le coran....... fait le avec ta voisine, pas avec moi
J'ai etait clair ?


T'inquiète, je suis aussi évangéliste et islamophobe. Il ne reste plus que sioniste et j'aurais la trilogie.
 
ça y est, tu nous sors l'argument généralisateur à mort... je ne suis pas là pour te plaire, mais pour dire ce que je pense.

c'est toi qui as un souci avec moi et depuis le début, mais c'est pas grave. la paranoia, le complexe d'infériorité, la jalousie, vont de pair avec l'obsession :D

corrige tes fautes, ça fait tache, comme tout le reste de ton inter tu me diras..


Je constate que tu depense plus d'energie a parlé d'autre choses , (fautes, des phrases toute faites).......... que des arguments et apporter des reponses

c'est la caracteristique type de la fille islamisé jusqu'aux chaussettes

remarque le ; toute l'energie que ta mis pour attaquer les autres sur des details et prejugés
tu la pas mis pour comprendre le coran et le debat

c'est typique... j'ai discuté avec des milliers de gens ( filles et garcon) sur le coran et l'islam............ c'est pratiquement les memes arguments qui resortent

je peux meme te dire la suite de ton discours... a force c'est devenu une banalité ces arguments...

fautes , apprend a ecrire, evangeliste, islamophobe, et toute la panoblie ...:)

tu sais rien, tu sais rien c'est tout, tu rame, tu tourne en rond.... c'est une evidence
comme le nez sur le visage, tu peux pas le cacher
 

Petite_Mina

Inclassable
Je constate que tu depense plus d'energie a parlé d'autre choses , (fautes, des phrases toute faites).......... que des arguments et apporter des reponses

c'est la caracteristique type de la fille islamisé jusqu'aux chaussettes

remarque le ; toute l'energie que ta mis pour attaquer les autres sur des details et prejugés
tu la pas mis pour comprendre le coran et le debat

c'est typique... j'ai discuté avec des milliers de gens ( filles et garcon) sur le coran et l'islam............ c'est pratiquement les memes arguments qui resortent

je peux meme te dire la suite de ton discours... a force c'est devenu une banalité ces arguments...

fautes , apprend a ecrire, evangeliste, islamophobe, et toute la panoblie ...:)

tu sais rien, tu sais rien c'est tout, tu rame, tu tourne en rond.... c'est une evidence
comme le nez sur le visage, tu peux pas le cacher

ouh la la.. tu as plusieurs trains en retard.. et meme chose que pour ton copain, un peu d'humilité, et moins de mépris. a vous lire, on a la crème des chercheurs, et quand on creuse du vent et rien d'autre.

je n'argumente pas, je fais mumuse avec toi, rien de plus :langue:

pour la phrase en gras, juste une chose, prends pas tes préjugés pour des réalités. dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est des fanatiques islamistes..

ps : c'est quoi islamisé ? parce que tu l'es aussi, tu es musulman, à moins que :rolleyes:
 
j'aimerai aussi suivre le chemin des prédécesseurs, et ce n'est pas contraire à l'Islam, d'ailleurs Allah ne nous ordonne-t-il pas de suivre "Awliyae al Amr", et qu'il fera dans notre oumma une partie qui guidera au bien et refusera le mal?...
si la Sunna n'existait pas, ce serait été la catastrophe (on voit bien ce que dit tunisie & Co, sur ce truc de langue arabe syriaque et tous ces trucs, les points qui s'ajoutent au Coran ...etc )...

bon pour les divergences ça me pose aucun problème... tant qu'on remet pas en question les Bases Fondamentales, les Piliers de notre Religion...

y a des divergences entre sunnites eux même dans certains ahkams (jugements), et ça ne me pose aucun problème non plus, car il diffèrent pas dans l'essence de l'Islam et c'est l'important... d'ailleurs j'aime bien ces petites divergences et ces débats entre sunnites... c'est une richesse quand je lis tout ça je suis contente lol, Ach'Chafi3i différent d l'Imam Malik et des autres imams au niveau de l'héritage par exemple sans pour autant contredire le Coran... je suis malékite, mais j'adoooore Ach'Chafi3i... la différence c'est pas un problème... le problème c'est de remettre en question les Bases Fondamentales qui touche à l'essence du message...
tout d'abord , rien que le fait de vouloir se rapprocher des compagnons et prédécesseur dans la foi est tout à ton honneur et de trés bonne intention .
pour la sounnah , nous sommes d'accord sauf que j'ai tendance à prendre tout ce qui est transmis de génération en génération et qui est l'exemple du prophéte mohammad (saaws ) au début , mais je ne prend pas en compte les hadith pour autant ... qui sont pour moi historique et non législateur .

et pour le reste je suis entiérement d'accord . qu'ALLAH nous guide et nous fasse miséricorde

wa salam
 

Petite_Mina

Inclassable
Le mal ? tu a la reponse au dessus de ta question REWIND

alors si c'est altéré, modifié et falsifié.. comment peux tu y croire ? c'est illogique et incohérent. ta propre source est fausse selon toi, et y croire c'est de la folie alors :eek:

dis moi à qui je parle, peu m'importe que tu sois croyant, athée ou autre.. mais un musulman qui dit que le coran est altéré, n'est pas musulman, c'est aussi simple que ça.

toi comprendre ?
 
ouh la la.. tu as plusieurs trains en retard.. et meme chose que pour ton copain, un peu d'humilité, et moins de mépris. a vous lire, on a la crème des chercheurs, et quand on creuse du vent et rien d'autre.

je n'argumente pas, je fais mumuse avec toi, rien de plus :langue:

pour la phrase en gras, juste une chose, prends pas tes préjugés pour des réalités. dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est des fanatiques islamistes..

ps : c'est quoi islamisé ? parce que tu l'es aussi, tu es musulman, à moins que :rolleyes:


Je suis musulman , pas Islamiste
toi tu est islamiste, pas musulmane

etre musulman c'est plus large comme concept et comme religion
que de mettre un voile sur la tete des femmes...mais ca tu peux pas comprendre.
laisse pour les autres, toi change pas


exemple : je met pas de chaussette sur mon pantalon et de jellaba sur mon pantalon
, toi tu dois mettre tes chaussettes au dessus de ton pantalon au dessus de ta robe...

finalement c'est une histoire de gout ... rien d'autre.
 
alors si c'est altéré, modifié et falsifié.. comment peux tu y croire ? c'est illogique et incohérent. ta propre source est fausse selon toi, et y croire c'est de la folie alors :eek:

dis moi à qui je parle, peu m'importe que tu sois croyant, athée ou autre.. mais un musulman qui dit que le coran est altéré, n'est pas musulman, c'est aussi simple que ça.

toi comprendre ?


c'est simple, tu garde l'arbre et tu enleve les guirlandes, parce que tu sais que les guirlandes poussent pas sur les arbres.........

Maintenant si tu pense que les guirlandes de noel poussent sur les sapins... c'est ton probleme pas le mieux.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je suis musulman , pas Islamiste
toi tu est islamiste, pas musulmane

etre musulman c'est plus large comme concept et comme religion
que de mettre un voile sur la tete des femmes...mais ca tu peux pas comprendre.
laisse pour les autres, toi change pas


exemple : je met pas de chaussette sur mon pantalon et de jellaba sur mon pantalon
, toi tu dois mettre tes chaussettes au dessus de ton pantalon au dessus de ta robe...

finalement c'est une histoire de gout ... rien d'autre.

Qui es tu pour traiter les gens d'islamiste ? et sur quoi tu te bases.. bref, pense ce que tu veux, venant d'une personne comme toi, aucune importance, et c'est presque un compliment

Tu parles des musulmans comme si tu en étais pas un. Tu regardes trop la tv, mon pauvre tunisie, et tes amalgames ressemblent bien à certains sites et propos islamophobes..

pour tes dernières lignes, encore un bladizapping digne de ce nom :D
 
Pas de soucis, je reprends:

"Pourquoi Dieu ne parle jamais de Jérusalem dans le Coran de manière explicite (en donnant son nom) ." ==> Pour moi, le Bakka (les pleures, c'est le nom hébreu qu'on trouve dans la bible et dans d'autres écrits), c'est Jérusalem. Elle est mentionnée.

Pour toi...


Bakka n'est pas un pluriel d'une part, d'autre part il y a différentes propositions de traductions concernant ce terme. Ensuite, il y a des interprétations qui la font correspondre à la Mecque (je t'ai d'ailleurs donné un lien vers un forum d'anciens juifs convertis à l'islam qui en ont donné une interprétation basée sur la Bible et le Coran).
Jean de Damas, j'ai lu ses écrits, il n'est jamais question de la pierre noire. Il est question d'une pierre à laquelle Abraham avait attaché son chameau ou couché avec Hagar (une grande pierre). Bref, ces arabo-musulmans étaient des égarés.

Ce site reprend les citations de Jean de Damas : http://www.cerclesyriaque.fr/Etudes...Abraham_Chez_Les_Auteurs_Syriaques.htm#_ftn45

Il est écrit "pierre dans votre ka'ba..." "que vous embrassez" etc...

Idem, sur ce site :
http://homepage.mac.com/thm72/orthodoxievco/bul2/100/100.htm

"Pourquoi donc frottez – vous à cette pierre dans votre Ka’Ba, et aimez-vous la pierre au point de l’embrasser ? "


Pour Ismaël et Abraham. La traduction est bonne. Et lorsque Abraham et Ismaël relevaient les assises à partir du temple (mina). Le temple existait déjà.

Comment le temple pouvait-il déjà exister alors qu'ils sont censés en avoir élever les fondations, les assises ?

Salomon reconstruit le temple, selon la Bible, autour du Mont Moria par commémoration à Abraham.

Y a-t-il une trace de ce temple ?? Y a-t-il une trace du temple ayant précédé celui de Salomon ??

Salomon n'est-il pas censé avoir été le PREMIER à construire ce temple ?

La vallée sans agriculture. Abraham dit: "[14:37] Abraham (Ibrahim) :

Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants


Il abandonne son fils dans une vallée sans agriculture (désert du Sinaï) qui se trouve à côté de Jérusalem.

Déjà, il y a divergences sur l'emplacement exact du Mont Sinaï.
Cet endroit dans le désert du Sinaï donne-t-il des fruits ?

Pourquoi Abraham aurait-il installé une partie de sa descendance dans une vallée sans culture alors qu'il aurait pu rester à côté, à Jérusalem, verdoyante et abritant la Maison sacrée ? Je comprends pas... Pourquoi ceux qui ont construit la Maison Sacrée et qui ont le devoir d'en prendre soin sont établis ailleurs, dans un désert ?

Il reste Arafat, c'est soit Josafat soit un mot arabe. C'est encore en cours de recherche.

Ok.............
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est simple, tu garde l'arbre et tu enleve les guirlandes, parce que tu sais que les guirlandes poussent pas sur les arbres.........

Maintenant si tu pense que les guirlandes de noel poussent sur les sapins... c'est ton probleme pas le mieux.

oui sauf que toi, tu as enlevé les guirlandes, les boules, l'etoile et tu dis que l'arbre est faux, et pas bon.. il reste plus rien à ce moment là. donc tu es dans l'incohérence ou la quatrième dimension :D
 
et si c'était la Bible qui prouve que le Coran est falsifié?

Ça va dans les deux sens, cher ami... et ce n'est pas ici qu'on le saura entre deux posts du Jérusalem.

tu tournes en rond , c'est exactement ce que je te demandais , soit c'est l'un ou soit c'est l'autre qui est falsifié , pour moi le choix est fait !

Et de quels interdits tu parle? sois plus explicite si tu veux que je comprenne

tu sais pas lire ,ou tu ne veux pas comprendre , ce que j'ai mis de la bible et du coran est trop explicite pour ne pas comprendre de quel interdit on parle ...

Pour la Mecque, je n'ai absolument aucune compétence ni connaissance. C'est pour cela que je n'interviens pas pour donner mon "avis" ou ma "preuve", même si le sujet m'intéresse vivement.
Alors je me contente de regarder et d'intervenir dans des domaines où j'ai plus de compétence.







.............salam alaykoum
 
Qui es tu pour traiter les gens d'islamiste ? et sur quoi tu te bases.. bref, pense ce que tu veux, venant d'une personne comme toi, aucune importance, et c'est presque un compliment

Tu parles des musulmans comme si tu en étais pas un. Tu regardes trop la tv, mon pauvre aldajjal, et tes amalgames ressemblent bien à certains sites et propos islamophobes..

pour tes dernières lignes, encore un bladizapping digne de ce nom :D


Un poisson rouge ne vit pas dans un aquarium , tout le monde sait que les poissons vivent dans les mers, les fleuves , etc....

donc pour le coran c'est pareil.

Donc un texte a une source , une origine, un milieu naturel, un ecosysteme, un ADN, une genealogie, une histoire, un lieu de vie, un environnement naturel..........

a partir de la si tu enlever ce qui " etranger" au texte.

En general les poissons vivent dans la mer, si tu trouve un poisson dans un aquarium, c'est qu'un homme l'a mis la ........... la main de l'homme... toi comprendre

sauf si tu me dis que le poisson s'est retrouvé tout seul dans cette aquarium bla bla
comme némo..et je crois meme que némo, c'est pas par hasard
 

Petite_Mina

Inclassable
Un poisson rouge ne vit pas dans un aquarium , tout le monde sait que les poissons vivent dans les mers, les fleuves , etc....

donc pour le coran c'est pareil.

Donc un texte a une source , une origine, un milieu naturel, un ecosysteme, un ADN, une genealogie, une histoire, un lieu de vie, un environnement naturel..........

a partir de la si tu enlever ce qui " etranger" au texte.

En general les poissons vivent dans la mer, si tu trouve un poisson dans un aquarium, c'est qu'un homme l'a mis la ........... la main de l'homme... toi comprendre

sauf si tu me dis que le poisson s'est retrouvé tout seul dans cette aquarium bla bla
comme némo..et je crois meme que némo, c'est pas par hasard

mais le souci c'est que toi non seulement tu veux enlever toute création humaine (et encore tu cites les hadiths, la seera et les psaumes, donc encore très cohérent de ta part), mais tu dis que le coran est altéré.. tu penses que c'est par les méchants copistes, bouh les vilains, mais si tu crois en ton propre raisonnement, et de manière saine, sans hallucinogénes ou autres, comment peux tu croire au coran, vu qu'il est altéré et modifié. c'est plus l'homme que tu condamnes, c'est le coran que tu rejettes..

Toi comprendre, pourtant facile, et ce n'est que ton raisonnement, et il faut que je te l'explique, c'est quand meme fou :D

ps : tu devrais vendre ton scénario à Hollywood :langue:
 
oui sauf que toi, tu as enlevé les guirlandes, les boules, l'etoile et tu dis que l'arbre est faux, et pas bon.. il reste plus rien à ce moment là. donc tu es dans l'incohérence ou la quatrième dimension :D

Meme une image tout simple tu la modifie, je peu pas faire plus enfantin comme exemple

Moi j'ai dis que l'arbre est VRAI...... que les Guirlandes font pas partie de l'arbre
et que les guirlandes poussent pas sur les arbres

meme les exemples les plus betes que je donne, tu les transforme...
et tu pretend vouloir comprendre le coran ?????????

arbre = feuilles = nature= creation de dieu = naturel= ADN= preuve= fixe= racines
guirlandes = decorations= etranger a l'arbre= fetes= decoration= poser par l'homme=

si tu comprend pas meme les metaphores de gamins
va faire ton couscous , demain c'est dimanche

arretes de discuté avec moi, je risque d'attraper ta betise, c'est contagieux
 
mais le souci c'est que toi non seulement tu veux enlever toute création humaine (et encore tu cites les hadiths, la seera et les psaumes, donc encore très cohérent de ta part), mais tu dis que le coran est altéré.. tu penses que c'est par les méchants copistes, bouh les vilains, mais si tu crois en ton propre raisonnement, et de manière saine, sans hallucinogénes ou autres, comment peux tu croire au coran, vu qu'il est altéré et modifié. c'est plus l'homme que tu condamnes, c'est le coran que tu rejettes..

Toi comprendre, pourtant facile, et ce n'est que ton raisonnement, et il faut que je te l'explique, c'est quand meme fou :D

ps : tu devrais vendre ton scénario à Hollywood :langue:



Dieu a crée les poissons dans l'eau , la mer, les fleuves , ....
pas dans un aquarium.........

s'ils sont dans des aquariums, c'est qu'un mecs les a mis non ?

c'est pas la creation divine qui est mis en cause, c'est l'homme
toi comprendre

teuteu/
 

Petite_Mina

Inclassable
Meme une image tout simple tu la modifie, je peu pas faire plus enfantin comme exemple

Moi j'ai dis que l'arbre est VRAI...... que les Guirlandes font pas partie de l'arbre
et que les guirlandes poussent pas sur les arbres

meme les exemples les plus betes que je donne, tu les transforme...
et tu pretend vouloir comprendre le coran ?????????

arbre = feuilles = nature= creation de dieu = naturel= ADN= preuve= fixe= racines
guirlandes = decorations= etranger a l'arbre= fetes= decoration= poser par l'homme=

si tu comprend pas meme les metaphores de gamins
va faire ton couscous , demain c'est dimanche

arretes de discuté avec moi, je risque d'attraper ta betise, c'est contagieux

je modifie rien, j'adapte ton raisonnement..

toi dire coran altéré
si guirlandes = hadiths et seera
alors coran = arbre
si coran altéré alors arbre faux..

tu as jamais dit que le coran était vrai, et voilà qu'il nie et se contredit, c'est courageux en plus :D
Tu ne te comprends meme pas tout seul, alors à quoi bon essayer de nous expliquer quelque chose, si tu nous fais rire.. relis toi, c'est plus qu'incohérent :D

tu as aucune capacité de raisonnement et plus on te lit, et plus on se rend compte que meme pour toi c'est pas clair..

toi te comprendre ou pas
 

Petite_Mina

Inclassable
Dieu a crée les poissons dans l'eau , la mer, les fleuves , ....
pas dans un aquarium.........

s'ils sont dans des aquariums, c'est qu'un mecs les a mis non ?

c'est pas la creation divine qui est mis en cause, c'est l'homme
toi comprendre

teuteu/

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et tu reviens sur tes mots.. la création de l'homme, tu n'arretes pas de t'en servir en argumentaire.. et tu dis que le coran est altéré, tu renies pas l'homme qui l'a altéré, tu renies le coran.. c'est simple, arrete de sortir des pirouettes.

et tu n'assumes pas, pfffffffff.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais le souci c'est que toi non seulement tu veux enlever toute création humaine (et encore tu cites les hadiths, la seera et les psaumes, donc encore très cohérent de ta part), mais tu dis que le coran est altéré.. tu penses que c'est par les méchants copistes, bouh les vilains, mais si tu crois en ton propre raisonnement, et de manière saine, sans hallucinogénes ou autres, comment peux tu croire au coran, vu qu'il est altéré et modifié. c'est plus l'homme que tu condamnes, c'est le coran que tu rejettes..

Toi comprendre, pourtant facile, et ce n'est que ton raisonnement, et il faut que je te l'explique, c'est quand meme fou :D

ps : tu devrais vendre ton scénario à Hollywood :langue:

selem

en toute sincerité, tu perds ton temps avec ce genre d'individus, il fait honte à mon pays!!

à Bhollywood, son scénario ferait un tabac et c'est mon intime conviction.
 

Petite_Mina

Inclassable
selem

en toute sincerité, tu perds ton temps avec ce genre d'individus, il fait honte à mon pays!!

à Bhollywood, son scénario ferait un tabac et c'est mon intime conviction.

salam

je fais juste mumuse, histoire de voir jusqu'ou il peut aller ;)

je pense que beaucoup auront l'intelligence de remarquer que c'est un cas à part et de ne pas généraliser sur ton pays. Un beau pays au demeurant, j'ai adoré Kairouan et sa grande mosquée...
 
Pour toi...


Bakka n'est pas un pluriel d'une part, d'autre part il y a différentes propositions de traductions concernant ce terme. Ensuite, il y a des interprétations qui la font correspondre à la Mecque (je t'ai d'ailleurs donné un lien vers un forum d'anciens juifs convertis à l'islam qui en ont donné une interprétation basée sur la Bible et le Coran).

Bakka vient de la racine pleurer. C'est peut-être pas un pluriel (quoi que, il faut voir comment se forme le pluriel en hébreu). De toute manière, il est clair que le mot bakka est becca de la Bible et cet endroit se trouve à Jérusalem selon cette dernière. Le Coran ne remet pas le pèlerinage juif en cause.




Ce site reprend les citations de Jean de Damas : http://www.cerclesyriaque.fr/Etudes...Abraham_Chez_Les_Auteurs_Syriaques.htm#_ftn45

Il est écrit "pierre dans votre ka'ba..." "que vous embrassez" etc...

Idem, sur ce site :
http://homepage.mac.com/thm72/orthodoxievco/bul2/100/100.htm

"Pourquoi donc frottez – vous à cette pierre dans votre Ka’Ba, et aimez-vous la pierre au point de l’embrasser ? "

La suite montre que ce n'est pas la pierre noire:

Certains d’entre eux disent que c’est sur elle qu’Abraham s’est uni à Agar, d’autres qu’il y a attaché la chamelle au moment de sacrifier Isaac. C'était plutôt une très grosse pierre voir un rocher pour pouvoir y attacher une chamelle.

D'ailleurs, on remarque objectivement que l'enfant à sacrifier était Isaac selon ce que lui réponde les musulmans. Donc, ça ne peut pas à la Mecque.



Comment le temple pouvait-il déjà exister alors qu'ils sont censés en avoir élever les fondations, les assises ?

Selon le Coran, il existait. Lorsqu'il dit, j'ai mis une partie de ma descendance dans un endroit sans agriculture près de ta Maison sacré. La maison sacré existait déjà. Il n'a jamais été demandé à Abraham de reconstruire le temple.

Par la phrase "relever les assises du temple", ils purifiaient tout simplement la maison comme Dieu leur avait ordonné (cfr les autres versets):


sourate 22 :

26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".


Sourate 2:

Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosterne...

En arabe : Tahira bayti = purifie ma maison.


Y a-t-il une trace de ce temple ?? Y a-t-il une trace du temple ayant précédé celui de Salomon ??

Salomon n'est-il pas censé avoir été le PREMIER à construire ce temple ?


Pas selon le Coran où alors, le Coran parle du byth dans le sens de la Midrash, c'est-à-dire son emplacement (Moria) qu'il appelle le byth.


Déjà, il y a divergences sur l'emplacement exact du Mont Sinaï.
Cet endroit dans le désert du Sinaï donne-t-il des fruits ?

Le désert du Sinaï ne donne pas de fruit à ma connaissance. Si tu me demandes comment les juifs ont fait pour se nourrir durant leur exode, je te répondrai que Dieu leur faisait descendre à manger comme c'était écrit dans le Coran (et même dans la Bible).

Maintenant, avec Herbman, on essaye justement de voir si il s'agit bien de l'Egypte dont il est question ou pas d'un autre endroit. Donc, oui c'est assez controversé en effet (pour l'instant).


Pourquoi Abraham aurait-il installé une partie de sa descendance dans une vallée sans culture alors qu'il aurait pu rester à côté, à Jérusalem, verdoyante et abritant la Maison sacrée ? Je comprends pas... Pourquoi ceux qui ont construit la Maison Sacrée et qui ont le devoir d'en prendre soin sont établis ailleurs, dans un désert ?

Il fait habiter une partie de sa descendance (Ismaël) car c'est Dieu qui lui a demandé. C'est comme dans la Bible, ça concorde.

Il abandonne (désolé du terme) Ismaël et Hagar dans un lieu sans agriculture près de Jérusalem (la où se trouve la Maison sacré) pour qu'ils puissent accomplir la prière malgré tout.


Edit: Merci pour le texte de Jean de Damas, je ne l'avais pas en entier.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam

je fais juste mumuse, histoire de voir jusqu'ou il peut aller ;)

je pense que beaucoup auront l'intelligence de remarquer que c'est un cas à part et de ne pas généraliser sur ton pays. Un beau pays au demeurant, j'ai adoré Kairouan et sa grande mosquée...

oui c'est pas mal par labas et il y en a d'autre.

petite question pour toi petite mine: dans ce post, s'agissait-il de prouver que jerusalem était et ast le berceau de l'Islam?

je te le demande paske je viens juste de survoler le post ( et tu pourra dire que j'aurais du le lire mais ça m'a un peu saoulé vu la qualité littéraire lol) mais pas une preuve pertinante, rien quoi, que du ... vent pour ne pas être grossier.

en ce qui concerne l'autre énergumène, je pense qu'il voulait plutot dire que: le coran est un peu falsifié mais il l'a un peu défalsifié grace à son génial cerveau... mais bon,je pense quoi!
 

Petite_Mina

Inclassable
oui c'est pas mal par labas et il y en a d'autre.

petite question pour toi petite mine: dans ce post, s'agissait-il de prouver que jerusalem était et ast le berceau de l'Islam?

je te le demande paske je viens juste de survoler le post ( et tu pourra dire que j'aurais du le lire mais ça m'a un peu saoulé vu la qualité littéraire lol) mais pas une preuve pertinante, rien quoi, que du ... vent pour ne pas être grossier.

en ce qui concerne l'autre énergumène, je pense qu'il voulait plutot dire que: le coran est un peu falsifié mais il l'a un peu défalsifié grace à son génial cerveau... mais bon,je pense quoi!

Je connais Maddiah, sur la cote et son cimetière marin, et Kairouan.. mais je compte bien y retourner inch'allah..

le but du post est que les détracteurs de la mecque nous prouvent que jérusalem est le berceau de l'islam, selon ce qu'ils avancent surtout, mais pas grand chose de concret, des réinterprétations et une lecture sélective, à vrai dire. C'est du vent, rien de plus..

je pense surtout qu'il comprend ce qu'il veut comprendre, et que son but n'est pas de redorer le blason de l'islam, bien au contraire.
 
ah c'est ça en fait..une histoire de jalousie, tout simplement :D

Je confirme

Tu peux relire tout tes posts , a aucun moment tu argumente
Des gens t'appportes des arguments, des versets, des exemples , des references

et toi ? RIEN

ils peuvent parler et te demontrez t'explique echanger..........toi tout ce que tu trouve a dire c'est : c'est du vent, il n'ont pas de preuve, c'est de la jalousie, c'est des evangelistes
des islamophobes, bla bla....

et toi ta quoi ? rien AUCUN contre arguments

je te dis que la kaaba de la sourate des korayshs ne peut etre en aucun cas la kaaba de la traditions ( hadiths) mais une kaaba monotheiste

" rabu hedha el beyt" = seigneur de ce temple

alors que si on suit la sira ; c'est impossible que des mecquois polytheiste adore " UN" rab = seigneurs, mais par definition DES DIEUX ( des statues)..

Je te demande pourquoi les musulmans prié vers Jérusalem et non la mecque d'arabie
Pourquoi avoir changer la Qibla ? par caprices , pour la meteo, le climat

Toute les questions qui te derange. tu les zappes

aprés tu retourne a la jalousie, c'est du vent, bla bla bla...
c'est ca qui est marrant.....

on dirais que tu a un probleme psychologique, de trouble de memoire,
une espece de maladie qui fait que tu radote les memes choses steriles.... tout en faisant semblant de vouloir comprendre....

bizarre

revois toute les questions que j'ai soulever , les demonstrations
a AUCUN MOMENT tu apporte une argumentation costaud...

et pour te rassurer, tu va pleurnicher aux autres . comme si ca pouvait te rassurer dans tes convictions... drole de comportement.

sous pretexte que tu a aimé la tunisie, moi je dois etre d'accord avec toi.
du genre : " ta vu la tunisie est belle, et lui est po beau, mechant"...

Je te laisse dans ton delire....si tu veux que la mecque soi en arabie ...fais toi plaisir...
meme la jument ailé ces un animal connu par tout le monde.

allez bonne nuit et surtout bon courage a toi.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je confirme

Tu peux relire tout tes posts , a aucun moment tu argumente
Des gens t'appportes des arguments, des versets, des exemples , des references

et toi ? RIEN

ils peuvent parler et te demontrez t'explique echanger..........toi tout ce que tu trouve a dire c'est : c'est du vent, il n'ont pas de preuve, c'est de la jalousie, c'est des evangelistes
des islamophobes, bla bla....

et toi ta quoi ? rien AUCUN contre arguments

je te dis que la kaaba de la sourate des korayshs ne peut etre en aucun cas la kaaba de la traditions ( hadiths) mais une kaaba monotheiste

" rabu hedha el beyt" = seigneur de ce temple

alors que si on suit la sira ; c'est impossible que des mecquois polytheiste adore " UN" rab = seigneurs, mais par definition DES DIEUX ( des statues)..

Je te demande pourquoi les musulmans prié vers Jérusalem et non la mecque d'arabie
Pourquoi avoir changer la Qibla ? par caprices , pour la meteo, le climat

Toute les questions qui te derange. tu les zappes

aprés tu retourne a la jalousie, c'est du vent, bla bla bla...
c'est ca qui est marrant.....

on dirais que tu a un probleme psychologique, de trouble de memoire,
une espece de maladie qui fait que tu radote les memes choses steriles.... tout en faisant semblant de vouloir comprendre....

bizarre

revois toute les questions que j'ai soulever , les demonstrations
a AUCUN MOMENT tu apporte une argumentation costaud...

et pour te rassurer, tu va pleurnicher aux autres . comme si ca pouvait te rassurer dans tes convictions... drole de comportement.

sous pretexte que tu a aimé la tunisie, moi je dois etre d'accord avec toi.
du genre : " ta vu la tunisie est belle, et lui est po beau, mechant"...

Je te laisse dans ton delire....si tu veux que la mecque soi en arabie ...fais toi plaisir...
meme la jument ailé ces un animal connu par tout le monde.

allez bonne nuit et surtout bon courage a toi.


tout ça pour ça :D

tu sais quoi, je te lis meme pas, car tu es toujours dans tes délires et tes complexes. Que Dieu te guide et te ramène vers le droit chemin, c'est tout ce qu'on peut te dire.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et tu reviens sur tes mots.. la création de l'homme, tu n'arretes pas de t'en servir en argumentaire.. et tu dis que le coran est altéré, tu renies pas l'homme qui l'a altéré, tu renies le coran.. c'est simple, arrete de sortir des pirouettes.

et tu n'assumes pas, pfffffffff.

Le coran a etait altéré par les hommes , les copistes au moins, les khalifes, les scribes
qui recopier , de generation en generations

si ca c'est pas assumé ces arguments....il te faut quoi ?
si le copiste fumé de la bonne marocaine, fatiguér
tu me garantie de l'authenticité de son recopiage ????

Un point, une virgule,.... et meme si tout le coran a etait memorisé ( comme le pretend la sunnah) peut tu me garantir qu'il l'on transmit mot par mot , 200 ans aprés

si tu me dis oui... on discute plus
ou alors le coran est descendu tout fait du ciel....dans ce cas la , toute mes excuses.

donc si on t'ecoute , aucun moyen de se tromper , une tache d'encre, un point mal placé
,un mot mal compris, une histoire mal compris.

Moi je dis chapeau, retenir des textes dans la memoire 200 ans et les recopiez en l'etat..
c'est fort alors.
 
tout ça pour ça :D

tu sais quoi, je te lis meme pas, car tu es toujours dans tes délires et tes complexes. Que Dieu te guide et te ramène vers le droit chemin, c'est tout ce qu'on peut te dire.


Encore une fois tu parle sterile.

c'est de la folie.

tu ne parle que de jalousie, complexe,delire,islamophobie,....
tu a un reel probleme...

c'est pour ca que je discute rarement avec des gens comme toi..parce que c'est bidon
vraiment bidon , crois moi.
 

Petite_Mina

Inclassable
Le coran a etait altéré par les hommes , les copistes au moins, les khalifes, les scribes
qui recopier , de generation en generations

si ca c'est pas assumé ces arguments....il te faut quoi ?
si le copiste fumé de la bonne marocaine, fatiguér
tu me garantie de l'authenticité de son recopiage ????

Un point, une virgule,.... et meme si tout le coran a etait memorisé ( comme le pretend la sunnah) peut tu me garantir qu'il l'on transmit mot par mot , 200 ans aprés

si tu me dis oui... on discute plus
ou alors le coran est descendu tout fait du ciel....dans ce cas la , toute mes excuses.

donc si on t'ecoute , aucun moyen de se tromper , une tache d'encre, un point mal placé
,un mot mal compris, une histoire mal compris.

Moi je dis chapeau, retenir des textes dans la memoire 200 ans et les recopiez en l'etat..
c'est fort alors.

donc tu dis que le coran est altéré, et modifié.. ça me suffit pour voir ou tu veux en venir..
 
Haut