Et si tout venait de Jérusalem?

salam

je fais juste mumuse, histoire de voir jusqu'ou il peut aller ;)

je pense que beaucoup auront l'intelligence de remarquer que c'est un cas à part et de ne pas généraliser sur ton pays. Un beau pays au demeurant, j'ai adoré Kairouan et sa grande mosquée...

Pour information ,

la mosquée de Kairouan a etait construite avec des restes de monuments romains
ils etaient meme pas foutu de fabriquer des pillonnes
et des piliers , tout etait bancale,

ils ont pris des beaux festiges romains et des eglises , et des pilliers aux alentours pour fabriquer une mosquée.....et toi tu viens me parlé d'authenticité...

c'est comme si je prennais ta maison , pour construire la mienne....
et toi tu viens me parlé de bedouins venu du sud d'arabie...

quand tu visitera la mosquée , regarde les anciennes constructions . toi qui aime les preuves...
Maintenant va te coucher..
 
Pour information ,

la mosquée de Kairouan a etait construite avec des restes de monuments romains
ils etaient meme pas foutu de fabriquer des pillonnes
et des piliers , tout etait bancale,

ils ont pris des beaux festiges romains et des eglises , et des pilliers aux alentours pour fabriquer une mosquée.....et toi tu viens me parlé d'authenticité...

c'est comme si je prennais ta maison , pour construire la mienne....
et toi tu viens me parlé de bedouins venu du sud d'arabie...

quand tu visitera la mosquée , regarde les anciennes constructions . toi qui aime les preuves...
Maintenant va te coucher..

. :eek:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je ne sais plus mais la question n'est pas là et si c'est le cas on peut dire ce qu'on pense quand on le pense.. et la liberté de ton et d'expression est un droit acquis à tous. donc aujourd'hui c'est moi qui les malmène et les maltraite. on peut apprécier quelqu'un et se rendre compte quand les masques tombent de ce qu'ils sont réellement.

et tu peux toi à ton tour m'accuser de les maltraiter, mais je te dirai juste de voir leurs sources et leurs intentions ;)

sur ce bonne soirée à toi.

et peux-tu me dire mes sources et mes intentions dans un débat que je lis assidument sans partiiper activement?

J'aimerais bien les connaitre afin de savoir ce que je pense. :)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
non non, j'aime pas m'abaisser au niveau des "soufahae"... donc j'ai jamais maltraiter personne sauf une fois ils m'ont énervé ... par contre si je te dis un jour ils m'ont dit "cette fille a du caca dans les yeux" c'est pathétique et très rigolo, et je m'en suis jamais plaint, par contre eux dès que tu lances un mot, les accusation te viennent de nulpart... pour simple objectif de déformer ta face, et que tous les gens viennent contre toi... mais je me suis jamais défendue (j'ignorais) c'est la manière la plus sage... et d'ailleurs je sais qu'ils vont égarer que Sheytan

donc heureuse que tu aies compris les objectifs de ces gens ;)

"ils" t'ont tous dit cela?

Mais c'est terrible! :D

Maintenant, peux-tu nous citer les messages où chacun t'a dit ça?

J,aimerais bien voir où moi je l'ai dit puisque je semble définitivement associé à la théorie sur Jérusalem....

Surtout que j'ai déjà écrit que je n'ai aucuuuuuuuuuuune compétence sur le sujet, d'où mon silence "actif".

autrement dit, je pratique le N.I.N.I. Non Ingérence, Non Indifférence.

Mais c'est plus fort que tout il faut qu'on m'y mêle.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
@ quebecois, veux-tu cesser de colporter des mensonges sur les chiites en prenant pour base des écrits majoritairement "sunnites" ? Incroyable !

quels mensonges sur les chiites?

Peux-tu me donner des exemples? car je ne sais vraiment pas de quoi tu parle.
Reproche si tu veux, mais apporte le correctif, ça vaut mieux pour tout le monde.

je ne me réfère qu'à des écrits musulmans, sunnites ou chiites.

Et si un document se révèle être habilement trompeur, c'est pas mon problème.
donc, dis-moi de quoi tu parle, ensuite dis-moi en quoi c'est mensonger (avec démonstration svp) et je m'empresserais de corriger.


merci d'avance.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Vous parlez d'Ismael comme étant un enfant illégitime, vous insinuez qu'Abraham et Hagar l'ont conçu dans le péché ??? :eek:

En principe, ils n'étaient pas mariés... Agar était à ce moment la servante de la femme d'Abraham.

J'aimerais bien dire le contraire, mais j'ai rien sous la dent pour l'affirmer.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ce n'est pas ici qu'on le saura, ni ailleurs non plus, apparemment..

pour la mecque tu n'as pas de compétences, et pourtant tu t'étales et tes velleités d'achever la mecque en ont surpris plus d'un, surtout pour un non musulman..

et aujourd'hui tu dis ne pas intervenir, encore un volte face.. et pourtant à te lire sur tes différents posts, tu passais en mode offensif. j'avoue que en plus d'etre surprise, je suis étonnée de voir à quel point les masques tombent, et se replacent au gré des envies.

Mais à vrai dire, plus rien ne m'étonne.. et de tout cela, je tirerai la leçon qui s'impose ;)

achever la Mecque?

Mais je m'en fous de la Mecque!

J'ai pas besoin de la Mecque dans ma vie. Que la Kaaba soit à la Mecque ou à Téhéran, ça ne changera rien dans ma vie.
Ça reste à mes yeux un relent de paganisme et d'idolâtrie et tout le monde le sait déjà, je ne m'en suis jamais caché.

Je crois que tu te forge un beau petit scénario... tant pis. C'est ton problème, pas le mien.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pourquoi Dieu ne dit-Il tout simplement pas "arabo-syriaque" ? Sachant que cette langue "arabo-syriaque" n'existe plus aujourd'hui, le coran, protégé par Dieu et accessible à l'humanité, serait donc écrit dans une langue... morte ?


Pourquoi pas?
Le grec classique est aussi une langue morte, comme l'hébreu biblique...L'araméen est mort aussi.

Est-ce que l'arabe a évolué en 14 siècles ou il est resté exactement le même?

Si un livre est protégé, il n'y a aucune garantie que la langue dans laquelle il a été écrit l'est aussi.
Est-ce que le Coran affirme aussi que la langue ne changera pas?

Je serais bien en peine de comprendre un texte français du 14e siècle, pourtant il s'agit de la même langue.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le choix du Coranisme par Tunisie et québécois le psychopathe pour véhiculé leur pensée n'est pas un hasard...Derrière le Coranisme tu peux prêcher tout et n'importe quoi, avant les hypocrites se faisaient passé par des musulman [sunnites ou chiites ] pour tromper les musulmans et détruire l'islam de l'intérieur mnt avec le Coranisme leur tache est devenue mille fois plus facile

Je suis coraniste maintenant?



demain je serai quoi?

Tiens, demain, je serai soufi ... ça te va? :eek:

C'est plaisant ici... on n'a pas besoin de penser, d'autres le font à notre place...

:D
 
j'suis ravi de ne pas avoir eu de réponses à mes questions , ni meme de réactions sur mes posts et ceux des d'autres , ça veut dire ce que ça veut dire ! vous n'avez rien à dire . dés que ça vous dérange , vous ignorez... ah oui j'oubliais ne perdez pas de temps à me lire ;)

ps: on se rapproche de l'évangélisme , l'authenticité du coran est remis en question , quant à la bible on dirait qu'elle est plus originel et authentique que le coran pour certains ( québecquoi , je ne parle pour toi ;) )
 
le coran se suffis à lui même, si tu à des preuve ouvre un topique !:(non sa ne vas pas dans les deux sens !, ......le coran est le livre révèle , le reste n'est que une part, ou deux part du livre !

salam compassion !! :)

je souligne le fait qu'il dit ce qu'il pense dans le fond au moins , c'est mieux que de dire croire au coran mais qu'il est altéré et que le sens des mots n'est pas authentique en arabe ...
 
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

donc il y a deux mosquées c'est le premier est situé a Jérusalem ,l'autre il est ou?!!
 
question:
est ce que ces :un milliard et demi des musulmans qui s'adresse a la mecque et vont chaque année la ba pour le pellerinage ,sont ils tous dans l'erreur?sont ils des héritiques?!!
 
Il ne confond pas avec "ra fa 3a" ?

...

3a Ra fa veut dire rencontrer, connaître...

C'est possible, je ne prends pas pour argent comptant cette définition. Je vérifierai ça dans un dictionnaire arabe (ou même syriaque désolé c'est plus fort que moi :D).

Je n'ai pas réponse à tout (Dieu sait le mieux) mais j'ai des certitudes suite à mes recherches. Pour moi, il n'y a plus de doutes sauf arguments pertinents que le prophète et le lieu de pèlerinage ne se trouvent pas en Arabie du Sud. Il y a trop d'éléments qui ne collent pas et qui troublent.

Maintenant, c'est peut-être pas à Jérusalem non plus. Pour l'instant, l'endroit le plus probable est Jérusalem (beaucoup de points qui concordent ex= mère des citées, bakka, terre bénie,...).

On est, avec Naveen, encore encours de recherche. Peut-être que demain, je te dirai, en fait, c'est en Jordanie ou en Égypte. L'hypothèse évolue au fur et à mesure de la recherche.

J'avais commencé mes recherches des localisations de Mahomet à partir du Coran au départ en ayant comme hypothèse Mahomet à la Mecque. Mais, ça colle pas du tout et je me suis rendu compte que tous les endroits indiqués dans le Coran étaient des endroits d'Arabie du Nord (de la Syrie jusqu'au Sud de la Jordanie).
 
tu aurais pu au moins souligner festiges qu'il a écrit à la place de vestiges :D

Je suis pas francais, donc m'enfou des fautes d'orthographes, c'est deja pas mal que tu rectifie mes fautes d'orthographes....
tu peux ecrire arabe toi ? arabe, allemand, anglais, italiens ? moi j'ai toute ces langues...

Tu peux corriger mes fautes d'orthographes........ a defaut de trouver des arguments,
... je savais pas que tu etait prof de francais, ou que j'etait a l'ecole.

on va essayer des mots ok ?

et tu me corrige si j'ai pas bon ok ? : je commence par le mot : Alteré, Rajouté, Inseré, Mettre en doublon, Transformation semantique, inventé, deformé, falsifié, ignoré,brulé, memorisé, collecté, recopié, eliminé,....

j'ai bien ecrit ces mots ? ou ?

C'est pas mon francais qui est le probleme dans ces sujets, c'est l'arabe du coran qui est le sujet........ donc au lieu de t'occuper de mes fautes de francais, occupe toi des fautes d'arabes du coran.... mais ca c'est trops dur pour ta tete
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
J'ai jamais été d'accord avec ça. Les Qouraïches doivent adorer le Dieu du temple selon cette sourate. C'est tout ce que ça dit.

tu parles du temple de Bacca ? précise s'il te plait de quel temple tu parle (mais puiske tu dis "du", je dois en comprendre que tu parles de la Ka'aba (qui se trouve selon toi à Jérusalem?))
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
J'avais commencé mes recherches des localisations de Mahomet à partir du Coran au départ en ayant comme hypothèse Mahomet à la Mecque. Mais, ça colle pas du tout et je me suis rendu compte que tous les endroits indiqués dans le Coran étaient des endroits d'Arabie du Nord (de la Syrie jusqu'au Sud de la Jordanie).

où ça? car on trouve la ville d'Al Batrae البتراء (Petra) dans le Coran? :D

"mais ça colle pas...." mdrrrr... cesse de te faire passer pour un chercheur... si t'es chercheur donne nous alors les noms de tes oeuvres qu'on lise ça (si c'est vrai, je serai surprise d'y trouver des catastrophes qui n'ont rien à voir avec l'Islam) :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

la kaaba est situé dans une vallée contrairement a la mosquée al aqsa a jérusalem.

Bravo!

post esquivé
 
Haut