Et si tout venait de Jérusalem?

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

donc il y a deux mosquées c'est le premier est situé a Jérusalem ,l'autre il est ou?!!

Bravo!

post esquivé
 
où ça? car on trouve la ville d'Al Batrae البتراء (Petra) dans le Coran? :D

"mais ça colle pas...." mdrrrr... cesse de te faire passer pour un chercheur... si t'es chercheur donne nous alors les noms de tes oeuvres qu'on lise ça (si c'est vrai, je serai surprise d'y trouver des catastrophes qui n'ont rien à voir avec l'Islam) :D


Toi qui en te prétends pas chercheuse mais qui critique ouvertement ceux qui font l'effort de chercher.

Où se trouve les 3 déesses Al lat, Al ouzza et Al manat? Et quelles sont les traces archéologiques (temples, statuettes, etc.) qui appuient ton argument?
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Je suis pas francais, donc m'enfou des fautes d'orthographes, c'est deja pas mal que tu rectifie mes fautes d'orthographes....
tu peux ecrire arabe toi ? arabe, allemand, anglais, italiens ? moi j'ai toute ces langues...

Tu peux corriger mes fautes d'orthographes........ a defaut de trouver des arguments,
... je savais pas que tu etait prof de francais, ou que j'etait a l'ecole.

on va essayer des mots ok ?

et tu me corrige si j'ai pas bon ok ? : je commence par le mot : Alteré, Rajouté, Inseré, Mettre en doublon, Transformation semantique, inventé, deformé, falsifié, ignoré,brulé, memorisé, collecté, recopié, eliminé,....

j'ai bien ecrit ces mots ? ou ?

C'est pas mon francais qui est le probleme dans ces sujets, c'est l'arabe du coran qui est le sujet........ donc au lieu de t'occuper de mes fautes de francais, occupe toi des fautes d'arabes du coran.... mais ca c'est trops dur pour ta tete

toujours aussi confus, et en plus aucune conscience de ce que tu écris.. ton vocabulaire est pauvre, à l'image de tes idées, mais de ça aussi, tu n'en as pas conscience. tu as dit plus d'une fois que le coran a été modifié, ça reste une altération. Mais tu détournes tes propres mots par manque de courage, mais les choses sont dites.
Tu dis t'appuyer sur le coran, et tu cries qu'il est modifié par les méchants copistes. Sois un peu logique et tu comprendras.

le souci c'est ton imagination débordante d'inepties surtout.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Qu'elle le veuille ou non, il y a aujourd'hui deux versions du Coran (Warch et Hafs) qui diffèrent pour quelques mots dans les taskils et le diacritisme.

C'est un fait!

Dis donc, tu réponds à la place des autres. pense et parle pour toi, ce sera déjà pas mal.

Quelques mots, mais de là à réécrire le coran, c'est autre chose ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
et peux-tu me dire mes sources et mes intentions dans un débat que je lis assidument sans partiiper activement?

J'aimerais bien les connaitre afin de savoir ce que je pense. :)

Tu as participé ailleurs sur bladi, et là tu esquives.. ce que tu penses, pourquoi le dire pour toi alors que tu n'assumes pas. Ton avis tu l'as étalé et aujourd'hui, tu dis ne pas participer.. Quel courage encore une fois ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Dis donc, tu réponds à la place des autres. pense et parle pour toi, ce sera déjà pas mal.

Quelques mots, mais de là à réécrire le coran, c'est autre chose ;)

Personne n'a parlé de réécrire le Coran. Il y a eu des erreurs de copistes sinon on n'aurait pas aujourd'hui ces versions. Les erreurs sur les points diacritiques, il en existe. Pour preuve, les version warch et hafs du Coran d'aujourd'hui.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
achever la Mecque?

Mais je m'en fous de la Mecque!

J'ai pas besoin de la Mecque dans ma vie. Que la Kaaba soit à la Mecque ou à Téhéran, ça ne changera rien dans ma vie.
Ça reste à mes yeux un relent de paganisme et d'idolâtrie et tout le monde le sait déjà, je ne m'en suis jamais caché.

Je crois que tu te forge un beau petit scénario... tant pis. C'est ton problème, pas le mien.

Je sens une pointe d'agacement dans tes mots..

pas besoin de la mecque, alors pourquoi en parler avec tes amis. Tu bottes en touche et par ailleurs tu écris, achever la mecque. Heureusement que Herbman est le seul à etre respectueux des autres.

C 'est ce que c'est et tu peux y voir ce que tu veux. Une idolatrie en quoi ? un pélerinage est une idolatrie. Pourtant ils existent dans toutes les religions. Mais dans l'islam ça te dérange, à expliquer pourquoi..

Je ne me forge rien, mais contrairement à toi, ce que je dis je l'assume. et je ne me replie pas dès que je sens le vent tourner. Tu parlais d'offensive il y a quelques jours. Pourquoi cette velleité ? tu veux en découdre avec qui et pourquoi ? Et pourquoi tant de haine ?

Ne pas assumer ses propos alors que tu les tiens dans un site dont tu fais la pub des que tu peux, ce n'est rien que de la lacheté.. Je constate juste que derrière un masque, se cachait quelqu'un d'autre. Tu voulais exposer la vérité, alors que ça tourne au n'importe quoi, et que tes propres sources, sont bancales et limites. Alors je te le dis aussi à toi, tes propos evangelistes et limite islamophobes tu peux les garder sur ton site et nous en épargner.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Personne n'a parlé de réécrire le Coran. Il y a eu des erreurs de copistes sinon on n'aurait pas aujourd'hui ces versions. Les erreurs sur les points diacritiques, il en existe. Pour preuve, les version warch et hafs du Coran d'aujourd'hui.

La question n'est pas là.. et arrete de répondre pour les autres, avocat du diable ça te va pas du tout.

De là à dire et à écrire que le coran est altéré, il y a un monde. Des erreurs sur les points diacritiques qui n'en changent pas le sens. Alors que Tunisie et Unquebecois le disent, et aldajjal le sous entend. Et encore une fois, aujourd'hui, tout le monde change sa version.

Je lis ce que je vois, comme d'autres, et dire que le coran est altéré a été écrit par tes amis.
 

Naveen

VIB
La question n'est pas là.. et arrete de répondre pour les autres, avocat du diable ça te va pas du tout.

De là à dire et à écrire que le coran est altéré, il y a un monde. Des erreurs sur les points diacritiques qui n'en changent pas le sens. Alors que Tunisie et Unquebecois le disent, et aldajjal le sous entend. Et encore une fois, aujourd'hui, tout le monde change sa version.

Je lis ce que je vois, comme d'autres, et dire que le coran est altéré a été écrit par tes amis.

Cela veut dire que je suis le diable :fou:!!!!!!!!!!!!!!
 
tu parles du temple de Bacca ? précise s'il te plait de quel temple tu parle (mais puiske tu dis "du", je dois en comprendre que tu parles de la Ka'aba (qui se trouve selon toi à Jérusalem?))

Beyt dans ce contexte et l'origine de ce mot veut dire Temple,par derivation eglises, synagogues, etc..
Beyt allah c'est specifique a Dieu, le dieu unique

C'est pas un 4 pieces, salle de bain , cuisine...
Beyt a un sens trés specifique qui est justement l'inverse de Polytheisme.

ou par definition on adore des Dieux, des pierres, des betyles

betyles est aussi une decomposition de " temple des idoles" ...les mots on un sens, surtout dans un texte dit sacrés

par consequence la sourate les qorayshs ne pouvait adoré une kaaba polytheiste ( d'apres la tradition) , mais un temple, une eglise, une synagogues, la maison de Dieu

tu comprend la nuance ????? donc l'histoire des mecquois quoraychites polytheiste paiens
NE TIENT PAS avec ce que dis la sourate

donc un des deux, mentent.....etant donner que je considere le coran comme la reference....j'en deduis que la sira faite de hadiths .... mentent ou interprete mal, ou on mal compris ou je ne sais pas....

c'est aussi simple que ca.
 
j'suis ravi de ne pas avoir eu de réponses à mes questions , ni meme de réactions sur mes posts et ceux des d'autres , ça veut dire ce que ça veut dire ! vous n'avez rien à dire . dés que ça vous dérange , vous ignorez... ah oui j'oubliais ne perdez pas de temps à me lire ;)

ps: on se rapproche de l'évangélisme , l'authenticité du coran est remis en question , quant à la bible on dirait qu'elle est plus originel et authentique que le coran pour certains ( québecquoi , je ne parle pour toi ;) )

Tu viens de decouvrir que le coran actuel n'est pas authentique ?

Voir : Mondher SFAR : " le coran est il authentique ?" peut etre ca repondra a ta question, parce que tu a du retard sur le programme scolaire.
 
Toi qui en te prétends pas chercheuse mais qui critique ouvertement ceux qui font l'effort de chercher.

Où se trouve les 3 déesses Al lat, Al ouzza et Al manat? Et quelles sont les traces archéologiques (temples, statuettes, etc.) qui appuient ton argument?


Petra et Palmyre , Syrie et Jordanie actuel...
accessoirement au environ de Petra , Madain salih ( ex hagra) et autour de Palmyre et environs...

C'est des deeses Nabatéennes sous influence Romaine.... et a preuve du contraire Medine et La mecque ( arabie) ne sont pas dans les limites des frontieres romaines et nabatennes...

Donc je suis tout a fait d'accord avec ton analyse...elle est conforme a l'histoire et les recherches archeologiques serieuse...
 

Naveen

VIB
salam naveen ,

et toi le penses tu ? si oui penses tu que le coran a été altéré ?
Salam akhi

Oui je pense que des erreurs de copiages (points diacritiques ou tashkil) ont pu apparaître, j'en veux pour preuve les versions Hafs et Warsh.

Exemple: nunshiruha et nunshizuha. Tout simplement parce que la lettre pour désigner le z et le r est la même (on a par la suite ajouté un point pour le z).

Par contre je ne pense pas que le Coran a été altéré, dans la mesure où la lettre ne change pas. Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).
 
Dans le coran il est ecrit : " Il n'appartient pas aux associateurs de peupler buyout al-lah"

les associateurs sont pas les polytheistes mecquois, qui ne peuvent peupler les maisons de Dieu ( eglises dans ce cas)

Que ferais des associateurs dans des maisons de Dieu ? RIEN , donc incoherence

si les chrétiens trinitaire sont nommés associateurs tout REDEVIENT coherent,
des chrétiens qui peuple des eglises.........ca c'est coherent et logique....

suffit de redonner aux mots, leurs sens d'origine , avant que n'arrive les scribes tardifs et qui on foutu le boxon dans la tete des gens a base d'explications et de hadiths, ... qui se base que sur leurs imaginations

voila la verité..
 

Dinor

VIB
Salam akhi

Oui je pense que des erreurs de copiages (points diacritiques ou tashkil) ont pu apparaître, j'en veux pour preuve les versions Hafs et Warsh.

Exemple: nunshiruha et nunshizuha. Tout simplement parce que la lettre pour désigner le z et le r est la même (on a par la suite ajouté un point pour le z).

Par contre je ne pense pas que le Coran a été altéré, dans la mesure où la lettre ne change pas. Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).

Qu'il soit avec ou sans accents tu es d'accord que ce sont les mêmes mots donc ! c'est tout ce qui importe !
 

Naveen

VIB
Qu'il soit avec ou sans accents tu es d'accord que ce sont les mêmes mots donc ! c'est tout ce qui importe !

Oui effectivement, par contre des fois aussi on trouve des variantes de lettres: yartadda/yartadid; wa waSa/wa awSa; him/hiim; etc... Les mots ne sont donc pas les mêmes (même en enlevant points et accents).
 
Salam akhi

Oui je pense que des erreurs de copiages (points diacritiques ou tashkil) ont pu apparaître, j'en veux pour preuve les versions Hafs et Warsh.

Exemple: nunshiruha et nunshizuha. Tout simplement parce que la lettre pour désigner le z et le r est la même (on a par la suite ajouté un point pour le z).

Par contre je ne pense pas que le Coran a été altéré, dans la mesure où la lettre ne change pas. Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).


Entre le coran authentique ( sans points et sans accents) difficile a lire........... et celui qu'on a enrichis en lettre et point , a peut etre etait appauvris dans son sens....

la question est entre l'authentique et celui de nos jours...qui peut nous garantir que les copistes on bien saisi le sens premiers du coran ?

qui peut nous garantir qu'un mec qui a retenu le coran dans sa memoire 200 ans, n'as pas pu l'alterer ( volontairement ou involontairement)

qui peut nous garantir qu'on trouverai pas un ou des hadiths dans le coran actuel,
des doublons de versets, des insertions, des erreurs de points ( en haut au lieu d'en bas), des voyelles mal placés, des poemes inserés,
des parentheses ajoutés, des annotations en marge sont peut etre rentré dans le texte lui meme, etc, etc

qui peut nous garantir que les copistes sont integres et sans reproches ?

Donc par la force des choses,il ( le coran) a etait forcement altérés...suffit de voir le nombre de sujets du forum a ce sujet...
 
une erreur de point change tout le sens ....... et meme le dogme ...

exemple entre : " des versets muta(shabi)hatun et muta(shani)hatun

mutashabihatun veut dire : suspect, equivoques
alors que a l''origine c'etait : mutashanihatun : qui veut dire " relatif au Mishnah"

et le verset retrouve tout son sens :
il y a des versets qui sont la base du livre et d'autre qui sont issue du Mishnah

la base du livre : c'est l'ecriture et la mishnah est la tradition orale mise par ecrit...
et non pas une partie du livre ( coran) est clair et une autre partie est equivoques
 
Tu viens de decouvrir que le coran actuel n'est pas authentique ?

Voir : Mondher SFAR : " le coran est il authentique ?" peut etre ca repondra a ta question, parce que tu a du retard sur le programme scolaire.

racconte ce que tu veux , pour moi le coran est la parole d'ALLAH et quand ALLAH dit dans le coran , qu'IL protége le coran je le crois sans preuve . parce que si je commence à remettre ça en cause , je n'ai pas fini de tout remettre en cause !! d'ailleur n'est ce pas sous estimé la puissance , et la parole d'ALLAH ? croyez vous que c'est impossible ? moi ce que je vois , c'est que vous etes tellement remonté contre la sounnah , les hadith ...ect que vous remettez tout en doute de ce qui vient d'eux . vous etes tellement opposés que vous sombrez dans la contradiction systématique suivant les thémes . c'est simple vous finissez par voir tout faux et tout mensongé dans l'islam d'ailleur vous recherchez ailleurs pour vous conforter dans vos idées . avoir un doute sur le pélerinage ce n'est pas rien quand meme ! ça remet en cause tout ce qui peut venir de l'islam et là c'est la porte ouverte à tout . d'ailleur dire que touuuuuuus les musulmans quelques soient leurs groupes et mouvances auraient complotés tous d'un meme corps pour le pélerinage refléte parfaitement l'incohérence et la paranoïa de votre part .
 
Salam akhi

Oui je pense que des erreurs de copiages (points diacritiques ou tashkil) ont pu apparaître, j'en veux pour preuve les versions Hafs et Warsh.

Exemple: nunshiruha et nunshizuha. Tout simplement parce que la lettre pour désigner le z et le r est la même (on a par la suite ajouté un point pour le z).

Par contre je ne pense pas que le Coran a été altéré, dans la mesure où la lettre ne change pas. Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).

il s'agit simplement de différentes lectures qui ne changent en rien le sens .

si tu remontes jusqu'aux points dyacritiques , tu peux imaginer alors que des lettres ont été changés . parce qu'en le r et z ou le b , n , y , t .... ect il n'y a que les points qui changent donc à la fin , tu vas finir par te dire que plusieurs lettres dans un meme mots ont pu etre modifié , ensuite plusieurs mots dans un verset ...ect et au final tu vas dire que c'est altéré .

pour pouvoir lire de la sorte , il faut etre un expert dans la langue arabe . et je précise arabe et non syrien ou autre .... ;)
 
racconte ce que tu veux , pour moi le coran est la parole d'ALLAH et quand ALLAH dit dans le coran , qu'IL protége le coran je le crois sans preuve . parce que si je commence à remettre ça en cause , je n'ai pas fini de tout remettre en cause !! d'ailleur n'est ce pas sous estimé la puissance , et la parole d'ALLAH ? croyez vous que c'est impossible ? moi ce que je vois , c'est que vous etes tellement remonté contre la sounnah , les hadith ...ect que vous remettez tout en doute de ce qui vient d'eux . vous etes tellement opposés que vous sombrez dans la contradiction systématique suivant les thémes . c'est simple vous finissez par voir tout faux et tout mensongé dans l'islam d'ailleur vous recherchez ailleurs pour vous conforter dans vos idées . avoir un doute sur le pélerinage ce n'est pas rien quand meme ! ça remet en cause tout ce qui peut venir de l'islam et là c'est la porte ouverte à tout . d'ailleur dire que touuuuuuus les musulmans quelques soient leurs groupes et mouvances auraient complotés tous d'un meme corps pour le pélerinage refléte parfaitement l'incohérence et la paranoïa de votre part .


Pourquoi allah a pas foudroyer ces mecreants ?
Pourquoi crois tu que tout les khalifes ont etait assassinés les un aprés les autres
les 9 premiers khalifes on etaient sauvagement assassinés.........ca s'est calmé au 10 eme khalifes quand l'elaboration du coran fut " terminer"....
Pourquoi Othman se permet de bruler le coran, et c'est pas le seul....

si un jour un mec brule le coran ou meme dechire une page.....c'est la pendaison...

et toi tu trouve normale qu'un musulman brule le coran ( othman et cie) et en plus tu justifie son geste.....c'est bizarre comme raisonnement..lui il peut et l'autre peut pas..

Crois ce que tu veux, moi menfou . j'expose les faits.. je les inventes pas.
 
Pourquoi allah a pas foudroyer ces mecreants ?
Pourquoi crois tu que tout les khalifes ont etait assassinés les un aprés les autres
les 9 premiers khalifes on etaient sauvagement assassinés.........ca s'est calmé au 10 eme khalifes quand l'elaboration du coran fut " terminer"....
Pourquoi Othman se permet de bruler le coran, et c'est pas le seul....

si un jour un mec brule le coran ou meme dechire une page.....c'est la pendaison...

et toi tu trouve normale qu'un musulman brule le coran ( othman et cie) et en plus tu justifie son geste.....c'est bizarre comme raisonnement..lui il peut et l'autre peut pas..

Crois ce que tu veux, moi menfou . j'expose les faits.. je les inventes pas.


mdr , tu exposes des faits dans lesquelles tu ne crois pas ( seera et hadith )

pourquoi , pourquoi , pourquoi ,pourquoi ........
mais dis moi pourquoi tu crois en Dieu ?
 
mdr , tu exposes des faits dans lesquelles tu ne crois pas ( seera et hadith )

pourquoi , pourquoi , pourquoi ,pourquoi ........
mais dis moi pourquoi tu crois en Dieu ?

C'est Dieu qui a ecrit les hadiths ? la sira ?
quel rapport les hadiths et Dieu ?

Les rapporteurs de hadiths et les khalifes on une autorisation de Dieu pour ecrire ou expliquer le coran a sa place ??????????????????????


Quel rapport croire en Dieu, lire le coran et...........les hadiths d'un bedouin qui vient d'ouzbekistan ?...ou du yemen...

je comprend pas ...si Dieu te dis va en pelerinage a Jérusalem la mere des cités, et qu'aprés qu'un khalife veut pour lui le peleriage a la mecque( arabie) et ecrits un hadiths...

on crois qui ?...Dieu ou le scribe ?...
soi logique un peu..
 
Muhamed ( Medine) priaient vers Jérusalem ou en tout cas VERS LE NORD
et que 200 ans aprés on te dis Prie vers le SUD

On fait quoi ?... on ecoute les caprices des khalifes ? ou le coran
 
C'est Dieu qui a ecrit les hadiths ? la sira ?
quel rapport les hadiths et Dieu ?

Les rapporteurs de hadiths et les khalifes on une autorisation de Dieu pour ecrire ou expliquer le coran a sa place ??????????????????????


Quel rapport croire en Dieu, lire le coran et...........les hadiths d'un bedouin qui vient d'ouzbekistan ?...ou du yemen...

je comprend pas ...si Dieu te dis va en pelerinage a Jérusalem la mere des cités, et qu'aprés qu'un khalife veut pour lui le peleriage a la mecque( arabie) et ecrits un hadiths...

on crois qui ?...Dieu ou le scribe ?...
soi logique un peu..


si tu comprends pas , faut cherché :D

arrete de dire n'importe quoi , c'est écrit dans le coran et non dans les hadith . à moins que pour toi le coran est altéré ... arretes de la faire à l'envers lol
 
Quand Saddam Hussein transforme sa genealogie, en pretendant descendre de la ligne de Muhamed...........tu le crois ?

Moi je le crois pas, je dis que c'est un menteur, tout simplement parce que Muhamed s'il avait que des filles, ne pouvait avoir un descendant male....

tout betement...
 
Quand Saddam Hussein transforme sa genealogie, en pretendant descendre de la ligne de Muhamed...........tu le crois ?

Moi je le crois pas, je dis que c'est un menteur, tout simplement parce que Muhamed s'il avait que des filles, ne pouvait avoir un descendant male....

tout betement...

quand sarkosie te dis qu'il est honnete tu le crois ? :D
 
si tu comprends pas , faut cherché :D

arrete de dire n'importe quoi , c'est écrit dans le coran et non dans les hadith . à moins que pour toi le coran est altéré ... arretes de la faire à l'envers lol


Tu a l'air un peu perdu toi....
Muhamed priait vers Jérusalem, le qibla et les constructions des premieres mosqués sont dirigés vers Jerusalem.......... ils etaient pas *** de prié vers le nord en sachant que c'est plutot vers le sud...

tape sur google : les premieres Qibla, les premieres mosquées, ou la double orientation (qibla)....ou tu veux aussi occultés ca ? pour ton plaisir personnel ?
tu a des actions en arabie saoudite ou quoi ?
 
Qu'est-ce qu'une altération?

Qu'est-ce qu'une falsification?

Jusqu'où va la protection du Coran?

Ce sont des concepts qu'il serait intéressant de définir.
 
Haut