Et si tout venait de Jérusalem?

Tu a l'air un peu perdu toi....
Muhamed priait vers Jérusalem, le qibla et les constructions des premieres mosqués sont dirigés vers Jerusalem.......... ils etaient pas *** de prié vers le nord en sachant que c'est plutot vers le sud...

tape sur google : les premieres Qibla, les premieres mosquées, ou la double orientation (qibla)....ou tu veux aussi occultés ca ? pour ton plaisir personnel ?
tu a des actions en arabie saoudite ou quoi ?

c'est toi qui est pommé , arretes avec tes mythos ... tu ne crois pas au prophéte mohammad et au changement de direction . avoues le que c'est trop dur pour toi , c'est simple pourtant . tu ne l'aurait pas suivi toi , c'est une certitude
 
quand sarkosie te dis qu'il est honnete tu le crois ? :D

Je peux avoir un doute sur son honneté s'il dis ca...
par contre s'il me dis qu'il descend de Jésus ou Moise.........je dis sans hesité que c'est un menteur...

tu fais que tourné en rond toi aussi....apparement c'est une habitude....
on parle de saddam et muhamed ( religion) , tu me parle de sarko et argent...aucun rapport

maintenant arretes de me casser la tete...soi tu veux comprendre , ok
soi tu veux me convaincre ou m'expliquer l'absurde par l'absurde pas la peine...

il y a assez de cas sociaux sur terre pour ca.
 
Qu'est-ce qu'une altération?

Qu'est-ce qu'une falsification?

Jusqu'où va la protection du Coran?

Ce sont des concepts qu'il serait intéressant de définir.

en vrai tu fais tes recherches en live ... lol

bah moi j'ai vu que c'est défini dans le coran et qu'ALLAH a protégé et protége le coran . bon j'explique aprés vous faites ce que vous voulez ... men fou...
 
c'est toi qui casse la tete avec ton imagination . tu te crois à waal disney ou quoi ?

C'est toi qui a l'air perdu, pas moi....
si on te dis que bambie descend de Muhamed parce qu'un hadiths le dis tu le crois , pas moi

moi je sais que c'est un dessin animée..maintenant , rend service aux peuples musulmans...lache moi merci bien.
 
Je peux avoir un doute sur son honneté s'il dis ca...
par contre s'il me dis qu'il descend de Jésus ou Moise.........je dis sans hesité que c'est un menteur...

tu fais que tourné en rond toi aussi....apparement c'est une habitude....
on parle de saddam et muhamed ( religion) , tu me parle de sarko et argent...aucun rapport

maintenant arretes de me casser la tete...soi tu veux comprendre , ok
soi tu veux me convaincre ou m'expliquer l'absurde par l'absurde pas la peine...

il y a assez de cas sociaux sur terre pour ca.

tu peux meme parler des chinois si tu le veux :D en matiére de casse tete c'est réputé :D

toi , tu ne veux pas comprendre , tu cherches qu'à imposé tes idées et à faire le supérieur à tout le monde ...

vraiment absurde ton scénario .
 
C'est toi qui a l'air perdu, pas moi....
si on te dis que bambie descend de Muhamed parce qu'un hadiths le dis tu le crois , pas moi

moi je sais que c'est un dessin animée..maintenant , rend service aux peuples musulmans...lache moi merci bien.

donne ta preuve que c'est un dessin animé , parce que à la base c'est surement une légende donc c'est facile d'affirmé des choses gratuites comme ça , c'est comme si moi , je t'affirme gratuitement que la mecque est bien le lieux de pélerinage des musulmans .

tu comprends rien mon pauvre :D
 
tu peux meme parler des chinois si tu le veux :D en matiére de casse tete c'est réputé :D

toi , tu ne veux pas comprendre , tu cherches qu'à imposé tes idées et à faire le supérieur à tout le monde ...

vraiment absurde ton scénario .

ou t'as vu que j'imposer mes idées ?........C'est toi qui m'impose ton ignorance..
( t'argumente jamais)

tu dis le coran est protegé par le temps.... ? ok super et comment ? " dieu seul le sait"

ok super on est bien avancé avec toi.
 
donne ta preuve que c'est un dessin animé , parce que à la base c'est surement une légende donc c'est facile d'affirmé des choses gratuites comme ça , c'est comme si moi , je t'affirme gratuitement que la mecque est bien le lieux de pélerinage des musulmans .

tu comprends rien mon pauvre :D

et moi j'affirme que tu est fatiguer de la vie.... comme ca , gratuitement j'ai envie..
 
tu déformes tout , le sens des mots et tout ...

je te demande si tu l'as lu , parce que t'es le seul à vraiment rien comprendre

Snif , je suis le seul a rien comprendre au coran....je me sens mal aimé...
pour quelqu'un qui comprend tout au coran comme toi , je trouve que tu argumente jamais...

c'est vrai que Bakka c'est Makka....et c'est moi qui transforme le B en M...et l'explique avec l'absurde...

Donc finalement toi par exemple , je vois un B et je dois lire un M....dis directe que je suis arriéré mentale et c'est tout...

Donc pour que je sois un bon musulman je dois etre bete , c'est ca le projet ?
 
Beyt dans ce contexte et l'origine de ce mot veut dire Temple,par derivation eglises, synagogues, etc..
Beyt allah c'est specifique a Dieu, le dieu unique

C'est pas un 4 pieces, salle de bain , cuisine...
Beyt a un sens trés specifique qui est justement l'inverse de Polytheisme.

.

Non ça n'a rien à voir ni avec eglises ni synagogues.

Bayt c'est un logis ne serait-ce qu'une caverne, c'est à dire un lieu où l'on s'abrite d'où le verbe "bata" qui veut dire....Passer la nuit.

Par la suite bayt a pris le sens de "temple"

"El Bayt el atik", c'est la Meque....bayt Ibrahim et Ismail
 
Non ça n'a rien à voir ni avec eglises ni synagogues.

Bayt c'est un logis ne serait-ce qu'une caverne, c'est à dire un lieu où l'on s'abrite d'où le verbe "bata" qui veut dire....Passer la nuit.

Par la suite bayt a pris le sens de "temple"

"El Bayt el atik", c'est la Meque....bayt Ibrahim et Ismail

Je savais pas que je devais remonter a la prehistoire pour definir un mot....
bayt allah c'est maison de Dieu ( unique) temple, eglises, synagogues,

si c'etait des grottes avant et de nos jours un 4 pieces , cuisines, on senfou un peu
on reste dans le contexte coranique...

ca rejoint ce que j'ai dis...
 
Snif , je suis le seul a rien comprendre au coran....je me sens mal aimé...
pour quelqu'un qui comprend tout au coran comme toi , je trouve que tu argumente jamais...

c'est vrai que Bakka c'est Makka....et c'est moi qui transforme le B en M...et l'explique avec l'absurde...

Donc finalement toi par exemple , je vois un B et je dois lire un M....dis directe que je suis arriéré mentale et c'est tout...

Donc pour que je sois un bon musulman je dois etre bete , c'est ca le projet ?


paris , lyon et beaucoup d'autres villes n'avaient pas ces noms avant , est ce pour autant que tu dis que ça n'a jamais existé , non !
 
paris , lyon et beaucoup d'autres villes n'avaient pas ces noms avant , est ce pour autant que tu dis que ça n'a jamais existé , non !

jadore ta mauvaise foi.....elle est inépuissable

ca me demontre a quel point les polemiques avant devaient etre trés tendu...je comprend qu'on a assassiné tout les khalifes....

on fait 51 pages , juste pour me prouver que le B est un M.
..et que ce n'est pas autrement....

finalement, tu aurais etait un bon policier pour questionner des suspects...
tout le monde auraient eté coupable..... tu est trés fort.
 
jadore ta mauvaise foi.....elle est inépuissable

ca me demontre a quel point les polemiques avant devaient etre trés tendu...je comprend qu'on a assassiné tout les khalifes....

on fait 51 pages , juste pour me prouver que le B est un M.
..et que ce n'est pas autrement....

finalement, tu aurais etait un bon policier pour questionner des suspects...
tout le monde auraient eté coupable..... tu est trés fort.

tu as gagné .......lol
 
Repond leurs toi, toi qui est expert en la matiere...
moi je comprend rien au coran, ... tu a dis , faut savoir...si j'y comprend rien , comment veut tu que je leurs expliques ?

tu vois tu reflechis pas...

non moi je répond que par des questions en éxagérant bien pour donner un style dérisoire , en peu comme toi en faite ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
De là à dire et à écrire que le coran est altéré, il y a un monde. Des erreurs sur les points diacritiques qui n'en changent pas le sens. Alors que Tunisie et Unquebecois le disent, et aldajjal le sous entend. Et encore une fois, aujourd'hui, tout le monde change sa version.

Faux!!!! Va examiner les différences au lieu de sortir de telles absurdités. :eek:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam akhi

Oui je pense que des erreurs de copiages (points diacritiques ou tashkil) ont pu apparaître, j'en veux pour preuve les versions Hafs et Warsh.

Exemple: nunshiruha et nunshizuha. Tout simplement parce que la lettre pour désigner le z et le r est la même (on a par la suite ajouté un point pour le z).

Par contre je ne pense pas que le Coran a été altéré, dans la mesure où la lettre ne change pas. Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).

Altération il y a eu, mais je n'irai pas à crier "falsification" pour la simple raison que les différences entre les deux versions sont sans réels intérêts derrière. Exemple: quel est l'intérêt de mettre "sa7irun" à la place de "si7run"? Aucun. Pour moi, si le texte coranique avait été manipulé, il l'aurait été entièrement (avec ajout ou/et retrait de versets).

P.S: as-tu vérifié si le Coran sans diacritisime (comme le Gold Koran) concordait ou non avec une des versions (Hafs ou Warch)? ;)
 
Si, elle est à la Mecque. Stratajaim & co lisent makkah à la place de bakkah. Ils ont certainement une version du Coran différente de la nôtre.

Elles sont un monument unique. Le conseil municipal qui les détruirait se détruirait en quelque sorte lui-même. Conservez les arènes de Lutèce. Conservez-les à tout prix. Vous ferez une action utile, et, ce qui vaut mieux, vous donnerez un grand exemple. Je vous sers les mains.

Victor Hugo. "




si tu veux lire paris au lieu de lutece , tu vas défformé le texte , et tu n'en as pas besoin sachant que lutéce c'est l'ancien nom de paris .



ps: ha oui j'avais oublié l'archéologie :rolleyes::D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Elles sont un monument unique. Le conseil municipal qui les détruirait se détruirait en quelque sorte lui-même. Conservez les arènes de Lutèce. Conservez-les à tout prix. Vous ferez une action utile, et, ce qui vaut mieux, vous donnerez un grand exemple. Je vous sers les mains.

Victor Hugo. "




si tu veux lire paris au lieu de lutece , tu vas défformé le texte , et tu n'en as pas besoin sachant que lutéce c'est l'ancien nom de paris .



ps: ha oui j'avais oublié l'archéologie :rollees::

Oui c'est vrai sauf que, pour toi, le texte de Victor Hugo parle aussi de Paris.

Que conclure dans ce cas?

Simplement que Paris est différente de Lutèce. ;)



Je dis cela en passant bien évidemment sur le fait que RIEN ne dit que Bakkah était l'ancien nom de Makkah contrairement à Lutèce-Paris. :D
 
Elles sont un monument unique. Le conseil municipal qui les détruirait se détruirait en quelque sorte lui-même. Conservez les arènes de Lutèce. Conservez-les à tout prix. Vous ferez une action utile, et, ce qui vaut mieux, vous donnerez un grand exemple. Je vous sers les mains.

Victor Hugo. "




si tu veux lire paris au lieu de lutece , tu vas défformé le texte , et tu n'en as pas besoin sachant que lutéce c'est l'ancien nom de paris .



ps: ha oui j'avais oublié l'archéologie :rolleyes::D



Si il y a un autre endroit en Jordanie par exemple qui se nomme Makkah, pourquoi ça ne serait pas là-bas?

Ah oui, la Sira j'oubliais.
 
Oui c'est vrai sauf que, pour toi, le texte de Victor Hugo parle aussi de Paris.

Que conclure dans ce cas?

Simplement que Paris est différente de Lutèce.



Je dis cela en passant bien évidemment sur le fait que RIEN ne dit que Bakkah était l'ancien nom de Makkah contrairement à Lutèce-Paris. :D


Certains disent que c'était Makoraba. :D On est toujours pas à Bakka.
 
Haut