Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Elle s'en va alors que je lui ai demandé des preuves tiens pourquoi ? Elle fait exactement ce qu'elle nous reproche....

arrete de reprendre les mots des autres, notamment les miens.. c'est ridicule de ta part..

moi j'ai rien à prouver, je fais mumuse avec des égarés qui croient tout savoir et qui sont dans l'égarement.. Que Dieu vous pardonne..
 
Je me permets de te reprendre dans une de tes contradictions.. sans preuves, et sans attaques personnelles, et bien relis toi, sois cohérente toi aussi.. distingue toi un peu des autres quand meme..

tu dis que tu n'as pas besoin d'étaler vos idées, et là qu'est ce que tu fais ? tu fais exactement comme ceux que tu condamnes..

C'est illogique et incohérent, mais on a l'habitude avec vous ;)

Oui mais quand on reste entre nous on en discute on a pas besoin de preuves
 
Au fait je sais ce qu'ele nous reprochent.........

c'est d'avoir vu avant, ce qu'elle va decouvrir.......finalement c'est une histoire d'ego.
C'est de l'avoir compris avant elle....... tout simplement
rien a voir avec le coran et l'islam.

a mon avis tu aurais vu une robe avant elle , ca aurait etait le meme dilemne.

Tu arrêtes de me faire rire je ne pourrais plus reprendre ses arguments
 
Oui mais quand on reste entre nous on en discute on a pas besoin de preuves

Mais quand on expose une idée, on l'assume, on la prouve.. sinon, on est dans la tyrannie de la pensée, et vous vous affirmez chercheurs, laisse moi juste rire :D


tu sais quoi, restez entre vous alors.. ils ont un site qui a du mal à marcher, allez y, c'est gratuit.. et vous pourrez vous adonner à la masturbation intellectuelle entre gens bien pensants ;)
 
arrete de reprendre les mots des autres, notamment les miens.. c'est ridicule de ta part..

moi j'ai rien à prouver, je fais mumuse avec des égarés qui croient tout savoir et qui sont dans l'égarement.. Que Dieu vous pardonne..

Je n'ai rien à prouver non plus je suis dans le droit chemin tu te permets de juger à la place de Dieu c'est peut-être toi l'égarée, tu dois LE remercier de nous avoir mis sur ton chemin
 
Tu arrêtes de me faire rire je ne pourrais plus reprendre ses arguments

Je t'assure que c'est une histoire d'ego....
du genre " mais pourquoi je l'ai pas vu avant ca " !!!! elle l'a vu avant moi "snif"
au fait elle senfou de savoir si Jérusalem ou pas...

c'est juste que ca la gene qu'on l'est vu avant, et surtout une fillle ca dois etre encore plus rageant..
 
Je n'ai rien à prouver non plus je suis dans le droit chemin tu te permets de juger à la place de Dieu c'est peut-être toi l'égarée, tu dois LE remercier de nous avoir mis sur ton chemin

Des gens qui disent que le coran est altéré ne sont pas musulman.. Et moi je n'égare personne avec cette arrogance qui vous caractérise ;)
 
Je n'ai rien à prouver non plus je suis dans le droit chemin tu te permets de juger à la place de Dieu c'est peut-être toi l'égarée, tu dois LE remercier de nous avoir mis sur ton chemin

Personnellement si je m'egare, a la limite je me retrouverai en espagne ou costa brava
et au meilleurs si je m'egare ca serait a Ibiza ou Londres... rien de bien grave..
c'est pas le bout du monde

c'est pas comme si je m'egarer dans la foret amazonienne.. donc ca va .
 
Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.


http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html


Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.


La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.

Je me permets de mettre de l'ordre dans ce post ou ça ressemble plus à rien.

Donc je vous demande de vous resaisir et de rester dans la trame..

A vos claviers..
 
Des gens qui disent que le coran est altéré ne sont pas musulman.. Et moi je n'égare personne avec cette arrogance qui vous caractérise ;)

Comment veut tu egarer les gens, vu que toi meme tu sais pas ou tu te trouve. ?

Je suis presque sur que si une personne te demande son chemin, tu lui repondra " moi aussi je cherche mon chemin"

avoue que ca t'est deja arrivé...... dou le probleme.
 
Vas y aldajjal, on t'ecoute, oups Leclaireuse pardon :D


ps : juste deux choses, la victimisation faut arreter, et ensuite la contradiction aussi.. tu n'avais rien à prouver et là tu veux exposer vos idées.. sois cohérente toi aussi ;)

Je te l'ai déjà dit moi je ne pense pas comme eux, je n'ai pas le même cheminement qu'eux, je ne réfute pas tous les haddiths et pour moi le Coran est dans l'ordre

Ha au fait je me présente : leclaireuse ( on se croirait à une réunion de AA )
 
Vas y aldajjal, on t'ecoute, oups Leclaireuse pardon :D


ps : juste deux choses, la victimisation faut arreter, et ensuite la contradiction aussi.. tu n'avais rien à prouver et là tu veux exposer vos idées.. sois cohérente toi aussi ;)

Non mais tu n'avais pas à me citer laisse les gens se faire leur propre opinion, tu peux objecter mais ne pas descendre une théorie sans argument et sans savoir à qui tu t'adresses.
 
Je te l'ai déjà dit moi je ne pense pas comme eux, je n'ai pas le même cheminement qu'eux, je ne réfute pas tous les haddiths et pour moi le Coran est dans l'ordre

Ha au fait je me présente : leclaireuse ( on se croirait à une réunion de AA )

Salam leclaireuse,

En passant une remarque, le saint Coran n'est pas dans l'ordre de la révélation ;)
 
Midsrah = légendes juives

De la Bible, Salem qui veut dire paix.

De la Bible aussi, Bacca qui est sur le chemin de Sion (à Jérusalem).


Le Coran qui dénonce les dérives des juifs et chrétiens n'a jamais dit un mot sur le pèlerinage juif et chrétien.

Soit Dieu accepte ce pélerinage, ce qui est bizarre puisqu'il dit "celui qui n'y croit pas, Dieu se fout de ses mondes" (sourate 2).

Soit le Pèlerinage juif et chrétien est bon.


voilà , merci de confirmer que tu places toute ta confiance dans les légendes juives ! je vois que tu fais preuve d'impartialité total :D
désolé mais pour moi, ta méthode est à revoir , soit tu prends toutes les légendes , soit tu n'en prends pas . là je vois que ta confiance est aveugle pour le midrash.

concernant le soit disant pélerinage juif , j'ai fait des recherches , je ne vous ai pas attendu ;) mais bon c'est basé sur des légendes , des festivités ... rien dans la thora pour le pélerinage . tu t'appuies sur des légendes , sur des éxégéses sur des hadith juifs ( talmud ) ...ect
 
voilà , merci de confirmer que tu places toute ta confiance dans les légendes juives ! je vois que tu fais preuve d'impartialité total :D
désolé mais pour moi, ta méthode est à revoir , soit tu prends toutes les légendes , soit tu n'en prends pas . là je vois que ta confiance est aveugle pour le midrash.

concernant le soit disant pélerinage juif , j'ai fait des recherches , je ne vous ai pas attendu ;) mais bon c'est basé sur des légendes , des festivités ... rien dans la thora pour le pélerinage . tu t'appuies sur des légendes , sur des éxégéses sur des hadith juifs ( talmud ) ...ect

Salam stratajaim,

Les juifs accomplissaient 3 pélérinages du temps du Temple et même maintenant j'en connais encore qui font le pélerinage des tentes ( souccot je crois..)
 
Shadow a parlé, on doit s'incliner. laisse moi rire..

No comment! :rolleyes:

tu as pas autre chose. de quelles absurdités tu parles? parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

Non, parce que ce que tu dis est absurde. Bon je n'ai pas à t'expliquer le sens de ce mot quoique.....j'hésite.

C'est comme si tu me disais que "1+1 = 3" (dans l'espace des réels). Toute personne sensée te réfuterait puisque ce calcul est FAUX. Il est absurde de prétendre que "1+1=3" et il est encore plus absurde de jouer la carte de "ne me dit pas que c'est faux, mais dis tout simplement que tu n'es pas d'accord" quand il s'agit d'une aberration.

relis naveen il t'explique bien.

mdr!!!! C'est toi qui n'a rien compris au message de Naveen conformément à tes dires (ci-dessous).

de quelles différences parles tu ? le sens du message n'est pas modifié, bien au contraire.

Ah bon? tu dis "bien au contraire". Il faudrait alors que tu me montres comment un mot arabe dont on modifie le diactritisme (les points) peut garder le même sens.

Donc selon toi : "maison" [bayt] = "fille" [bint] = "figue"[teen] = ect....

Ben oui, ce sont les points qui différencient ces mots.

maintenant, on peut dans un délire, se dire, mais non, il manque des points de partout et refaire son propre Coran.. comme certains bladinautes fantasques.

ça, c'est un blabla inutile à classer dans la catégorie "paranoïa".
 
Allez je vais etre sympa, je vais suivre ton raisonnement

Bakkah = Mekkah , onsenfou, meme si c'est du n'importe quoi ;
on va dire que Bakkah c'est Makkah, comment explique tu que Bakkah ne figure pas sur aucune carte en arabie au meme lieu que Mekkah

on aurais une ville du nom de bakkah qui serait Makkah, ...tu contredirais par la meme occassion la tradition islamique elle meme, qui parle pas de Bakkah comme carrefour d'arabie

Tu peux tourner en rond toute la nuit dans ta tete, .. tu trouvera de toute facon une incoherence, je sais que les incoherences font partie des tes argumentations, mais a un moment faudra que tu realise que tu est dans une impasse.

En admettant meme que Bekkah c'est Mekkah, tu te trouvera a un moment donner dans un noeud ....tu devrai expliquer comme Abraham a une date anterieur est a Jérusalem, et on le retrouve a la mecque en arabie, et comment le coran parlerai t il une fois de bakka une fois de batni makkata ( le ventre de makka(ta)= qui est toujours pas un nom propre) mais un complement d'objet, commement expliquera tu,

si tes bases sont fausses...... toute la construction est bancale...

on peut pas eternellement expliquez l'absurde par l'absurde ou la mauvaise foi
A un moment donner ca va se voir........ tu peux pas passer 14 siecles a creer une histoire " virtuel" ( je parle de l'histoire d'arabie saoudite), et a un moment donner, c'est tellement GROS que ca fini par se voir.... jusqu'a quand veut tu cacher la verité aux gens
malgrés leurs foi...

En 1991, un religieu Mecquois, prechaient que la terre est plate,....et celui qui pretend le contaire est un mecreants..... en pourtant on est en 1991...

tu peux pas tenir les gens dans une ignorance pendant des siecles, sous pretexte que des gens on ecrits des hadiths ....

exemple toi : tu peux pas faire le mec qui maitrise et qui veut dialoguer , a un moment donner ca va se voir ........ que t'y connais rien... et c'est bien partie pour...:-)

vous avez vraiment une maladie au coeur ....
en vrai tu nous dit que touuuuuuuuuuuuuus les musulmans depuis le prophéte mohammad(saaws) ont monté une histoire de toute piéce et meme les shiites , sunnites et kharajites se sont mis d'accord sur une chose pour la premiére fois sans qu'il n'y ait eu de discorde ... là c'est épatant de sortir un truc du genre vois tu , parce que malheureusement tous ces groupes , dés qu'ils ont un détails à se mettre sous la dent pour discréditer les autres , ils en usent et en abusent et là sur un des cinq pilliers , paf ils sont tous d'accord :D
vous etes comiques à vos heures perdues lol
 
Je rajouterais aussi que Jérusalem existe avant JC selon des manuscrits datés.

La Mecque aucune trace de son existence avant 7e siècle...


C'est la grande fracture.

et alors je m'en fou ... blablabla

tu demandes des preuves de l'éxistance de la mecque avant l'islam ! ok
moi je te demande des preuves de l'éxistance de jérusalem avant les juifs . ok ?
 
vous avez vraiment une maladie au coeur ....
en vrai tu nous dit que touuuuuuuuuuuuuus les musulmans depuis le prophéte mohammad(saaws) ont monté une histoire de toute piéce et meme les shiites , sunnites et kharajites se sont mis d'accord sur une chose pour la premiére fois sans qu'il n'y ait eu de discorde ... là c'est épatant de sortir un truc du genre vois tu , parce que malheureusement tous ces groupes , dés qu'ils ont un détails à se mettre sous la dent pour discréditer les autres , ils en usent et en abusent et là sur un des cinq pilliers , paf ils sont tous d'accord :D
vous etes comiques à vos heures perdues lol

La Mecque a réellement existéé mais sous un autre nom et le pélerinage à été détournée par les Bédouins à la mort du Prophète mais les Karaîtes eux sont restés fidèles à la révélation de Mohamed.
 
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'étymologie du nom "Jérusalem"!!!

Je prends le Coran, je l'ouvre et je commence à le lire (de A à Z). A la fin de ma lecture, je comprends qu'il y a un hajj à faire, que c'est le hajj d'un Bayt (maison), que ce Bayt est lié à Abraham et que tout ceci se trouve à "Bakkah".

et bien moi ça m'intéresse , jérusalem n'a pas toujours été appellé comme ça ! et oui , tu fixes sur la mecque , ok ! moi je te demande pourquoi tu ne fixe pas sur jérusalem , alors que le coran ne la mentionne pas du tout !
comme je vois faut toujours aller dans votre sens ;)
 
@RASUL Tu peux m'expliquer ton raisonnement ?

Le saint Coran ne se lit pas comme une histoire. Il est connu que le classement actuel du coran ne correspond en rien à la révélation. (exemple sourate 9 une des dernieres révélée si ce n'est la dernière etc)
Il suffit de lire le coran et en parallele la seera pour se rendre compte que le classement actuel, n'est pas un classement chronologique. Si tu fais des recherches, tu verras les diverses raisons évoquées pour expliquer cela.
Ca ne change rien au sens du message du saint Coran. mais la lecture chronologique permet de comprendre la naissance, l'evolution de l'islam et parvenir à une contextualisation.
 
et alors je m'en fou ... blablabla

tu demandes des preuves de l'éxistance de la mecque avant l'islam ! ok
moi je te demande des preuves de l'éxistance de jérusalem avant les juifs . ok ?


C'est ça ton argument?

Le judaïsme date d'environ -1500 avant JC selon la Bible.

Jérusalem :

L'occupation humaine de la région de Jérusalem est attestée depuis le Chalcolithique par des fragments de céramique trouvés près de la source de Gihon et datant d'environ 3500 av. J.-C.[2]. Ces fragments de poterie sont les premiers vestiges découverts à ce jour sur le site de Jérusalem. Il n'est pas établi que l’occupation du site fut alors continue[3].


A ton tour de répondre à la question.
 
se qui est beaux , avec le coran, c'est au delà des mots, il y a les sens , c'est se qui préserve le message de dieu !

c'est pas en changent un lettre qui le sens de message change !
 
Retour
Haut