Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Salut l'eclaireuse,
L'histoire de Zayd et Histoire d'amour de Muhamed, que tu trouve jolie....figure quand meme dans le coran, il me semble que c'est pas le livre approprier pour ce genre d'histoire,
faut que le message souvent exprime un precepte,

Tout simplement , parce que le coran devient resumé l'ensemble des livres, pour la communauté judeo-chrétienne, une sorte d'aide memoire, qui regroupent l'ensemble...

la sourate 33, j'ai remarqué que c'etait " autre chose" ...qu'une histoire de passion amoureuse,...je sais que ca aurait etait " jolie" , un peu de tendresse dans ce monde de brute...... mais il me semble pas que le coran soit appropriés .Voici ou Gala serait mieux appropriés ( lol)

il aurait etait bien, que tu lise Samuel livre 2 et le roi David et Urie, et me dire par " ton regard a toi", les similitudes de cet histoire....

Moi je dis que le texte originel du coran parlé de David (dawud) prophete,....aprés mal commpris par les copistes c'est transformé en histoire d'amour ( zayd, zaynab,...) pour expliquer ce qu'ils n'avaient pas compris !!

autre choses: les 7 tours et les 7 jours, a mon avis , faudrais voir l'histoire de Jericho
( voir wikipedia)..a mon avis c'est ca l'explication originel...

Je sais qu'il y a des similitudes mais tu sais bien que l'histoire se répète, on voit des exemples un peu partout moi je dis que c'est possible car pour moi le Coran est une histoire au jour le jour ou presque comme un "journal de bord" et le bateau c'est Jérusalem ( il a fini comme le titanic : il a coulé dans le désert !).

Regardes l'itinéraire que j'ai donné quand il est parti à Petra pourtant ça n'a rien à voir avec la religion, Il a bien décrit ses vacances !
 
il me semble que les détracteurs de la thèse de Jérusalem sont drôlement silencieux depuis quelques temps.

Ils ne croient pas au miracle Becque-Mecque ?

:)
 
salam

il est quand meme troublant de constater que l'Islam vient en continuité du Judaisme et du Christiannisme, que le Coran reconnait les anciens livres, qu'il corrige certaines déviances passées et que, avec ça, on change complètement de terre sainte?

toutes les religons passées (au moins depuis Abraham raa) ont eu pour cadre Jerusalem et la tout d'un coup, on prend nos cliques et nos claques pour déménager.

C'est peut etre possible, mais ça laisse perplexe et le moins qu'on puiise faire c'est de se poser des questions

Wa salam

Tou à fait quand on se pose les bonnes questions on arrive enfin à comprendre certaines choses!
 
Personnellement j'ai compris que l'islam de Muhamed n'etait pas l'islam des bedouins venus aprés lui...( meme s'ils devaient se cotoyer dans un premier temps)

c'est le jour ou j'ai regarder les drapeaux des etats musulmans ....l'etoile et le croissant...
a partir de la je me suis dis , il y a un " truc" qui cloche , en lisant le coran, on lit Moise, Abraham , Jésus, etc ( les livres bibliques)

donc entre livres biblique et Croissants et etoiles ( des drapeaux).........je me suis dis :
voila le decalage.

Je pense que les bédouins ont toujours eu des idoles, ils n'étaient pas christianisés même s'ils côtoyaient les romains qui eux préféraient les avoir comme amis que comme ennemis.
Je ne parle pas des arabes sédentarisés mais bien des bédouins qui allaient d'oasis en oasis, c'était un peuple quand même sanguinaire qui n'avaient peur de rien sauf de la nuit je crois parce que c'est là que les djinns apparaissaient . Donc ils n'avaient pas vraiment de culture religieuse sinon ils seraient "gentils" mais tout le monde en avaient peur .

Tu as vu que les 5 prières sont basés sur le Soleil (même à une minute près tu crois que les montres existaient à cette époque ? )
 
Je pense que les bédouins ont toujours eu des idoles, ils n'étaient pas christianisés même s'ils côtoyaient les romains qui eux préféraient les avoir comme amis que comme ennemis.
Je ne parle pas des arabes sédentarisés mais bien des bédouins qui allaient d'oasis en oasis, c'était un peuple quand même sanguinaire qui n'avaient peur de rien sauf de la nuit je crois parce que c'est là que les djinns apparaissaient . Donc ils n'avaient pas vraiment de culture religieuse sinon ils seraient "gentils" mais tout le monde en avaient peur .

Tu as vu que les 5 prières sont basés sur le Soleil (même à une minute près tu crois que les montres existaient à cette époque ? )


Si je peux ajouter une touche historique.

Dans l'Arabie, qui était christianisé, il n'y avait qu'un seul endroit (connu) qui ne l'était pas, c'est Pétra. Cette ville servait d'exil aux hérétiques de l'église. On retrouve les 3 déesses Al lat, Al uzza et Al manat (on a leur temple, leur statuettes,...).

Fais le lien avec ce verset :

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.


Ce verset est clairement destiné aux habitants de Pétra. Al lat = la déesse, Al uzza = la plus fort, Al manat (déesse de l'avenir) et il est probable que Manat ait donné "Manamat = les rêves". Les anciennes civilisations pensaient que les rêves étaient des messages concernant l'avenir.



ps: la Mecque non plus n'était pas christianisé puisque les byzantins n'ont jamais posé les pieds là-bas.
 
Si je peux ajouter une touche historique.

Dans l'Arabie, qui était christianisé, il n'y avait qu'un seul endroit (connu) qui ne l'était pas, c'est Pétra. Cette ville servait d'exil aux hérétiques de l'église. On retrouve les 3 déesses Al lat, Al uzza et Al manat (on a leur temple, leur statuettes,...).

Fais le lien avec ce verset :

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.


Ce verset est clairement destiné aux habitants de Pétra. Al lat = la déesse, Al uzza = la plus fort, Al manat (déesse de l'avenir) et il est probable que Manat ait donné "Manamat = les rêves". Les anciennes civilisations pensaient que les rêves étaient des messages concernant l'avenir.



ps: la Mecque non plus n'était pas christianisé puisque les byzantins n'ont jamais posé les pieds là-bas.

Donc les bédouins n'étaient pas christianisés non plus ? C'est eux qui adoraient la pierre nommé Bétyle peut-être le garçon ?
 
toutes les divergences des gens du livres sont résolues par le coran ... on constate que ces divergences se trouvent ECRIT dans la bible .

Le coran résout en disant aux gens de faire selon leur livre?

"nous sommes bien obligé de constaté qu'à l'époque du prophéte mohammad(saaws) ceci étaient encore à l'état de mensonges oraux et que depuis le temps ces mensonges ont été inséré dans les écrits puisqu'on peut les trouver dedans et les lire"

Donc à l'époque du prophète les oraux étaient faux et les écrits vrais?
Comme tu dis à l'époque de mohammad, CERTAINES personnes disaient des mensonges, = pas toutes.

"aprés soit vous etes d'accord avec ceci , ou soit vous prenez le coran , la thora et les évangiles ( au lieu de l'évangile ;)"

On a qu'à dire "La bonne nouvelle", c vrai qu'il n'y en a qu'une (bonne nouvelle)

"et vous admettez des contradictions , des mensonges "

Toi tu admets des mensonges, tandis que certains ici essaient de lire entre les lignes pour voir s'il n'y a pas autre chose que la simple pilule hadith.

"alors qu'ils sont dennoncés par le coran comme ne venant pas d'ALLAH"

Le coran dénonce les dires des gens, ne lui fais pas dire autre chose que ce qu'il dit STP.

"ou bien pour finir vous croyez plus à la bible et prenez ce qui vous arrange du coran pour satisfaire vos passions"

S'il s'agissait de nos simple passions, en ce qui me concerne, elle se passe dans le sport.

Je ne comprend pas ta démarche, tu sais très bien au fond de toi que tous les écrits sont passé entre les mains des hommes, et tu dois le savoir encore plus que moi.
Maintenant, vu les incohérences, dans tout les écrits, il serait peut être possible de repartir des bases, et de faire une nouvelle lecture sans orientation hadithée.

D'ailleurs le coran parle de la torah et de la bonne nouvelle.

Donc pourquoi pas refaire une lecture du coran en prenant en compte ces livres.

Je nsais pas c une hypothèse, mais vu ce que d'autres ont mis devant nos yeux, on ne peut que se poser des questions et rechercher.

On a cerveau pour ça, et c'est Allah qui nous la mis dans le crane ce cerveau. Donc c'est pas un crime de l'utiliser.

mdr , pour toi ça sera la meme que pour le québec , je vous laisse tranquille avec vos fils de dieu ! :D rien que pour ça c'est direct l'enfer ! en faite vous aimez à confondre le vrai musulman qui n'associent pas ...
en plus , j'veux pas dire mais vous avez du mal à comprendre , vous etes tout excusé , c'est pas facile à travers un voile .
 
Et qu'est-ce que les hommes ont fait du Coran... ILs l'ont conservé dans le formol ou ils l'ont trituré?
Uthman et sa bande de califes qui lui ont succédé, il ont rien fait?

Raconte ça à d'autres. Je ne marche pas, désolé.

mdr , au final , tu dis ne pas croire aux hadiths , mais c'est toi qui en parle et c'est toi qui dit que ce qui s'y trouve est la vérité ... donc ça va bien vos explications ou plutot justification mais en vrai , vous prenez tout ce que vous pouvez pour rejeter la vérité , le coran .
 
stratajaim T'es sérieux là?
"à chaque fois qu'ALLAH envoi un messager et que le message est falsifié par les hommes alors ALLAH en a envoyé un autre (messager) pour corriger ces falsifications et rétablir la justice car ces falsifications sont des conséquences d'une grande corruption !"
Non franchement?
T'es sérieux là?

ho désolé , je t'ai surement heurté ou choqué psychologiquement de te dire que la bible à été remanié . promis je dirais rien sur le pére noël ! chuuut :D
 
mdr , ok pour toi c'est un amusement et bien fais toi plaisir ... si tu reconnais un livre qui parle de fils de Dieu alors vas y ! mais ne dis pas que ce livre qui contient cet énorme mensonge est confirmé par le coran .

non ce n'est pas un amusement, même si je prend un ton badin.
Concernant le "fils de Dieu", je ne peux que te dire que ça apparait dans la Bible...
Maintenant, prouves-moi que ce livre est falsifié aux endroits où il est fait mention du Fils de Dieu... y compris les allusions dans l'ancien testament...
rédigé au moins 300 ans avant Yeshoua... :D

évangile de Marc 1
9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

évangile de mathieu 3
15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

évangile de Luc
20 ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean dans la prison.
21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

évangile de Jean
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

4 versets cohérents falsifiés, tirés de 4 livres différents... maintenant, faut-il inclure les psaumes, Esaïe?
sans compter les prophéties cachées que tu contestera de toute manière?

Maintenant, tu dis que le coran est vrai sans falsification, mais quel coran? ceux qu'on a ou ceux qu'on n'a pas?
 
mdr , pour toi ça sera la meme que pour le québec , je vous laisse tranquille avec vos fils de dieu ! :D rien que pour ça c'est direct l'enfer ! en faite vous aimez à confondre le vrai musulman qui n'associent pas ...
en plus , j'veux pas dire mais vous avez du mal à comprendre , vous etes tout excusé , c'est pas facile à travers un voile .

oui, et ce sont les musulmans qui préconisent le voile :D

Mais tu ne prouve jamais rien... ça serait cool parfois de voir que tes affirmations soient appuyées par quelque chose de concret... tu ne trouve pas?
 
Les Prophètes et Messagers ont retranscrits ce que Dieu leur a révélé, c'est exact, ce sont les autres hommes qui les ont "adaptés" à leurs fins personnels, Dieu n'a révélé qu'une Religion : celle de la croyance en un seul Dieu et unique et à chaque fois que le peuple dévié Dieu comme Il est Bon et Miséricordieux envoie un messager pour les remettre dans le droit chemin.Ils le font bien à ce moment précis mais après ? Ils "oublient".

entiérement d'accord

Il sont très difficile à lire tous les Ecrits relatifs à la Religion, ils sont complexes : Beaucoup d'images, de paraboles,de réactions aux événements précis; il faut connaître l'Histoire de l'époque où ils ont reçu le Livre, qui l'a reçu , pourquoi etc.....C'est pour ça que moi je m'arrête à une vue d'ensemble. Il y a une continuité dans les Livres.

qui pourrait nié la continuié et la seule religion ? on est d'accord sauf que j'ai l'impression que c'est en approfondissant que nous divergeons

Dieu a puni les Hébreux à chaque fois qu'ils faisaient "ce qui était mal à Ses yeux" et leur transmettait des interdits notamment alimentaires mais Jésus en a abrogé certains et le Coran vient clore le sujet définitivement.

en effet , sauf que sur jésus c'est l'interrogation total car les évangiles ont été entiérement remaniés . ( pour moi toujours bien )

Mais il ne faut non plus chipoter pour savoir ce qu'on a le droit de manger ou pas surtout à notre époque, on ne connait même pas la composition de tous les aliments ( tu savais qu'il y a de la graisse animale dans la savonnette (sodium tallowate ) ? tu vas t'arrêter de te laver ?). Je te signale que Mohamed ne mangeait pas de viande pourtant c'est permis (sourat 6 verset119 je crois ).

tu n'as pas compris mon exemple , je ne chipotte pas comme tu l'imagines , je fais du mieux que je peux en ame et conscience comme tout à chacun il me semble , aprés seul ALLAH en jugera de la sincérité .
pour revenir à ces interdits , c'est pourtant simple :
on a des trés grosses différences entre ce qui étaient interdit aux juifs entre le coran et la thora .
c'est la meme pour les fils de dieu dans la thora ou les évangiles , ceci est démenti par le coran et le coran nous dit que ce sont QUE des mensonges . seulement ils se trouvent bien écrit dans la thora et les évangiles -->déduction est que c'est de la falsification ... du coup , que peut on prendre de ces livres que nous avons aujourd'hui ? à mon avis il faut faire preuve de la plus grande prudence .

Pour ce qui est d'Ismaël c'est une autre histoire je ne m'avance pas trop pour savoir si Il a été pris comme "prétexte" pour "recruter" les arabes pour leur donner une motivation et pour adhérer à la cause ou si un verset a été rajouté dans le Coran par la suite, je ne suis pas encore sûre.

tout d'abord merci pour ton sérieux , et je vois que je n'ai pas écrit en chinois parce qu'il y en a qui n'ont rien compris les pauvres , (peut etre est ce un jeux ? )
 
Pour les 7 tours je pense que les juifs l'ont adaptés au pélerinage , ça a marché à Jericho alors ils continuent c'est devenu une tradition.

oui une tradition et non une prescription divine , une obligation de rite d'adoration .
ensuite on nous dit que c'était à jéricho , ça pouvait etre à la mecque aprés tout ils ont peut etre changer de ville . vous croyez que les juifs n'avaient pas connaissance de la premiére maison d'abraham et de ce pélerinage ? bizarre vous remontez à moise , à salomon mais jamais à abraham . c'est ou ça dans la thora qu'il a élevé la premiére maison pour ALLAH et qu'il y avait un pélerinage ?
 
mdr , au final , tu dis ne pas croire aux hadiths , mais c'est toi qui en parle et c'est toi qui dit que ce qui s'y trouve est la vérité ... donc ça va bien vos explications ou plutot justification mais en vrai , vous prenez tout ce que vous pouvez pour rejeter la vérité , le coran .

Je t'en prie, cesse tes accusations mesquines et démagogiques et discutons sérieusement.

C'est quoi l'Histoire du coran? Où il est mentionné la manière que le coran a été rédigé et assemblé?
On n'a rien que les hadiths... La réalité peut même être pire que ça.
Parce que tu conviendras que les hadiths n'ont pas été créés pour enlaidir une religion ;)

Mais ça va plus loin que les hadiths.
Pour examiner la création du coran, on n'a rien sauf une colletion de citations.
Ou on rejette les hadiths et on peut dire n'importe quoi sur la création du coran ou alors on regarde ces hadiths et on essaie du mieux qu'on peut de démêler tout ça.
À propos, je rejette tout texte humain qui tenterait d'expliquer de manière dogmatique ce qui existe dans un livre sacré... Le cathéchisme est farfelu à mon avis, même si il explique la doctrine. Les sahih sont farfelus lorsqu'ils prétendent se substituer au coran par ses explications... L'homme explique Dieu par les paroles d'homme... super...
ainsi de suite.
Les hadiths ont donc une certaine valeur historique ou au pire, anecdotique. Mais ça ne va pas plus loin.


Il existe aussi des archives qui démontrent que le coran a existé en plusieurs versions jusqu'en 1019. C'est un fait vérifiable.

Maintenant, peux-tu prouver que c'est pas le coran "inaltérable" qui a été falsifié?
Ensuite dis-moi quelle est la version du coran inaltérable qui circule présentement.

Si tu veux la jouer démagogique, fais-le mais ce serait un détournement.
 
Je pense que les bédouins ont toujours eu des idoles, ils n'étaient pas christianisés même s'ils côtoyaient les romains qui eux préféraient les avoir comme amis que comme ennemis.
Je ne parle pas des arabes sédentarisés mais bien des bédouins qui allaient d'oasis en oasis, c'était un peuple quand même sanguinaire qui n'avaient peur de rien sauf de la nuit je crois parce que c'est là que les djinns apparaissaient . Donc ils n'avaient pas vraiment de culture religieuse sinon ils seraient "gentils" mais tout le monde en avaient peur .

Tu as vu que les 5 prières sont basés sur le Soleil (même à une minute près tu crois que les montres existaient à cette époque ? )

trés beau roman , on s'y croirait presque lol ... j'suis impressionné de l'imagination dont vous faites preuve . on dirait que vous avez vécu avec eux lol
 
non ce n'est pas un amusement, même si je prend un ton badin.
Concernant le "fils de Dieu", je ne peux que te dire que ça apparait dans la Bible...


merci ça me suffira comme réponse , merci de ne pas dévelloppé .



Maintenant, prouves-moi que ce livre est falsifié aux endroits où il est fait mention du Fils de Dieu... y compris les allusions dans l'ancien testament...
rédigé au moins 300 ans avant Yeshoua... :D









4 versets cohérents falsifiés, tirés de 4 livres différents... maintenant, faut-il inclure les psaumes, Esaïe?
sans compter les prophéties cachées que tu contestera de toute manière?

Maintenant, tu dis que le coran est vrai sans falsification, mais quel coran? ceux qu'on a ou ceux qu'on n'a pas?


pour un ancien catholique , je trouve que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts ... serais tu devenu évangéliste ou judéo évangéliste ?
 
C'est pas moi qui le dit, c'est le Coran :langue:

vas y c'est ça fait ton ignorant ... en attendant j'aime beaucoup le silence de tunisie et dajjal et compagnie .... faut croire qu'ils défendent l'authenticité de la bible et de l'association qu'elle contient ? on peut pas en etre sur mais bon ce silence est suspicieux et laisse pensé que le sujet est dérangeant , sinon biensur rien de plus facile que de confirmé que c'est une preuve évidente de falsification , encore plus facile que de jouer avec les b et m ...

franchement ça me va , ça me surprend pas pour des catholiques et des juifs , mais se dire musulmans et reconnaitre les livres qui associent des fils à Dieu là faut le faire et crois moi c'est pas un musulman qui te dira que c'est authentique et non falsifié ;)
 
pour un ancien catholique , je trouve que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts ... serais tu devenu évangéliste ou judéo évangéliste ?

Je suis simplement soumis à Dieu.

J'ai rejeté toutes les religions. et je ne fais que citer la Bible.

Je discute au-delà des croyances, tout simplement.

C'est que lorsqu'on affirme quelque chose d'aussi "gros", il faudrait bien être en mesure de le prouver par autre chose que la foi.

Le coran ne le dit pas, au contraire, alors il te reste quoi puur le prouver?

la seule chose qu'on peut prouver objectivement, c'est que le coran et la Bible diffèrent sur le récit de bien des choses.

Sur ça, je crois qu'on est d'accord tous les deux. Maintenant tu affirme que le coran est authentique et la Bible falsifiée... je te demande donc des preuves que tu ne me donne pas et tu t'éloigne du sujet.

Disons que je suis athée et que j'ai décidé de me "choisir" une religion... et que j'hésite entre le coran et la bible... comment expliquerais-tu que le coran est le seul livre infalsifié ? et comment prouverais-tu qu'il est infalsifié?
 
vas y c'est ça fait ton ignorant ... en attendant j'aime beaucoup le silence de tunisie et dajjal et compagnie .... faut croire qu'ils défendent l'authenticité de la bible et de l'association qu'elle contient .

franchement ça me va , ça me surprend pas pour des catholiques et des juifs , mais se dire musulmans et reconnaitre les livres qui associent des fils à Dieu là faut le faire et crois moi c'est pas un musulman qui te dira que c'est authentique et non falsifié ;)

On parle de falsification?

IL me semble bien que tunisie s'est prononcé sur ce point.
Mais n'essaie pas de dévier du sujet par des discours démagogiques...

Oublies toute religion, puisque ça se semble te perturber au point de t'éloigner des questions que je pose ;)

Montre-moi, je t'en prie, la preuve que le coran est le seul livre non falsifié ou non altéré.

Allons, si tu le dis, c'est que tu as des preuves?
 
Je suis simplement soumis à Dieu.

J'ai rejeté toutes les religions. et je ne fais que citer la Bible.

Je discute au-delà des croyances, tout simplement.

C'est que lorsqu'on affirme quelque chose d'aussi "gros", il faudrait bien être en mesure de le prouver par autre chose que la foi.

Le coran ne le dit pas, au contraire, alors il te reste quoi puur le prouver?

la seule chose qu'on peut prouver objectivement, c'est que le coran et la Bible diffèrent sur le récit de bien des choses.

Sur ça, je crois qu'on est d'accord tous les deux. Maintenant tu affirme que le coran est authentique et la Bible falsifiée... je te demande donc des preuves que tu ne me donne pas et tu t'éloigne du sujet.

Disons que je suis athée et que j'ai décidé de me "choisir" une religion... et que j'hésite entre le coran et la bible... comment expliquerais-tu que le coran est le seul livre infalsifié ? et comment prouverais-tu qu'il est infalsifié?

dsl mais ça porte un nom , apparemment tu es déiste , tu crois en un dieu mais pas dans les livres religieux ...
sinon moi j'ai rien à prouver , si t'es sincére dans ta foi, tu trouveras sans aucun doute ces preuves .
 
On parle de falsification?

IL me semble bien que tunisie s'est prononcé sur ce point.
Mais n'essaie pas de dévier du sujet par des discours démagogiques...

Oublies toute religion, puisque ça se semble te perturber au point de t'éloigner des questions que je pose ;)

Montre-moi, je t'en prie, la preuve que le coran est le seul livre non falsifié ou non altéré.

Allons, si tu le dis, c'est que tu as des preuves?

et bien j'attend la réponse de dajjal et léclaireuse et ... les autres .

et bien si t'es pas persuadé aprés avoir lu le coran , sache que moi je peux rien pour toi . meme si t'avais la preuve , tu la rejetterais ... à bon entendeur
 
dsl mais ça porte un nom , apparemment tu es déiste , tu crois en un dieu mais pas dans les livres religieux ...
sinon moi j'ai rien à prouver , si t'es sincére dans ta foi, tu trouveras sans aucun doute ces preuves .

Tu fais erreur sur ma foi... disons que je suis "noahiste" par rapport aux lois confiées à Noé puisqu'il te semble nécessaire de coller une étiquette...
C'est mon avis personnel, mais la foi ne devrait pas avoir de dogmes ou d'intermédiaires comme le sont les religions.

Et malgré ce que tu affirme me concernant, je crois à certains livres sacrés, mais pas à d'autres livres. Disons pour plus de précisions que je crois que certains livres sont rédigés par des hommes sans aide divine. Malgré la pureté présumée des intentions de leurs rédacteurs, je ne peux les considérer comme divins.

Si t'as rien à prouver, tu n'as pas de légitimité à affirmer ce que tu ne peux prouver.
Autrement, il faudrait croire que tu dis n'importe quoi? ;)
 
Tu fais erreur sur ma foi... disons que je suis "noahiste" par rapport aux lois confiées à Noé puisqu'il te semble nécessaire de coller une étiquette...
C'est mon avis personnel, mais la foi ne devrait pas avoir de dogmes ou d'intermédiaires comme le sont les religions.

justement dans l'islam c'est entre toi et ALLAH sur la base du coran . mais si tu renies un verset , tu n'es plus sur la base du coran . aprés il faut etre en adéquation , quand le coran nous dit que l'islam , la seul religion de tous les prophétes ( paix sur eux) est d'adorer ALLAH et de ne rien lui associé . par la suite tu ne peux dire qu'un livre qui associent à Dieu est authentique non falsifié .

Et malgré ce que tu affirme me concernant, je crois à certains livres sacrés, mais pas à d'autres livres. Disons pour plus de précisions que je crois que certains livres sont rédigés par des hommes sans aide divine. Malgré la pureté présumée des intentions de leurs rédacteurs, je ne peux les considérer comme divins.

excuse moi d'avoir fait un amalgame dans ce cas . aprés tes termes sont pas trés précis , tu parles de livres sacrés et tu dis dans une autre réponses d'hier que tous les livres religieux ont été écrits par les hommes . je te demande d'etre plus clair et du coup de ne pas tenir compte de ma déduction précédente .

de qui ou de quoi parles tu dans ce que j'ai souligné en gras ? peux tu me faire une liste de la thora , les évangiles et le coran de ce qui est sacré ou de ce qui est rédigée par des hommes sans aide divine ?

Si t'as rien à prouver, tu n'as pas de légitimité à affirmer ce que tu ne peux prouver.
Autrement, il faudrait croire que tu dis n'importe quoi? ;)

non , c'est juste que je n'ai pas à prouver l'authenticité du coran , le verset qui nous dit que ALLAH le protége donc qu'il est infalsifiable a déjà été mentionné , que veux tu d'autres pour te prouver ? excuse moi mais tu rejetteras toutes les preuves si tu les avais pas vrai ?
 
une belle pirouette :)

Tu ne fais donc pas la preuve de ce que tu affirme?

si la preuve est déjà donné mais ça ne te suffit pas . du coup plus aucune preuve ne peut te satisfaire , car là il s'agit de croyance et de foi .

pour ma part j'attend juste l'avis de dajjal , s'il veut bien y répondre . ou bien meme dénoncié l'associationniste qui est un devoir pour le musulman , d'avertir l'associateur et de lui dire qu'il ira en enfer s'il associe jusqu'à sa mort .
 
Si je peux ajouter une touche historique.

Dans l'Arabie, qui était christianisé, il n'y avait qu'un seul endroit (connu) qui ne l'était pas, c'est Pétra. Cette ville servait d'exil aux hérétiques de l'église. On retrouve les 3 déesses Al lat, Al uzza et Al manat (on a leur temple, leur statuettes,...).

Fais le lien avec ce verset :

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.


Ce verset est clairement destiné aux habitants de Pétra. Al lat = la déesse, Al uzza = la plus fort, Al manat (déesse de l'avenir) et il est probable que Manat ait donné "Manamat = les rêves". Les anciennes civilisations pensaient que les rêves étaient des messages concernant l'avenir.



ps: la Mecque non plus n'était pas christianisé puisque les byzantins n'ont jamais posé les pieds là-bas.


C'est meme verset que tu cite trés justement sur la c onversion des paiens en Chrétiens trinitaire , dans le contexte Petra.........c'est TRANSFORMER..sous la plume des hadiths et copistes tardifs...

en ce qu'on appelle des versets " sataniques", ...et toute l'histoire qui va avec ...

comme tu la montré rapidement, c'est verset ne sont pas " satanique" ( il n'aurait pas figuré dans le coran actuel) , mais plutot des versets " historique" , je dirais meme " ironique"....

Le coran donc reproche aux anciens paiens ( vos ancetres) d'etre TRINITAIRE ( allat, uzza et Manat) et vous etes MAINTENANT chrétiens trinitaire, finalement vous etes toujous idolatres...

ces versets expriment exactemetn ce contexte, et non pas un contexte mecquois , satan, et b la bla

voila une bonne chose de faite, au moins d'avoir compris le coran SANS les hadiths, mais l'histoire tel qu'on la connait...
 
Donc les bédouins n'étaient pas christianisés non plus ? C'est eux qui adoraient la pierre nommé Bétyle peut-être le garçon ?

Si justement.....c'est la conversion aux christianismes ( trinitaire)....la coran reproche le christianisme trinitaire ( associateurs) , et impose le christianisme messianique ( messih)
judeo-chrétiens...tout ca c'est la meme famille...

il me semble pas que le probleme dans le contexte du coran etait la conversion de polytheisme a monotheisme

mais plutot du RECADRAGE du monotheisme ( juif , chretiens ) en Judeo-chrétiens

en politique on dirait : CENTRE et non pas les extremités
 
Aldajjal,

Justement a propos de l'architecture, de Al -aqsa et les premierers mosqués sont de tendance Byzantine........
et la tendance architectural " mecquoise" bedouines.... inconnu...

Comment un mecquois pourrait avoir une influence architectural Byzantine ?
On va dire que ces des mecquois qui on etudié l'architecture byzantine ? c'est un peu difficile a gober ca...Un bedouins mecquois influencé par les byzantins et tout simplement un byzantin de culture...

d'ailleur meme l'architecture de la kaaba et la mecques est Yémenites...non byzantine

donc ...on voit deja au point de vue architecture et culture une difference entre sud et Nord...
 
Retour
Haut