Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
la torah et l'évangile c quoi pour toi?
la parole de Dieu ou pas?

toi tu confonds ce qu'ALLAH a fait descendre sur moïse et jésus ( paix sur eux ) et ceux que les hommes en ont fait par la suite . hors aujourd'hui nous n'avons que ce que les hommes en ont fait par la suite et non les originaux et authentiques . le coran justement est descendu pour confirmer ces livres originaux et authentiques et dénoncer ce que les hommes en ont fait .
pour ça faut lire le coran ;)
 
T'explique bien la bible par le coran non ? ....La bible aurait annoncer Muhamed etc, etc
mais quand ca t'arrange pas...ca marche plus ?

oui Zayd c'est le nom islamisé des copistes....Urie est cocue pareil que Zayd

au moins avoue qu'il y a une similitude que je nommerai de TROUBLANTE......... soi au moins honnete...apres que tu accepte pas, .... c'est autre chose.

Moi je trouve que cette Histoire est belle, ça prouve qu'en ce temps là ils n'étaient pas si arriérés que maintenant; Mohamed était dans un état second suite à la vue de la femme de Zayd ça s'appelle un coup de foudre et là en l'épousant il a pû se reconcentrer sur la Religion c'est tout; pourquoi tu en fais une tonne pour une petite histoire d'amour, faut bien embellir un peu le Coran;

PS : C'est quoi les petites étoiles en dessous de ton pseudo ? c'est quand t'es pas sage on t'en enlève une ? Si tu permets je te dirais de faire attention à ce que tu dis ce serait dommage de ne plus lire tes "perles" ( maintenant on est quittes, je t'ai retourné le compliment ! ) A force de t'énerver ça va bien finir par rentrer (t'es pas prof toi ? )
 
toi tu confonds ce qu'ALLAH a fait descendre sur moïse et jésus ( paix sur eux ) et ceux que les hommes en ont fait par la suite . hors aujourd'hui nous n'avons que ce que les hommes en ont fait par la suite et non les originaux et authentiques . le coran justement est descendu pour confirmer ces livres originaux et authentiques et dénoncer ce que les hommes en ont fait .
pour ça faut lire le coran ;)

Mais je ne comprend pas pourquoi Allah demande dans le coran de s'appuyer sur ces livres, s' ils ne sont pas originaux?
Allah dit bien d'aller vérifier les dires du prophète dans les écrits? non?
Il ne dit pas que les chrétiens se réfèrent à l'évangile? et de l'autre côté toi tu dis qu'il ne faut pas.

"pour ça faut lire le coran ;)[/QUOTE]" Lol, t'es marrant. Comme si je parlais de cuisine et toi d'automobile.
 
Bonjour à vous tous,

Les Livres sont tous d'origine humaine sauf peut-être le Décalogue ( et encore juste l'original écrit avec le doigt de Dieu mais bon nous n'avons pas l'original !) et encore regarde les Samaritains ils ont "décalé" un verset. D'ailleurs c'est à eux que le Coran s'adresse pour le changement de direction de la prière, je pense que Mohamed avait reçu une éducaton religieuse Samaritaine et ce sont eux les Négateurs puisqu'ils ne prennent en compte que la Thora, ils rejettent tous les Ecrits arrivant après, (donc forcément le Livre d'isaïe qui annonce l'arrivée du Messie)alors qu'on leur parle ou pas c'est pareil ils ont les yeux et les oreilles scellés.

Il ne faut pas oublier que ces Livres sont passés par plusieurs générations par plusieurs périodes par plusieurs "courants", chacun comprend à sa manière donc si on peut remplacer une lettre ou un mot ça arrange tout le monde mais bon nous n'allons pas "chipoter" pour quelques versets surtout si ces dit versets ne concernent qu'une période déterminée;

Dans l'ensemble les Ecrits se recoupent tous, on connaît tous l'histoire d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohamed.

Moi je lis le Coran en priorité et je vais chercher l'explication dans les Livres bibliques pour connaître les passages auquels Il fait référence : par exemple la vie de Marie je l'ai retrouvé dans le protévangile de Jacques donc tu vois Il pioche un peu partout les Histoires et Il en fait une Vue d'ensemble avec des Interdits, des recommendations un peu particulières parcqu'Il a en face de lui un peuple qui forcément ne s'adapte pas pareil que les Juifs.

La Mecque a été rajouté après ainsi que les Haddiths pour en faire une "nouvelle religion".

salam ,

merci d'avoir répondu ;)

là ou je ne suis pas d'accord , c'est que tu minimises ce qui est faux dans la bible , et que tu optimises ce qui est faux dans les hadith . quand tu dis ne pas chipoté pour quelques mots ou versets , je trouve ça énorme !! quand tu vois l'association qui est décrit comme une vérité , que tu vois des aliments rajouté à ce qu'était interdit à l'origine et que tu te rends compte que la liste est longue , quand tu vois l'omission de l'histoire d'ismael ... et je m'arrete là car des exemples comme ça , il y en a à la pelle . en tout cas , ces hommes n'ont pas eu la crainte d'ALLAH pour modifié ce qui a été descendu , de meme qu'ils n'en n'ont pas eu pour tuer certains prophétes envoyés par ALLAH ....tout ceci démontre que l'entier remaniement a été effectué pour falsifié et égaré les croyants dans le but de ne pas se soummettre et de pouvoir satisfaire leurs passions et leurs corruptions .

pour finir , quand on parle des livres tel que la thora , l'évangile et le coran ... il faut bien etre conscient que ce sont des révélations descendu sur les prophétes et messagers d'ALLAH ( qui ont été choisi justement en fonction par ALLAH pour bien retransmettre ces révélations ) par l'intermédiaire de l'ange gabriel dans la pluspart des cas !!! donc notre foi réclame le besoin absolue que tout ceci vient d'ALLAH et non des hommes . et que ces derniers ont retransmis fidélement ces livres et messages . donc pour moi tout vient d'ALLAH quand on parle de thora , évangiles et coran !!! le probléme c'est que vous prenez ce qui a été falsifié par les hommes comme venant d'ALLAH , hors ce n'est pas le cas . et ce ne sont pas les prophétes et messagers qui ont écrits ces livres saints , ils n'ont été que l'intermédiaire entre ALLAH et les croyants .ce que ces livres contiennent ne vient pas d'eux , ils ne savaient pas avant qu'ALLAH leur révéle ... à vous lire , on dirait qu'ils ont inventé ou parlé ou écrit sans avoir eux les révélations venant d'ALLAH . à ne pas confondre avec l'exemplaire que vous avez chez vous . enfin bref , peut etre que comme dit le coran , il faudrait pour vous satisfaire qu'un livre descende directement du ciel ???
 
Mais je ne comprend pas pourquoi Allah demande dans le coran de s'appuyer sur ces livres, s' ils ne sont pas originaux?
Allah dit bien d'aller vérifier les dires du prophète dans les écrits? non?
Il ne dit pas que les chrétiens se réfèrent à l'évangile? et de l'autre côté toi tu dis qu'il ne faut pas.

"pour ça faut lire le coran ;)
" Lol, t'es marrant. Comme si je parlais de cuisine et toi d'automobile.[/QUOTE]

trés bien , c'est difficile de vous faire comprendre décidément .

toutes les divergences des gens du livres sont résolues par le coran ... on constate que ces divergences se trouvent ECRIT dans la bible .

le coran nous met en garde et dénonce les mensonges des gens du livre , comme jésus fils de Dieu . hors quand tu lis les évangiles , leurs mensonges sur jésus et sur Dieu sont bien ECRIS .

nous sommes bien obligé de constaté qu'à l'époque du prophéte mohammad(saaws) ceci étaient encore à l'état de mensonges oraux et que depuis le temps ces mensonges ont été inséré dans les écrits puisqu'on peut les trouver dedans et les lire .

voilà je crois que je peux pas faire mieux , aprés soit vous etes d'accord avec ceci , ou soit vous prenez le coran , la thora et les évangiles ( au lieu de l'évangile ;) ) et vous admettez des contradictions , des mensonges alors qu'ils sont dennoncés par le coran comme ne venant pas d'ALLAH ou bien pour finir vous croyez plus à la bible et prenez ce qui vous arrange du coran pour satisfaire vos passions .
 
Bakka est un l'autre nom donné pour makka ,en arabe bakka veut dire :

بكَّ الناس ُ بعضَهم بعضاً إذا ازدحموا

==>"bakka quelqu'un" veut dire le serrer ou le heurter,« bakkatun » exprime l’action de se presser les uns contre les autres et de là, ce terme fut employé pour désigner le lieu même où se produisit la bousculade. Or, ce lieu est l’Enceinte sacrée, car il ne saurait y avoir de circumambulation possible à l’extérieur de celle-ci. « Bakka » désigne donc uniquement cette Enceinte sacrée et non ce qui est en dehors d’elle,on l'occurence "makka" ou la vallée ou se situe "bakka".


wa'Allahoua3lam
 
Ok avec ça, même si j'ai l'impression que cela nous amènera à Rashad pour finir.



Tu dis "on se doute bien que le pèlerinage se fait à la Mecque". Qu'est-ce qui te rends si sûre? Parce qu'il y a des millions de musulmans qui le font là-bas? Il y a aussi des millions de musulmans hadithistes, pourtant ça ne leur donne pas raison.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que Bakkah et Makkah pourraient être différents. Tu peux trouver par exemple dans un texte français le mot "bilan" et le mot "Milan". Il n'y a qu'une lettre qui les différencie certes, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont un même sens.

je crois à la preservation des rites tout simplement et je pensais d'ailleurs qu'aldajjal y croyait aussi puisque quand j'ai parlé d'Abraham comme étant le messager originel de l'islam, il semblait être d'accord.

L'histoire de la Becque et les autres versets que j'ai pu montrer ne sont là que pour confirmer ce que je pensais au départ, ce n'est pas "grace" à ce que j'ai montré sur ce post que je crois que le pélerinage se fait à la Mecque mais uniquement parce que j'ai une totale confiance en ce qui ne peut être verifié directement dans le Quran, pour me séparer des hadiths j'avais le Quran qui appuyait ce fait, ce n'est pas le cas pour les rites, Dieu les mentionne mais ne les explique pas dans le Quran puisqu'ils sont censé être connus et dire que le pélerinage ne devrait pas se faire à la Mecque, ça reviendrait à dire que Dieu est faillible et qu'IL n'est pas Omnipotent.

14:37. « Notre Seigneur, j’ai installé une partie de ma famille dans cette vallée sans plantes, à Ta Maison Sacrée. Notre Seigneur, ils doivent observer les Prières de Contact (Salat), alors laisses des foules de gens converger vers eux, et fournis leur toute sortes de fruits, qu’ils puissent être reconnaissants.

2:125. Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux
utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et
Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui
s’inclinent et se prosternent. »
2:126. Abraham pria : « Mon Seigneur, fais de ceci une terre paisible, et fournis à son peuple des fruits.
Approvisionnes ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier. » (Dieu) dit, « J’approvisionnerai
également ceux qui ne croient pas. Je les laisserai apprécier, temporairement, puis les engagerai vers
le châtiment de l’Enfer, et une misérable destinée. »
2:127. Au moment où Abraham élevait les fondations du trône, ainsi qu Ismaël (ils prièrent) : « Notre
Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient.


Et en fait vous êtes en train de dire que tout ça c'est du vent? faut ouvrir son coeur un peu et se dire que Dieu est Tout Puissant et que si IL a mentionné de telles prières dans le Quran, ce n'est pas pour rien. Maintenant dire que les humains sont capables de tout et de n'importe quoi, j'y crois mais dire que Dieu aurait échoué ce n'est pas du tout la même chose et c'est une chose que je désapprouve totalement.
 
Bakka est un l'autre nom donné pour makka ,en arabe bakka veut dire :

بكَّ الناس ُ بعضَهم بعضاً إذا ازدحموا

==>"bakka quelqu'un" veut dire le serrer ou le heurter,« bakkatun » exprime l’action de se presser les uns contre les autres et de là, ce terme fut employé pour désigner le lieu même où se produisit la bousculade. Or, ce lieu est l’Enceinte sacrée, car il ne saurait y avoir de circumambulation possible à l’extérieur de celle-ci. « Bakka » désigne donc uniquement cette Enceinte sacrée et non ce qui est en dehors d’elle,on l'occurence "makka" ou la vallée ou se situe "bakka".


wa'Allahoua3lam

salam ,

voici un lien pour plus de recherches :
http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Bakka.htm

ps: les autres qui sont contre le pélerinage à la mecque , ont d'autres signifiactions qui viennent de l'araméen , syriaque et hébreux
 
salam ,

voici un lien pour plus de recherches :
http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Bakka.htm

ps: les autres qui sont contre le pélerinage à la mecque , ont d'autres signifiactions qui viennent de l'araméen , syriaque et hébreux

Ah bon,ou faudrait-il faut aller au pelerinage selon "les autres"?

et puis l'arabe est une langue à par entière,pourquoi aller chercher des significations dans d'autres langues alors que la notre ou celle du "coran" est très claire?

ps:merci pour le lien:)
 
djin ou pas , c'est de la pure association ! les djins ont été créés donc tout comme les anges , les hommes et tout ce qu'ALLAH a créé , ne pourra jamais etre de l'ordre la descendance ou de parenté ...

Moi j'ai jamais vu de djinn et personne autour de moi n'en a entendu parler.


que la bible parle ou pas des djins , je n'y vois pas d'inconvénients
C'est plutôt fondamental non?

... mais de là à me dire que par "fils de dieu" ils parlaient des djins , là c'est grave , tu sors du monothéisme et tu rentres dans le polythéisme .

J'ai dit ça moi ou tu me fais dire ça?

c'est pourtant simple . donc soit tu crois au coran qui dit la vérité sur ALLAH et les prophétes ou bien tu crois à ce genre de mensonges

hmmmmmmm

... en tout cas , on ne peut pas dire qu'on prend tous les livres et qu'ils ne sont pas falsifié .

En effet.

quand ils se contredisent on prend celui qui dit la vérité et c'est toujours le coran . il n'y a aucun doute là dessus

Il n'y a aucun doute? si il n'y a aucun doute, j'imagine que tu es en mesure d'en faire la preuve? Parce que jusqu'à présent personne n'a jamais fait la preuve de quoi que ce soit.
On m'a présenté des tas de dogmes et d'actes de foi. Mais ça ne constitue pas une preuve.


, si tu es cohérent et que tu comprends , tu ne pourras etre exposé au doute et tu verras que la bible a belle et bien été falsifié .

Et si je ne suis pas d'accord, je suis incohérent? c'est bien ça? :D

j
e te cite:
" Si un des livre est falsifié, tous les livre le sont. C'est évident "

C'est un raisonnement qui établit qu'aucun livre n'est inaltérable... j'aurais espéré que tu le comprennne

non , dis plutot si la bible est falsifié alors pour toi , tous les livres le sont .
certes c'est ton choix !! mais ce n'est pas vrai ... la bible est falsifié à la lumiére du coran , c'est une évidence !

Et Si le Coran était falsifié à la lumière de la Bible? jusqu'à présent tu n'a rien prouvé, u ne fais qu'exposer ta croyance.

et justement tu n'as pas compris pourquoi ALLAH a envoyé le coran , c'est justement pour faire face à tous ces mensonges par la vérité , pour rétablir la vérité aprés les falsifications .

Et pourtant malgré les falsifications que tu prétend, la Bible est un livre avec une très haute teneur en prophéties vérifiable et vérifiées... pas mal pour un livre falsifié!
Qu'en est-il du Coran? rien. J'ai déjà demandé et on ne m'a pas répondu sauf des généralités que n'importe qui aurait pu dire à propos de n'importe quel livre.
En en que concerne des prophéties fortes, comme l'annonce de la déportation des juifs en 135, avec des détails sur leurs moyens de transport, la destination et la fait que personne ne voudrait d'eux, alors que ça a été rédigé au moins 435 ans avant que ça ne se produise, j'appelle ça une vrai prophétie. Et c'est une prophétie plutôt inusitée car généralement, des livres sacrés vont plutôt prédire succès prospérité etc...

Tiens, dis-moi une prophétie coranique qui s'est réalisée... une prophétie vraiment inusitée?

ALLAH est juste et ne va pas laissé les gens sans guide , ni lumiére , ni vérité ... d'ailleur IL a aussi rétabli la vérité sur jésus ...

Vérité sur Jésus? de quelle manière? en le faisant parler dès sa naissance?

à chaque fois qu'ALLAH envoi un messager et que le message est falsifié par les hommes alors ALLAH en a envoyé un autre (messager) pour corriger ces falsifications et rétablir la justice car ces falsifications sont des conséquences d'une grande corruption !

J'imagine que tu as des exemples... j'aimerais bien que tu ne les montre, afin de prouver tes dires.

et justement avec le coran , ALLAH a parachevé la religion et c'est le dernier prophéte sur qui le coran est descendu ! et ALLAH protége le coran de la falsification . c'est pour ça qu'il est véridique et infalsifiable et qu'il corrige les falsifications des autres livres .

Quel Coran? à ma connaissance (voir les propos graziella1), il y a 2 versions du coran... 3 avec la version sans diacritiques.

Laquelle est la bonne?... laquelle est "infalsifiable" ? :D

Tu change une virgule et ce n'est plus la bonne version... Dans le cas présent, on a des mots qui diffèrent.
Et je ne tiens même pas compte du Coran d'Ali...

Infalsifiable, vraiment?

C'est pour cela que je tenais le raisonnement que si un livre est falsifiable, tous les autres le sont.

Alors le coran est aussi falsifiable que la Bible, et raconte des événements recueillis de seconde main.

Bonne journée
 
toutes les divergences des gens du livres sont résolues par le coran ... on constate que ces divergences se trouvent ECRIT dans la bible .

Le coran résout en disant aux gens de faire selon leur livre?

"nous sommes bien obligé de constaté qu'à l'époque du prophéte mohammad(saaws) ceci étaient encore à l'état de mensonges oraux et que depuis le temps ces mensonges ont été inséré dans les écrits puisqu'on peut les trouver dedans et les lire"

Donc à l'époque du prophète les oraux étaient faux et les écrits vrais?
Comme tu dis à l'époque de mohammad, CERTAINES personnes disaient des mensonges, = pas toutes.

"aprés soit vous etes d'accord avec ceci , ou soit vous prenez le coran , la thora et les évangiles ( au lieu de l'évangile ;)"

On a qu'à dire "La bonne nouvelle", c vrai qu'il n'y en a qu'une (bonne nouvelle)

"et vous admettez des contradictions , des mensonges "

Toi tu admets des mensonges, tandis que certains ici essaient de lire entre les lignes pour voir s'il n'y a pas autre chose que la simple pilule hadith.

"alors qu'ils sont dennoncés par le coran comme ne venant pas d'ALLAH"

Le coran dénonce les dires des gens, ne lui fais pas dire autre chose que ce qu'il dit STP.

"ou bien pour finir vous croyez plus à la bible et prenez ce qui vous arrange du coran pour satisfaire vos passions"

S'il s'agissait de nos simple passions, en ce qui me concerne, elle se passe dans le sport.

Je ne comprend pas ta démarche, tu sais très bien au fond de toi que tous les écrits sont passé entre les mains des hommes, et tu dois le savoir encore plus que moi.
Maintenant, vu les incohérences, dans tout les écrits, il serait peut être possible de repartir des bases, et de faire une nouvelle lecture sans orientation hadithée.

D'ailleurs le coran parle de la torah et de la bonne nouvelle.

Donc pourquoi pas refaire une lecture du coran en prenant en compte ces livres.

Je nsais pas c une hypothèse, mais vu ce que d'autres ont mis devant nos yeux, on ne peut que se poser des questions et rechercher.

On a cerveau pour ça, et c'est Allah qui nous la mis dans le crane ce cerveau. Donc c'est pas un crime de l'utiliser.
 
toi tu confonds ce qu'ALLAH a fait descendre sur moïse et jésus ( paix sur eux ) et ceux que les hommes en ont fait par la suite . hors aujourd'hui nous n'avons que ce que les hommes en ont fait par la suite et non les originaux et authentiques . le coran justement est descendu pour confirmer ces livres originaux et authentiques et dénoncer ce que les hommes en ont fait .
pour ça faut lire le coran ;)

Et qu'est-ce que les hommes ont fait du Coran... ILs l'ont conservé dans le formol ou ils l'ont trituré?
Uthman et sa bande de califes qui lui ont succédé, il ont rien fait?

Raconte ça à d'autres. Je ne marche pas, désolé.
 
stratajaim T'es sérieux là?
"à chaque fois qu'ALLAH envoi un messager et que le message est falsifié par les hommes alors ALLAH en a envoyé un autre (messager) pour corriger ces falsifications et rétablir la justice car ces falsifications sont des conséquences d'une grande corruption !"
Non franchement?
T'es sérieux là?
 
je crois à la preservation des rites tout simplement et je pensais d'ailleurs qu'aldajjal y croyait aussi puisque quand j'ai parlé d'Abraham comme étant le messager originel de l'islam, il semblait être d'accord.

Pourquoi ne pries-tu pas comme les sunnites alors qui ont preserve la salat?
 
Ah bon,ou faudrait-il faut aller au pelerinage selon "les autres"?

et puis l'arabe est une langue à par entière,pourquoi aller chercher des significations dans d'autres langues alors que la notre ou celle du "coran" est très claire?

ps:merci pour le lien:)

voici un texte en français, langue claire par excellence...

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Il ne date que de 1192- 1285

Peux-tu le déchiffrer?

Le français aussi est un langage clair...

Alors l'arabe n'aurait pas évolué en 1400 ans, alors qu'on a un exemple d'un français "qui ne date" que de 700-800 ans...
 
voici un texte en français, langue claire par excellence...

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Il ne date que de 1192- 1285

Peux-tu le déchiffrer?

Le français aussi est un langage clair...

Alors l'arabe n'aurait pas évolué en 1400 ans, alors qu'on a un exemple d'un français "qui ne date" que de 700-800 ans...

Ah, je connais ce jeu, faut remplacer les M par les B? mdr
 
salam ,

merci d'avoir répondu ;)

là ou je ne suis pas d'accord , c'est que tu minimises ce qui est faux dans la bible , et que tu optimises ce qui est faux dans les hadith . quand tu dis ne pas chipoté pour quelques mots ou versets , je trouve ça énorme !! quand tu vois l'association qui est décrit comme une vérité , que tu vois des aliments rajouté à ce qu'était interdit à l'origine et que tu te rends compte que la liste est longue , quand tu vois l'omission de l'histoire d'ismael ... et je m'arrete là car des exemples comme ça , il y en a à la pelle . en tout cas , ces hommes n'ont pas eu la crainte d'ALLAH pour modifié ce qui a été descendu , de meme qu'ils n'en n'ont pas eu pour tuer certains prophétes envoyés par ALLAH ....tout ceci démontre que l'entier remaniement a été effectué pour falsifié et égaré les croyants dans le but de ne pas se soummettre et de pouvoir satisfaire leurs passions et leurs corruptions .

pour finir , quand on parle des livres tel que la thora , l'évangile et le coran ... il faut bien etre conscient que ce sont des révélations descendu sur les prophétes et messagers d'ALLAH ( qui ont été choisi justement en fonction par ALLAH pour bien retransmettre ces révélations ) par l'intermédiaire de l'ange gabriel dans la pluspart des cas !!! donc notre foi réclame le besoin absolue que tout ceci vient d'ALLAH et non des hommes . et que ces derniers ont retransmis fidélement ces livres et messages . donc pour moi tout vient d'ALLAH quand on parle de thora , évangiles et coran !!! le probléme c'est que vous prenez ce qui a été falsifié par les hommes comme venant d'ALLAH , hors ce n'est pas le cas . et ce ne sont pas les prophétes et messagers qui ont écrits ces livres saints , ils n'ont été que l'intermédiaire entre ALLAH et les croyants .ce que ces livres contiennent ne vient pas d'eux , ils ne savaient pas avant qu'ALLAH leur révéle ... à vous lire , on dirait qu'ils ont inventé ou parlé ou écrit sans avoir eux les révélations venant d'ALLAH . à ne pas confondre avec l'exemplaire que vous avez chez vous . enfin bref , peut etre que comme dit le coran , il faudrait pour vous satisfaire qu'un livre descende directement du ciel ???

Les Prophètes et Messagers ont retranscrits ce que Dieu leur a révélé, c'est exact, ce sont les autres hommes qui les ont "adaptés" à leurs fins personnels, Dieu n'a révélé qu'une Religion : celle de la croyance en un seul Dieu et unique et à chaque fois que le peuple dévié Dieu comme Il est Bon et Miséricordieux envoie un messager pour les remettre dans le droit chemin.Ils le font bien à ce moment précis mais après ? Ils "oublient".

Il sont très difficile à lire tous les Ecrits relatifs à la Religion, ils sont complexes : Beaucoup d'images, de paraboles,de réactions aux événements précis; il faut connaître l'Histoire de l'époque où ils ont reçu le Livre, qui l'a reçu , pourquoi etc.....C'est pour ça que moi je m'arrête à une vue d'ensemble. Il y a une continuité dans les Livres.

Dieu a puni les Hébreux à chaque fois qu'ils faisaient "ce qui était mal à Ses yeux" et leur transmettait des interdits notamment alimentaires mais Jésus en a abrogé certains et le Coran vient clore le sujet définitivement.Mais il ne faut non plus chipoter pour savoir ce qu'on a le droit de manger ou pas surtout à notre époque, on ne connait même pas la composition de tous les aliments ( tu savais qu'il y a de la graisse animale dans la savonnette (sodium tallowate ) ? tu vas t'arrêter de te laver ?). Je te signale que Mohamed ne mangeait pas de viande pourtant c'est permis (sourat 6 verset119 je crois ).

Pour ce qui est d'Ismaël c'est une autre histoire je ne m'avance pas trop pour savoir si Il a été pris comme "prétexte" pour "recruter" les arabes pour leur donner une motivation et pour adhérer à la cause ou si un verset a été rajouté dans le Coran par la suite, je ne suis pas encore sûre.
 
voici un texte en français, langue claire par excellence...

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Il ne date que de 1192- 1285

Peux-tu le déchiffrer?

Le français aussi est un langage clair...

Alors l'arabe n'aurait pas évolué en 1400 ans, alors qu'on a un exemple d'un français "qui ne date" que de 700-800 ans...


C'est un bon exemple, de l'evolution des ecritures et de la langue,

On peut dire que ce texte est en " francais claire" pour l'epoque..........alors que j'ai rien compris aux textes,.......ca parle de poissons et d'anchois je supposse ( hic), donc je fais une histoire sur des pecheurs......

Et bien c'est exactement le meme procédé avec les collecteurs et copistes tardif
( en parle de 200 ans aprés).....

Par contre ce texte " francais clair " ne pouvait etre compris que a son epoque et avec des lecteurs.............instruit , dans une environnement appropriés......

Traduire ou transcrire ce texte , par d'autre personnes.... va crée forcement un decalage, ...ce decalage qui crée donc une "falsification", du texte originel

c'est que j'essaye d'expliquer souvent, et ton exemple est significatif.
 
C'est un bon exemple, de l'evolution des ecritures et de la langue,

On peut dire que ce texte est en " francais claire" pour l'epoque..........alors que j'ai rien compris aux textes,.......ca parle de poissons et d'anchois je supposse ( hic), donc je fais une histoire sur des pecheurs......

Et bien c'est exactement le meme procédé avec les collecteurs et copistes tardif
( en parle de 200 ans aprés).....

Par contre ce texte " francais clair " ne pouvait etre compris que a son epoque et avec des lecteurs.............instruit , dans une environnement appropriés......

Traduire ou transcrire ce texte , par d'autre personnes.... va crée forcement un decalage, ...ce decalage qui crée donc une "falsification", du texte originel

c'est que j'essaye d'expliquer souvent, et ton exemple est significatif.

voici la traduction... je la laisse tel quel, sans opérer de miracle du coran (les B et M lol)

Lors commença a fastroillier
[Il commença alors à baragouiner​
Et le bon fransoiz essillier,
et à massacrer le bon français,​
Et d'un walois tout despannei
dans un valois tout écorché​
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
il me dit: «Soyez le bienvenu,​
Sire Jaquemet, volontiers.»
Monsieur Jacquemet, vraiment!»]​

Tuit li languages sunt et divers et estrange
[Toutes les langues sont différentes et étrangères​
Fors que li languages franchois:
si ce n'est la langue française;​
C'est cil que deus entent anchois,
c'est celle que Dieu perçoit le mieux,​
K'il le fist et bel et legier,
car il l'a faite belle et légère,​
Sel puet l'en croistre et abregier
si bien que l'on peut l'amplifier ou l'abréger​
Mielz que toz les altres languages.
mieux que toutes les autres.]

Voilà pour les anchois :)
 
salam

il est quand meme troublant de constater que l'Islam vient en continuité du Judaisme et du Christiannisme, que le Coran reconnait les anciens livres, qu'il corrige certaines déviances passées et que, avec ça, on change complètement de terre sainte?

toutes les religons passées (au moins depuis Abraham raa) ont eu pour cadre Jerusalem et la tout d'un coup, on prend nos cliques et nos claques pour déménager.

C'est peut etre possible, mais ça laisse perplexe et le moins qu'on puiise faire c'est de se poser des questions

Wa salam
 
Tu parles du nez ? T'es enrhumé ?

Salut l'eclaireuse,
L'histoire de Zayd et Histoire d'amour de Muhamed, que tu trouve jolie....figure quand meme dans le coran, il me semble que c'est pas le livre approprier pour ce genre d'histoire,
faut que le message souvent exprime un precepte,

Tout simplement , parce que le coran devient resumé l'ensemble des livres, pour la communauté judeo-chrétienne, une sorte d'aide memoire, qui regroupent l'ensemble...

la sourate 33, j'ai remarqué que c'etait " autre chose" ...qu'une histoire de passion amoureuse,...je sais que ca aurait etait " jolie" , un peu de tendresse dans ce monde de brute...... mais il me semble pas que le coran soit appropriés .Voici ou Gala serait mieux appropriés ( lol)

il aurait etait bien, que tu lise Samuel livre 2 et le roi David et Urie, et me dire par " ton regard a toi", les similitudes de cet histoire....

Moi je dis que le texte originel du coran parlé de David (dawud) prophete,....aprés mal commpris par les copistes c'est transformé en histoire d'amour ( zayd, zaynab,...) pour expliquer ce qu'ils n'avaient pas compris !!

autre choses: les 7 tours et les 7 jours, a mon avis , faudrais voir l'histoire de Jericho
( voir wikipedia)..a mon avis c'est ca l'explication originel...
 
Personnellement j'ai compris que l'islam de Muhamed n'etait pas l'islam des bedouins venus aprés lui...( meme s'ils devaient se cotoyer dans un premier temps)

c'est le jour ou j'ai regarder les drapeaux des etats musulmans ....l'etoile et le croissant...
a partir de la je me suis dis , il y a un " truc" qui cloche , en lisant le coran, on lit Moise, Abraham , Jésus, etc ( les livres bibliques)

donc entre livres biblique et Croissants et etoiles ( des drapeaux).........je me suis dis :
voila le decalage.
 
lol!

C'est vraibent un grand biracle du coran. ce fut une monne idée de nous expliquer ce biracle.

Mon! je dois quitter car je retourne voir Ba febbe à la baison

Une Baison, c'est très approprié quand on a une febbe :D


Peut-être que Mahomet avait un rhum quand il annonça ce verset et que les scribes ont écrit "b" au lieu de "m". C'est la seule solution.
 
Retour
Haut