Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
vas y c'est ça fait ton ignorant ... en attendant j'aime beaucoup le silence de tunisie et dajjal et compagnie .... faut croire qu'ils défendent l'authenticité de la bible et de l'association qu'elle contient ? on peut pas en etre sur mais bon ce silence est suspicieux et laisse pensé que le sujet est dérangeant , sinon biensur rien de plus facile que de confirmé que c'est une preuve évidente de falsification , encore plus facile que de jouer avec les b et m ...

franchement ça me va , ça me surprend pas pour des catholiques et des juifs , mais se dire musulmans et reconnaitre les livres qui associent des fils à Dieu là faut le faire et crois moi c'est pas un musulman qui te dira que c'est authentique et non falsifié ;)

Tu me parle toujours de la bible , torah que je sois disant defend ....
je te le repete , menfou complement de savoir si la torah ou la bible on etait falsifié ou pas....je prend tout en l'etat....si les deux sont falsifié , le coran aussi dans ce cas la ...tout est liés.. si abraham n'existait pas ; ca voudrais dire que l'histoire de la kaaba et la mecques sont aussi une " falsification"....alros arretes de monté les ecrits sur les autres ..laisse ca pour tes soirées entre "islamistes" devant Iqra Tv, ou pour charmé une fille (musulmane)...en lui sortant ces arguments...

moi je parle du coran, et c'est par le coran que j'ai appris sur la bible et la torah et non l'inverse.... a la base je lisais le coran...aprés fallait bien que je comprenne d'ou ca vient...etc,etc

J'ai pas fait comme toi , allez voir les hadiths, je suis allez voir a la source...
tu va pas me reprocher de ne pas lire les hadiths pour expliquer le coran quand meme ? si ?

donc arretes un peu ton bla bla, ca marche pas avec moi.

JE LE REPETE : l'islam et le coran avaient ( je parle au passé) pour but d UNIR les ecritures
et un musulman est : JUIF ET CHRETIENS avec toute les ecritures

maintenant si ca pas compris ca, je peux rien pour toi.
 
Je suis obligé de lire les hadiths ? Dieu a dis " lisait les hadiths svp" pour comprendre ce que je vous donne ?....s'il dit que le coran est " claire" ca veut dire " pas claire " et donc allez lire les hadiths pour comprendre ??

c'est quoi cette histoire...je fais ce que je veux , pour comprendre le coran non ?
tu veux pas aussi m'hypnotisé pendant qu'on y est ...
 
non , c'est juste que je n'ai pas à prouver l'authenticité du coran , le verset qui nous dit que ALLAH le protége donc qu'il est infalsifiable a déjà été mentionné , que veux tu d'autres pour te prouver ? excuse moi mais tu rejetteras toutes les preuves si tu les avais pas vrai ?

Je rejette ce qui ne peut pas être être prouvé... Merci de respecter ma façon de voir les choses et de ne pas décider à ma place ce que je pense..

Toi, le coran te dit que le coran est infalsifiable... Et que fais-tu des 3 versions? les deux versions divergentes et celle qui n'a pas de signes diacritiques?

ça ne va pas invalider ce que le coran dit de lui-même?
 
si la preuve est déjà donné mais ça ne te suffit pas . du coup plus aucune preuve ne peut te satisfaire , car là il s'agit de croyance et de foi .

pour ma part j'attend juste l'avis de dajjal , s'il veut bien y répondre . ou bien meme dénoncié l'associationniste qui est un devoir pour le musulman , d'avertir l'associateur et de lui dire qu'il ira en enfer s'il associe jusqu'à sa mort .

quelle preuve? si tu veux dire que le coran dit de lui-même qu'il est protégé de Dieu, les faits prouvent le contraire.. désolé.
 
Si je comprends bien, pour toi, il n'y a pas de Dieu et Noé est son prophète (clin d'oeil à un autre post).

je serais intéressé de connaitre ces <<lois>> confiées à Noé dont tu respectes. Où les trouve t-on? Dans le bible? Que disent - elles?

non, je ne suis pas associateur. alors pas de "untel est son prophète" ;)

si tu tiens vraiment à ce que je fasse une chahada, ce serait calquée sur : Écoute Israël, nos Dieux sont un Dieu.

maintenant, comprenne qui pourra :D

Mais toi, peux-tu me prouver que la Bible est falsifiée et que le coran ne l'est pas?
 
merci de vos réponses , mais bon je les avais déjà , j'attend dajjal voir ce qu'il va répondre . j'en espére pas plus ;)

donc voilà vous croyez en ce que vous croyez , c'est pas mon affaire ! mais ça m'a bien fait rire ... vous défendez un écrit ou il y a de l'association manifeste et aprés vous avez des doutes sur le coran et sur la mecque .

dsl moi je ne sais pas soigné les coeurs , ni guidée , ça m'appartient pas .
 
merci de vos réponses , mais bon je les avais déjà , j'attend dajjal voir ce qu'il va répondre . j'en espére pas plus ;)

donc voilà vous croyez en ce que vous croyez , c'est pas mon affaire ! mais ça m'a bien fait rire ... vous défendez un écrit ou il y a de l'association manifeste et aprés vous avez des doutes sur le coran et sur la mecque .

dsl moi je ne sais pas soigné les coeurs , ni guidée , ça m'appartient pas .

tu fais un amalgame... Aldajjal n'a rien à voir avec ce que je crois...

Quand tu parle de doute sur le coran, tu parle de quel coran?

;)

Allons t'as rien pour prouver et tu ne cherche qu'à piéger maintenant?

Personne ne peut me répondre?
 
Pour les poisons , l'arme des femmes, j'ai regardé les experts a Miami, et les series policieres

pour le poison des Empereurs et hommes puissant .. Hannibal, Cleopatre,...

L'histoire de Sophonisbe racontée par Tite-Live a inspiré de nombreux dramaturges. Cette héroïne s'empoisonne pour sauver la gloire royale contre le pouvoir romain :

pour le reste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_poisons

Hum, hum........

Il n'y a pas que les femmes qui aiment le poison relis Hamlet....

Et d'abord c'est normal on aime le travail bien soigné sans effusion de sang sinon c'est nous qui nous tapons tout le ménage....

D'abord pourquoi une femme l'aurait empoisonné ? Pour quelle raison ?
 
Hum, hum........

Il n'y a pas que les femmes qui aiment le poison relis Hamlet....

Et d'abord c'est normal on aime le travail bien soigné sans effusion de sang sinon c'est nous qui nous tapons tout le ménage....

D'abord pourquoi une femme l'aurait empoisonné ? Pour quelle raison ?

Je fais que citer la sira.

Mais si je decripte ce hadiths, il doit y avoir une histoire de ce genre, un souvenir,...aprés les hadiths ont tricoté sur le comment et pourquoi....

Mon hypothese est liés a l'entreé a Jérusalem et la division de cette communauté , l'elimination de Muhamed, correspondrais bien a ce contexte de prise de pouvoir
et surtout qu'il fut , d'aprés la tradition aussi, enterré 3 jours plus tard........sous le lit de Aicha.

donc faut decripter a travers les recits...
 
Les lettres « A, » « L, » et « M » sont les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue Arabe, et dans le même ordre que nous le voyons dans les Initiales Coraniques – « A, » puis « L, » puis « M. » Ces lettres préfixent six sourates – 2, 3, 29, 30, 31, et 32 – et le total des apparitions des trois lettres dans chacune des six sourates est un multiple de 19 [ 9 899 (19 x 521), 5 662 (19 x 298), 1 672 (19 x 88), 1254 (19 x 66), 817 (19 x 43), et 570 (19 x 30)]. Ainsi, le total des apparitions des trois lettres dans les six sourates est 19 874 (19 x 1 046), et l’altération d’une de ces lettres détruit ce phénomène.

Excuses-moi tchoupa mais tu crois vraiment à ça ? Tu crois que Dieu compterait toutes les lettres pour que ça fasse 19 ?

D'ailleurs les juifs utilisaient déjà ce système, ils pensaient que chaque lettre était affecté d'une valeur chiffrée mais ça relève plus d'un courant Cabalistique non ? Avec ce chiffre 19 qui rappelle les 19 bénédictions,19 prophètes...

Je sais pas mais il faut que je me renseigne sur votre pensée, j'aime bien savoir.
 
Hum, hum........

Il n'y a pas que les femmes qui aiment le poison relis Hamlet....

Et d'abord c'est normal on aime le travail bien soigné sans effusion de sang sinon c'est nous qui nous tapons tout le ménage....

D'abord pourquoi une femme l'aurait empoisonné ? Pour quelle raison ?

Tout les grands de l'histoire avait des gouteurs..... a mon avis , c'est pas pour le sel.
Les femmes et le poison c'etait pour l'anecdote.

Exactement, aprés faut attaquer le menage,... j'avoue c'est fastidieux,
un bon petit poison vite fait...bien fait.

Maintenant que je le sait ,j'eviterai d'accepter un café / d'une femme.
 
Je fais que citer la sira.

Mais si je decripte ce hadiths, il doit y avoir une histoire de ce genre, un souvenir,...aprés les hadiths ont tricoté sur le comment et pourquoi....

Mon hypothese est liés a l'entreé a Jérusalem et la division de cette communauté , l'elimination de Muhamed, correspondrais bien a ce contexte de prise de pouvoir
et surtout qu'il fut , d'aprés la tradition aussi, enterré 3 jours plus tard........sous le lit de Aicha.

donc faut decripter a travers les recits...

Je t'enverrais un mp pour te dire comment, moi, je comprends la fin et on en reparle...
 
Tout les grands de l'histoire avait des gouteurs..... a mon avis , c'est pas pour le sel.
Les femmes et le poison c'etait pour l'anecdote.

Exactement, aprés faut attaquer le menage,... j'avoue c'est fastidieux,
un bon petit poison vite fait...bien fait.

Maintenant que je le sait ,j'eviterai d'accepter un café / d'une femme.

On peut en mettre partout sur une cigarette non ? dans une bouteille fermée avec une seringue....

Tu regardes quoi comme series ? (lol )
 
Je t'enverrais un mp pour te dire comment, moi, je comprends la fin et on en reparle...

Pas de probleme , ca pourrai m'aider , pour l'instant j'en suis qu'au stade d'hypothese sur ce point, c'est le seul truc qui me reste a voir..... mais en ce moment je me suis pas encore occupée de ca.... faut que je m'y remette.

Donc pas de souci, 2 avis faut mieux qu'1
 
Je pense qu'on peut se baser sur certains haddiths car dans tout mensonge il y a une part de vérité non ?

Moi pour les versets sataniques j'ai déjà répondu c'est dans la sourate18 : Mohamed a voulu faire plaisir à ses compagnons et Il a dit ce qu'ils attendaient de lui.
 
On peut en mettre partout sur une cigarette non ? dans une bouteille fermée avec une seringue....

Tu regardes quoi comme series ? (lol )

Tu vois,.... ca commence comme ca......avec un scenario..cigarette, bouteille,
derriere chaque femme se cachent une tueuse lol

Crime 360, Autopsie , 24 H crimes, Docteur G, Crime non elucité, Enquetes elucidé, Les experts, etc
 
Je pense qu'on peut se baser sur certains haddiths car dans tout mensonge il y a une part de vérité non ?

Moi pour les versets sataniques j'ai déjà répondu c'est dans la sourate18 : Mohamed a voulu faire plaisir à ses compagnons et Il a dit ce qu'ils attendaient de lui.

Dans chaque hadiths il y a une part de verité, c'est a dire une histoire que l'auteur a entendu....... aprés pour l'autre moitié, c'est celle qui veut qu'il veut tout coller a Muhamed et la sira.

Pour les versets satanique et faire plaisir etc, etc...... je pense pas du tout.
Les versets comme la exposé aldajjal , avec Pétra, rentre dans une polemique anti-trinitaire
de paiens convertie aux christianisme ... ( dou les ancetres)
L'histoire des paiens et des versets dit " satanique"....... n'ont aucune coherence avec le coran, c'est une pure invention cette histoire, .....l'explication est clairement exposé dans les versets qu'a cité aldajjal...

3 divinité avant - 3 divinité aprés = conversion
les femmes ( -) le mal ( Jésus)
 
Allah a envoyé le coran et il s'appuie sur la Torah et l'Evangile pour prouver le coran.
Donc sois logique.
Toi as tu bien compris pourquoi il a envoyé le coran.
Il me semble que c'est pour un peuple qui n'avait pas reçus de messages.
Le reste c du réchauffer, et tu confirmes ce que 1kébékoi dit.
Prouver le faut chez les autres pour se conforter.
Monsoirs a tous


peut tu reformules Stp cjchfhpe
 
voici un texte en français, langue claire par excellence...

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Il ne date que de 1192- 1285

Peux-tu le déchiffrer?

Le français aussi est un langage clair...

Alors l'arabe n'aurait pas évolué en 1400 ans, alors qu'on a un exemple d'un français "qui ne date" que de 700-800 ans...
la langue du coran est clair !, pour se qu'ils veut la comprendre ,
 
tien tien :(

mais de quelles coran on parle ? pour dir cela ? :)

Sourate 2:84-85
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 2 :91
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..."

Sourate 2:97
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


...et ainsi de suite.

salam
 
Pourquoi ne pries-tu pas comme les sunnites alors qui ont preserve la salat?

Tout simplement, parce que tout ce qui a pu être corrompu dans les pratiques nous est directement rectifié dans le Quran, Dieu prévoit l’avenir et est connaissant de toutes choses.

Les raisons pour lesquelles nous ne faisons pas la tashahoud c'est parce qu'il ne faut invoquer personne d’autre à coté de Dieu et parce que nous ne devons faire aucune distinctions entre les messagers.

[72:28] Les mosquées sont consacrées à DIEU; n’invoquez donc personne d’autre avec DIEU.

[3:18] DIEU atteste, ainsi que les Anges et les doués d’intelligence, qu’il n’y a de divinité à part Lui (La ilaha illalah).

Et pour ce qui est du ton de la voix durant la prière, elle se trouve dans ce verset.

[17 :110] Vous ne devrez pas prononcer vos Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni
silencieusement ; utilisez un ton modéré

tout le reste a été preservé concernant la salat
 
Sourate 2:84-85
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
tu est ici chers toi ;)tu sais le coran n'est pas une part du livre mais belles et bien le livre ! la torah n'est que part du livre ! l'Évangile deux part du livre !
[3.3] Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, Mu&#351;addiq&#257;an se qui on dans leur mains. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Sourate 2 :91
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (............................). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (................)..."
tend cas fais des (......) faison les bien non ? ou pas du-tous non ?
Sourate 2:97
Dis : "Quiconque est ennemi Lijibr&#299;la doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


...et ainsi de suite.

salam
wa bisalam ;)
 
tu est ici chers toi ;)tu sais le coran n'est pas une part du livre mais belles et bien le livre ! la torah n'est que part du livre ! l'Évangile deux part du livre !tend cas fais des (......) faison les bien non ? ou pas du-tous non ?wa bisalam ;)

Super!

Je crois que l'avoir déjà dit, mais j'ai beaucoup d'estime pour toi.

T'es un vrai forumiste qui a compris que c'est pas un concours-de-celui-qui-aura-le-dernier-mot.
C'est toujours un plaisir d'avoir des échanges avec toi, car on peut discuter franchement et sincèrement.

Salam à toi et à ta famille.
 
tu fais un amalgame... Aldajjal n'a rien à voir avec ce que je crois...

Quand tu parle de doute sur le coran, tu parle de quel coran?



Allons t'as rien pour prouver et tu ne cherche qu'à piéger maintenant?

Personne ne peut me répondre?

et bien disons que j'aurais bien aimer qu'il démente l'association de la bible , en disant que par rapport au coran , c'est forcément une falsification . rien d'extraordinaire pour un musulman . enfin bon j'attend rien de sa part ;)

tu t'en es rendu compte trop tard ;)
 
Retour
Haut