Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
salam

@ aldajjal : si tt venait vraiment de Jerusalem, comment se fait il que cette ville n'ait pas été citée dans le Coran autant de fois que dans le Pentateuque par exemple?

cette question me turlipine j'avoue :)

wa salam
 
Barakallahoufik pour ce rappel.

ב וַיִּרְאוּ בְנֵי-הָאֱלֹהִים אֶת-בְּנוֹת הָאָדָם, כִּי טֹבֹת הֵנָּה; וַיִּקְחוּ לָהֶם נָשִׁים, מִכֹּל אֲשֶׁר בָּחָרוּ. 2 that the sons of God saw the daughters of men that they were fair; and they took them wives, whomsoever they chose.
 
salam

@ aldajjal : si tt venait vraiment de Jerusalem, comment se fait il que cette ville n'ait pas été citée dans le Coran autant de fois que dans le Pentateuque par exemple?

cette question me turlipine j'avoue :)

wa salam

Salam,

Cette ville n'est en effet pas mentionné dans le Coran. Seul le lieu sacré et d'autres endroits connus y sont mentionnés.

Par exemple : Bakka qui est la vallée de becca connu de la Bible, des juifs et qui existait en temps du prophète.

Les monnaies cités dans le Coran (Dinar) étaient les monnaies byzantines utilisées au 7e siècle (cfr message de Naveen).

Al majid al haram = la mosquée de haram : http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=al haram al sharif&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

La mère des citées (oum al koura) = la plus vieille des citées. C'est probablement Jérusalem selon les fouilles archéologiques.

Les déesses nabatéennes (Al lat, al uzza, al manat), dont leur temple se situe à Pétra.

Le post sur Sodom et Gohomorre que j'ai ouvert (Nord de la Jordanie).


Et y en au d'autres.


En fait, tout simplement, si on doit situer le prophète arabe, on le situerait entre Jérusalem et Pétra. En gros, en Arabie du Nord et non au Sud.


En fait, des noms propres ne sont pas données mais des endroits sont donnés dans le Coran qui pointent l'Arabie du Nord.



J'espère avoir répondu à ta question ;)
 
Salam,

Cette ville n'est en effet pas mentionné dans le Coran. Seul le lieu sacré et d'autres endroits connus y sont mentionnés.

Par exemple : Bakka qui est la vallée de becca connu de la Bible, des juifs et qui existait en temps du prophète.

Les monnaies cités dans le Coran (Dinar) étaient les monnaies byzantines utilisées au 7e siècle (cfr message de Naveen).

Al majid al haram = la mosquée de haram : http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=al haram al sharif&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

La mère des citées (oum al koura) = la plus vieille des citées. C'est probablement Jérusalem selon les fouilles archéologiques.

Les déesses nabatéennes (Al lat, al uzza, al manat), dont leur temple se situe à Pétra.

Le post sur Sodom et Gohomorre que j'ai ouvert (Nord de la Jordanie).


Et y en au d'autres.


En fait, tout simplement, si on doit situer le prophète arabe, on le situerait entre Jérusalem et Pétra. En gros, en Arabie du Nord et non au Sud.


En fait, des noms propres ne sont pas données mais des endroits sont donnés dans le Coran qui pointent l'Arabie du Nord.



J'espère avoir répondu à ta question ;)


salam

merci pour ta réponse

en fait g bien suivi le debat ainsi que d'autres qui sont plus ou moins liés et tous les faits que tu cites sont au minimum troublants ..

ma question etait si tu avais une idée sur la raison du fait que l'on ne cite pas Jerusalem dans le Coran autant de fois que dans l'AT ou le NT ?
pourquoi justement en référer sans citer nommément ?

il devrait y avoir une raison ?

wa salam
 
salam

merci pour ta réponse

en fait g bien suivi le debat ainsi que d'autres qui sont plus ou moins liés et tous les faits que tu cites sont au minimum troublants ..

ma question etait si tu avais une idée sur la raison du fait que l'on ne cite pas Jerusalem dans le Coran autant de fois que dans l'AT ou le NT ?
pourquoi justement en référer sans citer nommément ?

il devrait y avoir une raison ?

wa salam

Salam,

Je viens de comprendre ta question :cool:

Pour moi, la raison pour laquelle, Jérusalem n'est pas citée dans le Coran, c'est que le rôle du messager était de transmettre le message divin et non de citer des villes. Surtout si on part du principe selon lequel ils y vivaient déjà.


Une autre raison (selon moi), c'est que Jérusalem n'est pas importante, ce qui est important ce sont les endroits sacrés à Jérusalem (l'endroit Al haram, l'endroit de Becca, arafat = josafat, al maroua = le moria, al safa = hasof (im)).
 
ב וַיִּרְאוּ בְנֵי-הָאֱלֹהִים אֶת-בְּנוֹת הָאָדָם, כִּי טֹבֹת הֵנָּה; וַיִּקְחוּ לָהֶם נָשִׁים, מִכֹּל אֲשֶׁר בָּחָרוּ. 2 that the sons of God saw the daughters of men that they were fair; and they took them wives, whomsoever they chose.

Moi j'ai ça comme traduction:


Noé, étant âgé de cinq cents ans, engendra Sem, puis Cham et Japhet
1 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent, 2 les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. 3

Les fils de la race divine, qui sont-ils? les fils de Noé. Ce ne sont pas les fils de Dieu au sens propre, ce sont les fils que Dieu a préféré sur les autres.
 
Salam,

Je viens de comprendre ta question :cool:

Pour moi, la raison pour laquelle, Jérusalem n'est pas citée dans le Coran, c'est que le rôle du messager était de transmettre le message divin et non de citer des villes. Surtout si on part du principe selon lequel ils y vivaient déjà.


Une autre raison (selon moi), c'est que Jérusalem n'est pas importante, ce qui est important ce sont les endroits sacrés à Jérusalem (l'endroit Al haram, l'endroit de Becca, arafat = josafat, al maroua = le moria, al safa = hasof (im)).

salam

merci pour ta réponse ..

d'un point de vue purement logique, je vois plus Jerusalem comme awwal baytine consacré à Allah, quand on connait l'histoire des prophètes

d'un point de vue religieux, quand on part du principe qu'il s'agit de la même religion et du même Dieu, j'obtiens la meme conclusion

d'un point de vue historique, j'attends tjrs (comme toi j'imagine) des preuves de l'existence de la Mecque pré islamique qui conforterait la thése 'Bakka = Makka'.

après, c'est vrai que c'est tres dur de sortir d'un conditionnement aussi fort qu'on peut le vivre dans nos pays (le Maroc pour moi en l'occurence).

en tt cas merci pour ton sérieux et ttes les pistes que tu nous donnes et qui nourrissent ma réflexion

wa salam
 
Salam,

Je viens de comprendre ta question :cool:

Pour moi, la raison pour laquelle, Jérusalem n'est pas citée dans le Coran, c'est que le rôle du messager était de transmettre le message divin et non de citer des villes. Surtout si on part du principe selon lequel ils y vivaient déjà.


Une autre raison (selon moi), c'est que Jérusalem n'est pas importante, ce qui est important ce sont les endroits sacrés à Jérusalem (l'endroit Al haram, l'endroit de Becca, arafat = josafat, al maroua = le moria, al safa = hasof (im)).


Safa ( josaphat) et Maroua ( al maroua) = le mont moria
c'est entre Josaphat et le mont Moria que se faisait le pelerinage....
ces lieux sont a Jérusalem............

Avant d'etre "transfere" ou plutot transporter par d'autre arabe ( issue de la communauté de Muhamed) plus tard.......... en arabie par dissidence ( guerre intra-musulmane)
pareil pour les chiites ( irak)

t'a tout a fait cerner la vrai histoire...
 
Le pelerinage en arabie est une fabrication tardif ou plutot travesti par division a l'interieur meme de la communauté musulmane naissante...
l'interet YEMENITE de la mecque ( arabie) DECALE totalement avec l'interet Palestienne ( Nord arabie) de Muhamed.....

c'est une evidence, qui parait pas evidente pour tous le monde...
personnellement je me place dans la ligné de l'islam de Muhamed (Nord) et Non Yémenite

meme si ces arabes du nord ont des origines lointaines dans le temps avec les yemenites....

A etudiez de plus prés l'histoire des guerres intra-musulmanes....ils en ressort ce constat..que des arabes ( sud) on "transferer" la religion de muhamed a leur depend et au depend de muhamed et du coran originel...
 
Ce n'est pas une mecreance ou une insulte de retrouver les origines de notre religions.....au contraire.
c'est de redonner a l'islam ca vrai place dans l'histoire et dans la religion..

Si certains ( yemenites) on voulu se l'approprier,...c'est aux docteurs en islams de s'y interresser ....sinon a quoi sert les université dites islamiques et bla bla..
 
Ce n'est pas une mecreance ou une insulte de retrouver les origines de notre religions.....au contraire.
c'est de redonner a l'islam ca vrai place dans l'histoire et dans la religion..

Si certains ( yemenites) on voulu se l'approprier,...c'est aux docteurs en islams de s'y interresser ....sinon a quoi sert les université dites islamiques et bla bla..

Bonjour à tous,

Ce sont les bédouins qui se sont appropriés 'Islam et non pas les yéménites ( ils ont peut-être donner un coup de main à la fin );

Les docteurs en islam sont là uniquement pour apprendre par coeur le Coran, mais ils peuvent expliquer le Coran par les Haddiths et les Haddits pr le Coran : Cherchez l'erreur.....
De toute façon ils sont trop occupés à sortir des fatwas ( si ça peut les amuser......)

Moi je ne me sens pas mécréante parce que je cherche ce que l'on nous a caché !!!
 
Salut !

Il est dit : <<Le chat qui n'arrive pas atteindre un morceau de viande, dit, pour se consoler, que ce morceau est pourri.>>

La Mecque n'a jamais été occupée, même au moment où elle jouait un rôle capital dans le commerce entre les plus grandes forces mondiales au 6ème siècle, et que la terre entière était occupée par ses deux derniers. Au moment où l'Europe vivait son ère le plus sombre et le plus appelant au désespoir en le futur, par ici pour plus de détails : http://www.bladi.info/209485-lumiere-brisa-tenebres/ .

Le premier ordre divin qui a été donné à l'humanité pour construire la kaaba, fût à Adam.

Le deuxième ordre fut à Ibrahim (Abraham).

La pierre noire qui se trouve à l'intérieur est une pierre venant du paradis, elle a été fournie par Gabriel, Sous ordre divin.

Avant de regarder cette vidéo je vais vous dire une chose, ne croyez pas tout de suite tout ce que vous voyez dans les médias et les vidéos, mais avant, allez vérifier par vos propres moyens YouTube - The Signs pt 13 Le miracle de la kaaba.

Et avant e me répondre quoique ce soit, vérifiez svp.

Bonne journée
 
Comment rétablir la vérité?
Parce que je pense que c'est un sujet très grave.
Rien qu'à voir les réactions de certaines personnes, à faire des galipettes et des esquives pour se "voiler" la face.
 
Bonjour à tous,

Bonjour

Ce sont les bédouins qui se sont appropriés 'Islam et non pas les yéménites ( ils ont peut-être donner un coup de main à la fin );

Qui sont les "bédouins" selon toi? Et de quels bédouins s'agit-il?

Les docteurs en islam sont là uniquement pour apprendre par coeur le Coran, mais ils peuvent expliquer le Coran par les Haddiths et les Haddits pr le Coran : Cherchez l'erreur.....
De toute façon ils sont trop occupés à sortir des fatwas ( si ça peut les amuser......)

C'est ce que l'on appelle un cercle vicieux. La Seera est en partie tirée du Coran, mais elle doit servir à expliquer ce même Livre. :eek:

Apparemment ça ne semble déranger personne. :rolleyes:

Moi je ne me sens pas mécréante parce que je cherche ce que l'on nous a caché !!!

La "mécréance" au sens de "koufr", c'est renier/cacher l'évidence. Douter de ce qui est loin d'être évident est plus que normal. Agir dans le sens contraire relève de la naïveté pure.
 
Salut !

Il est dit : <<Le chat qui n'arrive pas atteindre un morceau de viande, dit, pour se consoler, que ce morceau est pourri.>>

La Mecque n'a jamais été occupée, même au moment où elle jouait un rôle capital dans le commerce entre les plus grandes forces mondiales au 6ème siècle, et que la terre entière était occupée par ses deux derniers. Au moment où l'Europe vivait son ère le plus sombre et le plus appelant au désespoir en le futur, par ici pour plus de détails : http://www.bladi.info/209485-lumiere-brisa-tenebres/ .

Le premier ordre divin qui a été donné à l'humanité pour construire la kaaba, fût à Adam.

Le deuxième ordre fut à Ibrahim (Abraham).

La pierre noire qui se trouve à l'intérieur est une pierre venant du paradis, elle a été fournie par Gabriel, Sous ordre divin.

Avant de vous donner le lien de la vidéo qui explique ce que j'ai dit, je vais vous dire une chose : ne croyez pas tout de suite tout ce que vous voyez dans les médias et les vidéos, mais allez vérifier par vos propres moyens, ainsi, vous serez justes envers vous-même et envers les autres.

YouTube - The Signs pt 13 Le miracle de la kaaba.

Avant de répondre quoique ce soit, vérifiez svp, moi je l'ai fait, mais je ne veux pas vous influencer par mes méthodes de vérification.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Ce sont les bédouins qui se sont appropriés 'Islam et non pas les yéménites ( ils ont peut-être donner un coup de main à la fin );

Les docteurs en islam sont là uniquement pour apprendre par coeur le Coran, mais ils peuvent expliquer le Coran par les Haddiths et les Haddits pr le Coran : Cherchez l'erreur.....
De toute façon ils sont trop occupés à sortir des fatwas ( si ça peut les amuser......)

Moi je ne me sens pas mécréante parce que je cherche ce que l'on nous a caché !!!

Je sais, et c'est une trés bonne chose, c'est toute en ton honneur, mais c'est pas tout le monde qui agissent dans ce sens comme toi ou certains ici.

A un moment je me sentais seul dans cette demarche, depuis longtemps et on me traité de tout les maux et mots, mais je vois que beaucoups viennent de realisé beaucoup de chose,

finalement, je remarque que moi-meme,je suis depassé par certains ( et toi aussi), ce qui est une bonne chose, si d'autres ont la volonté de comprendre...je cede volontier ma place, avec fairplair si c'est pour la bonne cause :-)

Mais a mon avis , le chemin de la verité est long et trés long...
Esperant que les generations futur, se placent dans cet demarche, mais bon je reste pessimiste quand meme!
Mais bon qui sait.
 
Bonjour



Qui sont les "bédouins" selon toi? Et de quels bédouins s'agit-il?

Ceux qui sont ceux nommés dans le Coran et se sont associés à Mohamed, je pense que l'on appellait bédouins ceux qui voyageaient d'oasis en oasis, ce sont les arabes du Sud, ils étaient idolatres et non pas christianisés et ils terrorisaient sur les routes les commercants , ils étaient attirés uniquement par le butin qu'ils pouvaient récoltés;
 
Comment rétablir la vérité?
Parce que je pense que c'est un sujet très grave.
Rien qu'à voir les réactions de certaines personnes, à faire des galipettes et des esquives pour se "voiler" la face.


Rétablir, c'est difficile. On essaye d'avertir pour commencer et c'est le travail de tout musulman (et même des non-musulmans) de dénoncer ce genre de choses.

Quand je vois les réactions de certains à essayer de fuir les arguments, je comprends qu'une telle supercherie a pu avoir lieu et qu'on ait réussi à étouffer l'affaire.
 
Personnellement, depuis des années , quand j'argumenter on me traité de tout,..et j'avais pas l'impression de nuire , mais plutot de retrouver la verité ..

Maintenant je constate qu'il y a des gens instruit, de bonne foi, qui veulent s'interresser vraiment au coran et l'islam, adajjal, shadow, quebecois, et les autres que j'oublie...........et en plus une fille ( l'eclaireuse lol)....

Alors je cede volontiers ma place...on esperant qu'il-elle(s) meneront a terme la quete de verité...
Moi je l'assume devant Dieu.
 
non t'inquiéte à la lumiére du coran , il y a plein de preuves pour celui qui voit .

[2:75] La vache (Al-Baqarah) :
- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
[2:111] La vache (Al-Baqarah) :
Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Je sais, et tu n'as que ça.... et c'est ce que tout le monde amène comme argument... et oublient les autres versets qui disent de se référer aux Livres... :D
Comme tous ceux qui adoptent la thèse de la falsification, tu as la mémoire très sélective.

... et le texte est très clair... Ils falsifièrent la foi...
Tu vois où que ça parle de livre?
Ça parle d'interprétation de la parole de Dieu.


[2:120] La vache (Al-Baqarah) :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Ni les musulmans d'ailleurs... le coran oublie de le mentionner.

Et l'islam n'a pas de passion? Dar al-islam, c'est quoi ça? C'est le but recherché ça ne sert à rien de le nier.
Et la Direction de Dieu, c'est la direction de Dieu.
C'est pas la direction d'une sunna ou de hadiths ou de l'avis de "savants"...

Et en soi, c'est aussi une passion.
L'Islam ne diffère en rien des autres religions, elle a la même évolution, le même genre de dogmes, la même intransigeance et se terminera de la même manière que les autres religions.

Je n'ai toujours pas de preuve que le coran affirme que la Bible est falsifiée.

Je n'ai qu'un interprétation d'un verset ambigû... faudrait peut-être le lire en arabo-syriaque pour voir ce que ça donne....

Peut-être que c'est plus explicite? Ça vaudrait le coup d'essayer.
 
Personnellement, depuis des années , quand j'argumenter on me traité de tout,..et j'avais pas l'impression de nuire , mais plutot de retrouver la verité ..

Maintenant je constate qu'il y a des gens instruit, de bonne foi, qui veulent s'interresser vraiment au coran et l'islam, adajjal, shadow, quebecois, et les autres que j'oublie...........et en plus une fille ( l'eclaireuse lol)....

Alors je cede volontiers ma place...on esperant qu'il-elle(s) meneront a terme la quete de verité...
Moi je l'assume devant Dieu.

Ah non! je refuse que tu quitte le débat....

Tu as des propos vraiment intéressants... et écrit de manière si croustillante!

J'ai tellement rit avec les B et M... ça faisait des mois que je n'avais pas ri comme ça!

Je t'en pris, reste encore....
Je suis certain que t'as pas tout dit.
 
Bonjour



Qui sont les "bédouins" selon toi? Et de quels bédouins s'agit-il?

Ceux qui sont ceux nommés dans le Coran et se sont associés à Mohamed, je pense que l'on appellait bédouins ceux qui voyageaient d'oasis en oasis, ce sont les arabes du Sud, ils étaient idolatres et non pas christianisés et ils terrorisaient sur les routes les commercants , ils étaient attirés uniquement par le butin qu'ils pouvaient récoltés;

Les bedouins nommaient hypocrites dans le coran, peuvent etre les ancetres ou meme eux -memes a l'epoque de Muhamed...faudrait une etude approfondis sur ca...

Je peux rien affirmer pour l'instant, mais une chose est sur, c'est que " une partie" de la communauté de Muhamed, en rebroussait chemin aprés Jérusalem.....et se sont divisé
et la partie "yemenite" se sont approprié la religion initiale a leur profit....
jusqu'a la chute des ommayades........tout allez bien...aprés c'est partie en live...
 
Je sais, et tu n'as que ça.... et c'est ce que tout le monde amène comme argument... et oublient les autres versets qui disent de se référer aux Livres... :D
Comme tous ceux qui adoptent la thèse de la falsification, tu as la mémoire très sélective.

... et le texte est très clair... Ils falsifièrent la foi...
Tu vois où que ça parle de livre?
Ça parle d'interprétation de la parole de Dieu.




Ni les musulmans d'ailleurs... le coran oublie de le mentionner.

Et l'islam n'a pas de passion? Dar al-islam, c'est quoi ça? C'est le but recherché ça ne sert à rien de le nier.
Et la Direction de Dieu, c'est la direction de Dieu.
C'est pas la direction d'une sunna ou de hadiths ou de l'avis de "savants"...

Et en soi, c'est aussi une passion.
L'Islam ne diffère en rien des autres religions, elle a la même évolution, le même genre de dogmes, la même intransigeance et se terminera de la même manière que les autres religions.

Je n'ai toujours pas de preuve que le coran affirme que la Bible est falsifiée.

Je n'ai qu'un interprétation d'un verset ambigû... faudrait peut-être le lire en arabo-syriaque pour voir ce que ça donne....

Peut-être que c'est plus explicite? Ça vaudrait le coup d'essayer.

L'Islam n'est pas une religion ;)
 
Ah non! je refuse que tu quitte le débat....

Tu as des propos vraiment intéressants... et écrit de manière si croustillante!

J'ai tellement rit avec les B et M... ça faisait des mois que je n'avais pas ri comme ça!

Je t'en pris, reste encore....
Je suis certain que t'as pas tout dit.

Non je quitte pas le debat, ( et c'est vrai que j'ai pas tout dis), je disais simplement qu'a une epoque je me sentait seul dans ces debats , et que de nos jours je vois qu'il ya des gens competent qui realise des choses, qui ecrivent bien et qui raissonnent....et que c'est une bonne choses..

c'est vrai que cette histoire de B et M, moi aussi j'etait mort de rire surtout quand Tchoupa disait " je l'ai demontré par rachad"..

au fait si on l'ecouté ce rachad , toi tu serais pas queBequois , mais que-Mequois lol

Ps / Je reste dans le debat...
 
Personnellement, depuis des années , quand j'argumenter on me traité de tout,..et j'avais pas l'impression de nuire , mais plutot de retrouver la verité ..

Maintenant je constate qu'il y a des gens instruit, de bonne foi, qui veulent s'interresser vraiment au coran et l'islam, adajjal, shadow, quebecois, et les autres que j'oublie...........et en plus une fille ( l'eclaireuse lol)....

Alors je cede volontiers ma place...on esperant qu'il-elle(s) meneront a terme la quete de verité...
Moi je l'assume devant Dieu.

C'est vrai c'est rare de trouver des gens ouverts à des discussions sur la Religion, moi-même je viens ici parce que je ne trouve pas dans mon entourage des personnes qui acceptent de bouleverser certaines idées acquises; et je pense que c'est bien d'en parler et ne pas cacher au fond de nous ce qui nous semble "pas normal" nous ne sommes pas des hypocrites, mais bon certains ont voulu le faire, changer les choses et ils ont fini au fond d'un trou....

La Vérité elle mettra du temps avant d'éclater mais tant que les hommes bornés refuseront l'ouverture ce sera pas facile....
 
Sourate 2.75
il ne s'agit pas de falsifié ecriture et encore moins les musulmans.....

l'accussation du verset est faites a des chrétiens qui devaient nommer Dieu, Le pere , le fils et le saint Esprit, d'ou le blasphéme, un blaspheme se faisant par definition a Dieu et non a des ecritures ....d'ou le b-ism-allah : benis le nom de Dieu, et non Mon pere, ou mon fils etc

c'est la separation des chrétiens (trinitaire) avec le foi judeo-chrétienne , d'ou le terme " faraq ( separer) , il se sont separé , un parti , se sont separé. dechiré, ...

rien a voir avec une falsification d'ecritures...
 
je dirai même plus, jai beaucoup appris de vous en peu de temps.
Et même des gens qui n'ont pas mon avis.
Je n'ai pas votre niveau de connaissance donc c'est avec plaisir que je vous lis tout en vérifiant les arguments quand c'est possible.
Que Dieu nous bénisse tous.
 
Non je quitte pas le debat, ( et c'est vrai que j'ai pas tout dis), je disais simplement qu'a une epoque je me sentait seul dans ces debats , et que de nos jours je vois qu'il ya des gens competent qui realise des choses, qui ecrivent bien et qui raissonnent....et que c'est une bonne choses..

c'est vrai que cette histoire de B et M, moi aussi j'etait mort de rire surtout quand Tchoupa disait " je l'ai demontré par rachad"..

au fait si on l'ecouté ce rachad , toi tu serais pas queBequois , mais que-Mequois lol

Ps / Je reste dans le debat...

Hé ben alors pourquoi tu nous as joué ce petit air de violon ? Tu t'es senti trop seul, tu voulais savoir si on suivait ou quoi ?
 
Hé ben alors pourquoi tu nous as joué ce petit air de violon ? Tu t'es senti trop seul, tu voulais savoir si on suivait ou quoi ?

J'avais juste constaté que beaucoup de chose avait evolué dans l'argumentation et la vision du coran...., ce qui n'etait pas le cas il y a pas si longtemps,

quand je te dis que a l'epoque je passer pour un fou, furieux...c'est pas pour faire genre, c'est une realité, et force est de constater que beaucoups commence a raisonné, et bien meme et m'on largement depasser dans l'analyse... c'etait juste un constat , a prendre comme un compliment pour vous . c'est tout
 
Sourate 2.75
il ne s'agit pas de falsifié ecriture et encore moins les musulmans.....

l'accussation du verset est faites a des chrétiens qui devaient nommer Dieu, Le pere , le fils et le saint Esprit, d'ou le blasphéme, un blaspheme se faisant par definition a Dieu et non a des ecritures ....d'ou le b-ism-allah : benis le nom de Dieu, et non Mon pere, ou mon fils etc

c'est la separation des chrétiens (trinitaire) avec le foi judeo-chrétienne , d'ou le terme " faraq ( separer) , il se sont separé , un parti , se sont separé. dechiré, ...

rien a voir avec une falsification d'ecritures...

Non moi je dirais à des rabbins qui ont écrit le Talmud c'est eux qui ont falsifié la Parole de Dieu plus loin tu as les versets

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

Il est dit dans le Talmud que chaque être reste 11 mois en enfer ce sont les rabbins qui ont interprétés à leur manière.
 
Moi j'ai ça comme traduction:


Noé, étant âgé de cinq cents ans, engendra Sem, puis Cham et Japhet
1 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent, 2 les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. 3

Les fils de la race divine, qui sont-ils? les fils de Noé. Ce ne sont pas les fils de Dieu au sens propre, ce sont les fils que Dieu a préféré sur les autres.

mets les deux versets suivant stp .voici la traduction que j'ai :


6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
 
Non moi je dirais à des rabbins qui ont écrit le Talmud c'est eux qui ont falsifié la Parole de Dieu plus loin tu as les versets

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

Il est dit dans le Talmud que chaque être reste 11 mois en enfer ce sont les rabbins qui ont interprétés à leur manière.


Relis bien,

Il s'agit pas des juifs, mais des chrétiens ( trinitaire) verset 79 : yaksibuna ; ca veut dire litteralement : kabash : ca veut dire reduire, assujetir =
c'est l'antique alliance qu'il on reduit aux pieds ( voir verset 28 a 73) que les chrétiens on declaré NON justifier , c'est l'accusation s'adresser aux chrétiens concernant l'evangile,
dans un temps ancien c'etait Jésus qui accusé les pharisiens des memes maux,
la dans ce contexte c'est l'inverse, le coran leur retourne les accussations
( voir Mathieu 15).........faut mettre ces verset avec l'accussation de sorcellerie, des gens qui l'enseigne jours et nuit, des accussations que tu retrouve le long du coran , qui concernait pas Muhamed , mais Jésus...

Jésus dans le coran doit se placer en tant que Messih, et non Fils de Dieu,
ce qui implique que le coran ne rejette pas l'evangile au contraire, mais la conception de Jésus et des chrétiens trinitaire ( associateurs)
 
Retour
Haut