Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je sais, et tu n'as que ça.... et c'est ce que tout le monde amène comme argument... et oublient les autres versets qui disent de se référer aux Livres... :D
Comme tous ceux qui adoptent la thèse de la falsification, tu as la mémoire très sélective.

... et le texte est très clair... Ils falsifièrent la foi...
Tu vois où que ça parle de livre?
Ça parle d'interprétation de la parole de Dieu.




Ni les musulmans d'ailleurs... le coran oublie de le mentionner.

Et l'islam n'a pas de passion? Dar al-islam, c'est quoi ça? C'est le but recherché ça ne sert à rien de le nier.
Et la Direction de Dieu, c'est la direction de Dieu.
C'est pas la direction d'une sunna ou de hadiths ou de l'avis de "savants"...

Et en soi, c'est aussi une passion.
L'Islam ne diffère en rien des autres religions, elle a la même évolution, le même genre de dogmes, la même intransigeance et se terminera de la même manière que les autres religions.

Je n'ai toujours pas de preuve que le coran affirme que la Bible est falsifiée.

Je n'ai qu'un interprétation d'un verset ambigû... faudrait peut-être le lire en arabo-syriaque pour voir ce que ça donne....

Peut-être que c'est plus explicite? Ça vaudrait le coup d'essayer.


arrete de faire le malin , ça se voit que tu n'as pas étudié les différences majeurs entre la bible et le coran . les différences ne s'arretent pas à cela . donc encore une fois , soit tu crois au coran entiérement et tu dis que c'est différent de la bible et que donc la bible a été falsifié , soit tu penses l'inverse , c'est à dire que la bible est authentique et que le coran n'est pas véridique . mais joué sur les deux tableaux comme certains le font , je trouve ça suspect , car au fond les intentions ne sont pas affichés .
 
Relis bien,

Il s'agit pas des juifs, mais des chrétiens ( trinitaire) verset 79 : yaksibuna ; ca veut dire litteralement : kabash : ca veut dire reduire, assujetir =
c'est l'antique alliance qu'il on reduit aux pieds ( voir verset 28 a 73) que les chrétiens on declaré NON justifier , c'est l'accusation s'adresser aux chrétiens concernant l'evangile,
dans un temps ancien c'etait Jésus qui accusé les pharisiens des memes maux,
la dans ce contexte c'est l'inverse, le coran leur retourne les accussations
( voir Mathieu 15).........faut mettre ces verset avec l'accussation de sorcellerie, des gens qui l'enseigne jours et nuit, des accussations que tu retrouve le long du coran , qui concernait pas Muhamed , mais Jésus...

Jésus dans le coran doit se placer en tant que Messih, et non Fils de Dieu,
ce qui implique que le coran ne rejette pas l'evangile au contraire, mais la conception de Jésus et des chrétiens trinitaire ( associateurs)

Là aussi Il accuse les mêmes pharisiens, les rabbins qui se croient supérieurs aux autres juifs par leur instruction et par leur interprétation dans le Talmud.

Le Coran ne reconnait que l'Evangile de Mathieu, c"est le seul je crois qui n'insiste pas trop sur Jésus fils-de-Dieu
 
Non je quitte pas le debat, ( et c'est vrai que j'ai pas tout dis), je disais simplement qu'a une epoque je me sentait seul dans ces debats , et que de nos jours je vois qu'il ya des gens competent qui realise des choses, qui ecrivent bien et qui raissonnent....et que c'est une bonne choses..

c'est vrai que cette histoire de B et M, moi aussi j'etait mort de rire surtout quand Tchoupa disait " je l'ai demontré par rachad"..

au fait si on l'ecouté ce rachad , toi tu serais pas queBequois , mais que-Mequois lol

Ps / Je reste dans le debat...

BDR

Alors, le pèlerinage devrait se faire au QuéMec... On vient enfin de trouver où c'est... au QuéMec !

:D

T'en rate pas une toi!
 
Non moi je dirais à des rabbins qui ont écrit le Talmud c'est eux qui ont falsifié la Parole de Dieu plus loin tu as les versets

Il est dit dans le Talmud que chaque être reste 11 mois en enfer ce sont les rabbins qui ont interprétés à leur manière.

Ce que tu avances n'est pas faux. La tradition rabbinique totalise 613 lois tirées de la Torah (on est bien loin des 10 commandements). La plupart de ces lois sont des hors contexte flagrant ainsi qu'une manipulation du texte. Exemples:

- "aime ton prochain" (Lev 19.18)

devient

"aimer les autres Juifs" (mitzva n°13)


- "Lève-toi à l'aspect d'une tête blanche, et honore la personne du vieillard: crains ton Dieu! Je suis l'Éternel." (Lev. 19:32)

devient

"Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah" (mitzva n°23)

ect..ect....ect....


Toutes ces lois et dire que personne n'arrive à respecter les 10 commandements.



P.S: Selon certains, les 613 mitsvot sont équivalents aux dix commandements car 613 = 6 +1 + 3 = 10. Comme quoi il n'y a pas que les Submitters qui jouent avec les chiffres. :D
 
Non moi je dirais à des rabbins qui ont écrit le Talmud c'est eux qui ont falsifié la Parole de Dieu plus loin tu as les versets

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

Il est dit dans le Talmud que chaque être reste 11 mois en enfer ce sont les rabbins qui ont interprétés à leur manière.

À la décharge des rabbins, le Talmud n'a jamais été présenté comme Parole de Dieu. Il y a même des rabbins qui disent qu'il y a du mensonge dans ce livre.
La Tanakh est leur livre de référence, en fait surtout la Torah
 
Ce que tu avances n'est pas faux. La tradition rabbinique totalise 613 lois tirées de la Torah (on est bien loin des 10 commandements). La plupart de ces lois sont des hors contexte flagrant ainsi qu'une manipulation du texte. Exemples:

- "aime ton prochain" (Lev 19.18)

devient

"aimer les autres Juifs" (mitzva n°13)


- "Lève-toi à l'aspect d'une tête blanche, et honore la personne du vieillard: crains ton Dieu! Je suis l'Éternel." (Lev. 19:32)

devient

"Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah" (mitzva n°23)

ect..ect....ect....


Toutes ces lois et dire que personne n'arrive à respecter les 10 commandements.



P.S: Selon certains, les 613 mitsvot sont équivalents aux dix commandements car 613 = 6 +1 + 3 = 10. Comme quoi il n'y a pas que les Submitters qui jouent avec les chiffres. :D

Exactement c'est pour ça qu'Il les accuse de falsifié la Torah;
 
mets les deux versets suivant stp .voici la traduction que j'ai :


6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

moi je vais citer chouraqui.

1 Et c'est quand le glébeux commence à se multiplier sur les faces de la glèbe, des filles leur sont enfantées.
2 Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux : oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils ont choisies.
3 IHVH-Adonaï dit : "Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair : ses jours sont de cent vingt ans".
4 Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux, elles enfantent pour eux. Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom.

Les Nephilims sont les "géants" et les philistins auraient été les descendants des Nephilims. Évidemment, on peut présumer qu'ils se sont mélangés aux autres et que leur "race" se soit amoindrie.
Goliath aurait été particulièrement grand, pour un Nephilim.
C'est d'ailleurs pour cela que les hébreux avaient si peur d'affronter les philistins.
mais on s'éloigne encore une fois
 
À la décharge des rabbins, le Talmud n'a jamais été présenté comme Parole de Dieu. Il y a même des rabbins qui disent qu'il y a du mensonge dans ce livre.
La Tanakh est leur livre de référence, en fait surtout la Torah

Il y a beaucoup de juifs( juifs rabbiniques) qui se réfèrent au Talmud, les Rabbins l'ont présenté comme l'interprétation de la Torah; Comme le fait qu'ils pensent que les hommes restent 11 mois en enfer comme il est dit dans le Coran
 
arrete de faire le malin , ça se voit que tu n'as pas étudié les différences majeurs entre la bible et le coran . les différences ne s'arretent pas à cela . donc encore une fois , soit tu crois au coran entiérement et tu dis que c'est différent de la bible et que donc la bible a été falsifié , soit tu penses l'inverse , c'est à dire que la bible est authentique et que le coran n'est pas véridique . mais joué sur les deux tableaux comme certains le font , je trouve ça suspect , car au fond les intentions ne sont pas affichés .

Tu devrais plutôt regarder ton attitude dans le débat. Tout pour éloigner du sujet et faire pourrir le post.

Je n'ai pas d'intention parce que je n'ai pas d'opinion. Je ne prétend pas que je détiens la vérité, tout comme je ne prétend pas que les religions détiennent la vérité.
J'apprends à tous les jours, sur la Bible, sur le Coran. Ma perception change graduellement.
Et c'est ça que tu trouves suspect?
J'ai dit dès le début que je cherche la Vérité. Je ne cherche pas à me conforter dans une petite religion peinarde pour accomplir des rituels par mimétisme.
J'ai la foi, c'est un excellent début. En fait, je sais que Dieu existe. Je sais aussi que je ne mérite pas Ses faveurs, comme la très grande majorité des gens. Et il y a d'autres choses que je sais aussi, tout comme il y a d'autres choses que je ne sais pas.
C'est pour cela que je lis les points de vue des autres, que j'étudie, que l'explore.
Pour toi, c'est de la mécréance, c'est ton point de vue et probablement celui du sunnisme. Mais ton jugement est bien peu de chose comparé à celui de Dieu. Alors je ne m'attarde pas.
Toutefois, je n'affirme rien que je ne peux pas prouver, mais je peux émettre plein d'hypothèses, que des gens transformeront en prétendues opinions pour ensuite en faire un sujet d'attaque. C'est classique et même prévisible.
... comme ton message en prépare le terrain d'ailleurs.
Alors tant que la preuve n'est pas faite sur quoi que ce soit, j'évite les déclarations fracassantes.
Tu dis que la Bible est falsifiée, prouves-le. Moi j'ai des preuves par les prophéties qu'elle ne l'est pas sur plusieurs livres de la Bible. Sur les autres, je ne les ai pas étudiés et je ne peux me prononcer.
Et tu va maintenant me dire que le Bible est falsifiée exactement aux endroits que je n'ai pas étudié? :D
Comme beaucoup de musulmans vont dire que la Bible n'est pas falsifiée uniquement aux endroits où ça ne contredit pas le coran? Belle preuve...
 
Tu devrais plutôt regarder ton attitude dans le débat. Tout pour éloigner du sujet et faire pourrir le post.

le sujet à déjà épuisé trois topic , on est plus à ça pret , surtout que quand des preuves et des arguments sérieux ont été posté , comme par hasard personne ne s'est penché dessus en les réfutants comme faux ou sans importance .

Comme beaucoup de musulmans vont dire que la Bible n'est pas falsifiée uniquement aux endroits où ça ne contredit pas le coran? Belle preuve...


enfin tu as compris , et oui c'est une preuve ! car tu crois que la contradiction vient d'ALLAH ou des hommes . tout le monde sait que ça vient des hommes ... donc faut choisir ceux que tu penses véridique et leur livre et ceux que tu penses menteurs et leurs mensonges... tot ou tard on y vient ;)
 
J'avais juste constaté que beaucoup de chose avait evolué dans l'argumentation et la vision du coran...., ce qui n'etait pas le cas il y a pas si longtemps,

quand je te dis que a l'epoque je passer pour un fou, furieux...c'est pas pour faire genre, c'est une realité, et force est de constater que beaucoups commence a raisonné, et bien meme et m'on largement depasser dans l'analyse... c'etait juste un constat , a prendre comme un compliment pour vous . c'est tout

Je t'ai dit que pour les compliments on était quittes mais bon si tu insistes....

C'est vrai que tu t'es calmé, tu n'as plus cette arrogance du début...
 
BDR

Alors, le pèlerinage devrait se faire au QuéMec... On vient enfin de trouver où c'est... au QuéMec !

:D

T'en rate pas une toi!

Finalement tout vient du Que-Mecques et toi tu est Quemecquois....et le pelerinage se fait au bord du Saint Laurent, en sacrifiant un Caribou....:-)
Sacré Rachad.
QueMecques

Tout vient donc de QueMecque....ont trouver la solution !!

Avec QueMecques "je me souviens" la " belle province" !
 
Il y a beaucoup de juifs( juifs rabbiniques) qui se réfèrent au Talmud, les Rabbins l'ont présenté comme l'interprétation de la Torah; Comme le fait qu'ils pensent que les hommes restent 11 mois en enfer comme il est dit dans le Coran

Au moins eux sont cohérents avec leurs idées contrairement aux sunnites. Je m'explique:

les rabbins disent que le talmud (présenté ici comme une explication de la Torah) est plus important que le Livre lui-même. En effet, selon ces derniers l'interprétation vivifie l'écriture. Sans cette interprétation, le texte saint n'a pas lieu d'être.
 
Ce que tu avances n'est pas faux. La tradition rabbinique totalise 613 lois tirées de la Torah (on est bien loin des 10 commandements). La plupart de ces lois sont des hors contexte flagrant ainsi qu'une manipulation du texte. Exemples:

- "aime ton prochain" (Lev 19.18)

devient

"aimer les autres Juifs" (mitzva n°13)


- "Lève-toi à l'aspect d'une tête blanche, et honore la personne du vieillard: crains ton Dieu! Je suis l'Éternel." (Lev. 19:32)

devient

"Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah" (mitzva n°23)

ect..ect....ect....


Toutes ces lois et dire que personne n'arrive à respecter les 10 commandements.



P.S: Selon certains, les 613 mitsvot sont équivalents aux dix commandements car 613 = 6 +1 + 3 = 10. Comme quoi il n'y a pas que les Submitters qui jouent avec les chiffres. :D



et celle la :

Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l'Éternel ."
c'est transformer avec les Targums en :
" si tu LA hais ( ta femme) repudie-la, Dit l'Eternel"

c'est exactement le contraire de la prescription ORIGINEL..
comme quoi, les copistes meme non-musulmans...se lachent. Et tout devient permis
 
enfin tu as compris , et oui c'est une preuve ! car tu crois que la contradiction vient d'ALLAH ou des hommes . tout le monde sait que ça vient des hommes ... donc faut choisir ceux que tu penses véridique et leur livre et ceux que tu penses menteurs et leurs mensonges... tot ou tard on y vient ;)

Ça ne prouve qu'une chose: un des deux livres ment...

Maintenant, veux-tu faire personnellement une relise en question et étudier sérieusement la bible pour trouver lequel ment?

Ou tu te conforte dans ta religion ?

Moi, j'ai préféré ne pas prendre de chance, j'examine et j'étudie tout. ;)
 
et celle la :

Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l'Éternel ."
c'est transformer avec les Targums en :
" si tu LA hais ( ta femme) repudie-la, Dit l'Eternel"

c'est exactement le contraire de la prescription ORIGINEL..
comme quoi, les copistes meme non-musulmans...se lachent. Et tout devient permis

lol, celle-ci est complètement retournée. :langue:

La falsification vient de l'homme. Qu'il soit musulman ou juif, c'est pareil!
 
Ça ne prouve qu'une chose: un des deux livres ment...

Maintenant, veux-tu faire personnellement une relise en question et étudier sérieusement la bible pour trouver lequel ment?

Ou tu te conforte dans ta religion ?

Moi, j'ai préféré ne pas prendre de chance, j'examine et j'étudie tout. ;)

à ce que je vois et étant donné ce sujet ( tout vient de jérusalem ) je vois bien que tu étudies tout dans un but précis . mais le coran pour le comprendre faut pas le lire dans le but de trouver des failles.
 
Finalement tout vient du Que-Mecques et toi tu est Quemecquois....et le pelerinage se fait au bord du Saint Laurent, en sacrifiant un Caribou....:-)
Sacré Rachad.
QueMecques

Tout vient donc de QueMecque....ont trouver la solution !!

Avec QueMecques "je me souviens" la " belle province" !

Exact... mais c'est un secret...
Et notre pote Rashad, n'a pas dévoilé tous les miracles...

Prend le nom du pays... Canada.
En fait, c'est ici que s'opère un autre miracle du Coran:
Les N ne doivent pas toujours être prononcés.
Et les B changent parfois pour devenir D ...
Ainsi, on a le Kanada, comme il s'écrivait initialement...
Kanada qui Ka'ada qui devient Ka'aba

Et voilà... on connait où se fait le pèlerinage et l'endroit où Adam a érigé la Ka'aba

Les indiens appellaient leur chef le "Sachem" et les juifs nomment parfois Dieu "Hachem"

C'est un miracle!
 
à ce que je vois et étant donné ce sujet ( tout vient de jérusalem ) je vois bien que tu étudies tout dans un but précis . mais le coran pour le comprendre faut pas le lire dans le but de trouver des failles.

encore une fois, c'est toi qui sous-entend que je le lis pour y trouver des failles.

sois courageux et dis ce que tu pense au lieu de sous-entendre.... Remarque que tu as plus de courage que d'autres qui ont déserté après une bourde...
 
le sujet à déjà épuisé trois topic , on est plus à ça pret , surtout que quand des preuves et des arguments sérieux ont été posté , comme par hasard personne ne s'est penché dessus en les réfutants comme faux ou sans importance .

Attends!!!!! Tu te fous SÉRIEUSEMENT de ma gueule!!!!!

Quelles preuves????????

Je t'ai posé une question et tu n'as pas réussi à me répondre JUSQU'A MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!


Il n'y a point d'équilibre entre le monothéisme et le paganisme. Soit tu es païen, soit tu es musulman. A toi de choisir ton camp!
 
Attends!!!!! Tu te fous SÉRIEUSEMENT de ma gueule!!!!!

Quelles preuves????????

Je t'ai posé une question et tu n'as pas réussi à me répondre JUSQU'A MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!


Il n'y a point d'équilibre entre le monothéisme et le paganisme. Soit tu es païen, soit tu es musulman. A toi de choisir ton camp!

moi aussi j'ai posé une question sur la preuve que le coran n'est pas falsifié (par opposition à la Bible), et je n'ai rien eu...
 
Exact... mais c'est un secret...
Et notre pote Rashad, n'a pas dévoilé tous les miracles...

Prend le nom du pays... Canada.
En fait, c'est ici que s'opère un autre miracle du Coran:
Les N ne doivent pas toujours être prononcés.
Et les B changent parfois pour devenir D ...
Ainsi, on a le Kanada, comme il s'écrivait initialement...
Kanada qui Ka'ada qui devient Ka'aba

Et voilà... on connait où se fait le pèlerinage et l'endroit où Adam a érigé la Ka'aba

Les indiens appellaient leur chef le "Sachem" et les juifs nomment parfois Dieu "Hachem"

C'est un miracle!

effectivement ca peut le faire llol
Faut dire aux disciples de Rashad , que trops de " miracles" tuent les miracles....
Moralité de l'histoire , pas la peine de cherché des miracles la ou il est pas neccessaire...

Qu'ils reviennent a lire le coran...dans un 1er temps , avec ce qui est ecris...et aprés on verra pour les miracles..
 
à ce que je vois et étant donné ce sujet ( tout vient de jérusalem ) je vois bien que tu étudies tout dans un but précis . mais le coran pour le comprendre faut pas le lire dans le but de trouver des failles.

Tu es très mal placé pour donner des leçons de "comment lire le Coran". Toi tu le lis en le falsifiant. Tu remplaces un "ba'" en "mim" pour justifier d'anciennes pratiques païennes. :fou:

Le gars lit le Coran de travers et veut après donner des leçons, c'est la meilleure. :D
 
moi aussi j'ai posé une question sur la preuve que le coran n'est pas falsifié (par opposition à la Bible), et je n'ai rien eu...

J'ai réfuté les dits preuves historiques, le reste qui a été présenté n'est que "masturbation intellectuelle". Le pire c'est qu'il le sait très bien, mais refuse de l'admettre.
 
lol, celle-ci est complètement retournée. :langue:

La falsification vient de l'homme. Qu'il soit musulman ou juif, c'est pareil!

Je dirais plus " non comprehension " des textes originels par des copistes ou transmetteurs que le terme falsification...

la falsification implique une envie formel de falsifier. une intention formel de vouloir falsifier le texte, dans le cas du coran , je m'en tient disant a une incomprehension...ou difficulté de comprendre le texte soumis aprés 200 ans

et comme je ne sais pas si c'est volontaire ou pas ..de bonne ou de mauvaise foi...je parlerai de " non comprehension" des textes soumis.

Disant que je leurs laisse le benefice du doutes....- toute la question est la-
volontaire ou pas..

tout laisse a pensé que c'est involontaire,...mais bon.
 
effectivement ca peut le faire llol
Faut dire aux disciples de Rashad , que trops de " miracles" tuent les miracles....
Moralité de l'histoire , pas la peine de cherché des miracles la ou il est pas neccessaire...

Qu'ils reviennent a lire le coran...dans un 1er temps , avec ce qui est ecris...et aprés on verra pour les miracles..

Pourquoi penses-tu que tant de maghrébins veulent émigrer au Ka'aba ?
La qualité de vie?
C'est un faux-semblant! ils viennent en pèlerinage. :D
 
Peut etre pas pour les memes raisons...
Moi je vais en pelerinage a Las Vegas...ca fais loin le pelerinage..

C,est tout près... n'oublies pas en passant de faire les 7 tours autour de la Ka'aba :D

et d'embrasser le Rocher Percé... ou du moins, le saluer...

:langue:
C,est le pèlerinage d'une vie et on a besoin de tourisme, il parait que c'est payant!
 
C,est tout près... n'oublies pas en passant de faire les 7 tours autour de la Ka'aba :D

et d'embrasser le Rocher Percé... ou du moins, le saluer...

:langue:
C,est le pèlerinage d'une vie et on a besoin de tourisme, il parait que c'est payant!

J'embrasse deja pas mes copines en publique, alors encore moins une pierre..
donc ca risque pas,..et tournés en rond , rien que dans le principe de " tourner en rond" ca correspond pas a mes principes de vie...Je marche tout droit et si impasse de defonce le mur, sinon demi-tour et contournement...
 
Retour
Haut