Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Avant de vous donner le lien de la vidéo qui explique ce que j'ai dit, je vais vous dire une chose : ne croyez pas tout de suite tout ce que vous voyez dans les médias et les vidéos, mais allez vérifier par vos propres moyens, ainsi, vous serez justes envers vous-même et envers les autres.

YouTube - The Signs pt 13 Le miracle de la kaaba.

Avant de répondre quoique ce soit, vérifiez svp, moi je l'ai fait, mais je ne veux pas vous influencer par mes méthodes de vérification.

Ta vidéo est marrante. On apprend des choses intéressantes:

1) La Mecque émet une "radiation" qui provoque un trou noir. Cette radiation est produite par la révolution des pèlerins autour de la Ka'ba.

Question: le pseudo-scientifique de la vidéo a-t-il idée des termes qu'il emploie (radiation, ondes, ect...). J'invite à ceux qui ne le savent pas d'aller se renseigner sur la nature des trous noirs comme ça il peuvent se payer une bonne tranche de rire quand ils regarderont cette vidéo.

2) Qu'on peut mesurer la distance entre la Mecque et......l'Ouest. :D C'est véridique, lol. Ils ont utilisé un planisphère pour ça. C'est une des meilleures (avec la mesure diagonale).


Bref, un sketch très drôle qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux. :langue:
 
J'embrasse deja pas mes copines en publique, alors encore moins une pierre..
donc ca risque pas,..et tournés en rond , rien que dans le principe de " tourner en rond" ca correspond pas a mes principes de vie...Je marche tout droit et si impasse de defonce le mur, sinon demi-tour et contournement...

Bah, le Ka'aba étant le 2 e pays le plus grand au monde, t'auras jamais l'impression de tourner en rond lol
 
Si miracle il y aurait , ca serait que l'equipe d'arabie soit Championne du monde de foot...ou meme champion du monde , meme de petanques, ou ...

apparement les miracles pour leurs sportifs, ...c'est pas pour demain..
par contre pour racontez n'importe quoi aux musulmans...ca c'est fort.
 
Si miracle il y aurait , ca serait que l'equipe d'arabie soit Championne du monde de foot...ou meme champion du monde , meme de petanques, ou ...

apparement les miracles pour leurs sportifs, ...c'est pas pour demain..
par contre pour racontez n'importe quoi aux musulmans...ca c'est fort.

Ils sont capable avec leur richesse d'acheter les arbitres, on ne sait jamais.... :D


Sinon le seul miracle de la Mecque, c'est d'avoir fait faire à des monothéistes des rites purement polythéistes (dixit aldajjal :D).
 
Salut !

Il est dit : <<Le chat qui n'arrive pas atteindre un morceau de viande, dit, pour se consoler, que ce morceau est pourri.>>

La Mecque n'a jamais été occupée, même au moment où elle jouait un rôle capital dans le commerce entre les plus grandes forces mondiales au 6ème siècle, et que la terre entière était occupée par ses deux derniers. Au moment où l'Europe vivait son ère le plus sombre et le plus appelant au désespoir en le futur, par ici pour plus de détails : http://www.bladi.info/209485-lumiere-brisa-tenebres/ .

Le premier ordre divin qui a été donné à l'humanité pour construire la kaaba, fût à Adam.

Le deuxième ordre fut à Ibrahim (Abraham).

La pierre noire qui se trouve à l'intérieur est une pierre venant du paradis, elle a été fournie par Gabriel, Sous ordre divin.

Avant de vous donner le lien de la vidéo qui explique ce que j'ai dit, je vais vous dire une chose : ne croyez pas tout de suite tout ce que vous voyez dans les médias et les vidéos, mais allez vérifier par vos propres moyens, ainsi, vous serez justes envers vous-même et envers les autres.

YouTube - The Signs pt 13 Le miracle de la kaaba.

Avant de répondre quoique ce soit, vérifiez svp, moi je l'ai fait, mais je ne veux pas vous influencer par mes méthodes de vérification.

Bonne journée

Neil armstrong a dit que la terre était suspendue... en fait, il voulait dire que Dieu la suspendait :D

Si il voulait dire ça, pour quoi il l'a pas dit...

Ensuite, il a constaté que ça émettait des radiations et qu'il l'a diffusé sur internet.. lol Même aparnet, l'ancêtre de l'internet n'existait pas...

et la radiation atteignait Mars... wow!

allons, c'est pas sérieux.

en passant, la boussole, au pôle Nord, elle ne reste pas immobile, elle tourne dans tous les sens...

Mais ça doit être des boussole mécréantes, nos dirait ce "secientifique"
 
Neil armstrong a dit que la terre était suspendue... en fait, il voulait dire que Dieu la suspendait :D

Si il voulait dire ça, pour quoi il l'a pas dit...

Ensuite, il a constaté que ça émettait des radiations et qu'il l'a diffusé sur internet.. lol Même aparnet, l'ancêtre de l'internet n'existait pas...

et la radiation atteignait Mars... wow!

allons, c'est pas sérieux.

en passant, la boussole, au pôle Nord, elle ne reste pas immobile, elle tourne dans tous les sens...

Mais ça doit être des boussole mécréantes, nos dirait ce "secientifique"

Oui, j'avais oublié ceux-là notamment la zone de "magnétisme zéro".
 
C,est tout près... n'oublies pas en passant de faire les 7 tours autour de la Ka'aba :D

et d'embrasser le Rocher Percé... ou du moins, le saluer...
:langue:
C,est le pèlerinage d'une vie et on a besoin de tourisme, il parait que c'est payant!

J'embrasse deja pas mes copines en publique, alors encore moins une pierre..
donc ca risque pas,..et tournés en rond , rien que dans le principe de " tourner en rond" ca correspond pas a mes principes de vie...Je marche tout droit et si impasse de defonce le mur, sinon demi-tour et contournement...

à vous de présenter ou faire le pélerinage et comment ... tunisie je compte sur ton humour pour nous faire pleurer de rire , n'oublies pas que plus t'es sérieux et plus t'es marant
 
Salut !

Il est vrai que la présence d'un arabe dans la vidio "hérite certains" .. Qu'en est-il de la pierre noire heiin le black stone ? C'est prouvé qu'il vient pas de notre système solaire !!!
Et que diriez vous si la sourate qui parle de la Mecque vérifie exactement le nombre d'or ?
Celle là, elle est faite aux états unis, je sais que vous appréciez plus leurs produits ( lol ) et c'est très récent en plus.

YouTube - Makkah The Miraculous Golden Ratio City The Secret Of Kaaba
 
à vous de présenter ou faire le pélerinage et comment ... tunisie je compte sur ton humour pour nous faire pleurer de rire , n'oublies pas que plus t'es sérieux et plus t'es marant

Le pèlerinage est une visite de commémoration aux anciens musulmans (Abraham, Moïse, Salomon, ...), une prière au Makam d'Abraham et finalement, le sacrifice à la Kaaba (l'autel) terminer la fête (d'où les guirlandes, les animaux de sacrifice et co).

Il est impossible de faire tout ça à la Mecque. Il n'y a pas de traces historiques des prophètes, pas de lieu d'Abraham et pas d'autel de sacrifice. Donc, on invente d'autres rites pour que les pèlerins en ont pour leur argent.

En fait, on invente pas, on reprend d'anciens rites pagains.
 
Le pèlerinage est une visite de commémoration aux anciens musulmans (Abraham, Moïse, Salomon, ...), une prière au Makam d'Abraham et finalement, le sacrifice à la Kaaba (l'autel) terminer la fête (d'où les guirlandes, les animaux de sacrifice et co).

Il est impossible de faire tout ça à la Mecque. Il n'y a pas de traces historiques des prophètes, pas de lieu d'Abraham et pas d'autel de sacrifice. Donc, on invente d'autres rites pour que les pèlerins en ont pour leur argent.

En fait, on invente pas, on reprend d'anciens rites pagains.

c'est tout ce qu'il y a à faire dans votre pélerinage ?
 
Le pèlerinage est une visite de commémoration aux anciens musulmans (Abraham, Moïse, Salomon, ...), une prière au Makam d'Abraham et finalement, le sacrifice à la Kaaba (l'autel) terminer la fête (d'où les guirlandes, les animaux de sacrifice et co).

Il est impossible de faire tout ça à la Mecque. Il n'y a pas de traces historiques des prophètes, pas de lieu d'Abraham et pas d'autel de sacrifice. Donc, on invente d'autres rites pour que les pèlerins en ont pour leur argent.

En fait, on invente pas, on reprend d'anciens rites pagains.

J'imagine qu'il aurait dû y avoir des ossements très anciens, si il y a toujours eu des sacrifices? ou des fosses (j'imagine que les bédouins ne laissaient pas trainer les restes des animaux sacrifiés)?

Mais on n'a toujours rien de ça.
 
J'imagine qu'il aurait dû y avoir des ossements très anciens, si il y a toujours eu des sacrifices? ou des fosses (j'imagine que les bédouins ne laissaient pas trainer les restes des animaux sacrifiés)?

Mais on n'a toujours rien de ça.

Malheureusement le gouvernement de KSA interdit les fouilles dans tous les lieux "sensibles" donc rien n'a été trouvé... ni prouvé... de ce qu'il y existait avant.
 
Tu peux toujours embrasser les pierres de Jérusalem si ça t'amuse.

C'est ce qui est dans le Coran. Il y a peut-être un ou deux points que j'ai oublié mais en gros, c'est ça.

waw c'est super précis pour des gens qui nous disent que c'est pas le bon endroit pour le pélerinage .

en somme j'imagine que personne de vous tous ne l'a fait et qu'en plus vous ne savez pas trop comment le faire ? ça va donné ça , meme pas sur de comment on fait , mais sur que c'est pas la mecque :o
 
waw c'est super précis pour des gens qui nous disent que c'est pas le bon endroit pour le pélerinage .

en somme j'imagine que personne de vous tous ne l'a fait et qu'en plus vous ne savez pas trop comment le faire ? ça va donné ça

Je vais pas faire le travail à ta place. Si tu veux des précisions, Dieu t'as donné le Coran et un cerveau, tu n'as qu'à les utiliser. Et puis quoi encore...
 
Je vais pas faire le travail à ta place. Si tu veux des précisions, Dieu t'as donné le Coran et un cerveau, tu n'as qu'à les utiliser. Et puis quoi encore...

bah je connais ni l'araméen , ni le siryaque , ni l'hébreux , j'fais comment pour comprendre :D
en plus suivant ce que Dieu nous dit on fait comme ceux qui pratiquent , du coup , on n'est pas dans la ma.....de si personne ne l'a fait et si personne ne peut nous dire .
 
bah je connais ni l'araméen , ni le siryaque , ni l'hébreux , j'fais comment pour comprendre :D
en plus suivant ce que Dieu nous dit on fait comme ceux qui pratiquent , du coup , on n'est pas dans la ma.....de si personne ne l'a fait et si personne ne peut nous dire .


Dieu t'a donné un cerveau. ;)

Tu crois que je parle couramment hébreu et syriaque? Maintenant que tu sais que le pèlerinage n'est pas à la Mecque et qu'il se trouve probablement à Jérusalem, il te reste plus qu'à aller les versets concernés et essayer de les déchiffrer.
 
bah je connais ni l'araméen , ni le siryaque , ni l'hébreux , j'fais comment pour comprendre :D
en plus suivant ce que Dieu nous dit on fait comme ceux qui pratiquent , du coup , on n'est pas dans la ma.....de si personne ne l'a fait et si personne ne peut nous dire .

C'est une sorte de commémoration. Tu vas dans la Mosquée Sacrée dant l'unique but de L'adorer, tu pries, tu fais des bénédictions, tu lis le Coran, tu fais un sacrifice, tu "restes" dans l'enceinte = "taifeen".

C'est comme ceux qui passent la nuit en prière dans les mosquées, il n'y vont pas pour faire un jeu de rôle (tourner en rond, lapider, etc...), il vont L'adorer. Il n'ont pas d'étapes préétablies.



C'est tout simplement ça le pèlerinage (selon mon point de vue) + sacrifices comme l'a dit aldajjal.
 
C'est une sorte de commémoration. Tu vas dans la Mosquée Sacrée dant l'unique but de L'adorer, tu pries, tu fais des bénédictions, tu lis le Coran, tu fais un sacrifice, tu "restes" dans l'enceinte = "taifeen".

C'est comme ceux qui passent la nuit en prière dans les mosquées, il n'y vont pas pour faire un jeu de rôle (tourner en rond, lapider, etc...), il vont L'adorer. Il n'ont pas d'étapes préétablies.



C'est tout simplement ça le pèlerinage (selon mon point de vue) + sacrifices comme l'a dit aldajjal.


pour ce qui est en gras , es tu sur de ce que tu avances ? je te conseils de lire les versets du coran qui parlent du pélerinage avant de confirmer , le fait de tourner autour de la premiére maison est bien mentionné .
 
pour ce qui est en gras , es tu sur de ce que tu avances ? je te conseils de lire les versets du coran qui parlent du pélerinage avant de confirmer , le fait de tourner autour de la premiére maison est bien mentionné .

Tu veux parler de ce verset?


125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
 
Surtout qu'en ce qui concerne assafa et almarwah (les fameuses), on utilise le même mot mais on le traduit par... Faire des allers-retours.

Faudrait vous mettre d'accord.

Si on prend en compte la remarque d'aldajjal on comprend bien que ce sont les passants près de ces monts qui sont visés et pas les coureurs du 100m.
 
Surtout qu'en ce qui concerne assafa et almarwah (les fameuses), on utilise le même mot mais on le traduit par... Faire des allers-retours.

Faudrait vous mettre d'accord.

Si on prend en compte la remarque d'aldajjal on comprend bien que ce sont les passants près de ces monts qui sont visés et pas les coureurs du 100m.

Traduction officielle :

158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.


La vrai traduction:

158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en passant par ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.
 
Il serait bon de se remémorer que le pelerinage existait avant la naissance du wahhabisme.

Les bédouins aussi.

Pour donner à un mot 2 traductions différentes, il faut soit être nul en arabe soit le faire exprès.

Le wahabsime est certes un régime totalitaire (selon moi) mais pour moi, ce ne sont pas eux qui ont changé le lieu du pèlerinage. Ils ne font que reprendre ce qu'on fait leurs ancêtres.


Pour répondre à ton dernier poste, le pèlerinage est un pilier de l'Islam. Il suffit juste de le faire au bon endroit et d'arrêter les rites pagains qui relèvent de l'idolâtrie.
 
Retour
Haut