Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Les bédouins aussi.

Pour donner à un mot 2 traductions différentes, il faut soit être nul en arabe soit le faire exprès.

Le wahabsime est certes un régime totalitaire (selon moi) mais pour moi, ce ne sont pas eux qui ont changé le lieu du pèlerinage. Ils ne font que reprendre ce qu'on fait leurs ancêtres.


Pour répondre à ton dernier poste, le pèlerinage est un pilier de l'Islam. Il suffit juste de le faire au bon endroit et d'arrêter les rites pagains qui relèvent de l'idolâtrie.

Il faut bien qu'il y ait un coupable. C'est purement et simplement un ordre divin, et le paganisme, tu le vois, si tu veux le voir. Je te renvoie vers un post d'unquebecois sur la pierre noire. On ne voit idolatrie que si on le veut. et tout acte commis pendant le pélerinage a un sens, si on a la profondeur, et la spiritualité pour le comprendre.
 
L'ordre vient de Dieu, ce qu'on en fait, c'est purement humain.

Tout ce qu'on fait est purement humain. Si on pousse ton raisonnement, on va bientot renier la prière aussi, et y associer un rite paien. l'ordre est divin, les actes sont humains, et ont un sens car ils s'inscrivent dans un cheminement spirituel.
 
Tout ce qu'on fait est purement humain. Si on pousse ton raisonnement, on va bientot renier la prière aussi, et y associer un rite paien. l'ordre est divin, les actes sont humains, et ont un sens car ils s'inscrivent dans un cheminement spirituel.

La prière c'est entre toi et Dieu, ça n'a rien de pagain.

Lancer des pierres sur Satan, c'est pagain.

Embrasser une pierre noire (de météorite) en pensant que Dieu te pardonnera tes péchés ainsi, c'est pagain.

Boire l'eau de Zemzem en pensant que Dieu t'écoutera mieux, c'est Pagain.

Prier Dieu SANS INTERMEDIAIRE en faisant preuve de respect et de spiritualité, ça n'a rien de pagain.


Edit: D'ailleurs, on remarque que tous les rites que je dénonce ne sont pas cités dans le Coran. Étrange non?
 
La prière c'est entre toi et Dieu, ça n'a rien de pagain.

Lancer des pierres sur Satan, c'est pagain.

Embrasser une pierre noire (de météorite) en pensant que Dieu te pardonnera tes péchés ainsi, c'est pagain.

Boire l'eau de Zemzem en pensant que Dieu t'écoutera mieux, c'est Pagain.

Prier Dieu SANS INTERMEDIAIRE en faisant preuve de respect et de spiritualité, ça n'a rien de pagain.

Lancer des pierres, c'est une symbolique, un rituel, rien de paien. on n'honore pas une pierre. On represente physiquement la destruction du mal.

Embrasser une pierre noire, et bien vas y, si tu peux l'approcher et en sortir indemne, tu es fort. Les wahabbs eux meme sont contre l'idolatrie et condamnent cette volonté de certains de la toucher. Et des gens simples, il y en a partout. Tout le monde n'a pas une pratique basique basée sur le paganisme, ne te trompe pas. les gens qui vont à la Mecque, y vont dans d'autres buts.

Quant à l'eau de zem zem, c'est un souvenir, une symbolique aussi et les gens qui la boivent, reconnaissent le coté folklorique et rituel sans aucune incidence religieuse. Comme les gens qui ramenent des fioles d'eau bénite de lourdes.

Donc au lieu de voir de l'idolatrie et du paganisme partout, il faudrait que tu comprennes les intentions de beaucoup de croyants, qui vont à la Mecque pour des raisons spirituelles et se ressourcer et communier.

edit: Ce qui est étrange surtout, c'est de voir le mal là ou il n'est pas. Et encore une fois, tu as appris à prier en suivant une transmission orale, le hajj se fait aussi ainsi.. rien d'étrange.
 
Vous avancez souvent des idées au gré du vent, à ce que je vois et ça reste un pilier de l'islam, ça vient donc de Dieu.

ah? y a pas que la pierre noire qui vient de Dieu, les piliers aussi ? :D

sérieusement, le pilier, il est écrit où dans le coran?

C'est un création humaine, comme les hadiths.
 
ah? y a pas que la pierre noire qui vient de Dieu, les piliers aussi ?

sérieusement, le pilier, il est écrit où dans le coran?

C'est un création humaine, comme les hadiths.

;) Ce qui est étrange c'est que tes amis "coranistes", qui ont pour seule source le coran ne nient pas ce pilier. Et toi tu arrives, en decretant que ce n'est pas un pilier. Tu devrais etre plus cohérent dans tes propos. La création humaine elle est aussi dans les evangiles et les psaumes. Oublie un peu les hadiths, tu tombes dans l'obsession maladive.
Tu jettes un regard assez méprisant sur l'islam, les pratiques, le saint Coran. Tu as le droit de ne pas choisir une religion, ce qui est faux car à te lire, on voit bien le parti pris, mais de là à venir fanfaronner sur les croyances des autres, ça dénote un sacré malaise.
Donc le pélerinage est un pilier de notre religion, tout comme la prière ou bien elle aussi c'est facultatif et crée par l'homme ;)
 
Ce qui est étrange c'est que tes amis "coranistes", qui ont pour seule source le coran ne nient pas ce pilier. Et toi tu arrives, en decretant que ce n'est pas un pilier. Tu devrais etre plus cohérent dans tes propos. La création humaine elle est aussi dans les evangiles et les psaumes. Oublie un peu les hadiths, tu tombes dans l'obsession maladive.
Tu jettes un regard assez méprisant sur l'islam, les pratiques, le saint Coran. Tu as le droit de ne pas choisir une religion, ce qui est faux car à te lire, on voit bien le parti pris, mais de là à venir fanfaronner sur les croyances des autres, ça dénote un sacré malaise.
Donc le pélerinage est un pilier de notre religion, tout comme la prière ou bien elle aussi c'est facultatif et crée par l'homme

Tu te sens mieux maintenant? ;)

Désolé, mais quand je vois que la pratique religieuse passe par les hadiths, j'ose croire que ça compte pas pour des prunes.

Tu parle de quelle version du Coran? On en est déjà à 3 versions, si on inclut celle qui est sans diacritique ?

Je crois que chaque religion (ou plutôt le matériel utilisé par ces religions: livre sacré) PEUT contenir suffisamment d'éléments pour s'approcher de Dieu.
Toutefois, la religion en soit n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Or, tous ces rituels, ces interprétations, sont humaines.

Et avant de décréter que j'ai un parti pris, va lire mes posts... je me fais très critique sur toutes les religions, mais soit tu l'ignore, soit tu le passe sous silence.

Et à ton avis, j'aurais "choisi" quelle religion? dis-le qu'on rigole un peu.;)

À propos, ce ne sont pas mes amis "coranistes" comme tu dis, ce sont mes amis tout court. Amis dans le sens qu'on a des échanges enrichissants, qui n'agissent pas en hypocrites et qui respectent mes opinions, comme moi je les respecte. Qui prennent la peine de valider avant de dire n'importe quoi sur n'importe qui. qui sont fidèles et qui ne trahissent pas les propos confidentiels qu'on peut échanger.
Oui ce sont des amis... et je dirais même, de précieux amis. Du genre que je souhaiterais que tous puissent avoir dans leur entourage.
Et ce genre d'amitié, je l'ai aussi avec des chrétiens, des juifs, des musulmans sunnites "orthodoxes".
Et je me fais une joie sincère de les voir en personne dès que possible. Et ils seront toujours les bienvenus chez moi.

Qu'ils soient coranistes, bouddhistes, raéliens ou rasta, ça me laisse totalement indifférent parce que quand on discute ensemble, on ne laisse pas la croyance teinter les perceptions qu'on a des autres. Je dirais même que personne dans mes amis (tout court) ne peuvent déceler l'orientation religieuse des autres. Moi, je vois l'humain avant le religieux.
Maintenant, peut-on revenir au débat?
 
unquebecois,

On est toujours dans le débat, tes considérations personnelles et tes justifications n'ont aucune importance. Et ta vision de l'islam je le dis, est erronnée et orientée ! Le message est un. Donc meme question, la prière qui est un pilier essentiel n'est pas dans le saint Coran selon toi si j'ai bien compris.
La pratique religieuse passe par la transmission. ne mélange pas tout, tu as tendance à tout mélanger. Et encore une fois, tu critiques les hadiths et tu ne fais que parler d'eux.

A te lire pourtant, on décéle ton orientation religieuse et celle de tes amis, et pour ça, pas besoin d'en étaler sur des pages. ;)
 
unquebecois,

On est toujours dans le débat, tes considérations personnelles et tes justifications n'ont aucune importance. Et ta vision de l'islam je le dis, est erronnée et orientée ! Le message est un. Donc meme question, la prière qui est un pilier essentiel n'est pas dans le saint Coran selon toi si j'ai bien compris.
La pratique religieuse passe par la transmission. ne mélange pas tout, tu as tendance à tout mélanger. Et encore une fois, tu critiques les hadiths et tu ne fais que parler d'eux.

A te lire pourtant, on décéle ton orientation religieuse et celle de tes amis, et pour ça, pas besoin d'en étaler sur des pages.

À propos, c'était pas une justification... plutôt un message et je crois que tu l'as très bien compris.

Et tu prend bien soin de ne pas le dire quelles sont nos orientations religieuses, non pas sur des pages mais sur une seule ligne, ça suffirait. Un tout petit mot à côté du nom, ça éclairera les bladinautes sur nos présumées religions... Fais ça pour montrer aux gens le grand danger qui les guette à nous lire... :)

Aies le courage de tes opinions, au lieu de répéter, et révèle au monde entier le "secret" qu'on dissimule :D

Allez, du cran!

tu prétend savoir, dis-le qu'on rigole franchement.
 
Et tu prend bien soin de ne pas le dire, non pas sur des pages mais sur une seule, ça suffirait.
Aies le courage de tes opinions, au lieu de répéter, et révèle au monde entier le "secret" qu'on dissimule :D
Allez, du cran!
tu prétend savoir, dis-le qu'on rigole franchement.

Tu prends trop les choses à coeur, pour quelqu'un qui se moque du Coran et de l'islam. Pour le moment, au lieu de bifurquer, on va parler de ta note humoristique sur les piliers. Donc pas de piliers en islam ? j'aimerai juste que tu sois plus précis, et aussi que tu nous expliques ce que tu entends par 3 Coran, il y a UN coran mais 7 lectures différentes, il serait bon que tu sois plus méticuleux dans tes mots.
A lire ton intervention, et surtout ta derniere phrase, je me dis bien qu'il y a quelque chose derrière tout ça. :)
 
pour ta modification du message 1269,

Crois tu que les gens sont si betes que ça? Ton orientation religieuse, tu dis ne pas en avoir, tu t'embrouilles... et reste dans le débat, car là tu t'enfonces dans le pathétique.
Je te laisse continuer tes justifications sur ta position et médire sur l'islam, et sur le coran, tout ceci de manière respectueuse bien sur ;)
 
Tu prends trop les choses à coeur, pour quelqu'un qui se moque du Coran et de l'islam. Pour le moment, au lieu de bifurquer, on va parler de ta note humoristique sur les piliers. Donc pas de piliers en islam ? j'aimerai juste que tu sois plus précis, et aussi que tu nous expliques ce que tu entends par 3 Coran, il y a UN coran mais 7 lectures différentes, il serait bon que tu sois plus méticuleux dans tes mots.
A lire ton intervention, et surtout ta derniere phrase, je me dis bien qu'il y a quelque chose derrière tout ça. :)

hmm, je vois.

tu recule soudainement?

décidez-vous, il y a 7 lectures ou 2 ou 3 corans?

si ça peut aider, voici l'opinion d'une bladinaute qui est trèèèèèèèès loin des opinions des coranistes et de la mienne.

http://www.bladi.info/6294009-post864.html

Alors où se situe la vérité? entre 2 et 7 ?

je ne demande qu'à croire, moi. mais je dois être un taré congénital parce que parfois, 1 ça fait 2, parfois, 3, parfois 7... c'est très difficile à comprendre pour moi.
expliques, je t'en prie.

Et n'oublies pas de citer nos orientations religieuses...:langue:
 
hmm, je vois.
tu recule soudainement?
décidez-vous, il y a 7 lectures ou 2 ou 3 corans?
si ça peut aider, voici l'opinion d'une bladinaute qui est trèèèèèèèès loin des opinions des coranistes et de la mienne.
http://www.bladi.info/6294009-post864.html
Alors où se situe la vérité? entre 2 et 7 ?
je ne demande qu'à croire, moi. mais je dois être un taré congénital parce que parfois, 1 ça fait 2, parfois, 3, parfois 7... c'est très difficile à comprendre pour moi.
expliques, je t'en prie.
Et n'oublies pas de citer nos orientations religieuses...:langue:

Je n'ai pas parlé de 7 coran, tu as un souci à la compréhension, c'est fou. Et comme a dit Graziella on a une seule et unique version et pas trois comme tu le dis et pas un coran altéré. Réponds aux questions, ou bien comme d'hab tu noies le poisson.
 
Je n'ai pas parlé de 7 coran, tu as un souci à la compréhension, c'est fou. Et comme a dit Graziella on a une seule et unique version et pas trois comme tu le dis et pas un coran altéré. Réponds aux questions, ou bien comme d'hab tu noies le poisson.
je sais, un coran "trinitaire". :D

C'est toi qui parle de souci de compréhension?
ou tu "oublies" les propos de graziella1... voici donc ce qu'a dit graziella1:

oué Dieu a préservé le Coran... Il a fait qu'il y ait deux versions -si tu veux- (entre nounshiruha et nunshizura pour les os y a pas grande différence, la première c'est faire revivre, la deuxième et mettre l'os sur l'os, synthèse des os )... et personne n'a le droit de changer après cela quoi que ce soit...

et malgré tout, on n'a qu'une seule et unique version... Le Coran.

"Inna Nahnu Nazzalna dhikra wa inna lahu la hafidhune"

sadaqa Allahu al adhim...

oui ta pas le droit d'enlever les points diacritiques. sinon qul audhu bi rabbi lfalaq serait qul audhu bi rabbi lqalaq...etc c pas après 14 siècles que tu vas faire cela mister...

comme j'ai dit les petites différences entre hafs et warch ne change en aucun cas le sens du Coran.

Moi je lis bien deux versions, et ensuite elle dit une version... et elle revient avec des "petites" différences entre "hafs" et "warch"... on parle bien de 2 versions: "hafs" et "warch"



Si un livre est unique, on retrouve les mêmes choses partout, tant dans la forme que le fond.
Or, on a un livre qui a 3 versions...
Ok, les copistes ont fait une erreur, c'est tout. Et avec le temps, ils n'ont pas pris de chance, ils ont conservé les 2 versions.
Tout s'explique. on n'en parle plus.
Mais ça, c'est impossible, car le coran est inaltérable, inflasifiable... alors il y a des tournures de pensées qui sont empruntées pour faire cadrer ça avec le dogme... C'est pas nouveau, les catholiques ont fait ça aussi.
Mais ils l'ont reconnu et se sont amendés, c'est tout à leur honneur, mais ça démontre que les religions sont sujettes à l'erreur

Maintenant que cet équivoque est expliqué,

tu a dit connaitre nos orientations religieuses mais tu ne réponds jamais....

tu n'assumes pas ce que tu dis?

ou pour utiliser ta propre expression: tu noies le poisson ? :D

Je vais finir par croire que tu n'as pas le courage de tes affirmations.


Faut assumer ses propos !
 
Je n'ai pas parlé de 7 coran, tu as un souci à la compréhension, c'est fou. Et comme a dit Graziella on a une seule et unique version et pas trois comme tu le dis et pas un coran altéré. Réponds aux questions, ou bien comme d'hab tu noies le poisson.

je t'ai dit que je suis taré et que j'ai besoin d'explications... je t'ai même demandé poliment.

Mais tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose.

J'ai demandé de dire nos orientations religieuses... rien

j'ai demandé des explications ... rien.

Si tu sais pas, dis-le c'est tout.
 
pour ta modification du message 1269,

Crois tu que les gens sont si betes que ça? Ton orientation religieuse, tu dis ne pas en avoir, tu t'embrouilles... et reste dans le débat, car là tu t'enfonces dans le pathétique.
Je te laisse continuer tes justifications sur ta position et médire sur l'islam, et sur le coran, tout ceci de manière respectueuse bien sur ;)

tu veux dire par ce message que tu va te planquer sans "dévoiler" nos orientations religieuses?
:D
 
unquebecois,

Tu te sens persécuté c'est ton souci. Tu veux jouer au mousquetaire pour les autres, c'est aussi ton souci. Ton orientation religieuse, tu l'étales à longueur de temps, donc au lieu de détourner mes propos, réponds aux questions, et assume les affirmations que tu lances. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car quand on voit tes interventions, ça frole la déraison.
 
unquebecois,

Tu te sens persécuté c'est ton souci. Tu veux jouer au mousquetaire pour les autres, c'est aussi ton souci. Ton orientation religieuse, tu l'étales à longueur de temps, donc au lieu de détourner mes propos, réponds aux questions, et assume les affirmations que tu lances. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car quand on voit tes interventions, ça frole la déraison.

des propos de planqué...

et toi t'es quoi dans l'histoire? Certainement le Comte Rocherfort, qui évite le combat durant tout le roman :D

Prend garde, Rochefort finit par devenir ami avec les mousquetaires dans "20 ans après"... je connais mes classique, comme tu vois.

Sauf que dans le cas présent, c'est exactement le contraire, n'est-ce pas?

Car dans le cas des 3 mousquetaires, l'amitié est venue après, pas avant...

Si je l'étale à tous les jours mon orientation, dis-moi alors ce qu'elle est ainsi que celle des autres que tu vise?

Pourquoi c'est si compliqué?

J'ai répondu à tes questions, il me semble, dans un message où j'ai cité mes sources (graziella1). Je me suis donc prêté au petit jeu des questions réponses de l'accusateur, mais comme ça arrive bien souvent sur bladi, l'accusateur ne répond jamais à la question.

C'est vrai que c'est plus cool de viser les autres que de se sentir visé.
 
Tu veux parler de ce verset?


125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
sourate2 verset125

طائِف طوف

لِلطَّائِفِينَ celui qui fait des tours, ambulant ,forain ,itinérant ,nomade ,randonneur ,rôdeur ,vagabond ,voyageur ,destruction

sourate2 verset 158

تَطَوَّفَ طوف

يَطَّوَّفَ faire le va-et-vient entre, déambuler ,faire le tour de ,nomadiser ,parcourir ,rôdailler ,rôder ,sillonner ,vadrouiller ,vagabonder



sourate 2 verset 187

عاكِف عكف

عَاكِفُونَ qui demeure constamment sur une place, habitant, résident, ceux qui sont en retraitre (i'tikaf) , retraitant

franchement je vois que vous prenez les mots et leurs sens et que vous les adaptez à votre petite histoire . vous faite la meme que ce que vous reprochez aux autres injustement .
 
Traduction?

C'est pas écrit dans un arabe clair?

si trés clair , sauf que avec nos amis , beaucoup de régles de grammaires sont bafoués ! ils prennent la racine et basta .

pour s'en rendre compte c'est simple , tu prends un dico français , tu regardes plusieurs mot , tu verras qu'ils ont plusieurs signification et formes . en arabe c'est la meme , ça dépend du context !

juste un exemple :D

Définition du mot :
fonds

Nom masculin invariant en nombre
au sens figuré ce qu'il y a de fondamental
ce qu'il y a de plus intime

Nom masculin pluriel
pluriel de "fond" parois, parties les plus basses de choses creuses
ce qui reste près de ces parois (des fonds de vin)
niveaux les plus bas d'une dépression, d'un abîme
(océanographie) profondeurs, hauteurs d'eau
terrains sous l'eau (les fonds vaseux d'une rivière)
ce qui sert de base, ce qui supporte
côtés de certaines cavités opposés à l'ouverture, à l'orifice
champs d'un tableau sur lequel se détachent les figures
parties non visibles d'un vêtement

Expressions
à fonds perdu en perdant au capital; sans espoir de retour
 
si trés clair , sauf que avec nos amis , beaucoup de régles de grammaires sont bafoués ! ils prennent la racine et basta .

pour s'en rendre compte c'est simple , tu prends un dico français , tu regardes plusieurs mot , tu verras qu'ils ont plusieurs signification et formes . en arabe c'est la meme , ça dépend du context !

juste un exemple :D

Définition du mot :
fonds

Nom masculin invariant en nombre
au sens figuré ce qu'il y a de fondamental
ce qu'il y a de plus intime

Nom masculin pluriel
pluriel de "fond" parois, parties les plus basses de choses creuses
ce qui reste près de ces parois (des fonds de vin)
niveaux les plus bas d'une dépression, d'un abîme
(océanographie) profondeurs, hauteurs d'eau
terrains sous l'eau (les fonds vaseux d'une rivière)
ce qui sert de base, ce qui supporte
côtés de certaines cavités opposés à l'ouverture, à l'orifice
champs d'un tableau sur lequel se détachent les figures
parties non visibles d'un vêtement

Expressions
à fonds perdu en perdant au capital; sans espoir de retour

ne va pas me dire que l'arabe d'il y a 1400 ans reste le même que celui parlé aujourd'hui.
Si c'est le cas, ce serait bien la seule langue qui n'évolue ou ne change pas!

J'avais posté un exemple de texte en ancien français qui est pratiquement incompréhensible pour nous. et il ne datait que de 800 ans.

Quels sont les ravages du temps après 1400 ans?
à la rigueur, si ça provenait d'une langue morte (qui a cessé d'évoluer), ce serait plus facile car les régles et usages des mots seraient restés figés pendant longtemps, mais une langue vivante...
 
ne va pas me dire que l'arabe d'il y a 1400 ans reste le même que celui parlé aujourd'hui.
Si c'est le cas, ce serait bien la seule langue qui n'évolue ou ne change pas!

J'avais posté un exemple de texte en ancien français qui est pratiquement incompréhensible pour nous. et il ne datait que de 800 ans.

Quels sont les ravages du temps après 1400 ans?
à la rigueur, si ça provenait d'une langue morte (qui a cessé d'évoluer), ce serait plus facile car les régles et usages des mots seraient restés figés pendant longtemps, mais une langue vivante...

pour parler de ça , il faut etre un expert en éthymologie . et non pas un bricoleur de racine , ça tout le monde peut le faire . un mot à une histoire et suivant les époques il peut en effet changer de sens . mais qui va te dire , le sens qu'il avait à une époque donné ? un éthymologue !! un spécialiste !!sache que l'arabe qui est dans le coran , n'est pas forcément bien compris par les arabophones parce que c'est ancien pour eux . genre un chameau à un mois , c'est pas le meme nom qu'un chameau à deux mois et ainsi de suite , pareille pour les portées ... enfin bref ça s'invente pas .
 
Je constate, d'après ce débat, qu'un musulman n'est pas capable d'argumenter en lui ôtant les Hadiths, cela voudrait il dire que le message de Dieu est incomplet!!

Les Hadiths sont de source confuse, on nous dit de croire à des gens aveuglement.

L'existence même de hadiths faible renvoie, de suite, le doute sur le Hadiths forts, en effets, pourquoi avoir confiance en des gens et douter d'autres? j'ai entendu parler que l'un des critères d'élimination ou de jugement sur la véracité des hadiths et un des rapporteurs a été jugé non fiable parce qu'il aurait utilisé une carotte pour faire avancer sa mule, vous rendez vous compte!!!! il ment à sa mule donc il ment aux hommes. :D Quel critère infaillible!!!

Les Hadiths sont une source relatant des obscénités quant à la personne du prophète. Inutile de d'avancer dans le sujet.

@tunisie98
J'ai suivi à la lettre ton raisonnement que je trouve pertinent, sauf une chose, quand tu dis qu'il y eut des erreur INVOLONTAIRE des copistes, la mal intention est presque clair, en effet, à de multiple reprises, le coran relate des fait servant l'interêt du prophète(ex: al ahzeb : 50) Dieu autorise au prophète de "yastanki7a" toute les croyantes u'il veut, si c'est normale dit le moi!!
 
@rasul

Quand la Torah a t elle été falsifier, avant où après l'islam?

En même temps que la destruction du premier temple; le temple de Salomon. J'en suis sûr que ces falsifications sont liées aux événements qui ont entrainés la destruction du temple. Il n'y a pas eu que des falsifications mais des objets cultes et <<uniques>> ont disparu.

La preuve

Quand la bible parle de la fin de vie de Salomon, elle le décrit comme un mécréant. Elle dit également que sa mécréance a entrainé la chute et la décadence. Alors?
 
Lancer des pierres, c'est une symbolique, un rituel, rien de paien. on n'honore pas une pierre. On represente physiquement la destruction du mal.

Embrasser une pierre noire, et bien vas y, si tu peux l'approcher et en sortir indemne, tu es fort. Les wahabbs eux meme sont contre l'idolatrie et condamnent cette volonté de certains de la toucher. Et des gens simples, il y en a partout. Tout le monde n'a pas une pratique basique basée sur le paganisme, ne te trompe pas. les gens qui vont à la Mecque, y vont dans d'autres buts.

Quant à l'eau de zem zem, c'est un souvenir, une symbolique aussi et les gens qui la boivent, reconnaissent le coté folklorique et rituel sans aucune incidence religieuse. Comme les gens qui ramenent des fioles d'eau bénite de lourdes.

Donc au lieu de voir de l'idolatrie et du paganisme partout, il faudrait que tu comprennes les intentions de beaucoup de croyants, qui vont à la Mecque pour des raisons spirituelles et se ressourcer et communier.

edit: Ce qui est étrange surtout, c'est de voir le mal là ou il n'est pas. Et encore une fois, tu as appris à prier en suivant une transmission orale, le hajj se fait aussi ainsi.. rien d'étrange.


La pierre noire et l'eau de Zamzam sont des intermédiaires à l'adoration du Dieu.

Pourquoi Dieu pardonnerait-il plus facilement un mec qui touche la pierre noire?

Pourquoi Dieu exaucerait-il plus facilement un homme qui boit l'eau de Zamzam? C'est quoi cette injustice?


Si tu me dis que c'est symbolique, alors pourquoi les gens se bousculent pour embrasser cette pierre noire et pourquoi la Mecque est-ce qu'on vend cette eau de Zamzam.


La pierre noire venu du paradis est une simple pierre de météorite et cette croyance est purement polythéiste (je l'ai démontré dans mes messages précédents). Si tu aimes les pierres noires, il y en a d'autres à Pétra dans les temples destinés à Allat, Aluzza et Almanat. Il y a aussi la pierre noire de Dushares si tu veux.


Je ne vois pas du paganisme partout, je n'en vois qu'à la Mecque et dans les forêts africaines où il y a encore des tribus qui adorent les arbres et qui se promènent tout nu.

La prière se fait par tout les croyants 3-5 fois par jour. Le pèlerinage ne se fait par ceux qui en ont les moyens (par la classe bourgeoise) et pas besoin de faire 5 ans d'économie pour deviner le taux de la classe bourgeoise dans l'économie arabe (minime).

De plus, la géographie n'était pas développé. Donc, on te dit le pèlerinage se trouve en Nord ou au Sud, tu n'en sais rien.

A cela tu rajoutes tous les dictateurs musulmans qui ont suivi la mort du prophète (Mouaouia et co).


ps: Encore une fois, tous ces rites que je dénonce ne sont pas mentionnés dans le Coran.
 
En même temps que la destruction du premier temple; le temple de Salomon. J'en suis sûr que ces falsifications sont liées aux événements qui ont entrainés la destruction du temple. Il n'y a pas eu que des falsifications mais des objets cultes et <<uniques>> ont disparu.

La preuve

Quand la bible parle de la fin de vie de Salomon, elle le décrit comme un mécréant. Elle dit également que sa mécréance a entrainé la chute et la décadence. Alors?


C'est intéressant ce que tu dis. Les byzantins auraient falsifiés la Bible pour justifier la destruction du temple de Salomon.


Il faut voir si les Bibles retrouvées avant 70 (destruction du temple) sont les mêmes que les Bibles retrouvées après 70.
 
C'est intéressant ce que tu dis. Les byzantins auraient falsifiés la Bible pour justifier la destruction du temple de Salomon.


Il faut voir si les Bibles retrouvées avant 70 (destruction du temple) sont les mêmes que les Bibles retrouvées après 70.

On a une date de référence qui est -300: la septante.

Byzance n'existait pas comme force politique à l'époque, ni militaire.

Et il aurait fallu la participation de juifs et chrétiens à la falsification...
 
On a une date de référence qui est -300: la septante.

Byzance n'existait pas comme force politique à l'époque, ni militaire.

Et il aurait fallu la participation de juifs et chrétiens à la falsification...

Oui juste, les Bibles de -300 sont les mêmes qu'aujourd'hui (on a même retrouvé une Bible chez les indiens d'Amérique il paraît).

Dommage (tant mieux plutôt) c'était intéressant comme réflexion ;)
 
pour parler de ça , il faut etre un expert en éthymologie . et non pas un bricoleur de racine , ça tout le monde peut le faire . un mot à une histoire et suivant les époques il peut en effet changer de sens . mais qui va te dire , le sens qu'il avait à une époque donné ? un éthymologue !! un spécialiste !!sache que l'arabe qui est dans le coran , n'est pas forcément bien compris par les arabophones parce que c'est ancien pour eux . genre un chameau à un mois , c'est pas le meme nom qu'un chameau à deux mois et ainsi de suite , pareille pour les portées ... enfin bref ça s'invente pas .

Autrement dit, l'arabe clair de l'époque n'est plus très clair....

On peut donc parler de falsification possible de sens?
 
Tu veux parler de ce verset?


125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".


Ta Traduction est deja mieux appropriés que "tourner autour", qui n'a rien a voir avec l'original,
Moi je traduit ce verset comme ca, avec l'origine des mots :

"Nous avons en ce temps-la, consacré la Maison pour les hommes qui y REVIENNENT fidelement et (...)"

Donc en francais c'est pas " Tourner autour" , mais " retourner" dans le sens de revenir ( d'ou pelerinage" , Voir /

Gen. 12,6 / El bayt
Gen 13.18/ Avec du chene d'Hebron
Gen 28.19: C'est Yacub qui la nommera Beyt al-lah , Beyt-el
Gen 12.6 : le Maqam
Gen 28.17 : Maqam, beit allah
Gen 17 : Ismael

le Lieu : voir
1 Roi 8 , 29 :
Deuteronome 12.5 /

la construction de se Temple est d'aprés la tradition justement sur le Mont Moriya ( Maroua = Marwa) = voir 2 chroniques 3 . 1


Les mots :

'an tahira = purifié

'at-tai'fin de l'hebreu taph = tafl = enfants ( Gen 34.29) , ca veut dire enfants, des fois etendu en Famille,

'al 'akifine ; heb : kaphaph = plier, courbé ( voir Ps 145.14 et 146.8)
ca exprime l'oppression byzantine vis a vis des fils d'abraham et ismael

'as sujudi ; " les prosternés"

'ar rukka'i : humilité

Pour comprendre le contexte : voir Gen.25. 12-18)


Pour ce qui est de la notion de Safa et Marwa des versets suivants : c'est une INSERTION
ou un deplacement, la notion de safa et marwa n'as rien a faire dans le contexte...
suffit de lire , on voit trés clairement qu'elle est HORS SUJET, que a etait mise , soi par incomprehension, soi je ne sais pas.....
 
En résume : " Nous avons , En ces temps-la, consacré la Maison, aux enfants (d'Abraham) qui y reviennent fidelement, et qu'ils celebrent le " Lieu d'Abraham" par des priéres ; ( ...)

donc on comprend clairement que les 'enfants d'abraham" reviennent priés leurs Peres sur le lieu de Maqam Ibrahim....
un pelerinage ...le lieu est clairement sur le mont moria ( marwa) d'apres ( 2 Chroniques 3.1)

donc aucun rapport avec " tourner en rond" autour de ..... mais " retourner a "...
on peut pas faire plus clair.
 
Lancer des pierres, c'est une symbolique, un rituel, rien de paien. on n'honore pas une pierre. On represente physiquement la destruction du mal.

Embrasser une pierre noire, et bien vas y, si tu peux l'approcher et en sortir indemne, tu es fort. Les wahabbs eux meme sont contre l'idolatrie et condamnent cette volonté de certains de la toucher. Et des gens simples, il y en a partout. Tout le monde n'a pas une pratique basique basée sur le paganisme, ne te trompe pas. les gens qui vont à la Mecque, y vont dans d'autres buts.

Quant à l'eau de zem zem, c'est un souvenir, une symbolique aussi et les gens qui la boivent, reconnaissent le coté folklorique et rituel sans aucune incidence religieuse. Comme les gens qui ramenent des fioles d'eau bénite de lourdes.

Donc au lieu de voir de l'idolatrie et du paganisme partout, il faudrait que tu comprennes les intentions de beaucoup de croyants, qui vont à la Mecque pour des raisons spirituelles et se ressourcer et communier.

edit: Ce qui est étrange surtout, c'est de voir le mal là ou il n'est pas. Et encore une fois, tu as appris à prier en suivant une transmission orale, le hajj se fait aussi ainsi.. rien d'étrange.


Le fait de "lapider" le Satan est aussi une " invention" du a une incomprehension du terme aussi

Satan n'as jamais etait dis etre LAPIDER, mais BANNIS, Chasser ....du paradis , sans pierre...

donc la symbolique est en plus d'etre totalement fausse, elle est bedouinisé et sans aucun sens...... et dangeureuse aussi, beaucoup de gens sont mort dans ce " pelerinage" la. a cette endroit....

eh oui
 
Retour
Haut