Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je vais te donner la traduction arabe ( moderne) des docteurs et savants (soi-disant) tardif ( post -muhamed)

-adhaban 'adhimun = une souffrance atroce alors que ca veut dire dans le coran" originel = abondonner ( abondant) des ossements

- adhaban 'alimun = une souffrance extreme alors que ca veut dire : abondant isolé ( muet)

-Adhaban muhinun = une souffrance penible alors que ca veut dire : abondant méprisant ( aveillissant)

- Ajrun adhimune = une recompense grandiose ( materiels) alors que ca veut dire :
rassemblements des ossements, ca veut dire enterrement, honneur, recuillement...

comme tu vois Dieu est misericordieux et clement... dans ces textes originele

apres avec les bedouins et copistes : c'est devenu des tortures et recompense ( materiel)

....voila
 
S'il n'est ni juif , ni chrétien, il peut etre les deux ?...Juif et chrétien...
ni juif, ni chrétien, veut dire quil est les 2 a la fois.....encore une fois apprend a lire le coran..si tu dis qu'il est ni juif , ni chrétien.....ca voudrais dire qu'il est pas le patriarche, qu'il a pas engendré Isaac, ni Ismael.....donc il ne peut etre QUE LES DEUX.

non ni juifs ni chretiens ne veut pas dire les 2 "ni" veut bien dire aucun escuce moi mais la ta fais fort en + ce que dieu dis sur eux et apres sa tu pense leur croyance dieu l accepte ??DES ASSOCIATTEURS ?? t sur ??

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Coran 2.12063. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran 3.84

«Si les Juifs nous laissaient la Palestine, nous mettrions-nous à les aimer ? Bien sûr que non. Nous ne les aimerons jamais. Certainement pas. Les Juifs sont des infidèles - non parce que je le dis, non parce qu'ils tuent des musulmans, mais parce qu'Allah a dit: "Les Juifs disent qu'Uzair est le fils d'Allah et les chrétiens disent que le Christ est le fils d'Allah. Ce sont les mots de leurs propres bouches. Ils reproduisent les propos des incroyants avant eux. Puisse Allah les combattre. Comme ils se leurrent !" C'est Allah qui les a qualifiés d'infidèles.»

Le Prophète a dit: "Le Jour du Jugement n'arrivera pas tant que vous n'aurez pas combattu et tué les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront: Ô musulman, ô serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer - tous sauf l'arbre de Gharqad, l'arbre des Juifs." J'ai entendu dire qu'ils plantaient plusieurs de ces arbres ces derniers temps.
 
Sourate 48 (Al-Fatah/la victoire éclatante)

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 61 (As-Saff/le rang)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs
Sourate 62 (Al-Jumu'a/le vendredi)

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

4. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme
grâce.





60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques
 
Salam,

apres 2 topic et des centaines de post, on voit clairement qu'il y a 2 clans:
- les PRO Mekkah
- les PRO Jerusalem

Tous cela pour definir un lieu celui de Masjid Al Haram

Voici une 3eme voie,

Masjid El Haram n'est pas un lieu physique, puisque Dieu ne nous donnes pas d'indication ou se trouve celle-ci, de plus ceci est le résultat de la mauvaise compréhension du mot Masjid, qui ne signifie pas "un lieu ou l'on se prosterne" mais plutot une "Institution sacree"!!!!
Quel est cet institution?
Elle est donnée entre 2:142 et 2:148, Il s'agit du droit chemin et ceci est la Vérite de ton Seigneur.

Ou peut-on la pratiquer?
N'importe ou du moment que la condition suivante est respectée:
22:26
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (El beit) [en lui disant]: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y reviennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Pourquoi?
Car
1- Il n'y a pas un lieu de priere meilleur qu'un autre
2- Etablir un endroit fixe ne peut que suciter des convoitises et des guerres de religions notemment
3- Il ne serait pas juste pour les gens qui vivent loin, par exemple de l'autre coté de la Terre

Et la liste peut s'allonger....
salam

avec toi on voit clairement qu'il y a 3 clans ! ;)

wa bisalam
 
Zebulone,

Replace Abraham dans les deux religions ( juif et chrétiens) tu trouvera ou se place L'islam : c'est entre les deux qui regroupe les deux et les deux ecritures...

Abraham ( musulman) : place le au bon endroit et tu trouvera la place exact.

si tu me dis que abraham n'a rien a voir avec les juifs et les chrétiens....c'est que tu a bon
sinon c'est que j'ai bon....

l'equation est simple...soi c'est ni l'un , ni l'autre, soit c'est les deux ...(judeo-chrétienne)
 
des propos de planqué...
et toi t'es quoi dans l'histoire? Certainement le Comte Rocherfort, qui évite le combat durant tout le roman :D
Prend garde, Rochefort finit par devenir ami avec les mousquetaires dans "20 ans après"... je connais mes classique, comme tu vois.
Sauf que dans le cas présent, c'est exactement le contraire, n'est-ce pas?
Car dans le cas des 3 mousquetaires, l'amitié est venue après, pas avant...
Si je l'étale à tous les jours mon orientation, dis-moi alors ce qu'elle est ainsi que celle des autres que tu vise?
Pourquoi c'est si compliqué?
J'ai répondu à tes questions, il me semble, dans un message où j'ai cité mes sources (graziella1). Je me suis donc prêté au petit jeu des questions réponses de l'accusateur, mais comme ça arrive bien souvent sur bladi, l'accusateur ne répond jamais à la question.
C'est vrai que c'est plus cool de viser les autres que de se sentir visé.

Cher unquebecois, tu as un serieu problème à voir la trinité partout, et sache que transposer le christianisme à l'islam, c'est vraiment ne rien comprendre à l'islam. Mais c'est la nouvelle mode de toi et de tes amis, de sous classer l'islam, et en faire une religion reprise, et sans interet. Donc venant de toi plus rien ne me choque dans ta manière de parler de l'islam.

Deux versions, mais un coran, et 7 lectures meme, mais ceci reste compliqué pour toi, pourtant un gosse comprendrait.

C'est quoi cette manie de parler des copistes ? Une question qui est restée sans réponse. Qui sont ces copistes ? pourquoi auraient ils altéré le message originel ? Tu avances beaucoup de théories, mais sans aller au bout. Les musulmans n'ont rien caché, et comment peux tu dire que les religions mentent. Si c'etait le cas, crois tu qu'ils n'auraient pas dissimulé aussi l'attitude de Othman, et d'autres choses encore. Le seul souci, c'est les gens qui ont une vision déformée car ils voient le mal partout, mais ça se soigne.

Pour terminer, tu as parlé des piliers qui n'étaient pas dans le Coran, donc au lieu de toujours sortir la meme lithanie floue et sans sens sur le Coran, réponds à la question.

Tu as tendance à clore un sujet et à le détourner, quand tu n'as rien à dire. L'equivoque elle est dans tes mots.

Quant à toi et tes camarades, vos orientations sautent plus qu'aux yeux, et je dirai que c'est tout sauf musulman. Quant à toi, tu te dis déiste, mais quand je lis comment tu parles de l'islam et comment tu parles du judaisme, j'ai vite compris.

Ce qui est marrant, c'est que des gens "coranistes" et leurs alliés, affirment que le coran est altéré alors que c'est leur source. Alors bien sur, tu me diras, non, c'est la faute des copistes, mais le propos est de dire qu'il est altéré, modifié. Ou c'est de la schyzophrénie, et c'est plus qu'apparent, ou bien on discrédite le coran, pour mettre en avant, des créations purement humaines que sont les évangiles. Et à vous lire, c'est ce que je vois.
 
Zebulone,

Replace Abraham dans les deux religions ( juif et chrétiens) tu trouvera ou se place L'islam : c'est entre les deux qui regroupe les deux et les deux ecritures...

Abraham ( musulman) : place le au bon endroit et tu trouvera la place exact.

si tu me dis que abraham n'a rien a voir avec les juifs et les chrétiens....c'est que tu a bon
sinon c'est que j'ai bon....

l'equation est simple...soi c'est ni l'un , ni l'autre, soit c'est les deux ...(judeo-chrétienne)
hé oui dans un sens tu a peut-être raison ?

il na pas heu, le besoin d'être guide part un livre, ni de se rectifier de c'est pratique!

:(
 
On fait comment pour être un expert en étymologie? On étudie les anciennes langues, c'est ce que font tous les "bricoleurs de racine".

Qu'est-ce qu'une éthymologie? L’étymologie est une discipline diachronique de la linguistique, qui étudie l’origine des mots

define:Étymologie - Recherche Google

Par exemple: Allah (= Le Dieu) vient de Al_Elah (= la divinité ) et qui est une transposition arabe d' El_oha = L'éternel. etc.

Si demain, un saoudien me dit "Allah" veut dire jambon frais, je lui répondrais= "Faut pas se foutre de moi, je connais l'étymologie de ce mot".

Les mots peuvent évoluer mais ils garderont toujours le sens de l'éthymologie.

Exemple: Allah = Le Dieu, peut-être dans 1000 ans, Allah voudra dire "le créateur" ou "l'unique". Mais ça changera jamais en "jambon fromage". Les mots évoluent mais garde le même sens que leur étymologie.


Un deuxième exemple: Al manat (= la déesse du destin) a donné "manamat" = les rêves. Cette évolution peut s'expliquer très facilement par le fait que les gens pensaient que les rêves étaient des images du destin (prémonitoires).

Il y a toujours un sens commun entre un mot évolué et une étymologie.

J'espère avoir réglé ce malentendu.

mdr , non pas du tout , tu confonds prendre racine systématiquement quand ça arrange et prendre le mot dans son contexte ...

si on lis comme vous en piochant les mots qui nous paraissent les plus sensés , on peut faire dire au coran tout ce qu'on veux lol ...
 
Tu connais un arabe-musulman docteur en faculté islamiques s'interressait aux racines hebreux -araméene et syriaque ????

Donc deja a la base ce soi disant docteur en islam , n'as pour reference que l'arabe moderne, et pas les autres langues...DONC IL NE COMPRENDRA RIEN DU CORAN ORIGINEL
il est ELIMINER naturellement

Par contre l'inverse est courant: qu'un non-musulman qui maitrise ces 4 langues et l'arabe en plus , a plus de chance d'y comprendre plus que le fameux Ulema, ou docteur musulman...


C'est comme si tu interdissait le Porc et le cochon, dans une region qui a jamais eu de cochons et de porcs ...la mecque ( d'arabie)

donc aucun sens ...pourquoi interdire un animal qui existe pas en arabie ? interdire un truc qui existe pas ? ca n'a aucun sens....

un bedouin d'arabie ( mecque) n'a jamais vu de cochons , ni lui , ni ces ancetres.....donc pourquoi lui interdire une chose qu'il n'as jamais connu ni mangé ni elevé... ?

par contre au Nord du Jourdain et Egypte on elevaient des cochons ...

t'as jamais pensé a ca ?....donc encore une fois la mecque d'arabie est ELIMINER du debat

tu n'es qu'un menteur , le coran est révélé en arabe et non en chinois donc tout ce meli mélo pour perdre les gens n'a aucun sens . en disant ça tu vas à l'encontre du coran !
 
Cela ne contredit pas le coran puisqu'il confirme ce qu'il y'avait de vrai dans la thora et l'evangile. Il confirme egalement que la thora et l'evangile ont été conpromies et falsifiées.

Tu ne comprends pas on dirait! Voici un exemple simple :

Bible dit : Le prophète Salomon a été mécreant et infidèle à Dieu durant la fin de sa vie; un polytheite.
Coran confirme ce qu'il y'avait de vrai dans la bible : Salomon n'a pa été mécréant.

Alors d'où provient l"erreur?

Du diable qui murmure aux oreilles des hommes de peu de foi. Le resultat est que la bible est un melange d'inspiration divine, satanique et humaine.



salam,

j'aimerais bien que tu mettes cette différences sur ce thread stp:

http://www.bladi.info/209693-differences-torah-coran/
 
Lis bien les versets avant et aprés, Ta traductoin est aussi pertinente, La mienne se base sur le precepte et les racines et tiens la route avec tout les verset tu peux verifier

Pour ce qui est de Safa et Marwa, regarde bien cette insertion elle est Hors Sujet avec tout le blocs des versets...elle vient comme un cheveu sur la soupe.. Comme si le copiste ne savaient pas ou mettre ces bouts de verset , ou alors dans sa tete ca correspondait a (la mecque) safa et maroua..
on le remarque trés bien, c'est simple tu enleve ce " rajout" etranger et les versets retrouve tout leur sens et equilibre....

c'est le constat que je fait...dans mon coran []bj'utilise souvent un stabilo fluo,[/B sur ce qui me semble disant " etrange-etranger"..
sa me rappel un topic , on ma fais comprendre ,que certains fond sa avec la bible :)
 
Lis bien les versets avant et aprés, Ta traductoin est aussi pertinente, La mienne se base sur le precepte et les racines et tiens la route avec tout les verset tu peux verifier

Pour ce qui est de Safa et Marwa, regarde bien cette insertion elle est Hors Sujet avec tout le blocs des versets...elle vient comme un cheveu sur la soupe.. Comme si le copiste ne savaient pas ou mettre ces bouts de verset , ou alors dans sa tete ca correspondait a (la mecque) safa et maroua..
on le remarque trés bien, c'est simple tu enleve ce " rajout" etranger et les versets retrouve tout leur sens et equilibre....

c'est le constat que je fait...dans mon coran j'utilise souvent un stabilo fluo, sur ce qui me semble disant " etrange-etranger"..

et ensuite que fais-tu de ce que tu as souligné, tu les effaces?
 
T'inquiète ce n'est pas pour toi que l'on développe toutes ces idées. Pourquoi te ferions-nous un tel honneur? Dans tes rêves peut-être. :D

mais bien sûr je sais que c'est surtout pas à moi, j'admettrai pas un tel déshonneur (moi arabe bédouine musulmanne ne pas savoir prononcer les lettres arabes quel déshonneur que vous m'aurez fait!)...

mais en fait, c'est très étonnant de vous voir débattre (pas débattre mais bon déjà 4 ou 5 msg pour ce petit truc, on dirait des débutants en langue arabe... en plus Naveen qui est content de te corriger ptdrrrrr... et le brouhaha pou une telle intelligence... vous me faites rire)
 
mais bien sûr je sais que c'est surtout pas à moi, j'admettrai pas un tel déshonneur (moi arabe bédouine musulmanne ne pas savoir prononcer les lettres arabes quel déshonneur que vous m'aurez fait!)...

mais en fait, c'est très étonnant de vous voir débattre (pas débattre mais bon déjà 4 ou 5 msg pour ce petit truc, on dirait des débutants en langue arabe... en plus Naveen qui est content de te corriger ptdrrrrr... et le brouhaha pou une telle intelligence... vous me faites rire)

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Sache que le rire est un acte gratuit et irrationnel.

Tu sais au moins ce que veut dire le mot "irrationnel", non? Chère bédouine. :D
 
c'est bien ! est si dieu na jamais étais ?

c'est pas possible sa un coran en lange arabe .......c'est pas normale , :eek:

Salam, cher compassion.

lol! je n'en suis pas à cette opinion extrême...

mais je cherche à comprendre, tantôt, il n'y a qu'une version du coran, d'autres disent 2 avec diacritiques, d'autres 3 avec la version "originale" etc...

quelqu'un pourrait-il faire un post avec l'explication complète ?

Qu'on sache une fois pour toute ce qu'il en est?
 
Salam, cher compassion.

lol! je n'en suis pas à cette opinion extrême...

mais je cherche à comprendre, tantôt, il n'y a qu'une version du coran, d'autres disent 2 avec diacritiques, d'autres 3 avec la version "originale" etc...

quelqu'un pourrait-il faire un post avec l'explication complète ?

Qu'on sache une fois pour toute ce qu'il en est?
salam cher amie !

est sa va change quoi de savoir cela ,quelles version faut' ils prendre , pour comprendre le vrais sens de la révélation ?
 
mais bien sûr je sais que c'est surtout pas à moi, j'admettrai pas un tel déshonneur (moi arabe bédouine musulmanne ne pas savoir prononcer les lettres arabes quel déshonneur que vous m'aurez fait!)...

mais en fait, c'est très étonnant de vous voir débattre (pas débattre mais bon déjà 4 ou 5 msg pour ce petit truc, on dirait des débutants en langue arabe... en plus Naveen qui est content de te corriger ptdrrrrr... et le brouhaha pou une telle intelligence... vous me faites rire)

Moi, content de le corriger?

Cela n'a rien à voir, c'est parce qu'en général il y a des conventions pour les transcriptions. Et celles-ci divergent selon les auteurs, les ouvrages, etc... On parlait de transcription et non pas de prononciation. Je suis juste étudiant en linguistique et en arabe, c'est tout.
 
Cher unquebecois, tu as un serieu problème à voir la trinité partout, et sache que transposer le christianisme à l'islam, c'est vraiment ne rien comprendre à l'islam. Mais c'est la nouvelle mode de toi et de tes amis, de sous classer l'islam, et en faire une religion reprise, et sans interet. Donc venant de toi plus rien ne me choque dans ta manière de parler de l'islam.

lol tu sais pas faire la différence entre l,humour et le propos sérieux?
je crois plutôt que tu sais très bien la différence, mais que tu tente simplement de tourner un sens à ton avantage.
La journée où tu connaitras vraiment mon opinion, je te le dirai... je me suis toujours gardé une petite réserve sur ce point.


Quant à toi et tes camarades, vos orientations sautent plus qu'aux yeux, et je dirai que c'est tout sauf musulman. Quant à toi, tu te dis déiste, mais quand je lis comment tu parles de l'islam et comment tu parles du judaisme, j'ai vite compris.
Bon, tu disais connaitre nos orientations religieuses et tu viens maintenant de dire ce que nous ne sommes pas.
Mais t'as pas dit quelles sont leurs orientations religieuses.
Dis-le qu'on en finisse, rend un service à l'humanité.

Sauf moi qui parait-il est un déiste :D J'ai déjà dit ça moi? trouves-le dans mes messages... mais bonne chance... car tu ne trouvera pas.

Et tu dis avoir vite compris... compris quoi?
encore une fois, tu ne te mouille pas.

Mais toi, tu es quoi? sunnite, mais qu'avec les hadiths qui te conviennent? semi-sunnite alors? musulman pur?
Ton statut est plutôt ambigu pour quelqu'un qui se permet de catégoriser les autres sans toutefois le révéler.
 
Moi, content de le corriger?

Cela n'a rien à voir, c'est parce qu'en général il y a des conventions pour les transcriptions. Et celles-ci divergent selon les auteurs, les ouvrages, etc... On parlait de transcription et non pas de prononciation. Je suis juste étudiant en linguistique et en arabe, c'est tout.

Oups!

Voilà qui laissera songeur quelques uns...

;)
 
Retour
Haut