Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
En verité, j'ai pris des couleurs :

Jaune : pour : mauvaise place - doublon- ou attention
Rouge : rouge la c'est grave...c'est carrement insertion;
Souligné : c'est attention aux racines..
Rayé : hadiths, ou " rien a voir avec le coran"...etc.etc

Tu t'es basé sur quoi pour faire ça ? sur ton interprétation ? ou à l'aide des Livres Bibliques ?
 
Hmm pas tout à fait.

Il faut prendre en compte que le Coran ne s'adresse pas qu'aux contemporains de Muhammad et que pour nous aussi (qui avons accès à cette viande) le porc est interdit. Il fallait donc que ce soit mentionné dans le Coran quoi qu'il arrive.

Tu en penses quoi?

Ca revient a dire que le coran ne s'adressait pas a des Mecquois..si on considere la sira
et " religion nouvelle".. en langue mecquois. etc.etc

Mais plutot que le coran est une suite ( pour pas dire traduction ) de livre biblique ..et ARABES ( du nord ) compris.....

d'ou le gibier des mers ( de la sourate -pelerinage)

sinon les mecquois se seraient dis ; " mais quel cochon" on sais meme pas ce que 'est
et le poisson " jamais vu"

vrai ou faux ?
donc voila
 
Ca revient a dire que le coran ne s'adressait pas a des Mecquois..si on considere la sira
et " religion nouvelle".. en langue mecquois. etc.etc

Mais plutot que le coran est une suite ( pour pas dire traduction ) de livre biblique ..et ARABES ( du nord ) compris.....

d'ou le gibier des mers ( de la sourate -pelerinage)

sinon les mecquois se seraient dis ; " mais quel cochon" on sais meme pas ce que 'est
et le poisson " jamais vu"

vrai ou faux ?
donc voila

Faut pas oublier que les bédouins voyageaient avec leurs caravanes.
 
Tu t'es basé sur quoi pour faire ça ? sur ton interprétation ? ou à l'aide des Livres Bibliques ?

Au fur et a mesure; des fois je me rectifie moi meme, c'est avec le temps...
je part sur un point, apres avec le temps je recadre, je me dis : la j'ai faux, et pourquoi...etc,etc

comme une autopsie..

mais quand j'ai commencer , c'est l'adrenaline ...plus t'avance et plus tu veux avancer..ca fiini plus..c'est pour ca que j'ai arreter...
 
Hmm pas tout à fait.

Il faut prendre en compte que le Coran ne s'adresse pas qu'aux contemporains de Muhammad et que pour nous aussi (qui avons accès à cette viande) le porc est interdit. Il fallait donc que ce soit mentionné dans le Coran quoi qu'il arrive.

Tu en penses quoi?

bah il en pense que le Coran est falsifié, les versets qui interdisent le halouf c'est surement Saint Thomas d’Aquin qui les a rajouté...votre égarement n'a vraiment pas de limite :fou:
 
bah il en pense que le Coran est falsifié, les versets qui interdisent le halouf c'est surement Saint Thomas d’Aquin qui les a rajouté...votre égarement n'a vraiment pas de limite :fou:

"égarement" tout seul ne veut rien dire. En effet, c'est relatif à quelque chose: égarement par rapport à quoi? à la Vérité? ou plutôt au paganisme. ;)
 
Faut pas oublier que les bédouins voyageaient avec leurs caravanes.

Je mange pas de cigales ou des papillons, meme si je vais en avion en amazonie non ?

Quand t'interdit un animale a mangé a une " region donné " ( dans notre cas la mecque arabie) , ca n'a aucun sens....sauf s'il y avait du traffic de cochon sous le manteau...

et encore...la bible ( levitique) n'on parlerai pas non plus...

donc soi ces arabes ( bedouins d'arabie) ne sont pas concernés, et ces d'autre arabes ( plus prés des livres bibliques)...

soi problemes..insurmontable..
 
Au fur et a mesure; des fois je me rectifie moi meme, c'est avec le temps...
je part sur un point, apres avec le temps je recadre, je me dis : la j'ai faux, et pourquoi...etc,etc

comme une autopsie..

mais quand j'ai commencer , c'est l'adrenaline ...plus t'avance et plus tu veux avancer..ca fiini plus..c'est pour ca que j'ai arreter...

Fais attention! Si tu continues à ce rythme là, il ne te restera plus de pages à analyser. :D
 
bah il en pense que le Coran est falsifié, les versets qui interdisent le halouf c'est surement Saint Thomas d’Aquin qui les a rajouté...votre égarement n'a vraiment pas de limite :fou:

Ok , pourquoi interdit tu a des mecquois de manger du porc, vu que ca n'as jamais etaient leurs alimentation, NI avant ? ni aprés....?

Je prefere etre egarer , que rester bete....!

alors explique moi pourquoi interdire un truc qui existe pas ?....
du trafic de cote de porc ? des doses de porc en sachet a la sortit des ecoles de la mecques ?...des photos de cochons en cachettes ? riri fifi nafnaf ?
 
Hmm pas tout à fait.

Il faut prendre en compte que le Coran ne s'adresse pas qu'aux contemporains de Muhammad et que pour nous aussi (qui avons accès à cette viande) le porc est interdit. Il fallait donc que ce soit mentionné dans le Coran quoi qu'il arrive.

Tu en penses quoi?

La vrai histoire du cochon est une histoire intra-judaisme; c'est entre juifs..certains d'origine egyptienne on gardé leurs coutume alimentaire - cochon-
(cananénes) et les autres juifs du nord jourdain....qui s'estimer etre eux les legitimes..

donc l'histoire du porc , n'a rien d'hygienique ou autres...c'est une histoire d'ego entre juifs..dans une region ( israel-palestine-jourdain)
t
les mecquois ( arabie) n'ont rien a voir avec une histoire de porc , historiquement
a la limite les arabes limitrophes d'egypte ....
tout simplement.

pour les fouilles sur cette animale ( voir le documentaire" la bible devoilée" en 4 partie)
qui passe en ce moment sur france 5
 
Ok , pourquoi interdit tu a des mecquois de manger du porc, vu que ca n'as jamais etaient leurs alimentation, NI avant ? ni aprés....?

Je prefere etre egarer , que rester bete....!

alors explique moi pourquoi interdire un truc qui existe pas ?....
du trafic de cote de porc ? des doses de porc en sachet a la sortit des ecoles de la mecques ?...des photos de cochons en cachettes ? riri fifi nafnaf ?

Ce qui est bête c'est surtout suivre un livre tout en croyant qu'il est altéré cela fait de la personne égarée et bête au même temps...

Aller je vous laisse dans votre délire infinis
 
Je te donne une information:

les caravanes ne passer pas par la Mecque ( d'arabie) mais trés a l'Est ( taif ) par exemple
voir les experts dans

chroniques yemenites...( net)

Chroniques Yemenites paragraphe 12 ;) http://cy.revues.org/document160.html

"Ainsi, seuls les commerçants en route pour la Mecque laissaient la route principale derrière eux pour suivre celle qu’empruntèrent les pèlerins du Moyen Âge, route passant par Qurn al-Manâzil (aujourd’hui al-Sayl al-Kabîr) et al-Zayma. De Bîsha à ‘Ukâz, près de 260 kilo*mètres étaient ainsi parcourus en six jours de marche"

Elle n'etait pas une étape pour la route de l'encens à proprement parler, mais elle pouvait etre une étape selon les commerçants
 
bah il en pense que le Coran est falsifié, les versets qui interdisent le halouf c'est surement Saint Thomas d’Aquin qui les a rajouté...votre égarement n'a vraiment pas de limite :fou:

Decide toi:

soi le coran s'adresse a des mecquois en arabie, en langue de mecquois , est une nouvelle religion apporter par muhamed.....donc aucun interet de dire a des mecquois d'interdire le porc , vu qu'il on elevent pas , ils en mangeaient pas, et leurs ancetre non plus..


soi le coran est un livre universelle dans la ligné des ecrits bibliques, avec des arabes qui vivent et vivaient a la limite des zones ou on elevait et manger et adoré le porc
Egypte par exemple.... il est dis " N'invoqué pas d'autre que Dieu"...
ca veut dire que des personnes "invoqué " le porc comme animale saint...ca nous ramene aux juifs egyptiens ou liés a l'egypte mais en aucun cas l'arabie....

c'est clair ou pas claire ?
 
Chroniques Yemenites paragraphe 12 ;) http://cy.revues.org/document160.html

"Ainsi, seuls les commerçants en route pour la Mecque laissaient la route principale derrière eux pour suivre celle qu’empruntèrent les pèlerins du Moyen Âge, route passant par Qurn al-Manâzil (aujourd’hui al-Sayl al-Kabîr) et al-Zayma. De Bîsha à ‘Ukâz, près de 260 kilo*mètres étaient ainsi parcourus en six jours de marche"

Elle n'etait pas une étape pour la route de l'encens à proprement parler, mais elle pouvait etre une étape selon les commerçants


Tu dis " elle pouvait" donc c'est pas sure....en plus tu prend une periode " le moyen age"
faut remonter avant le moyen age.....
il y a encore des documents et analyse plus ancienne...

la route des caravanes ne PASSE PAS par la mecques..... mais bien a L'EST

ce qui est pratiquement normale vu la topographie des lieux...les bedouins etaient peut etre pas trés futé question coran...mais question terrains et piste a mon avis tu peux leur faire confiance.

si tu veux allez en syrie, passer a la mecques.....aucun interet...

meme site : chronique yemenites.
 
Tu peux trouver dans le site ( chroniques yemenites) qui je le signalent sont des experts en la matiere...

tu peux regarder les etapes des caravanes.... je me souvient pas avoir vu " la mecque" arabie....

d'ailleurs sur pratiqumeent toute les etudes serieuses de ces chercheurs ( qui vivent la bas).... la "mecque" ne parait pas etre un point connu...
en periode pre-islamiques
 
Tu peux trouver dans le site ( chroniques yemenites) qui je le signalent sont des experts en la matiere...

tu peux regarder les etapes des caravanes.... je me souvient pas avoir vu " la mecque" arabie....

d'ailleurs sur pratiqumeent toute les etudes serieuses de ces chercheurs ( qui vivent la bas).... la "mecque" ne parait pas etre un point connu...
en periode pre-islamiques

Lis bien mon lien des experts en la matieres comme tu dis.. "La route caravanière de l’encens dans l’Arabie préislamique"

On y parle plusieurs fois de La Mecque.
 
hé tunisie

pour toi te pense que le coran est incompréhensible seule ?


Trés difficile quand meme...aprés oui
mais a mon avis faut des documentations peripheriques ( histoire, livres bibliques, geographie, et meme hadiths pourquoi pas si on sait desceller des truc, etymologie des mots, araméen , syriaque, tableau, etc)

franchement, en l'etat actuel du coran, il est trés trés difficile de comprendre..
tu ouvre une porte , 10 se ferment, etc
ca fini jamais... tu travers tout les domaines...

une fois tout ca fait : aprés il est trés facile a c omprendre....
mais ca demande beaucoup de temps et d'envie quand meme.
 
Lis bien mon lien des experts en la matieres comme tu dis.. "La route caravanière de l’encens dans l’Arabie préislamique"

On y parle plusieurs fois de La Mecque.

oui mais ......au moyen age....nuance

pour le reste c'est sous forme " hypothese"
la mecque ne figure pas .......
faut regrouper toutes les etudes aprés tu fais ton compte...
 
Tu ma pas compris .....j'ai rien contre la mecque ni le peuple saoudiens..

je dis juste que l'islam et Muhamed , correspondent plus a l'histoire " palestienne" que l'histoire " saoudienne"....
 
Trés difficile quand meme...aprés oui
mais a mon avis faut des documentations peripheriques ( histoire, livres bibliques, geographie, et meme hadiths pourquoi pas si on sait desceller des truc, etymologie des mots, araméen , syriaque, tableau, etc)

franchement, en l'etat actuel du coran, il est trés trés difficile de comprendre..
tu ouvre une porte , 10 se ferment, etc
ca fini jamais... tu travers tout les domaines...

une fois tout ca fait : aprés il est trés facile a c omprendre....
mais ca demande beaucoup de temps et d'envie quand meme.
baraka l'allahu fik

au font comprendre le coran part autre chose que le coran, sais peut-être un non sens .....:(
 
baraka l'allahu fik

au font comprendre le coran part autre chose que le coran, sais peut-être un non sens .....:(

On peut faire court...le coran se comprend par le coran lui meme...si on veut...
Je savais meme pas qui etait Jésus, ni moise a la base...donc faut bien que je regarde qui sont ces messieurs...non ?

Je suis pas trés futé, donc un minimum je me renseigne..

Jésus je pensais que c'etait un ouvrier portugais et son pere menuisier...
si je m'etait pas renseigner , j'aurais jamais su que c'etait Jésus .

:-)
 
Retour
Haut