Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Moi, content de le corriger?

Cela n'a rien à voir, c'est parce qu'en général il y a des conventions pour les transcriptions. Et celles-ci divergent selon les auteurs, les ouvrages, etc... On parlait de transcription et non pas de prononciation. Je suis juste étudiant en linguistique et en arabe, c'est tout.

En arabe, je prononce correctement ce mot. :D
 
lol tu sais pas faire la différence entre l,humour et le propos sérieux?
je crois plutôt que tu sais très bien la différence, mais que tu tente simplement de tourner un sens à ton avantage.
La journée où tu connaitras vraiment mon opinion, je te le dirai... je me suis toujours gardé une petite réserve sur ce point.
Bon, tu disais connaitre nos orientations religieuses et tu viens maintenant de dire ce que nous ne sommes pas.
Mais t'as pas dit quelles sont leurs orientations religieuses.
Dis-le qu'on en finisse, rend un service à l'humanité.
Sauf moi qui parait-il est un déiste :D J'ai déjà dit ça moi? trouves-le dans mes messages... mais bonne chance... car tu ne trouvera pas.
Et tu dis avoir vite compris... compris quoi?
encore une fois, tu ne te mouille pas.
Mais toi, tu es quoi? sunnite, mais qu'avec les hadiths qui te conviennent? semi-sunnite alors? musulman pur?
Ton statut est plutôt ambigu pour quelqu'un qui se permet de catégoriser les autres sans toutefois le révéler.

Ce qui est super drole surtout, c'est ta manière d'esquiver toute réponse aux vraies questions ! Et là c'est plus que révélateur. Ce que tu es, quelqu'un qui a un probleme avec l'islam et qui ne sait qu'aligner des absurdités.
Donc encore une fois, les piliers n'existent pas dans l'islam ? ou bien tu ne sais pas répondre, et tu préféres étaler des propos islamophobes, car quand je te lis, cette religion n'a aucun sens.
Et arrete de détourner le débat, sois moins creux, et un peu plus de consistance.
Ce post n'a apporté aucune réponse, à part des bons moments de rigolade devant des arguments et des traductions hasardeuses et sinueuses.

Les hadiths, je ne les cite pas, et je ne m'en sers pas pour explication de these farfelue et acadabrante. Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Une chose dont je suis sure, c'est que je ne suis pas coraniste, car quand je vois à quoi ça mène, ça fait plus pitié qu'autre chose.
 
tu n'es qu'un menteur , le coran est révélé en arabe et non en chinois donc tout ce meli mélo pour perdre les gens n'a aucun sens . en disant ça tu vas à l'encontre du coran !

En quoi je suis menteur ?

Il a etait revelé , traduit ou ce que tu veux en arabe du 7eme siecle...........
sans signe diacritique sans rien....... regarde les premiers coran avant de crier au scandale, si tu sais pas demande ou renseigne toi //

l'arabe d'avant n'est pas l'arabe du 12 eme siecles...... tout le monde ici te le demontre,..un bladinaute t'as meme donné un texte en francais qui est du bon francais pour l'epoque...... et que pas un francais ne comprend de nos jours...

donc ta reflexion... n'as aucun interet... reflechis un peu avant d'accusé de menteur.
 
En quoi je suis menteur ?

Il a etait revelé , traduit ou ce que tu veux en arabe du 7eme siecle...........
sans signe diacritique sans rien....... regarde les premiers coran avant de crier au scandale, si tu sais pas demande ou renseigne toi //

l'arabe d'avant n'est pas l'arabe du 12 eme siecles...... tout le monde ici te le demontre,..un bladinaute t'as meme donné un texte en francais qui est du bon francais pour l'epoque...... et que pas un francais ne comprend de nos jours...

donc ta reflexion... n'as aucun interet... reflechis un peu avant d'accusé de menteur.

Je confirme, voilà un exemple ^^
 

Pièces jointes

  • Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    Folio 1 - RC-A-30371.jpg
    53.3 KB · Affichages: 76
Mais bon certaines personnes aiment accusé les autres de menteurs ( en criant), sans apporter rien en contre partie...

Surtout que apparement il y a que lui, qui est pas au courant que l'arabe clair c'est pour l'epoque. a une epoque il est clair pour ces contemporains....

ce qui etait clair pour eux avant....... n'est plus clair pour nous , d'ou les differences et l'evolution des mots....

dans le cas du coran et sa collecte; c'est meme carrement un changement de sens...
suffit de voir rien que les exemples dans ce sujet...

Laisse le crier aux menteurs ...personnellement ca me derange pas tant qu'il n'apporte pas d'arguments pour me le prouver... ca il aura du mal.
 
Oui c'est justement ce que je dis et que le problème concernait la transcription, mais elle s'excite toute seule :ek:.

Il faut la comprendre, elle n'a rien à dire. Normal, puisqu'elle défend le RIEN depuis le début de ce post. :D

On lui laisse un nonos à grignoter de temps en temps sinon elle risque de s'emmerder ici. :langue:
 
lol au début je débattais sérieusement... mais depuis je ne viens sur ce post que pour rire et me disputer... perte du temps comme vous en faites autant... jamais vu des chercheurs qui se balladent sur des fofos pour débattre sur le truc des points diacritiques... :D ou comme l'a si bien dit Petite-Mina la théories des petits points ptdrrrrr :D
 
lol au début je débattais sérieusement... mais depuis je ne viens sur ce post que pour rire et me disputer... perte du temps comme vous en faites autant... jamais vu des chercheurs qui se balladent sur des fofos pour débattre sur le truc des points diacritiques... :D ou comme l'a si bien dit Petite-Mina la théories des petits points ptdrrrrr :D

C'est fou ce que c'est drôle.
 
je sais pas pourquoi , mais pour moi le coran est clair ! ils faut être a son écoute !

@ compassion perds pas ton temps , je comprends un peu ta jalousie pour l'Islam... mais perds pas ton temps avec eux... laisse les gens croire en ce qu'ils veulent... à moi ma religion à vous la vôtre... point c'est tout.

salam
 
Ce qui est drôle surtout c'est qu'on a toujours pas prouvé l'existence de la Mecque avant le VIIe siècle en 138 pages.

à méditer

je sais pas par quelle logique vous parlez...

ça fait des années et des années qu'on débats sur la question de l'existence de Dieu, même sur ce forum....et on n'a pas pu prouver son Existence (sinon les athés se seraient convertis) à méditer.

:D belle logique!
 
je lis je lis je lis
mais rien de rien
vous faites que blablater depuis des pages et des pages
vos bavardages me font l'effet de "la confiture moins on en a plus on l'étale"

enfin si ça vous plait de parler pour rien dire :rolleyes:
 
je sais pas par quelle logique vous parlez...

ça fait des années et des années qu'on débats sur la question de l'existence de Dieu, même sur ce forum....et on n'a pas pu prouver son Existence (sinon les athés se seraient convertis) à méditer.

:D belle logique!

On te parle de l'existence historique d'une ville. :rolleyes:
 
On te parle de l'existence historique d'une ville. :rolleyes:

ben c'est la même chose...

vous aurez dû remamrqué que chacun croit ce qu'il veut... au lieu de venir nous dire ça fait des pages et on n'a pas pu prouver l'existence de la Mecque...

tu sais j'ai pas voulu vous dire la réponse usée (ça fait des pages et des pages que vous n'avez pas prouvé son non-existence ni Jérusalem comme lieu de pélérinage... sauf des trucs genre les juifs font le pélérinage à Jérusalem... on s'en fout... je suis à 100% sûr que les musulmans compagnons faisaient le pélérinage à la Mecque... si vous voulez faire comme les juifs, ra treq (bon vent!)
 
ben c'est la même chose...

vous aurez dû remamrqué que chacun croit ce qu'il veut... au lieu de venir nous dire ça fait des pages et on n'a pas pu prouver l'existence de la Mecque...

tu sais j'ai pas voulu vous dire la réponse usée (ça fait des pages et des pages que vous n'avez pas prouvé son non-existence ni Jérusalem comme lieu de pélérinage... sauf des trucs genre les juifs font le pélérinage à Jérusalem... on s'en fout... je suis à 100% sûr que les musulmans compagnons faisaient le pélérinage à la Mecque... si vous voulez faire comme les juifs, ra treq (bon vent!)

Ah, donc l'existence de la Mecque préislamique entre dans le domaine de la croyance.

Tu as tout dit. Le débat peut être scellé.
 
C'est un stabilo fluo, non pas du tippex , quand je relis mon coran, des années aprés, il y a un grand panneau de waring... a cette endroit " faire attention" travaux !!

Ps : Il y a pas mal de marque de stabilo, a force j'ai arreter...

Ton Coran doit être tout jaune non ? puisque tu veux tout changer tu veux même déplacer cetains versets...
 
Ah, donc l'existence de la Mecque préislamique entre dans le domaine de la croyance.

Tu as tout dit. Le débat peut être scellé.

bien sûr que oui

et qu'est-ce que tu croyais, lla3b hada wla? ça fait plus d'un milliard de musulmans qui y croient et vont y faire pélérinage ou le souhaitent un de ces jours ...
 
ben c'est la même chose...

vous aurez dû remamrqué que chacun croit ce qu'il veut... au lieu de venir nous dire ça fait des pages et on n'a pas pu prouver l'existence de la Mecque...


Bon je vais t'apprendre quelque chose. Ne me remercie pas, c'est cadeau.

L'ancienneté d'une ville n'a aucun lien avec une quelconque croyance (ce n'est pas métaphysique). Son historicité se prouve par elle-même. Si tu veux croire que la Mecque d'AS était un carrefour commercial prospère (antique), alors libre à toi de le faire. Moi quand j'étais enfant, je croyais en l'existence de "l'île aux enfants" qui abritait le fameux Casimir. En gagnant un peu de maturité, je me suis aperçu vite fait que c'était une grosse ânerie. ;)

tu sais j'ai pas voulu vous dire la réponse usée (ça fait des pages et des pages que vous n'avez pas prouvé son non-existence ni Jérusalem comme lieu de pélérinage... sauf des trucs genre les juifs font le pélérinage à Jérusalem... on s'en fout... je suis à 100% sûr que les musulmans compagnons faisaient le pélérinage à la Mecque... si vous voulez faire comme les juifs, ra treq (bon vent!)

Oui comme les gamins sont à 100% certain de l'existence du Père Noël qui passe par les cheminées pour distribuer gratuitement des cadeaux. :D
 
Bon je vais t'apprendre quelque chose. Ne me remercie pas, c'est cadeau.

L'ancienneté d'une ville n'a aucun lien avec une quelconque croyance (ce n'est pas métaphysique). Son historicité se prouve par elle-même. Si tu veux croire que la Mecque d'AS était un carrefour commercial prospère (antique), alors libre à toi de le faire. Moi quand j'étais enfant, je croyais en l'existence de "l'île aux enfants" qui abritait le fameux Casimir. En gagnant un peu de maturité, je me suis aperçu vite fait que c'était une grosse ânerie. ;)



Oui comme les gamins sont à 100% certain de l'existence du Père Noël qui passe par les cheminées pour distribuer gratuitement des cadeaux. :D

comme tu crois être à 100 % dans la Vérité!

mdrrr, je te remercie pas, mais je te demanderai de pas me lancer des propos genre comme les enfants qui croient en le père Noël, je suis pas enfant pour vous croire mdrrr...

ps: j'aime pas les enfantillages, laisse-les chez toi.
 
Bon je vais t'apprendre quelque chose. Ne me remercie pas, c'est cadeau.

L'ancienneté d'une ville n'a aucun lien avec une quelconque croyance (ce n'est pas métaphysique). Son historicité se prouve par elle-même. Si tu veux croire que la Mecque d'AS était un carrefour commercial prospère (antique), alors libre à toi de le faire. Moi quand j'étais enfant, je croyais en l'existence de "l'île aux enfants" qui abritait le fameux Casimir. En gagnant un peu de maturité, je me suis aperçu vite fait que c'était une grosse ânerie. ;)



Oui comme les gamins sont à 100% certain de l'existence du Père Noël qui passe par les cheminées pour distribuer gratuitement des cadeaux. :D

Ha bon il n'existe pas ?
 
.




Quant à toi et tes camarades, vos orientations sautent plus qu'aux yeux, et je dirai que c'est tout sauf musulman. Quant à toi, tu te dis déiste, mais quand je lis comment tu parles de l'islam et comment tu parles du judaisme, j'ai vite compris..

Enfin tu te rends compte ! ça t'a pris du temps dis donc :D

Tu as compris mnt pourquoi il est sur ma liste noire ;)
 
lol au début je débattais sérieusement... mais depuis je ne viens sur ce post que pour rire et me disputer... perte du temps comme vous en faites autant... jamais vu des chercheurs qui se balladent sur des fofos pour débattre sur le truc des points diacritiques... :D ou comme l'a si bien dit Petite-Mina la théories des petits points ptdrrrrr :D

C'est l'effet que ca fait quand on se rend compte qu'on avait rien compris depuis des années...mieux vaut en rire...

c'est soi rigolé , soi finir sur les tours jumelle...
 
Ce qui est drôle surtout c'est qu'on a toujours pas prouvé l'existence de la Mecque avant le VIIe siècle en 138 pages.

à méditer

L'histoire du cochon est une preuve en soi....
Pourquoi interdire a des bedouins d'arabie de manger du cochon, alors qu'il n'ont jamais vu du cochon , ni elever , ni eux , ni leurs ancetres..... ?

interdire un animal qui n'existe pas chez toi ? ca n'as aucun sens..

par contre le cochon existait en Egypte, palestine, nord jourdain, etc..
logique non ?
 
comme tu crois être à 100 % dans la Vérité!

mdrrr, je te remercie pas, mais je te demanderai de pas me lancer des propos genre comme les enfants qui croient en le père Noël, je suis pas enfant pour vous croire mdrrr...

ps: j'aime pas les enfantillages, laisse-les chez toi.

Tu te comportes comme une enfant (c'est à se demander si tu n'en es pas une), tu as sans doute garder leur naïveté. :D

Pour mélanger le questionnement de l'existence de Dieu avec celui d'une ville et puis dire après que c'est logique, c'est la manifestation d'un sérieux problème ma chère bédouine. :D

P.S: tu dois avoir quel âge? 16 ans ou moins, je suppose....
 
Bonsoir,

j'ia pensé au jaune fluo mais bon c'est Tunisie qui me dira quelle couleur c'est....

Et toi ça va ?
c'est bien de pense à une couleur du fluo , mais quelque soie la couleur que Tunisie dira , je pense que bau-cous on pense a cette couleur !

c'est vrai que si on pense de la sorte ! en lisant le coran on peut pense a Jé ru salem pour le pèlerinage non ?
 
L'histoire du cochon est une preuve en soi....
Pourquoi interdire a des bedouins d'arabie de manger du cochon, alors qu'il n'ont jamais vu du cochon , ni elever , ni eux , ni leurs ancetres..... ?

interdire un animal qui n'existe pas chez toi ? ca n'as aucun sens..

par contre le cochon existait en Egypte, palestine, nord jourdain, etc..
logique non ?

Hmm pas tout à fait.

Il faut prendre en compte que le Coran ne s'adresse pas qu'aux contemporains de Muhammad et que pour nous aussi (qui avons accès à cette viande) le porc est interdit. Il fallait donc que ce soit mentionné dans le Coran quoi qu'il arrive.

Tu en penses quoi?
 
Ton Coran doit être tout jaune non ? puisque tu veux tout changer tu veux même déplacer cetains versets...

En verité, j'ai pris des couleurs :

Jaune : pour : mauvaise place - doublon- ou attention
Rouge : rouge la c'est grave...c'est carrement insertion;
Souligné : c'est attention aux racines..
Rayé : hadiths, ou " rien a voir avec le coran"...etc.etc
 
Retour
Haut