Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Peuple "élu"......c'est un sens comme un autre ,

ils y a un deuxième sens qui est malheureusement bien souvent écarter....un peuple exemplaire dans un sens ou si on étudie leur histoire,.....on voie <3 que même avec des prophètes en leur présence ils transgresse ! :(
 
Si il n'y avait pas eu le judaïsme, il manquerait un grand nombre de verset du Coran... Tu vois, les juifs sont indispensables.
Ça prend quelqu'un à blamer

indispensable ? :eek: non biensur , on peut pas nié leurs existance mais bon ils sont loin d'etre indispensable , sinon ALLAH ne les aurait pas chatié , ni détruit le temple .

Hébreu... Il était hébreu.

abraham n'était il pas chaldéen ?

Si on regarde l'histoire du peuple juif, on constate qu'à chaque baisse de piété, ils sont punis. À chaque fois qu'ils retrouvent la piété, ils sont récompensés.
Esther a été l'instigatrice du retour à la piété et ils ont été épargnés (le Pourim)
En 135, ils n'étaient plus très pieux... les saducéens (les accusateurs de Yeshoua selon la Bible et le Talmud et certaines chroniques romaines) étaient en voie de disparition. Curieusement, ils ont été déportés...
La Shoah aussi était un châtiment. Le taux d'assimilation de juifs européens était effarant.
Par la suite, ils ont retrouvé la piété et ils ont même obtenu leur revanche (pourim 1946)... et par la suite, leur pays.
Tsahal est réputée la meilleure armée au monde.
Ils ont pratiquement vaincu de façon miraculeuse à plusieurs reprises... mais la piété est en baisse en Israël et curieusement, ils ont subi une forme d'échec lors de la dernière offensive terrestre au Liban.

Peuple maudit? je ne suis pas prêt à dire cela... Peuple "élu"? ça y ressemble... mais peuple élu pour être éprouvé... pas plus. Ce n'est pas un peuple favorisé.
Et même de nos jours, on constate que leurs malheurs sont directement proportionnel à leur impiété.



Ça fait plaisir à lire... mon frère

et bien de mieux en mieux , tu prones le sionnismes à ce que je vois ... :(
comment expliques tu que la pluspart des vrai rabbins s'opposent au sionnisme et ne reconnaissent meme pas l'état d'israel ? pour eux , c'est le messie qu'ils attendent qui les fera revenir en israel . et non pas l'inverse ...
ensuite pour avoir ce qu'ils ont depuis l'aprés guerre , c'est par les nations mécréantes ou associatrices , en se fourvoyant à eux et par la corruption . d'ailleur un des résultats est la gay pride à jérusalem . franchement ça n'a rien de croyant tout ça , bien au contraire .
 
Asalamou alaikoum

Permetter moi de preciser une chose les livres religieuses ne sont pas que pour les peuples qui l'ont recu mais ils sont plus universel donc s'adresse a tous .Donc ils doivent traiter les problemes dans leur integralite donc une personne qui consommait du porc (ce qui nous interresse ici) quand il doit savoir ci Dieu aime ou n'aime pas qu'on y touche.
Sinon ce qui n'ont pas recu de livre pourront dire ils ne me parlent pas.Cela voudra dire si on est pas juifs on ne considere pas la Thora et si on n'est pas nazareens l'evangile ne nous concerne pas et Idem pour le Coran avec les non arabes.

Vous ne pensais pas?

Je suis d'accord avec la premiere partie de ton analyse, sur le livre " universel",..
par contre s'il " doit" etre universel ( ce qu'il devait etre originelement, avant les hadiths)
c'est qu'il regroupe tout les ecrits.Le coté nazaréens est evidents, c'est qu'une nomination , mais ca rendre dans la rubrique Judeo-chrétienne

Ce que les arabes , de nos jours ne comprennent pas, c'est que les arabes font partie de l'histoire judeo-chrétiennes..... c'est pas une race a part dans un coin perdu du desert

Les arabes faisaient partie integrante des "enfants d'abraham" ou d'israel et de l'histoire bibiques... par Ismael........c'est aprés qu'on a voulu separer les arabes de l'histoire ( dou la mecque) et de l'arabie

les arabes ( sud) ont privatiser la religion, comme l'on fait les juifs rabbinique et comme l'on fait les chrétiens....

l'equation est : Abraham = Musulman=juifs + chrétiens= tout les ecrits= arabes+juifs+chrétiens+ toutes les nations du peuple
 
Y en a même qui ont égaré leur cerveau....

Some people are ... brainless :D

Certains decide pour toi si tu est egaré ou pas. !! c'est ca le drame.
ils te disent " Dieu egare qui il veut" ; et ces soi-disant savant te disent " toi tu est egaré, l'autre non "

Si Dieu egare qui il veut, et que les savants te disent toi tu est egaré... c'est qu'ils respecte meme pas le choix de Dieu " Non ?

Ils se prennent pour Dieu.. avec leurs " tu est egaré";

Tu discute avec , tu essaye de leur faire comprendre le coran et l'histoire.... aprés on te dis tu est egaré... C'est du n'importe quoi.

ces eux les egarés........Sinon ils seraient pas la a demandé a un Imam, ou ecouté des ulemas....
 
Alors faut dire aux juifs et aux chrétiens qui font commemoré Abraham a Jérusalem, que finalement , c'est en arabie et non a Jérusalem que se trouve Maqam Ibrahim et le Mont..et son histoire...

finalement ils sont tous dans le faux....sauf toi qui sait que c'est en arabie ?...
comme ca ? parce que certains on decidé ....

avec ca on va pas allez loin !!!

On peut dire la même chose sur ce que vous deblatterez à longueur de ce post sur le véritable emplacement de la mecque et les convictions des musulmans...au moins "salibi" est linguiste et professeur émérite à l’Université américaine de Beyrouth département d'histoire et d'archéologie , est également un ancien directeur de l’Institut Royal de Amman pour les études interreligieuses...pas comme certains ici ;)
 
On peut dire la même chose sur ce que vous deblatterez à longueur de ce post sur le véritable emplacement de la mecque et les convictions des musulmans...au moins "salibi" est linguiste et professeur émérite à l’Université américaine de Beyrouth département d'histoire et d'archéologie , est également un ancien directeur de l’Institut Royal de Amman pour les études interreligieuses...pas comme certains ici ;)

Et ce "salibi" que tu defend trés bien.... il a fait des fouilles en arabie ( la mecques) , vu qu'il est archeologue et professeur d'université ....

Il est archeologue sans avoir fouillé a la mecque ??? comment c'est possible

ton salibi est dans le meme bateau que tout le monde!
il se base pas sour ces etudes , et ces fouilles, ........ mais sur les Hadiths et la sunnah.

donc il est autant Prof et historien de l'histoire de la mecque.... que moi je suis Astronaute.
 
Je vais t'aider :

Il n'existe pas d'historiens et d'archeologues musulmans digne de ce nom.....
pour la simple et bonne raisons que AUCUNS D'EUX, n'as pu fouillé, etudiez, analysé, SUR LE TERRAIN

Parce qu'il est INTERDIT DE fouiller, de chercher autour de LA mecque ( arabie)
donc ils sont historien et archeologue....... en basant leurs etude sur des ecrits Islamiques, comme toi , comme moi , comme tout le monde....

rien de plus/ On est tous et toute dans une impasse.
 
Je vais t'aider :

Il n'existe pas d'historiens et d'archeologues musulmans digne de ce nom.....
pour la simple et bonne raisons que AUCUNS D'EUX, n'as pu fouillé, etudiez, analysé, SUR LE TERRAIN

Parce qu'il est INTERDIT DE fouiller, de chercher autour de LA mecque ( arabie)
donc ils sont historien et archeologue....... en basant leurs etude sur des ecrits Islamiques, comme toi , comme moi , comme tout le monde....

rien de plus/ On est tous et toute dans une impasse.

Aie c'est vraiment moche ce que tu dis...:rolleyes:


et puis il y a là quleque chose qui cloche ,d'une part salibi n'est pas musulman,d'autre par j'en conclus que toi tu as réussi à faire des fouilles en arabie pour prouver que la mecque n'existait pas?????
 
et bien de mieux en mieux , tu prones le sionnismes à ce que je vois ... :(
comment expliques tu que la pluspart des vrai rabbins s'opposent au sionnisme et ne reconnaissent meme pas l'état d'israel ? pour eux , c'est le messie qu'ils attendent qui les fera revenir en israel . et non pas l'inverse ...
ensuite pour avoir ce qu'ils ont depuis l'aprés guerre , c'est par les nations mécréantes ou associatrices , en se fourvoyant à eux et par la corruption . d'ailleur un des résultats est la gay pride à jérusalem . franchement ça n'a rien de croyant tout ça , bien au contraire .

Proner le sionisme? C'est la nouvelle mode maintenant?

J'examine les faits, tout simplement... et les prophéties.

Faut pas faire l'autruche, il y a beaucoup de prophéties qui se sont réalisées.

Et effectivement ce que tu dis corrobore: la gay pride est un signe d'affaiblissement de la foi...
Ils vont payer pour cela, c'est tout.

Ça dépend des rabbins. Y en a qui s'oppose au sionisme politique effectivement. faudrait faire le compte exact de tous les rabbins, de leur demander leur avis et publier les résultats.
Mais ce n'est pas vraiment important dans la discussion.
Je ne parlais pas de doctrine et comme je disais, je me fiais aux faits et aux prophéties.
Je ne mélange pas politique et religion.

Et ce n'est pas un acte de foi, c'est simplement un constat.
 
Peuple "élu"......c'est un sens comme un autre ,

ils y a un deuxième sens qui est malheureusement bien souvent écarter....un peuple exemplaire dans un sens ou si on étudie leur histoire,.....on voie <3 que même avec des prophètes en leur présence ils transgresse ! :(

C'est ce que je dis... peuple élu... pour être éprouvé dans leur foi, pas pour être favorisé.

On ne trouve pas beaucoup de peuples exemplaires dans l'histoire du monde.
En fait je n'en ai pas encore vu...
On est tous humains et imparfaits.
 
Je suis d'accord avec la premiere partie de ton analyse, sur le livre " universel",..
par contre s'il " doit" etre universel ( ce qu'il devait etre originelement, avant les hadiths)
c'est qu'il regroupe tout les ecrits.Le coté nazaréens est evidents, c'est qu'une nomination , mais ca rendre dans la rubrique Judeo-chrétienne

Ce que les arabes , de nos jours ne comprennent pas, c'est que les arabes font partie de l'histoire judeo-chrétiennes..... c'est pas une race a part dans un coin perdu du desert

Les arabes faisaient partie integrante des "enfants d'abraham" ou d'israel et de l'histoire bibiques... par Ismael........c'est aprés qu'on a voulu separer les arabes de l'histoire ( dou la mecque) et de l'arabie

les arabes ( sud) ont privatiser la religion, comme l'on fait les juifs rabbinique et comme l'on fait les chrétiens....

l'equation est : Abraham = Musulman=juifs + chrétiens= tout les ecrits= arabes+juifs+chrétiens+ toutes les nations du peuple

Lol...

Cette équation ferait plaisir au pote Rashad :D
 
Certains decide pour toi si tu est egaré ou pas. !! c'est ca le drame.
ils te disent " Dieu egare qui il veut" ; et ces soi-disant savant te disent " toi tu est egaré, l'autre non "

Si Dieu egare qui il veut, et que les savants te disent toi tu est egaré... c'est qu'ils respecte meme pas le choix de Dieu " Non ?

Ils se prennent pour Dieu.. avec leurs " tu est egaré";

Tu discute avec , tu essaye de leur faire comprendre le coran et l'histoire.... aprés on te dis tu est egaré... C'est du n'importe quoi.

ces eux les egarés........Sinon ils seraient pas la a demandé a un Imam, ou ecouté des ulemas....

C'est une des raisons pour lesquelles je rejette les religions: elles usurpent toutes à des degrés divers les prérogatives de Dieu.

Elles ne servent pas Dieu, elles ne servent qu'elles même.
 
Proner le sionisme? C'est la nouvelle mode maintenant?

oui faut croire

J'examine les faits, tout simplement... et les prophéties.

alors pour toi , les faits d'aujourd'hui comme l'état d'israel instauré par les nations unis est une prophétie ?

Faut pas faire l'autruche, il y a beaucoup de prophéties qui se sont réalisées.

justement faut pas tout confondre , et surtout se méfier des interprétations ...

Et effectivement ce que tu dis corrobore: la gay pride est un signe d'affaiblissement de la foi...
Ils vont payer pour cela, c'est tout.

affaiblissement de la foi ? moi je dirais qu'il n'y a pas du tout de foi ou du moins trés peu de gens qui l'ont vraiment ! c'est juste un exemple parmis tant d'autre la gaypride ...

Ça dépend des rabbins. Y en a qui s'oppose au sionisme politique effectivement. faudrait faire le compte exact de tous les rabbins, de leur demander leur avis et publier les résultats.

mais justement le sionnisme est sectaire et politique !

Mais ce n'est pas vraiment important dans la discussion.
Je ne parlais pas de doctrine et comme je disais, je me fiais aux faits et aux prophéties.

alors recherches bien et essaie de voir plus clair . pour moi c'est l'inverse vois tu , meme si comme toi je me base aux faits et aux prophéties , je le comprend pas comme une bénédiction et la réalisation d'une prophétie le sionnisme et son prétendu avénement . bien au contraire , il y a des prophéties qui décrivent bien la situation actuelle et crois moi c'est pas bon pour eux !

Je ne mélange pas politique et religion.

justement le sionniste est ce mélange , alors que les rabbins non sionnistes disent que ce sera seulement religieux.

Et ce n'est pas un acte de foi, c'est simplement un constat.

certes , pour voir les événement de cette maniére , je perçois un peu d'acte de foi , ce qui serait cohérent avec ta préférence pour l'ancien testament .
 
C'est une des raisons pour lesquelles je rejette les religions: elles usurpent toutes à des degrés divers les prérogatives de Dieu.

Elles ne servent pas Dieu, elles ne servent qu'elles même.

Exact,

Si ca servait Dieu, pourquoi cacher ?...pourquoi interdire aux musulmans, meme les chercheurs de demandez, de fouiller, de faire leurs boulot d'historiens et de croyants...

C'est ces gens " la "-bas qui egare les croyants...un musulman a la base , veut juste etre en accord avec Dieu et sa foi...
 
Aie c'est vraiment moche ce que tu dis...:rolleyes:


et puis il y a là quleque chose qui cloche ,d'une part salibi n'est pas musulman,d'autre par j'en conclus que toi tu as réussi à faire des fouilles en arabie pour prouver que la mecque n'existait pas?????

Si moi, ni lui....seulement moi je suis ni historien, ni archeologue....
tu revendique que Salibi est plus au courant que nous , modeste musulmans....par sa fonction...d'archeologue et d'Universitaire....

comment un archeologue peut deduire l'histoire c'est passer a la mecque (arabie) s'il est INTERDIT de fouiller a la mecque ? c omment c'est possible.. ? explique moi .

Donc lui il est pas plus archeologue , que moi Astronaute...!!

Tu comprend ?
Il est archeologue , sur sa playstation ?....en terme d'islam et de coran il est pas plus au courant que toi et moi ....musulman ou pas musulman...

Et pour information c'est pas a moi que tu dois t'en prendre, mais aux autorités religieuse saoudienne....!!

tu veux parlé de la mecque ( si tu est historienne ou archeologue) sans fouiller a la mecque ? ....
bizarre ton raisonnement.
 
certes , pour voir les événement de cette maniére , je perçois un peu d'acte de foi , ce qui serait cohérent avec ta préférence pour l'ancien testament .

Ah? maintenant, j'ai une préférence?

J'étudie et je constate des prophéties.

Il faudrait un jours que ça cesse, de décider pour les autres ce qu'ils sont, ce qu'ils croient, ce qu'ils pensent.

Si je me souviens bien, tu as toi-même reconnu qu'il y avait certaines prophéties dans la Bible, si c'est pas toi, c'est un autre, peu importe.
Dès l'instant qu'il y a prophétie, je me suis dit... "et si il y en avait d'autres"?

alors je cherche, je creuse, j'étudie.

Comme je suis méthodique (pas méthodiste lol) et que la manière la plus logique me semble être d'y aller chronologiquement, je commence par la Genèse, que je n'ai pas dini d'étudier d'ailleurs car ça renvoie constamment à d'autres livres de la Bible.
Après, ce sera un autre livre, ainsi de suite.

Rendez-vous dans quelques années pour mes conclusions :)

J'ai l'intention d'étudier tout ce qui se rapporte aux religions abrahamiques.
Pour l'instant, j'ai commencé à apprendre l'arabe et l'hébreu... et l'arabe écrit, c'est pas facile, vraiment pas!

Alors continuez (ça s'adresse à tous ceux qui le font) à me dire sioniste, juif, chrétien et pourquoi pas évangéliste?

Moi je dirais plutôt que je suis "étudiant"... Taliban ? lol
 
Ah? maintenant, j'ai une préférence?

J'étudie et je constate des prophéties.

Il faudrait un jours que ça cesse, de décider pour les autres ce qu'ils sont, ce qu'ils croient, ce qu'ils pensent.

Si je me souviens bien, tu as toi-même reconnu qu'il y avait certaines prophéties dans la Bible, si c'est pas toi, c'est un autre, peu importe.
Dès l'instant qu'il y a prophétie, je me suis dit... "et si il y en avait d'autres"?

alors je cherche, je creuse, j'étudie.

Comme je suis méthodique (pas méthodiste lol) et que la manière la plus logique me semble être d'y aller chronologiquement, je commence par la Genèse, que je n'ai pas dini d'étudier d'ailleurs car ça renvoie constamment à d'autres livres de la Bible.
Après, ce sera un autre livre, ainsi de suite.

Rendez-vous dans quelques années pour mes conclusions :)

J'ai l'intention d'étudier tout ce qui se rapporte aux religions abrahamiques.
Pour l'instant, j'ai commencé à apprendre l'arabe et l'hébreu... et l'arabe écrit, c'est pas facile, vraiment pas!

Alors continuez (ça s'adresse à tous ceux qui le font) à me dire sioniste, juif, chrétien et pourquoi pas évangéliste?

Moi je dirais plutôt que je suis "étudiant"... Taliban ? lol


Les talibans en afghanistan sont enervés parce qu'ils avaient pas assez de frites et de purée a la cantine universitaire,

A part ca,

Il y a une question impotante ,

Le texte coranique etait sans signe diacritique et voyelles ,etc,etc.. et pourtant les auditeurs de l'epoque le comprennais ok ?

donc jusqu'a la tout va bien, alors la question est :
Pourquoi avoir enrichis ( plus tard), le texte de signe et de voyelles ?........

Mon hypothese est que les arabes venus aprés NE COMPRENNAIT RIEN au texte original ( sans signes).. d'ou l'intention de l'enrichir pour mieux comprendre .

ca se tient ou pas ?.........T'en pense quoi.
 
Les talibans en afghanistan sont enervés parce qu'ils avaient pas assez de frites et de purée a la cantine universitaire,

A part ca,

Il y a une question impotante ,

Le texte coranique etait sans signe diacritique et voyelles ,etc,etc.. et pourtant les auditeurs de l'epoque le comprennais ok ?

donc jusqu'a la tout va bien, alors la question est :
Pourquoi avoir enrichis ( plus tard), le texte de signe et de voyelles ?........

Mon hypothese est que les arabes venus aprés NE COMPRENNAIT RIEN au texte original ( sans signes).. d'ou l'intention de l'enrichir pour mieux comprendre .

ca se tient ou pas ?.........T'en pense quoi.

Salut Tunisie,

Je pense que c'est vrai, les arabes du nord ( les sédentaires ) étaient plus léttrés que les arabes du sud ( les bédouins ), et c'est pour ça que ces derniers leur ont demandés d'écrire les Haddiths et après ils se sont mis à l'écriture.
 
Salut Tunisie,

Je pense que c'est vrai, les arabes du nord ( les sédentaires ) étaient plus léttrés que les arabes du sud ( les bédouins ), et c'est pour ça que ces derniers leur ont demandés d'écrire les Haddiths et après ils se sont mis à l'écriture.

Je ne pense pas que les arabes du Sud aient demandé d'écrire des hadiths aux arabes du Nord. Je pense que lorsque les arabes du Sud ont pris le pouvoir et l'Islam, il y avait pas mal de mots et d'histoires bibliques qui ne comprenaient pas dans le Coran, ils ont donc inventé des hadiths pour les expliquer.

D'ailleurs, les mots expliqués par les hadiths sont, bizarrement, des mots d'origines syriaques ou hébraïques.
 
Les talibans en afghanistan sont enervés parce qu'ils avaient pas assez de frites et de purée a la cantine universitaire,

A part ca,

Il y a une question impotante ,

Le texte coranique etait sans signe diacritique et voyelles ,etc,etc.. et pourtant les auditeurs de l'epoque le comprennais ok ?

donc jusqu'a la tout va bien, alors la question est :
Pourquoi avoir enrichis ( plus tard), le texte de signe et de voyelles ?........

Mon hypothese est que les arabes venus aprés NE COMPRENNAIT RIEN au texte original ( sans signes).. d'ou l'intention de l'enrichir pour mieux comprendre .

ca se tient ou pas ?.........T'en pense quoi.

Je pense que je ne suis pas très compétent en langue arabe, mais avec ce que je sais, je dirais que le coran a été écrit en arabe du nord (arabo-syriaque?) et ensuite, en arabe du sud (arabe "classique")

ou alors, les saoudiens avec tout leur fric, ils ont ajouté les diacritiques pour "enrichir" le coran :D
 
Je ne pense pas que les arabes du Sud aient demandé d'écrire des hadiths aux arabes du Nord. Je pense que lorsque les arabes du Sud ont pris le pouvoir et l'Islam, il y avait pas mal de mots et d'histoires bibliques qui ne comprenaient pas dans le Coran, ils ont donc inventé des hadiths pour les expliquer.

D'ailleurs, les mots expliqués par les hadiths sont, bizarrement, des mots d'origines syriaques ou hébraïques.

mort de rire !!

tu passes ton temps à dire qu'en arabie ( saoudite ) il n'y a rien , ni personne , ni meme bétails ou bien verdure , que c'est pommé , meme pas un lieux de commerce influent , et tout le reste que tu as pu nous sortir ... et maintenant tu nous dis que ces gens là qui sont trés peu nombreux , qui sont inconnus , qui sortent d'un endroit inconnu ...ect ont réussi à prendre le pouvoir et l'islam sur les arabes du nord et sur tous les musulmans du monde , alors que l'expension s'est faite en un peu plus d'un siécle ...

juste une question : tu réfléchis à ce que tu dis ? :D
 
mort de rire !!

tu passes ton temps à dire qu'en arabie ( saoudite ) il n'y a rien , ni personne , ni meme bétails ou bien verdure , que c'est pommé , meme pas un lieux de commerce influent , et tout le reste que tu as pu nous sortir ... et maintenant tu nous dis que ces gens là qui sont trés peu nombreux , qui sont inconnus , qui sortent d'un endroit inconnu ...ect ont réussi à prendre le pouvoir et l'islam sur les arabes du nord et sur tous les musulmans du monde , alors que l'expension s'est faite en un peu plus d'un siécle ...

juste une question : tu réfléchis à ce que tu dis ? :D

Il parlait de la Mecque quand il disait qu'il n'y avait rien ni personne. D'autres villes comme Sanaa, Yathrib ou Taif existaient bel et bien et contrairement à la Mecque, on a des traces historiques de leur existence ;).
 
mort de rire !!

tu passes ton temps à dire qu'en arabie ( saoudite ) il n'y a rien , ni personne , ni meme bétails ou bien verdure , que c'est pommé , meme pas un lieux de commerce influent , et tout le reste que tu as pu nous sortir ... et maintenant tu nous dis que ces gens là qui sont trés peu nombreux , qui sont inconnus , qui sortent d'un endroit inconnu ...ect ont réussi à prendre le pouvoir et l'islam sur les arabes du nord et sur tous les musulmans du monde , alors que l'expension s'est faite en un peu plus d'un siécle ...

juste une question : tu réfléchis à ce que tu dis ? :D

A mon avis, s'il reflechissait pas. Il aurait dis que la mecque etait un grand centre religieux et commerciale/

Toi surtout reflechis pas/ Rest comme tu est.
 
Il parlait de la Mecque quand il disait qu'il n'y avait rien ni personne. D'autres villes comme Sanaa, Yathrib ou Taif existaient bel et bien et contrairement à la Mecque, on a des traces historiques de leur existence ;).

A mon avis, s'il reflechissait pas. Il aurait dis que la mecque etait un grand centre religieux et commerciale/

Toi surtout reflechis pas/ Rest comme tu est.

c'est le monde à l'envers , les bédouins auraient combattu tous les muslims de l'époque et aurait eu le pouvoir et l'islam et ensuite aurait tout changer dans la religion , en passant par la modification du sens du coran .
ralala , vous m'étonnerez toujours . au faite votre scénarion , il pourrait etre détaillé pour qu'on rigole bien . vous avez des dates , des faits historiques ? genre quand est ce que ces bédouins auraient pris le pouvoir ... comment auraient ils fait pour tout changer sans que personne ne s'en aperçoivent ?
 
c'est le monde à l'envers , les bédouins auraient combattu tous les muslims de l'époque et aurait eu le pouvoir et l'islam et ensuite aurait tout changer dans la religion , en passant par la modification du sens du coran .
ralala , vous m'étonnerez toujours . au faite votre scénarion , il pourrait etre détaillé pour qu'on rigole bien . vous avez des dates , des faits historiques ? genre quand est ce que ces bédouins auraient pris le pouvoir ... comment auraient ils fait pour tout changer sans que personne ne s'en aperçoivent ?

J'en suis qu'au stade d'hypothèse donc je ne préfère pas me prononcer pour le moment.

On analyse le crime, et ensuite on recherche le criminel.
 
J'en suis qu'au stade d'hypothèse donc je ne préfère pas me prononcer pour le moment.

On analyse le crime, et ensuite on recherche le criminel.

bon courage parce que ces bédouins , ils sont fort et super malins , en tout cas ceux de votre imaginaire ... ils ont réussi à faire ce que personne n'arrive à faire ! si vous pouvez nous donner leur méthode . comment vous les présentés , ça ressemble à des super héros capable de tout .
ils auraient pris le pouvoir partout de l'arabie à damas jusqu'à l'andalousie en passant par l'afrique ... ils ont réussi à formater et faire un lavage de cerveau à des millions de croyants de leur époque . et franchement , vous m'épater ...
 
bon courage parce que ces bédouins , ils sont fort et super malins , en tout cas ceux de votre imaginaire ... ils ont réussi à faire ce que personne n'arrive à faire ! si vous pouvez nous donner leur méthode . comment vous les présentés , ça ressemble à des super héros capable de tout .
ils auraient pris le pouvoir partout de l'arabie à damas jusqu'à l'andalousie en passant par l'afrique ... ils ont réussi à formater et faire un lavage de cerveau à des millions de croyants de leur époque . et franchement , vous m'épater ...

Selon toi, les Juifs ont bien réussi à faire croire à des millions d'autres que le Temple se trouve à Jérusalem non?

Selon toi toujours, certains ont réussi à faire croire à des millions de personnes, des milliards aujourd'hui, que Jésus est le Fils de Dieu, n'est-ce pas?

Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne l'est pas pour toi?

Ceci montre ton manque d'objectivité cher ami, quand on veut la vérité il faut s'attendre à tout, envisager toutes les possibilités et se remettre en question.
 
Retour
Haut