Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
ok , donc pour etre plus précis , ça donne quoi ? parce que moi je croyais que le lieux de sacrifice est le lieux de pélerinage . quels sont ces lieux respectifs ? c'est plus le dôme du rocher le pélerinage ? c'est masjid al aqsa ? je comprend pas bien précisément .


Il n'y a qu'un seul lieu, c'est celui le temple autour du mont Moria (qu'Abraham a purifié = tahira en relevant les assises à partir du temple et dans lequel Isaac a failli être sacrifié).

Majid al Aqsa (telle que nous la connaissons aujourd'hui) n'est qu'une mosquée n'est qu'une mosquée (probablement la première mosquée) et selon moi ça répond à l'ordre de Dieu "Takhizu makama Ibrahima Musalan". (c'est mon humble avis sur al aqsa)

Cette fameuse Maison (temple) du Coran est la mosquée du dome du rocher d'aujourd'hui (reconstruite à l'image des temples précédents). Pour faire simple.
 
La question est plutot : Ou , le lieu, geographique, quel ville, quel lieu de pelerinage, ?
Isaac ou Ismael , c'est aux choix et secondaire
si tu t'estime d'Abraham...c'est le pere des deux, si tu te sens arabe ca serait ismael, si tu te sens plus de l'autre tendance prend Isaac ...pour l'instant c'est secondaire.

Pour information dans la bible c'est Isaac qui est sensé etre " sacrifier", aprés c'est devenu Ismael pour les autres...ca c'est une autre polemique...

l'important dans le sujet c'est LE LIEU.
après c'est devenu pour les autre , on na qu'a jeter le coran n'es pas ?
 
@Stratajaim

Tu as tendance à oublier que tes messages sont ÉCRITS => enregistrés et consultables par n'importe quel bladinaute. :D

Pour rappel, j'étais le premier à te poser cette question Isaac/Ismaël fils sacrifié?



Tu te rappelles de ce que tu m'avais répondu.



Page 2 de ce même topic si tu veux par ailleurs vérifier.....


Là tu reposes la même question que tu disais être "hors sujet" (en gros tu te fous de ma gueule!!!) comme d'ailleurs tes questions sur la falsifications de la Bible. Bref tout ça pour esquiver la réelle question du pourquoi "bakkah = makkah"???????



tunisie98 te répond ce que tu m'avais répondu à la deuxième page de ce topic c-à-d ceci:



Je te laisse contempler ta mauvaise foi:



NO COMMENT!!!!!!!

tu oublies de précisé le contexte , la premiére fois , tu viens me posé des questions alors que j'attendais déjà des réponses à mes questions . donc moi ça m'a dérangé effectivement . puis là j'ai dit c'est pas grave , je comprend , c'est ensuite que dajjal a bien voulu répondre .
et franchement je le reconnait , je ne fais pas de la sorte d'habitude , mais là je vous la fait à l'envers , parce que la maniére dont vous avez balayé les recherches des autres , j'estimais que se faisait pas

ps: j'aime bien te voir sortir de l'ombre . :D
 
après c'est devenu pour les autre , on na qu'a jeter le coran n'es pas ?

Garde le coran a sa place . Oublions le coran pour un moment.

On va faire comme toute les civilisations qui on pas de coran, ni bible, ni evangile;
Prenant les hommes prehistoriques, les egyptiens, les mayas, les indiens d'ameriques,les romains, les grecques, etc...

Comment font ces civilisations ? pour connaitre leurs histoire et la ville et les lieux ?

- Archeologie,
-Geographie
-Epigraphie
-Analyse, Etude botaniques, geologie,
-Musée,
-Université , bibliotheque
-Ecrits


A tu un seul element dans ces rubriques pour "etudiez l'existence de la mecque ( arabie" et son histoire ????????????

Ni coran , ni hadiths, on fait comme toute les civilisations "normalement constitué".... a toi !!
 
tu oublies de précisé le contexte , la premiére fois , tu viens me posé des questions alors que j'attendais déjà des réponses à mes questions . donc moi ça m'a dérangé effectivement . puis là j'ai dit c'est pas grave , je comprend , c'est ensuite que dajjal a bien voulu répondre .

ps: j'aime bien te voir sortir de l'ombre . :D

Moi personnelement je discute plus avec toi. Prend le comme tu veux Orgueuil, Egocentrisme, ou Gastroenterite, ou ce que tu veux....!!

Niveau patience ; Il me reste une brique!!! donc debrouille toi.
Je veux bien discuter avec des gens qui veulent aussi comprendre.

Tu fais pas partit du lot
 
après c'est devenu pour les autre , on na qu'a jeter le coran n'es pas ?

Que certains on consideré que c'est Isaac et non Ismael , ou que c'est Isaac aprés ca c'est transformer en Ismael....

qu'est ce que je peux y faire ?.......Ca rendre dans une polemique pour s'approprier la culte d'abraham....

Aldajjal t'as bien expliquer ( par le coran) le theme et le contenu.
donc tu veux quoi d'autres.

Il te l'a expliquer par le coran, j'aurais aussi expliquer de la meme facon coranique.
Tu veux faire quoi de plus ?

c'est bien , c'est pas bien ?...

De toute facon si c'est Isaac ou Ismael , le lieu de cette immolation sacrifice est LE MEME.
le mont Moriah ....

tu veux tout deplacer ? Ismael , le lieu , le pays , le pelerinage ? on a deja remplacer Ismael par Isaac, tu veux aussi Remplacer Jérusalem par la Mecque etc.........

ca va finir par se voir non ?
 
Pendant qu'on y est REMPLACE toute l'histoire biblique et les lieux et MET LE en arabie saoudite......... et on rentre tous chez soi, hamdoulah et tout le monde est content !!!

Napoleon , Gandhi, Roosevelt, Brad Pitt, Zidane, Maradona, viennent tous de la mecques
On va dire que tout vient de la mecque; Content ?..... ca te fais plaisir ?...
On veut pas te gacher le plaisir.

Maintenant dis moi .... quand tu redeviendra serieux , qu'on puisse discuter.
 
Il n'y a qu'un seul lieu, c'est celui le temple autour du mont Moria (qu'Abraham a purifié = tahira en relevant les assises à partir du temple et dans lequel Isaac a failli être sacrifié).

Majid al Aqsa (telle que nous la connaissons aujourd'hui) n'est qu'une mosquée n'est qu'une mosquée (probablement la première mosquée) et selon moi ça répond à l'ordre de Dieu "Takhizu makama Ibrahima Musalan". (c'est mon humble avis sur al aqsa)

Cette fameuse Maison (temple) du Coran est la mosquée du dome du rocher d'aujourd'hui (reconstruite à l'image des temples précédents). Pour faire simple.


donc si je te suis , la mosquée d'al aqsa est la mosquée la plus éloigné du dome du rocher :D , je sais meme pas si ça fait parti des voyage ou des promenades . c'est juste un tour du propriétaire là lol

tu as dit que tu ne connais pas l'ordre , donc c'est plus l'élévation de la maison que le sacrifice en premier ?
 
donc si je te suis , la mosquée d'al aqsa est la mosquée la plus éloigné du dome du rocher :D , je sais meme pas si ça fait parti des voyage ou des promenades . c'est juste un tour du propriétaire là lol

tu as dit que tu ne connais pas l'ordre , donc c'est plus l'élévation de la maison que le sacrifice en premier ?

Avant de te moquer, essaye de comprendre mon message.

Je te parlais d'Al aqsa tel que nous la connaissons aujourd'hui qui n'a rien à voir avec Al aqsa du Coran.

Quant à l'ordre, je n'en sais rien mais chaque fils a fait son acte religieux.
 
Moi personnelement je discute plus avec toi. Prend le comme tu veux Orgueuil, Egocentrisme, ou Gastroenterite, ou ce que tu veux....!!

Niveau patience ; Il me reste une brique!!! donc debrouille toi.
Je veux bien discuter avec des gens qui veulent aussi comprendre.

Tu fais pas partit du lot

parce que tu crois quoi ? regarde les intervenant il n'y a plus que moi et platinius ( et encore il vient d'arrivé ) tu n'as pas vu que tous les autres ne participent plus ? c'est pas pour rien , pose toi la question . bon allé je t'aide un peu , quand ça va dans votre sens , il y a d'avantage de sérieux , sinon si c'est dans l'autre sens , on balaye tout par une réponse sans fondement et ou on se moque ...

tu feras comme tu veux , ça m'est égale
 
Garde le coran a sa place . Oublions le coran pour un moment.

On va faire comme toute les civilisations qui on pas de coran, ni bible, ni evangile;
Prenant les hommes prehistoriques, les egyptiens, les mayas, les indiens d'ameriques,les romains, les grecques, etc...

Comment font ces civilisations ? pour connaitre leurs histoire et la ville et les lieux ?

- Archeologie,
-Geographie
-Epigraphie
-Analyse, Etude botaniques, geologie,
-Musée,
-Université , bibliotheque
-Ecrits


A tu un seul element dans ces rubriques pour "etudiez l'existence de la mecque ( arabie" et son histoire ????????????

Ni coran , ni hadiths, on fait comme toute les civilisations "normalement constitué".... a toi !!
moi c'est vers dieu que je prier et pas dans une direction Mecque ou Jérusalem ........dieu sait se que je fais avec le cœur !

moi se que je veut savoir pourquoi Jérusalem comme lieux de pèlerinage ?
 
Il n'y a qu'un seul lieu, c'est celui le temple autour du mont Moria (qu'Abraham a purifié = tahira en relevant les assises à partir du temple et dans lequel Isaac a failli être sacrifié).

Majid al Aqsa (telle que nous la connaissons aujourd'hui) n'est qu'une mosquée n'est qu'une mosquée (probablement la première mosquée) et selon moi ça répond à l'ordre de Dieu "Takhizu makama Ibrahima Musalan". (c'est mon humble avis sur al aqsa)

Cette fameuse Maison (temple) du Coran est la mosquée du dome du rocher d'aujourd'hui (reconstruite à l'image des temples précédents). Pour faire simple.

Avant de te moquer, essaye de comprendre mon message.

Je te parlais d'Al aqsa tel que nous la connaissons aujourd'hui qui n'a rien à voir avec Al aqsa du Coran.

Quant à l'ordre, je n'en sais rien mais chaque fils a fait son acte religieux.

ton explication était trés vague , tu parles de premiére mosquée en parlant de celle qu'on connait aujourd'hui . je l'invente pas . en disant que c'était la premiére mosquée pour toi , tu insinuais qu'il s'agissait de celle du coran , enfin moi je l'ai compris comme ça .

donc on passerait de :

coran : masjid al haram = mosqué de la mecque ou il y a la kaaba . et masjid al aqsa = jérusalem

dajjal: masjid al haram = temple de jérusalem parce qu'impossible de prouver la mecque et mosquée al aqsa = inconnu ???????? mais là qu'on le prouve ou pas , c'est pareille on s'en fou , contrairement à masjid al haram ... quelle logique!

c'est pas trés convaincant tout ça .

ensuite pour l'ordre , avec tout ce qu'on a , il me semble que ça devrait etre possible de l'établir , je suis surpris que tu ne le fasses pas .
 
Que certains on consideré que c'est Isaac et non Ismael , ou que c'est Isaac aprés ca c'est transformer en Ismael....

qu'est ce que je peux y faire ?.......Ca rendre dans une polemique pour s'approprier la culte d'abraham....

Aldajjal t'as bien expliquer ( par le coran) le theme et le contenu.
donc tu veux quoi d'autres.

Il te l'a expliquer par le coran, j'aurais aussi expliquer de la meme facon coranique.
Tu veux faire quoi de plus ?

c'est bien , c'est pas bien ?...

De toute facon si c'est Isaac ou Ismael , le lieu de cette immolation sacrifice est LE MEME.
le mont Moriah ....

tu veux tout deplacer ? Ismael , le lieu , le pays , le pelerinage ? on a deja remplacer Ismael par Isaac, tu veux aussi Remplacer Jérusalem par la Mecque etc.........

ca va finir par se voir non ?
tu est sur le bouraq ?
 
moi c'est vers dieu que je prier et pas dans une direction Mecque ou Jérusalem ........dieu sait se que je fais avec le cœur !

moi se que je veut savoir pourquoi Jérusalem comme lieux de pèlerinage ?

On sait deja que c'est pas la mecque ( arabie), maintenant pourquoi c'est Jérusalem, c'est a toi de cherchez, ... Par exemple Abraham, La mosquée de Omar, Al-aqsa, Jésus, Moise, Temple, Isaac, Ismael,la premiere qibla , l'interet des arabes de Muhamed pour Jérusalem , etc, etc par hasard....c'est une piste!!!
 
parce que tu crois quoi ? regarde les intervenant il n'y a plus que moi et platinius ( et encore il vient d'arrivé ) tu n'as pas vu que tous les autres ne participent plus ? c'est pas pour rien , pose toi la question . bon allé je t'aide un peu , quand ça va dans votre sens , il y a d'avantage de sérieux , sinon si c'est dans l'autre sens , on balaye tout par une réponse sans fondement et ou on se moque ...

tu feras comme tu veux , ça m'est égale

J'ai peur que tu restes ici à parler tout seul, à croire qu'il n y a que Jérusaleme.

Tu prétends être Musulman. Hors il faut 5 piliers pour être musulman, le 5ème c'est le pèlerinage, à la Mecque.

J'ai peur que tu ne le sois pas, à confirmer auprès des Oulamas.

Mes arguments sont en cours, t'inquiètes.
 
J'ai peur que tu restes ici à parler tout seul, à croire qu'il n y a que Jérusaleme.

Tu prétends être Musulman. Hors il faut 5 piliers pour être musulman, le 5ème c'est le pèlerinage, à la Mecque.

J'ai peur que tu ne le sois pas, à confirmer auprès des Oulamas.

Mes arguments sont en cours, t'inquiètes.

C'est adressé bien sûr à Tunisie, comme on peut le croie aisément.
 
ton explication était trés vague , tu parles de premiére mosquée en parlant de celle qu'on connait aujourd'hui . je l'invente pas . en disant que c'était la premiére mosquée pour toi , tu insinuais qu'il s'agissait de celle du coran , enfin moi je l'ai compris comme ça .

donc on passerait de :

coran : masjid al haram = mosqué de la mecque ou il y a la kaaba . et masjid al aqsa = jérusalem

dajjal: masjid al haram = temple de jérusalem parce qu'impossible de prouver la mecque et mosquée al aqsa = inconnu ???????? mais là qu'on le prouve ou pas , c'est pareille on s'en fou , contrairement à masjid al haram ... quelle logique!

c'est pas trés convaincant tout ça .

ensuite pour l'ordre , avec tout ce qu'on a , il me semble que ça devrait etre possible de l'établir , je suis surpris que tu ne le fasses pas .



Quand est-ce que tu vas comprendre que la mosquée d'Al aqsa a été construite après la mort du prophète et que le nom "Al aqsa" lui a été attribué des années plus tard. Donc, ce verset ne peut en aucun cas être la mosquée Al aqsa sauf si on l'a rajouté dans le Coran ultérieurement. Mais ça n'engage que toi.


ps: J'ai dit première mosquée et non premier temple ni premier lieu de prosternation.
 
J'ai peur que tu restes ici à parler tout seul, à croire qu'il n y a que Jérusaleme.

Tu prétends être Musulman. Hors il faut 5 piliers pour être musulman, le 5ème c'est le pèlerinage, à la Mecque.

J'ai peur que tu ne le sois pas, à confirmer auprès des Oulamas.

Mes arguments sont en cours, t'inquiètes.

Les 5 pilliers sont ecrits comme tu le dis dans le coran ?

c'est ecrits " un musulman pour etre musulmans doit respecter 5 pillier ?" :
-
-
-
-
-

c'est ecrits comme ca dans le coran , peut tu me montrez ca par le coran ?
donc ca devrait commencer par" Pour etre musulmans faut ................ - 5 pilliers"

Montre nous ou c'est ecrit dans le coran, parce que moi j'ai pas vu!!!
 
A une epoque Fumer constitué un pecher mortel pour un musulman !!! donc finalement c'est plus 5 pilliers c'est 5000

Pour etre sur : expose nous les versets coraniques qui stipule ces 5 pilliers stp; avec mes remerciements
 
@Platinius

Je laisse d'abord la place à tunisie98. Je suspends ma question concernant le Coran. OK?

Je te sers tout de suite, Tunisie peut attendre ;)


Al-Baqara - 2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

Al-i'Imran - 3.96. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers.

Al-Ahzab - 33.6. Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes , et ses épouses sont leurs mères. D’après le Livre de Dieu, les liens du sang ont la priorité dans les successions sur ceux qui unissent les croyants de Médine et les émigrés de La mecque, à moins que vous ne fassiez quelque donation en faveur de vos alliés, tel que cela est inscrit dans le Livre.

Al-Fat-h - 48.24. C’est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, dans la vallée de La mecque, tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.

Voilà :)
 
C'est adressé bien sûr à Tunisie, comme on peut le croie aisément.

Et comme on peut le croire aisement tu va pas trouver les 5 pilliers dans le coran :
Encore une fois tu dis n'importe quoi !!

trouve moi les versets qui dirait " Pour etre musulman, un musulman doit respecter 5 ( cinq) pilliers suivant : - 1 aprés 2 aprés 3 aprés 4 aprés 5

Allez exposent les moi ces fameux versets.
ou tu va encore esquiver ?
 
On sait deja que c'est pas la mecque ( arabie), maintenant pourquoi c'est Jérusalem, c'est a toi de cherchez, ... Par exemple Abraham, La mosquée de Omar, Al-aqsa, Jésus, Moise, Temple, Isaac, Ismael,la premiere qibla , l'interet des arabes de Muhamed pour Jérusalem , etc, etc par hasard....c'est une piste!!!
moi je veut pas une piste !.......je veut du concret ! :eek:
 
Et comme on peut le croire aisement tu va pas trouver les 5 pilliers dans le coran :
Encore une fois tu dis n'importe quoi !!

trouve moi les versets qui dirait " Pour etre musulman, un musulman doit respecter 5 ( cinq) pilliers suivant : - 1 aprés 2 aprés 3 aprés 4 aprés 5

Allez exposent les moi ces fameux versets.
ou tu va encore esquiver ?

Le coran te dit : suis et obéis à Mohamed.

Et Mohamed a décrit ces 5 choses ( ça s'appelle la Sounna si tu es vraiment Musulman.

En même tmps les versets que j'ai mis font référence aux activités de Mohamed dans la mecque.
 
Je te sers tout de suite, Tunisie peut attendre ;)


Al-Baqara - 2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

Al-i'Imran - 3.96. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers.

Al-Ahzab - 33.6. Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes , et ses épouses sont leurs mères. D’après le Livre de Dieu, les liens du sang ont la priorité dans les successions sur ceux qui unissent les croyants de Médine et les émigrés de La mecque, à moins que vous ne fassiez quelque donation en faveur de vos alliés, tel que cela est inscrit dans le Livre.

Al-Fat-h - 48.24. C’est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, dans la vallée de La mecque, tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.

Voilà :)



Je vois pas :

c'est ecrit ou que un musulman doit respecter 5 pilliers
?????????????????????????

exemple sourate 48 : ?

tu est sur que tu va bien ? ....

Je m'attendais a ce que tu m'expose les 5 pilliers pour etre un bon musulmans; tu me cite des versets sans AUCUN RAPPORT.

on va pas y arriver avec toi serieux.

Moi je dirais " Pour etre un bon musulman, Dieu inscrit 5 pilliers essentiel aux musulmans ( deux point) : voici la liste ( 5 ) cinq :

- bla bla
-bla bla
etc.....

et toi tu me sort des versets... et tu me dis c'est ca !!! sacré platinius
 
Je te sers tout de suite, Tunisie peut attendre ;)


Al-Baqara - 2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

Al-i'Imran - 3.96. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers.

Al-Ahzab - 33.6. Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes , et ses épouses sont leurs mères. D’après le Livre de Dieu, les liens du sang ont la priorité dans les successions sur ceux qui unissent les croyants de Médine et les émigrés de La mecque, à moins que vous ne fassiez quelque donation en faveur de vos alliés, tel que cela est inscrit dans le Livre.

Al-Fat-h - 48.24. C’est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, dans la vallée de La mecque, tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.

Voilà :)


Si je peux me permettre,

J'imagine que tu postes ça concernant le pélerinage.


Al safa = hatsofim ==> Jérusalem (connu sous le nom actuel du mont Scopus).

Ha = al
tsof = sof
im = forme polie en hébreu (normal, ça fait parti des lieux sacrés du seigneur).

Marwa = Moria ==> Jérusalem

La première Maison Bakka = Bakka est à Jérusalem, c'est une vallée.


les émigrés de la Mecque = Alnnabiyyu awla bialmu/mineenamin anfusihim waazwajuhu ommahatuhum waoloo al-arhamibaAAduhum awla bibaAAdin fee kitabiAllahi mina almu/mineena waalmuhajireena illaan tafAAaloo ila awliya-ikum maAAroofan kanathalika fee alkitabi mastooran ==> Il n'y a pas de Mecque dans la version originale.


Quant au dernier verset, il ne parle nullement de pèlerinage. Quand bien même, makka = vallée en basse altitude.
 
Le coran te dit : suis et obéis à Mohamed.

Et Mohamed a décrit ces 5 choses ( ça s'appelle la Sounna si tu es vraiment Musulman.

En même tmps les versets que j'ai mis font référence aux activités de Mohamed dans la mecque.

Donc tu parle pas de coran......... mais de sunnah alors ?
ca revient a ce que je dis : tu dis n'importe quoi a base de sunnah.

a ce titre la : une femme non voilé qui fume et une bonne musulmane, alors pourquoi lui interdire dans la sunnah ?
 
Quand est-ce que tu vas comprendre que la mosquée d'Al aqsa a été construite après la mort du prophète et que le nom "Al aqsa" lui a été attribué des années plus tard. Donc, ce verset ne peut en aucun cas être la mosquée Al aqsa sauf si on l'a rajouté dans le Coran ultérieurement. Mais ça n'engage que toi.

merci j'avais compris . seulement c'est une prise de tete pour masjid al haram , mais masijid al aqsa c'est inconnu et c'est pas grave ... c'est vraiment étonnant :eek:

ps: J'ai dit première mosquée et non premier temple ni premier lieu de prosternation.

ça , je sais ;)
 
Si je peux me permettre,

J'imagine que tu postes ça concernant le pélerinage.


Al safa = hatsofim ==> Jérusalem (connu sous le nom actuel du mont Scopus).

Ha = al
tsof = sof
im = forme polie en hébreu (normal, ça fait parti des lieux sacrés du seigneur).

Marwa = Moria ==> Jérusalem

La première Maison Bakka = Bakka est à Jérusalem, c'est une vallée.


les émigrés de la Mecque = Alnnabiyyu awla bialmu/mineenamin anfusihim waazwajuhu ommahatuhum waoloo al-arhamibaAAduhum awla bibaAAdin fee kitabiAllahi mina almu/mineena waalmuhajireena illaan tafAAaloo ila awliya-ikum maAAroofan kanathalika fee alkitabi mastooran ==> Il n'y a pas de Mecque dans la version originale.


Quant au dernier verset, il ne parle nullement de pèlerinage. Quand bien même, makka = vallée en basse altitude.



Le Mont Scopus , du grec ( Sentinel ) non ? :-)
 
Le Mont Scopus , du grec ( Sentinel ) non ? :-)


oui, absolument. Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.

Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles ;)
 
Retour
Haut