Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Hé doucement l'ami, je suis aussi de l'idée que Muhammad n'a jamais connu la Mecque, alors tu vas arrêter d'aboyer?

J'ai simplement proposé ça pour qu'on puisse l'analyser, rien de plus! Puisque cette maison est considérée comme étant celle du Prophète! Autant se pencher un minimum dessus non?

Il y a justement qqch qui me turlupine:

http://4.bp.blogspot.com/_Y7odObb0nfw/SfaqSeoatTI/AAAAAAAAAHk/mCQ7PDI_FJE/s400/7.aspx

On voit un mihrab sur cette photographie. Or il apparaît que Muhammad n'aurait jamais demandé de faire un mihrab et que ceux-ci datent de la fin du VIIe siècle/début VIIIe siècle.

Je ne sais pas par contre, si un rapport d'analyses est disponible concernant cette maison.



Je suis d'avis aussi que voit ces photos pourquoi pas, mais faudrais un peu plus sur ces photos, leurs origines, c'est quoi, quel etudes etc...

A premiere vu , moi je dirais que c'est au sud de l'egypte ou Nord Soudan ( par rapport aux vetements portés).... c'est tout ce que je peux dire .
j'en sais pas plus
 
A mon avis tu a plus de chance de trouvez ou habité Robin des bois et la foret de sherwood, qu'une ville du nom de " la mecque " en arabie entre 600 et 675 ....

A toi de fermer la bouche a tout Tes detracteurs , allez un effort prouve leur que tu dis pas n'importe quoi!!!! tu vois je t'encourage meme !!

En plus je vois pas en quoi je suis irrespectueux, je t'encourage a faire taire toute les mauvaise langues.... prouve leur que tu a raison !!....

Non mais tu te fous de moi ou quoi !!!!!

Quand tu dis prouve leur que tu DIS N'IMPORTE QUOI !!!!

C'est pas du N O N R E S P E C T CA !!!!!!

Non mais !
 
Je suis d'avis aussi que voit ces photos pourquoi pas, mais faudrais un peu plus sur ces photos, leurs origines, c'est quoi, quel etudes etc...

A premiere vu , moi je dirais que c'est au sud de l'egypte ou Nord Soudan ( par rapport aux vetements portés).... c'est tout ce que je peux dire .
j'en sais pas plus

J'ai mis un site sur lequel il y a plusieurs photos, tu peux voir dessus ;).
 
Personnelement je fais pas faire le travail d'archeologue ou d'histoire et faire le travail a la place des historiens qui eux sont sensés etudier

Ils l'ont pas fait depuis 14 siecles... c'est pas moi en 2009 , qui vait me substituer a eux
C'est des photos, c'est bien, on ne peut rien en tirer, a part les regardez et voir .

sinon j'aurai fait historiens ou archeologue, ( je sais pas si c'est bien payer)
ou alors ils ont qu'a nous payaient et je veux bien bosser pour eux.
C'est mon avis.
 
Non mais tu te fous de moi ou quoi !!!!!

Quand tu dis prouve leur que tu DIS N'IMPORTE QUOI !!!!

C'est pas du N O N R E S P E C T CA !!!!!!

Non mais !

A ce moment la , je te conseil de porter plainte a l'unesco
pour non assistance a un lieu du patrimoine de l'humanité

meme l'unesco peut pas allez voir a la mecque.....toi apparement si.
alors stp, donne nous les preuves de l'existence de la mecque

Eclaire moi, moi modeste petit musulmans qui comprend rien; Oh grand platinius
on te le demande

ca va comme ca ? question respect ?
Veuillez agréer nos meilleurs voeux de reussite et bonne année d'avance
c'est bon la ?
 

J'avais deja vu ce genre de photo
il y a meme mieux! ou on te situe la maison de Muhamed , seulement elle est en ciment.

Personnelement j'attache aucune credibilité a ce genre de " manipulation" , du style ; vous voyez on fait l'effort de cherché , on fouille bla bla...

seulement si tu va sur place . Elles existent meme pas ces fouilles.

Aucun comité d'archeologue, aucun representant internationale, rien;
ca reste des images dans un blog.

tu vois le truc? Rien aucune source, limite si Jazira Tv nous font un reportage sur ca.
dans quelque temps

Je vais meme te dire une chose: Si c'etait vraiment la maison de Muhamed , crois moi que depuis 14 siecles elle aurait etait entrenu, et soigné et bichonné comme une premiere nuit de noce par les saoudiens.......... et non pas cherchez sur 10 m de sol une photo dont on est meme pas sur que ca soit la bas.

vrai ou faux ?
 
J'avais deja vu ce genre de photo
il y a meme mieux! ou on te situe la maison de Muhamed , seulement elle est en ciment.

Personnelement j'attache aucune credibilité a ce genre de " manipulation" , du style ; vous voyez on fait l'effort de cherché , on fouille bla bla...

seulement si tu va sur place . Elles existent meme pas ces fouilles.

Aucun comité d'archeologue, aucun representant internationale, rien;
ca reste des images dans un blog.

tu vois le truc? Rien aucune source, limite si Jazira Tv nous font un reportage sur ca.
dans quelque temps

Je vais meme te dire une chose: Si c'etait vraiment la maison de Muhamed , crois moi que depuis 14 siecles elle aurait etait entrenu, et soigné et bichonné comme une premiere nuit de noce par les saoudiens.......... et non pas cherchez sur 10 m de sol une photo dont on est meme pas sur que ca soit la bas.

vrai ou faux ?
C'est pas faux, je viens de me rendre compte que l'information n'est reprise par aucun site sérieux (gouvernemental ou international), apparemment c'est qu'un blog.

D'autant plus que le mihrab n'existait pas à l'époque :fou:!

Et comme tu as dit, cette maison aurait été bichonnée, entretenue, etc...

Il s'agit peut-être d'un fake. Mais c'est pas une raison pour t'exciter!!! :cool:
 
C'est pas faux, je viens de me rendre compte que l'information n'est reprise par aucun site sérieux (gouvernemental ou international), apparemment c'est qu'un blog.

D'autant plus que le mihrab n'existait pas à l'époque :fou:!

Et comme tu as dit, cette maison aurait été bichonnée, entretenue, etc...

Il s'agit peut-être d'un fake. Mais c'est pas une raison pour t'exciter!!! :cool:

Faut que tu sache une chose, en ce moment les autorités religieuse se mettent a ce genre de " chose"

Comme ils ont senti le vent tourné, tu verra que en ce moment ca parle de fouille , de musée, bla bla pour se donné une bonne conscience

t'etonne pas que dans les années a venir, tu va entendre ce genre de choses...
je prend les paris...
 
A ce moment la , je te conseil de porter plainte a l'unesco
pour non assistance a un lieu du patrimoine de l'humanité

meme l'unesco peut pas allez voir a la mecque.....toi apparement si.
alors stp, donne nous les preuves de l'existence de la mecque

Eclaire moi, moi modeste petit musulmans qui comprend rien; Oh grand platinius
on te le demande

ca va comme ca ? question respect ?
Veuillez agréer nos meilleurs voeux de reussite et bonne année d'avance
c'est bon la ?

Pff..

Décidément, tu changeras pas..

Attends mes réponses.
 
La question est plutot : Ou , le lieu, geographique, quel ville, quel lieu de pelerinage, ?
Isaac ou Ismael , c'est aux choix et secondaire
si tu t'estime d'Abraham...c'est le pere des deux, si tu te sens arabe ca serait ismael, si tu te sens plus de l'autre tendance prend Isaac ...pour l'instant c'est secondaire.

Pour information dans la bible c'est Isaac qui est sensé etre " sacrifier", aprés c'est devenu Ismael pour les autres...ca c'est une autre polemique...

l'important dans le sujet c'est LE LIEU.

ok , je comprend que ça dérange ...
 
Ca me derange pas, c'est juste que tu parle Hors Sujet ,... on te parle du Lieu
toi tu parle de Ismael Isaac.

LE lieu ......... abraham , Jérusalem ou la mecque ? c'est ca la question
Ouvre un post pour ca.

Pour ton information rien ne me derange, on peut meme parlé de pamela anderson si tu veux.

et moi je peux te parler de la souris verte.... en attendant les preuves de l'existence de la Mecque... :D
 
C'est justement ce qu'ils sont en train de faire :D

...avant que tu vienne pourrir le post.


oui, on va faire ça en attendant tes preuves que tu ne donnes pas.

La viendra pas nécessairement de moi :)

La solution s'affichera après la mort, on ne fait que là due d'essayer de résoudre l'exercice !

En attendant que tu aies plus intéressant à dire, salut !
 
Ca me derange pas, c'est juste que tu parle Hors Sujet ,... on te parle du Lieu
toi tu parle de Ismael Isaac.

ah c'est hors sujet ? alors que c'est Abraham qui a relevé les assises en premier ... , tu es trés crédible !

LE lieu ......... abraham , Jérusalem ou la mecque ? c'est ca la question
Ouvre un post pour ca.

ça a forcément un rapport . soit tu suis les juifs qui disent qu'Abraham n'a jamais été à la mecque , donc que c'est a jérusalem le pélerinage , le rapport tu le vois , mais ça dérange , on est ok , tu crois que ça fera trop d'un seul coup pour convaincre ceux qui ont un doute

Pour ton information rien ne me derange, on peut meme parlé de pamela anderson si tu veux.

et bien tu vois , moi ça me dérange tes sujets de pin up ! tout comme vos déformations de fiançaille en zina ....ect
 
Faut que tu sache une chose, en ce moment les autorités religieuse se mettent a ce genre de " chose"

Comme ils ont senti le vent tourné, tu verra que en ce moment ca parle de fouille , de musée, bla bla pour se donné une bonne conscience

t'etonne pas que dans les années a venir, tu va entendre ce genre de choses...
je prend les paris...

J'avais deja vu ce genre de photo
il y a meme mieux! ou on te situe la maison de Muhamed , seulement elle est en ciment.

Personnelement j'attache aucune credibilité a ce genre de " manipulation" , du style ; vous voyez on fait l'effort de cherché , on fouille bla bla...

seulement si tu va sur place . Elles existent meme pas ces fouilles.

Aucun comité d'archeologue, aucun representant internationale, rien;
ca reste des images dans un blog.

tu vois le truc? Rien aucune source, limite si Jazira Tv nous font un reportage sur ca.
dans quelque temps

Je vais meme te dire une chose: Si c'etait vraiment la maison de Muhamed , crois moi que depuis 14 siecles elle aurait etait entrenu, et soigné et bichonné comme une premiere nuit de noce par les saoudiens.......... et non pas cherchez sur 10 m de sol une photo dont on est meme pas sur que ca soit la bas.

vrai ou faux ?


super les chercheurs de la vérité ! :D meme si les preuves viennent comme on a déjà pu le voir , tu as déjà pris position ici en affirmant que ta position ne changera pas , en scandant au complot .... blabla blaaaa !

ps: merci naveen tu prouves ton objectivité contrairement à d'autres
 
C'est pas faux, je viens de me rendre compte que l'information n'est reprise par aucun site sérieux (gouvernemental ou international), apparemment c'est qu'un blog.

D'autant plus que le mihrab n'existait pas à l'époque :fou:!

Et comme tu as dit, cette maison aurait été bichonnée, entretenue, etc...

Il s'agit peut-être d'un fake. Mais c'est pas une raison pour t'exciter!!! :cool:

ok , je comprend que ça dérange ...


Je vais te répondre mais je n'ai pas envi que ça détourne le sujet de Jérusalem (comme tes autres questions).

Le Coran n'indique pas précisément le fils à sacrifier. Cependant, il est très probable, selon le Coran, que ce soit Isaac .


Sourate 37

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.


Quelle est le garçon qui fut annoncé comme bonne nouvelle (bouchra)? Isaac. (11/71)


102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".


103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,

etc.

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



En récompense à ce qu'à fait Isaac, Dieu annonce à Abraham qu'il sera prophète.
 
super les chercheurs de la vérité ! :D meme si les preuves viennent comme on a déjà pu le voir , tu as déjà pris position ici en affirmant que ta position ne changera pas , en scandant au complot .... blabla blaaaa !

ps: merci naveen tu prouves ton objectivité contrairement à d'autres

Tu est meme plus credible, tu saute sur des arguments qui sont meme pas les tiens
en plus tu t'accroche a une photo d'un blog

Moi je peux te mettre des photos de la maison du voisin en construction et jte dis c'est a la mecque....
s
soi un peu raisonnable quand meme !! a defaut d'etre de bonne foi.

En nous m'enfou de la mecques... elle existé ou pas. Je compter pas m'y installer de toute facon, je prefere Rio de Janeiro,.. donc arretes ta paranoia.
 
Je vais te répondre mais je n'ai pas envi que ça détourne le sujet de Jérusalem (comme tes autres questions).

Le Coran n'indique pas précisément le fils à sacrifier. Cependant, il est très probable, selon le Coran, que ce soit Isaac.

ok je vais faire court pour ne pas détourner le sujet .

alors je récapitule ce que tu avance :

-abraham devait sacrifié isaac au mont moria
-cet emplacement est le dôme du rocher actuel
-donc le lieu de pélerinage

ma question est la suivante : il s'agit ici d'un sacrifice et non de relevé les assises d'une maison . comment tu m'expliques ça ?
 
Tu est meme plus credible, tu saute sur des arguments qui sont meme pas les tiens
en plus tu t'accroche a une photo d'un blog

Moi je peux te mettre des photos de la maison du voisin en construction et jte dis c'est a la mecque....
s
soi un peu raisonnable quand meme !! a defaut d'etre de bonne foi.

En nous m'enfou de la mecques... elle existé ou pas. Je compter pas m'y installer de toute facon, je prefere Rio de Janeiro,.. donc arretes ta paranoia.
arretes de t'exciter , t'es rempli de préjugé , tu fais les déductions pour les autres , tu ne retiens meme pas ce qu'on te dit , enfin bref tu veux toujours avoir raison ...

rio de janeiro avec pamela anderson .... quel exemple !!! dis moi , tu comptes etre pris au sérieux en plus ?:(
 
Je vais te répondre mais je n'ai pas envi que ça détourne le sujet de Jérusalem (comme tes autres questions).

Le Coran n'indique pas précisément le fils à sacrifier. Cependant, il est très probable, selon le Coran, que ce soit Isaac.

ok je vais faire court pour ne pas détourner le sujet .

alors je récapitule ce que tu avance :

-abraham devait sacrifié isaac au mont moria
-cet emplacement est le dôme du rocher actuel
-donc le lieu de pélerinage

ma question est la suivante : il s'agit ici d'un sacrifice et non de relevé les assises d'une maison . comment tu m'expliques ça ?



Ce sont 2 moments différents : le premier est celui où il sacrifie Isaac, le 2e est celui où il relève les assises à partir du temple avec Ismaël. J'ignore lequel vient avant l'autre.
 
Je vais te répondre mais je n'ai pas envi que ça détourne le sujet de Jérusalem (comme tes autres questions).

Le Coran n'indique pas précisément le fils à sacrifier. Cependant, il est très probable, selon le Coran, que ce soit Isaac.





Ce sont 2 moments différents : le premier est celui où il sacrifie Isaac, le 2e est celui où il relève les assises à partir du temple avec Ismaël. J'ignore lequel vient avant l'autre.


ok , donc pour etre plus précis , ça donne quoi ? parce que moi je croyais que le lieux de sacrifice est le lieux de pélerinage . quels sont ces lieux respectifs ? c'est plus le dôme du rocher le pélerinage ? c'est masjid al aqsa ? je comprend pas bien précisément .
 
@Stratajaim

Tu as tendance à oublier que tes messages sont ÉCRITS => enregistrés et consultables par n'importe quel bladinaute. :D

Pour rappel, j'étais le premier à te poser cette question Isaac/Ismaël fils sacrifié?

Question: Est-ce Isaac ou Ismaël que Dieu a ordonné à Abraham de sacrifier? Coraniquement parlant, bien entendu!

Tu te rappelles de ce que tu m'avais répondu.

réponse :question hors-sujet

Page 2 de ce même topic si tu veux par ailleurs vérifier.....


Là tu reposes la même question que tu disais être "hors sujet" (en gros tu te fous de ma gueule!!!) comme d'ailleurs tes questions sur la falsifications de la Bible. Bref tout ça pour esquiver la réelle question du pourquoi "bakkah = makkah"???????

il y a deux choses que je comprend pas , j'aimerais avoir des réponses clairs de chacun de vous .


la premiére maison pour les juifs , c'est le temple de salomon et non pas la maison qu'Abraham a élevé .

ensuite quelle version prenez vous du sacrifice d'abraham , quel était ce fils pour vous , ismael ou isaac ?(paix sur eux )

tunisie98 te répond ce que tu m'avais répondu à la deuxième page de ce topic c-à-d ceci:

Ca me derange pas, c'est juste que tu parle Hors Sujet ,... on te parle du Lieu
toi tu parle de Ismael Isaac.

LE lieu ......... abraham , Jérusalem ou la mecque ? c'est ca la question
Ouvre un post pour ca.

Pour ton information rien ne me derange, on peut meme parlé de pamela anderson si tu veux.

Je te laisse contempler ta mauvaise foi:

ah c'est hors sujet ? alors que c'est Abraham qui a relevé les assises en premier ... , tu es trés crédible !

NO COMMENT!!!!!!!
 
Retour
Haut