Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je te conseille de changer ta source de traduction.

16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable

Oumma.com...

décidez-vous... on m'a dit que c'était une très bonne traduction et maintenant ça va plus?
J'ai pourtant pris la peine de demander, justement pour être le plus conforme...
 
C'est incroyable de penser qu'un prophète ait pu commettre le péché de fornication, qu'il ait pu avoir un enfant dans l'illicite. Mais bon, rien ne m'étonne de la part de ceux qui avancent que Lot a couché avec ses filles...

tu sais, on n'en pense rien, on lit c'est tout....

dis-moi, Agar, la mère d'Ismaël, elle faisait quoi dans la vie?

et comment se fait-il que Abraham les ait largués tous les deux dans le désert?

On fait pas ça à une légitime...
 
83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.

84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.

85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"

86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?

87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"

88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,

89. et dit : "Je suis malade" .

90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.

91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?

92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"

93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.

94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.

95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,

96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"

97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.

99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



On voit bien que lorsqu'Abraham demanda à Dieu une progéniture et que Dieu lui répond qu'Il lui donnera un garçon longanime, c'était juste après l'épisode avec les idoles donc bien avant la destruction du peuple de Lot qui intervient à une époque où Abraham et sa femme sont déjà très vieux.

11/ 69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : " Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

72. Elle dit : "Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange! "

73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Ils est vraiment digne de louange et de glorification! "

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,

75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.

76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

On voit clairement que les périodes ne sont pas les mêmes !

Tu crois que ça se suit temporellement?

Tu crois qu'Abraham après avoir quitté son peuple a demandé un enfant à Dieu et directement Dieu lui a répondu en lui donnant Ismaël???
 
tu supprimes beaucoup de messages.

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.

99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Quand je lis ces versets, il est clair que ça parle d'Isaac du début jusqu'à la fin.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
112. Nous lui fîmes LA BONNE ANNONCE d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

100 Abram demande un fils d'entre les VERTUEUX
101 Dieu lui fait DONC LA bonne annonce d'un garçon longanime.
102 anecdote sur le garçon
103 Les deux se soumettent :
Le père :
104 Abram devient Abraham
105-111 promesses et bénédictions sur Abraham
Le fils :
112 112. LA BONNE ANNONCE d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Pour moi c'est clair
et ce qui est entre parenthèse est rajouté, ça saute au nez.
 
C'est incroyable de penser qu'un prophète ait pu commettre le péché de fornication, qu'il ait pu avoir un enfant dans l'illicite. Mais bon, rien ne m'étonne de la part de ceux qui avancent que Lot a couché avec ses filles...

salam ,

il y aurait meme un des enfants de jacob qui aurait été voir une prostitué ...
c'est grave de dire ça sur des prophétes , et c'est pas étonnant qu'ils n'ont pas cru en la virginité de Marie . (paix sur elle )
 
tu sais, on n'en pense rien, on lit c'est tout....

dis-moi, Agar, la mère d'Ismaël, elle faisait quoi dans la vie?

et comment se fait-il que Abraham les ait largués tous les deux dans le désert?

On fait pas ça à une légitime...

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

ismael était bien le fils unique d'abraham (paix sur eux ) et tu vois bien par ces versets qu'il s'agit de la meme descendance . AGAR (paix sur elle ) était la servante ( esclave ) et son fils et tout à fait légitime , ce n'est pas un fils adoptif mais bien une filiation par le sang ... d'ailleur seul lui a pu etre un fils unique !!! d'ou la falsification des juifs pour le sacrifice d'abraham .
 
2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

ismael était bien le fils unique d'abraham (paix sur eux ) et tu vois bien par ces versets qu'il s'agit de la meme descendance . AGAR (paix sur elle ) était la servante ( esclave ) et son fils et tout à fait légitime , ce n'est pas un fils adoptif mais bien une filiation par le sang ... d'ailleur seul lui a pu etre un fils unique !!! d'ou la falsification des juifs pour le sacrifice d'abraham .

Si elle est servante (esclave), elle est pas épouse.
Si elle est pas épouse, elle est pas légitime.

selon ta thèse, il faudrait alors remplacer Isaac par Ismaël partout...
Ainsi, Jabob et Esaü seraient les fils d'Ismaël, etc...

Le fils destiné à être sacrifié était le fils unique sur lequel Dieu a donné l'alliance.
À un il a donné le nombre (ismaël), à l'autre, la lignée prophétique.


On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D
 
tu supprimes beaucoup de messages.

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.

99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Quand je lis ces versets, il est clair que ça parle d'Isaac du début jusqu'à la fin.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
112. Nous lui fîmes LA BONNE ANNONCE d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

100 Abram demande un fils d'entre les VERTUEUX
101 Dieu lui fait DONC LA bonne annonce d'un garçon longanime.
102 anecdote sur le garçon
103 Les deux se soumettent :
Le père :
104 Abram devient Abraham
105-111 promesses et bénédictions sur Abraham
Le fils :
112 112. LA BONNE ANNONCE d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Pour moi c'est clair
et ce qui est entre parenthèse est rajouté, ça saute au nez.

peut-on parler de falsification?
 
Si elle est servante (esclave), elle est pas épouse.
Si elle est pas épouse, elle est pas légitime.

selon ta thèse, il faudrait alors remplacer Isaac par Ismaël partout...
Ainsi, Jabob et Esaü seraient les fils d'Ismaël, etc...

Le fils destiné à être sacrifié était le fils unique sur lequel Dieu a donné l'alliance.
À un il a donné le nombre (ismaël), à l'autre, la lignée prophétique.


On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D




tu dis n'importe quoi ... il s'agit pas de remplacer tout l'histoire . le coran lui meme dit que jacob est le fils d'isaac (paix sur eux ) . la bible par contre parle de fils unique et là c'est impossible pour isaac étant le cadet .
tu crois quoi ? que c'était de la fornication ? tu crois qu'agar (paix sur elle ) n'était pas légitime ! tu crois que son fils ismael ne l'était pas non plus . franchement c'est du n'importe quoi ! pas étonnant avec tout ce que vous prenez comme vrai dans la bible que la fornication prolifére ...
suivant vous et la bible , les prophétes (paix sur eux) auraient :
- forniqué ( abraham)
- coït avec une prostitué (juda* )
- inceste en couchant avec ses deux filles ( lot )
- l'adultére ( david )
- associateur et idolatre (salomon)

il y en a surement d'autres .... quelle sagesse! quel exemple à suivre ! , aprés on nous dit que c'est pas falsifié .






*(genése: 38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? )


on peut pas avoir la sagesse et la perversité en meme temps :(
 
Salam

198 pages de débat, et tjrs AUCUNE preuve que la Mecque existait en tant que centre commercial important au 7ème siècle

c effarant et ça donne matière à réflechir

wa salam
 
Salam

198 pages de débat, et tjrs AUCUNE preuve que la Mecque existait en tant que centre commercial important au 7ème siècle

c effarant et ça donne matière à réflechir

wa salam


Les détracteurs essayent toujours de détourner le sujet.

- Isaac ou Ismaël
- falsification de la Bible

etc.

bientôt les miracles du Coran, etc.
 
il y aurait meme un des enfants de jacob qui aurait été voir une prostitué ...
c'est grave de dire ça sur des prophétes , et c'est pas étonnant qu'ils n'ont pas cru en la virginité de Marie . (paix sur elle )

Dans le Coran, certains parmi les enfants de Jacob étaient sur le point de tuer Joseph leur frère!!!!! C'est pire que d'aller voir les prostitués, non? Le Coran serait-il insultant envers Jacob pour lui attribuer de tels fils?


12.8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

Ith qaloo layoosufu waakhoohu ahabbuila abeena minna wanahnu AAusbatuninna abana lafee dalalin mubeenin

12.9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien".

Oqtuloo yoosufa awi itrahoohuardan yakhlu lakum wajhu abeekum watakoonoo min baAAdihiqawman saliheena


Finalement ils ne l'ont pas tué (pour la petite histoire), mais ce qu'ils ont fait par la suite est une très belle saloperie!


Tu as tendance à oublier qu'un prophète ou messager reste un être humain avant tout c-à-d sujet à toutes les tentations humaines. En refusant cela, tu lui donne inconsciemment un statut qui relève du divin (la perfection). Ce n'est pas pour rien qu'ils seront jugés (comme les autres humains) devant Dieu le Jour du Jugement Dernier.

Remarque: le roi David a envoyé un de ses hommes au front d'une guerre dans le but de le voir "mort" ainsi il pourra s'emparer aisément de son épouse devenue veuve. Avoue que si l'on devait mettre une échelle de mesure pour les péchés, cet acte serait très probablement bien au-dessus d'un simple adultère.


Cela dit, si tu veux toujours croire en des hommes infaillibles, libre à toi de le faire. Je te demande juste de ne pas soumettre le Coran à TA vision.
 
Dans le Coran, certains parmi les enfants de Jacob étaient sur le point de tuer Joseph leur frère!!!!! C'est pire que d'aller voir les prostitués, non? Le Coran serait-il insultant envers Jacob pour lui attribuer de tels fils?


12.8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

Ith qaloo layoosufu waakhoohu ahabbuila abeena minna wanahnu AAusbatuninna abana lafee dalalin mubeenin

12.9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien".

Oqtuloo yoosufa awi itrahoohuardan yakhlu lakum wajhu abeekum watakoonoo min baAAdihiqawman saliheena


Finalement ils ne l'ont pas tué (pour la petite histoire), mais ce qu'ils ont fait par la suite est une très belle saloperie!


Tu as tendance à oublier qu'un prophète ou messager reste un être humain avant tout c-à-d sujet à toutes les tentations humaines. En refusant cela, tu lui donne inconsciemment un statut qui relève du divin (la perfection). Ce n'est pas pour rien qu'ils seront jugés (comme les autres humains) devant Dieu le Jour du Jugement Dernier.

Remarque: le roi David a envoyé un de ses hommes au front d'une guerre dans le but de le voir "mort" ainsi il pourra s'emparer aisément de son épouse devenue veuve. Avoue que si l'on devait mettre une échelle de mesure pour les péchés, cet acte serait très probablement bien au-dessus d'un simple adultère.


Cela dit, si tu veux toujours croire en des hommes infaillible, libre à toi de le faire. Je te demande juste de ne pas transposer TA vision au Coran. :D



Des fils de prophète qui font un complot pour faire disparaître leur frère!!!! Quel bel exemple!

Apparemment, la théorie du complot existait depuis très longtemps.
 
Je n'ai aucune raison de croire qu'il faille faire le pèlerinage dans cette mosquée et encore moins qu'elle se situe sur l'ancien temple d'Abraham. Rien ne me prouve l'existence de ce temple à cet endroit précis, rien ne me prouve non plus son existence avant Abraham ni sa reconstruction par Salomon, aucune preuve archéologique... Et rien dans le Coran ne dit que le bayt qu'il faut visiter n'est plus le même que l'original.

Je préfère revenir à la Kaaba.

Et pourtant beaucoup de Musulmans font en pelerinage a Jerusalem, et Al-aqsa ( rocher), renseigne toi, c'est juste que la situation en Israel est difficile , dont les musulmans des alentours et d'autres font leurs pelerinage dans ces lieux ( en plus des chrétiens et des juifs) et ce depuis des siecles. Et surtout pour les musulmans depuis Omar et Abdelmalik.
et constitue " le plus ancien monument de l'islam"......

Renseigne toi un peu avant d'avancer des choses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dôme_du_Rocher
 
Je n'ai aucune raison de croire qu'il faille faire le pèlerinage dans cette mosquée et encore moins qu'elle se situe sur l'ancien temple d'Abraham. Rien ne me prouve l'existence de ce temple à cet endroit précis, rien ne me prouve non plus son existence avant Abraham ni sa reconstruction par Salomon, aucune preuve archéologique... Et rien dans le Coran ne dit que le bayt qu'il faut visiter n'est plus le même que l'original.

Je préfère revenir à la Kaaba.

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Les preuves archéologiques de la Kaaba, ELLES SONT OÙ??????
 
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le pelerinage "musulman" ou plutot judeo-nazaréens ( nasariyé-ansar) se faisait en Syrie, pendant "l'occupation" des lieux a Jerusalem.

le pelerinage EN SYRIE, se faisaient encore un bout de temps aprés l'entré a Jérusalem des arabes (635) c'etait l'islam des arabes de Muhamed

Aprés Jérusalem a repris son droit avec AbdelMalik ( ommayades) et c'est a ce moment la que un simili- pelerinage a etait " transferer"a la mecque " par une branche dissidente , qui commencer deja aprés la mort de Muhamed...

aprés l'histoire et les hadiths on fait le reste....et l'islam c'est bedouinisé
la kaaba d'arabie etait une ancienne petite eglise de converti paien , d'ailleurs tu retrouvera meme dans les hadiths, qu'a l'interieur de cette kaaba il y avait des figure de Jésus et Marie , comme tu vois les rapporteurs n'ont meme pas caché ce fait... parce que ca leurs paraissait evident...
 
tu dis n'importe quoi ... il s'agit pas de remplacer tout l'histoire . le coran lui meme dit que jacob est le fils d'isaac (paix sur eux ) . la bible par contre parle de fils unique et là c'est impossible pour isaac étant le cadet .
tu crois quoi ? que c'était de la fornication ? tu crois qu'agar (paix sur elle ) n'était pas légitime ! tu crois que son fils ismael ne l'était pas non plus . franchement c'est du n'importe quoi ! pas étonnant avec tout ce que vous prenez comme vrai dans la bible que la fornication prolifére ...
suivant vous et la bible , les prophétes (paix sur eux) auraient :
- forniqué ( abraham)
- coït avec une prostitué (juda* )
- inceste en couchant avec ses deux filles ( lot )
- l'adultére ( david )
- associateur et idolatre (salomon)

il y en a surement d'autres .... quelle sagesse! quel exemple à suivre ! , aprés on nous dit que c'est pas falsifié .






*(genése: 38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? )


on peut pas avoir la sagesse et la perversité en meme temps :(

Et alors? Si ils étaient parfaits, on les appellerait Dieu ou Muhammad, si on se fie à la sira.

Si tu tiens réellement à ne pas voir de péchés, je te suggère les aventures de Winnie l'Ourson.
En plus, c'est une histoire facile à comprendre...

La Bible, elle fait pas dans la dentelle. Ce que tu appelle insulte est en fait un récit "historique". Je le met entre guillemets parce que certaines histoires sont "modifiées" pour des besoins prophétiques ou partiellement "inventés" comme par exemple le Livre d'Esther qui est essentiellement un livre prophétique.
Et c'est ça que vous appelez "falsifications" :D

Je ne sais pas combien de fois il faut le répéter, mais la Bible ne se lit pas comme une histoire linéaire où les personnages principaux sont glorifiés pour des besoins de propagande.
La Bible raconte l'interaction d'IHVH-Adonaï avec les hommes. Elle explique ce que Dieu veut, pourquoi le peuple hébreu a été châtié mais surtout, elle explique que les hommes sont pécheurs. Et au lieu de blâmer d'autres peuples, la Bible montre le péché à l'intérieur du propre peuple élu de Dieu.
Si t'as pas encore saisi ça , il serait temps.

Idéaliser les prophète, c'est ça la vraie insulte.

Alors oui, abraham a eu un enfant hors mariage... une servante n'est pas une épouse. Maintenant, les coutumes de l'époque étaient différentes de maintenant.
Les musulmans ne cessent d'utiliser l'argument de la coutume et des moeurs qui étaient différents de celles d'aujourd'hui pour justifier le mariage de Muhammad quinquagénaire avec une fillette de 6 ans, mais la différence culturelle ne s'applique pas pour Abraham?
Les juifs possédaient et possèdent une culture différente des musulmans mais il faut appliquer les normes islamique de morale?
Sois sérieux!
Dieu a promis à Abraham 2 choses: une grande descendance et la lignée prophétique.
Et il semble que les deux "bénédictions" ne peuvent être attribués à un seul enfant.
Concernant le fils unique, la tradition veut que l'ainé de l'union légitime d'un homme et d'une femme soit donne naissance au fils ou à la fille du mari et de la femme.
Les enfants hors mariage ne sont pas considérés comme des fils au sens de la tradition. Car l'enfant né hors mariage n'a pas tous les liens de sang pour prétendre être le fils légitime.
oui, techniquement Ismaël est le fils d'Abraham, mais Isaac est le fils d'Abraham ET de Sarah. Et ça, on ne peut pas le changer, à moins de falsifier toute l'histoire...
Et le couple "officiel" parce que marié, c'est Abraham et Sarah.

Je crois que la censure "morale" devrait être exclue de tout livre religieux et la lecture de ces textes ne devrait pas se faire de manière émotive...Ainsi, tu a utilisé le mot "forniqué". Je ne vois pas ce mot nulle part dans les passages concernés... tu as donc fait une falsification de sens sur livre religieux.
Si des gens se basent sur des considérations morales et émotives pour interpréter un livre, ils s'égarent dès le départ.
 
Salam

198 pages de débat, et tjrs AUCUNE preuve que la Mecque existait en tant que centre commercial important au 7ème siècle

c effarant et ça donne matière à réflechir

wa salam

Il y a bien Platinius qui nous a promis la preuve sur l'existence de la Mecque, mais on attend toujours :D

Il est passé où d'ailleurs? :langue:
 
Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Les preuves archéologiques de la Kaaba, ELLES SONT OÙ??????

A Jérusalem ;)

ps: Elle ne répond pas à ma question : Pourquoi est-ce que les musulmans ont construit une mosquée (qui a une allure cubique et qui ne peut une grande quantité de prière) autour d'un endroit purement biblique.
 
A Jérusalem ;)

ps: Elle ne répond pas à ma question : Pourquoi est-ce que les musulmans ont construit une mosquée (qui a une allure cubique et qui ne peut une grande quantité de prière) autour d'un endroit purement biblique.

Une question qui se pose aussi.

Pourquoi Omar et Muhamed se sont casser la tete toute leurs vie a recuperer la mecque et la kaaba .........et finalement il se retrouve 1000 km au nord a Jérusalem a construire Une mosquée , un cube ........et NON pas a la mecque ?

Finalement c'est des farceurs alors? Il voulais faire un poisson d'avril au mecquois!!
faudrais qu'on m'explique se mystere.

C'est comme si un gars toute sa vie il veut se marié avec une Femme,.... et le jour du mariage il prend une autre femme a 1000 km
 
A Jérusalem ;)

ps: Elle ne répond pas à ma question : Pourquoi est-ce que les musulmans ont construit une mosquée (qui a une allure cubique et qui ne peut une grande quantité de prière) autour d'un endroit purement biblique.

Il faut aussi se demander où est la QIBLA de cette mosquée??? Une mosquée construite sans QIBLA, mais autour d'un lieu biblique où un événement important s'était produit: immolation d'Isaac par Abraham. :eek:
Le message du Coran n'est-il pas le suivi de la religion d'Abraham, le père des deux peuples?
 
Il faut aussi se demander où est la QIBLA de cette mosquée??? Une mosquée construite sans QIBLA, mais autour d'un lieu biblique où un événement important s'était produit: immolation d'Isaac par Abraham. :eek:
Le message du Coran n'est-il pas le suivi de la religion d'Abraham, le père des deux peuples?

C'est vrai... le detail de la Qibla est une preuve archeologique.
Si elle avait pas de qibla, c'est que le lieu meme de sa construction etait elle-meme la qibla
ce qui confirme les versets du coran ( maqam ibrahim et qibla) et en plus l'orientation des premiers musulmans vers ces lieux....

J'avais pas fait attention a ce detail, peut etre parce que ca me sembler evident.

un autre detail, c'est les tendances " byzantines" de la construction.

Comment des mecquois pouvait t il avoir des tendances architecturel ( byzantines) ?????
 
C'est vrai... le detail de la Qibla est une preuve archeologique.
Si elle avait pas de qibla, c'est que le lieu meme de sa construction etait elle-meme la qibla
ce qui confirme les versets du coran ( maqam ibrahim et qibla) et en plus l'orientation des premiers musulmans vers ces lieux....

J'avais pas fait attention a ce detail, peut etre parce que ca me sembler evident.

un autre detail, c'est les tendances " byzantines" de la construction.

Comment des mecquois pouvait t il avoir des tendances architecturel ( byzantines) ?????

Espèce de voleur :fou:!!!!!!!!




:langue:
 
C'est vrai... le detail de la Qibla est une preuve archeologique.
Si elle avait pas de qibla, c'est que le lieu meme de sa construction etait elle-meme la qibla
ce qui confirme les versets du coran ( maqam ibrahim et qibla) et en plus l'orientation des premiers musulmans vers ces lieux....

J'avais pas fait attention a ce detail, peut etre parce que ca me sembler evident.

un autre detail, c'est les tendances " byzantines" de la construction.

Comment des mecquois pouvait t il avoir des tendances architecturel ( byzantines) ?????

On voit que tu es ignorant, il y avait des universités à la Mecque avec des ingénieurs byzantins qui donnaient cours de 8 à 17h et qui venaient pour le commerce. :D
 
Retour
Haut