Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
De rien cousin.

Amr ibn al - As serait rentré a Jérusalem en 635, et non pas Omar avec les arabes ( musulmans) et en regardant la carte je vois le nom de Al Asi , ca serait aussi interressante de voir qui sont ces As , et qu'en dis la tradition.
(cette tribu ne peut etre que Syrienne)

Je sais qu'en Syrie, il existe une tradition de donner des noms de familles par rapport à la ville (ou au village) d'origine.

Si tu regardes la carte, tu as une ville qui s'appelle el qurashié à l'ouest. Ce sont peut-être nos amis de Quraïsh.

Cette carte est très intéressante.
 
J'aimerais bien que la Bible parle des tits zoziaux qui gazouillent pendant que l'humanité se promène main dans la main en louant Dieu. Mais ce n'est pas le cas. Ça parle de ce qui s'est passé, c'est tout.
Si t'aime pas ces histoires, tu peux lire Winnie l'Ourson.

Et si j'ai bien compris, tu avances les turpitudes pour "prouver" que la Bible est falsifiée?

très convaincant! Lol!

rien à d'autre à rajouter . de toute évidence tu n'appliques pas la meme logique pour les hadith .
je te laisse conclure .
 
blabla de désinformation?

accuse-moi plutôt de mentir, ça revient au même...

n'empêche que pour m'accuser de pratiquer la désinformation, c'est que t'as rien comme argument ou preuve.




exactement: dans le Talmud.

non , les contradictions entre le coran et la bible démontre bien que cette derniére a été falsifié . certains trouvent des excuses ... je les laisse avec leurs consciences . on ne peut pas prendre des révélations d'ALLAH qui se contredisent , sans en déduire qu'il y a non authenticité .
 
Je sais qu'en Syrie, il existe une tradition de donner des noms de familles par rapport à la ville (ou au village) d'origine.

Si tu regardes la carte, tu as une ville qui s'appelle el qurashié à l'ouest. Ce sont peut-être nos amis de Quraïsh.

Cette carte est très intéressante.

J'ai pas fait attention a cette ville , ca tombe bien alors si elle se nomme qurashié....
al As ( nahr el Asi) correspond aussi a une tribu , " musulman" celui qui est rentré a Jérusalem...

a mon avis. on est sur la bonne voie. Je suis pratiquement sur a 95 pourcent
 
non , les contradictions entre le coran et la bible démontre bien que cette derniére a été falsifié . certains trouvent des excuses ... je les laisse avec leurs consciences . on ne peut pas prendre des révélations d'ALLAH qui se contredisent , sans en déduire qu'il y a non authenticité .

Alors, t'as pas pris position.. je ment ou pas?

Et si c'était le coran qui a été mal écrit/traduit/altéré/falsifié (garde le nom mot et jette le reste).

Je me demande par quel postulat tu passe pour décréter que c'est le coran qui est authentique et par quelle autre "logique" tu décrète que c,est la Bible qui est falsifiée...
Expliques, parce que je comprend pas.
 
Alors, t'as pas pris position.. je ment ou pas?

Et si c'était le coran qui a été mal écrit/traduit/altéré/falsifié (garde le nom mot et jette le reste).

Je me demande par quel postulat tu passe pour décréter que c'est le coran qui est authentique et par quelle autre "logique" tu décrète que c,est la Bible qui est falsifiée...
Expliques, parce que je comprend pas.

on a fait un tour complet depuis la derniére fois
 
Et cette carte elle est authentique ou pas .
Regarde bien en fluo :

un lieu du nom de : Abil beit maka'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SYRIA6.JPG

Je sais qu'en Syrie, il existe une tradition de donner des noms de familles par rapport à la ville (ou au village) d'origine.

Si tu regardes la carte, tu as une ville qui s'appelle el qurashié à l'ouest. Ce sont peut-être nos amis de Quraïsh.

Cette carte est très intéressante.


http://search.freefind.com/find.htm...&query=Adélaïde+beth+maaca&lang=fr&ics=1&fr=0
2.rois
15.29
Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel Beth Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.



samuel2.
20.14
Joab traversa toutes les tribus d'Israël dans la direction d'Abel Beth Maaca, et tous les hommes d'élite se rassemblèrent et le suivirent.

20.15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel Beth Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber.
 
J'ai pas fait attention a cette ville , ca tombe bien alors si elle se nomme qurashié....
al As ( nahr el Asi) correspond aussi a une tribu , " musulman" celui qui est rentré a Jérusalem...

a mon avis. on est sur la bonne voie. Je suis pratiquement sur a 95 pourcent


comme tu disais, tout colle avec le coran... Pile Poil.
 
A vous d'en apporter pour confirmer l'existence de tous ces temples successifs à Jérusalem. Non mais n'importe quoi, c'est vous qui refutez, à vous d'apporter des preuves concrètes et non des hypothèses qui se basent sur les récits bibliques.
Vous reprochez des choses à la Kaaba qu'on peut parfaitement reprocher à ce fameux temple dont on n'a aucune trace.


Ce qui est marrant c'est que vous nous parlez d'un temple existant bien avant Abraham (aucune preuve) ce qui contredit complètement le verset qui parle de la construction d'une Maison Sacrée par Ismael et Abraham (ah non pardon, le verset veut en fait dire "élevez les règles" :D mdr) et ceux qui traitent d'Abraham comme étant le premier monothéiste d'où nous tenons les rites ! Je laisse les autres méditer sur vos contradictions.


PS : je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire moi. Et je n'ai jamais demandé des preuves archéologiques sur la kaba, c'est vous qui en fait tout un plat depuis le début.

Ce qui prouve que tu comprends absolument rien.

C'est vous qui apportez des affirmations sans preuves, tu dis que la Kaaba était connu avant l'islam, que la Mecque était un carrefour commercial, je te demande une preuve de l'existence de cette ville et tu n'es pas capable de la fournir.

Et j'avais déjà donné mes sources, j'en ai d'innombrables qui mentionnent un pèlerinage au Temple bien avant l'islam et même après sa destruction. Mais si tu ne fais que survoler les interventions, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Ta phrase "je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire" montre bien que tu te contentes d'avaler la soupe que l'on te propose sans te questionner un minimum. Alors si tu veux croire aveuglément, c'est ton problème. Je ne te reproche pas de croire en la Mecque ou pas, ça m'est complètement égal, mais quand on a absolument rien et je pèse mes mots, pour appuyer ses croyances, autant dire qu'elle est basé sur du vide.

Bonne continuation.
 
comme tu disais, tout colle avec le coran... Pile Poil.

En tout ca, un pelerinage avec des pecheurs ( poissons) ca colle mieux a la Syrie ( mer)
que le desert d'arabie , d'apres ce qui est ecrit dans le coran :
"ils vous est permis de chasser le gibier de mer , pendant votre ihram ( pelerinage)...

au moins ca a un sens.

Chercher un marin et des pecheurs dans le desert d'arabie..... faudrait etre un Rachad pour ca !!! ;-)
 
En tout ca, un pelerinage avec des pecheurs ( poissons) ca colle mieux a la Syrie ( mer)
que le desert d'arabie , d'apres ce qui est ecrit dans le coran :
"ils vous est permis de chasser le gibier de mer , pendant votre ihram ( pelerinage)...

au moins ca a un sens.

Chercher un marin et des pecheurs dans le desert d'arabie..... faudrait etre un Rachad pour ca !!! ;-)

Le désert, c'est pas une mer de sable?

et y a pas des poissons de sables ?

Rashad l'aurait vu, lui. :D
 
mer de sable : 3 mots, 10 lettres; 3 X 10 = 30

poissons de sables: 3 mots, 16 lettres; 3 X 16 = 48

On a 30 et 48: 3 X 4 X 8 = 96.

La sourate 96 comporte 19 versets. Ce n'est pas un hasard.
 
Al Dajjal

1) Par l'olivier ( Mont des Oliviers - Jérusalem)
2) Par le figuier ( Mont du figuier - Syrie = ilot dans le lac artificiel de Oronte) voir Gautier ( explorateur sous l'empire ottoman
3) Par le Sinai

Si tu me confirme un mont des figuier a Jérusalem je suis preneur.
Mais a mon avis ca tourne autour de Sinai ( palestine) Jerusalem et Syrie

a confirmer ce mont ( tell et tin)......Syrie.
 
Vous rendez-vous compte que vos références obsessionnelles tournent toujours autour du monothéisme soit, quelque part, toujours autour des références actuelles de ce qu'il est convenu d'appeler "Occident" ?

Et que faites-vous des références des autres références de l'humanité dans sa marche vers la civilisation, dans sa marche vers l'urbanité, da&ns sa quête d'une expression de la sagesse à partir des connaissances et perceptions de l'humanité ?

Laquelle humanité ne se réfère pas au seul monothéisme issu de la spère proche-orientale !

Ne vous percevez-vous pas, quelque part, suffisant et arrogants ? Occidentaux quoi...
 
Ce qui prouve que tu comprends absolument rien.

C'est vous qui apportez des affirmations sans preuves, tu dis que la Kaaba était connu avant l'islam, que la Mecque était un carrefour commercial, je te demande une preuve de l'existence de cette ville et tu n'es pas capable de la fournir.

Et j'avais déjà donné mes sources, j'en ai d'innombrables qui mentionnent un pèlerinage au Temple bien avant l'islam et même après sa destruction. Mais si tu ne fais que survoler les interventions, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Ta phrase "je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire" montre bien que tu te contentes d'avaler la soupe que l'on te propose sans te questionner un minimum. Alors si tu veux croire aveuglément, c'est ton problème. Je ne te reproche pas de croire en la Mecque ou pas, ça m'est complètement égal, mais quand on a absolument rien et je pèse mes mots, pour appuyer ses croyances, autant dire qu'elle est basé sur du vide.

Bonne continuation.
Puis-je comprendre que selon toi la non-existence des preuves archéologiques et des écrits parlant de la Kaaba qui datent du 7ème siècle vaut dire qu’elle n’a jamais existé et qui a été inventée par (je ne sais pas qui) ? :rolleyes:
 
Vous rendez-vous compte que vos références obsessionnelles tournent toujours autour du monothéisme soit, quelque part, toujours autour des références actuelles de ce qu'il est convenu d'appeler "Occident" ?

Et que faites-vous des références des autres références de l'humanité dans sa marche vers la civilisation, dans sa marche vers l'urbanité, da&ns sa quête d'une expression de la sagesse à partir des connaissances et perceptions de l'humanité ?

Laquelle humanité ne se réfère pas au seul monothéisme issu de la spère proche-orientale !

Ne vous percevez-vous pas, quelque part, suffisant et arrogants ? Occidentaux quoi...


Et en francais ca donne quoi ?
Perso, j'ai rien compris a ta remarque...trop compliqué pour ma petite cervelle.
 
Vous rendez-vous compte que vos références obsessionnelles tournent toujours autour du monothéisme soit, quelque part, toujours autour des références actuelles de ce qu'il est convenu d'appeler "Occident" ?

Et que faites-vous des références des autres références de l'humanité dans sa marche vers la civilisation, dans sa marche vers l'urbanité, da&ns sa quête d'une expression de la sagesse à partir des connaissances et perceptions de l'humanité ?

Laquelle humanité ne se réfère pas au seul monothéisme issu de la spère proche-orientale !

Ne vous percevez-vous pas, quelque part, suffisant et arrogants ? Occidentaux quoi...

et par opposition à occidentaux, t'es quoi? arriéré?
 
Et en francais ca donne quoi ?
Perso, j'ai rien compris a ta remarque...trop compliqué pour ma petite cervelle.

fais pas attention son texte se veut une insulte en utilisant le terme démagogique de "occident" pour susciter une petite sympathie de la part de la majorité envers sont intervention qui est après tout, vide de sens.
 
fais pas attention son texte se veut une insulte en utilisant le terme démagogique de "occident" pour susciter une petite sympathie de la part de la majorité envers sont intervention qui est après tout, vide de sens.

En gros il veut dire que etre occidental c'est etre " plus intelligent" ? ;-)
A un moment je penser qu'il parler de spiderman....!!!
 
Puis-je comprendre que selon toi la non-existence des preuves archéologiques et des écrits parlant de la Kaaba qui datent du 7ème siècle vaut dire qu’elle n’a jamais existé et qui a été inventée par (je ne sais pas qui) ? :rolleyes:

C'est exactement la definition de non-existence....!!

Ca veut pas dire qu'elle existait pas ailleur ...c'est la definition de " transferer" ou si tu veux " usurper"...

Sinon on peut dire n'importe quoi...que les pyramides sont en Norvege, et que les indiens vivaient dans les plaines de Roumanie...etc., d'ou l'interet des sources historique et archeologiques...enfin il me semble , si t'as d'autre solutions expose les.
 
fais pas attention son texte se veut une insulte en utilisant le terme démagogique de "occident" pour susciter une petite sympathie de la part de la majorité envers sont intervention qui est après tout, vide de sens.

Meskine, meskina !!!

Apprends à lire puis à comprendre un texte.

Pourrais-tu nier, par exemple, que ce sont les idées monothéistes (Aton puis Moîse, Jésus et Mahomet... etc... issues du Proche-Orient (Egypte,Jérusalem, Nazareth ou Médine) qui ont si fortement imprégné la pensée du monde occidental actuel ? Ces idées fussent-elles l'expression d'épiphénomèmes....

Te serait-il possible de passer du cultuel au culturel et m^me au civilisationnel ?
 
Meskine, meskina !!!

Apprends à lire puis à comprendre un texte.

Pourrais-tu nier, par exemple, que ce sont les idées monothéistes (Aton puis Moîse, Jésus et Mahomet... etc... issues du Proche-Orient (Egypte,Jérusalem, Nazareth ou Médine) qui ont si fortement imprégné la pensée du monde occidental actuel ? Ces idées fussent-elles l'expression d'épiphénomèmes....

Te serait-il possible de passer du cultuel au culturel et m^me au civilisationnel ?

Et pour notre blanche neige et les 7 nains et Peter Pan
tu m'as pas repondu , c'est Illussion ou Realité ? ou l'illussion cache la realité ou l'inverse ?

c'est quoi ton point de vu!!
 
DONC... FONDAMENTALEMENT, TOUJOuRS et TOUt LE TEMPS...

Une superstructure mentale féérique et une réalite sociale pragmatique... NON ?

Parce que dans ta vie tu connais beaucoup de blanche neige vivre avec 7 gars , nains
un adulte attardé vivre avec des enfants H24

On dirais que la premiere est pros...... et l'autre pedoph.....!!
dans ton mentale feerique se cache une realité pragmatique...

T'as vu moi aussi je peut dire n'importe quoi ...!!!
 
C'est exactement la definition de non-existence....!!

Ca veut pas dire qu'elle existait pas ailleur ...c'est la definition de " transferer" ou si tu veux " usurper"...

Sinon on peut dire n'importe quoi...que les pyramides sont en Norvege, et que les indiens vivaient dans les plaines de Roumanie...etc., d'ou l'interet des sources historique et archeologiques...enfin il me semble , si t'as d'autre solutions expose les.
Ne trouves-tu pas que ta demande des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Kaaba qui datent du 7ème siècle est bête ? :rolleyes:
 
Retour
Haut