Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
On voit que tu es ignorant, il y avait des universités à la Mecque avec des ingénieurs byzantins qui donnaient cours de 8 à 17h et qui venaient pour le commerce. :D


Abel beit Maka' :
http://www.websters-online-dictionary.org/Ab/Abel-beth-maachah.html


on retrouve le meme nom en syrie ( homs) :
en amont on trouve Abu Qubays ( du meme nom que celle de la colline de la mecques)


donc on a Jérusalem - Syrie- aprés Syrie - Jérusalem et aprés on a abu qubays a la mecque (arabie)


Tu vois l'equation ?....
 
Abel beit Maka' :
http://www.websters-online-dictionary.org/Ab/Abel-beth-maachah.html


on retrouve le meme nom en syrie ( homs) :
en amont on trouve Abu Qubays ( du meme nom que celle de la colline de la mecques)


donc on a Jérusalem - Syrie- aprés Syrie - Jérusalem et aprés on a abu qubays a la mecque (arabie)


Tu vois l'equation ?....


C'est encore un plagiat.

En fait, les bédouins ont tout repris au Sud dans un endroit désertique pour pouvoir nommer les endroits comme ils le souhaitaient.

Même les Quraïchs (qui sont les protecteurs du temple de Jérusalem selon la Bible) ont été transférés au Sud.

ps: je plaisantais pour les universités à la Mecque ;)
 
On voit que tu es ignorant, il y avait des universités à la Mecque avec des ingénieurs byzantins qui donnaient cours de 8 à 17h et qui venaient pour le commerce. :D


Le Lieu : Tell abil beit Maka'h (Palestine)
source : Archaeology and the Bible Par John Charles Hugh Laughlin

Maintenant si on regarde en syrie :
On trouve : un lieu du nom de Abil beit Maka'h au bord d'un cour d'eau , en amont de ce lieu se trouve Djebel Abu Qubays avec un temple ( voir sur google maps)


Maintenant on regarde mekka ( arabie):
on trouve : le djebel abu qubays ( Sans rien, ni temple ni rien) juste le nom, on voit la colline de la kaaba ....


autre chose en syrie sur le lac Oronte , on trouve un lieu du nom de Tell a Tin ( Mont des viguiers) qu'on trouve dans le coran a coté de " zeytoun" ( mont des oliviers) et " sinanim" ( Sinai)

ca fait 3 lieux cité dans le coran....


Pour ceux que ca interresse c(est des pistes a approndir)
 
C'est encore un plagiat.

En fait, les bédouins ont tout repris au Sud dans un endroit désertique pour pouvoir nommer les endroits comme ils le souhaitaient.

Même les Quraïchs (qui sont les protecteurs du temple de Jérusalem selon la Bible) ont été transférés au Sud.

ps: je plaisantais pour les universités à la Mecque ;)

Maintenant faut trouver les liens dans tout ca et le coran...... et la syrie et le pelerinage
je t'ai donné les elements en haut.

Suffit de remettre tout ca au clair. :-) je suis sur que tu les capacités de trouver...
lis bien ce que j'ai mis plus haut ( abu qubays, abil bit mekka, etc)

On tient le bon bout, crois moi !! a toi de confirmer et verifier
 
Je t'ai donner les clefs de l'histoire, je suis sur que tu va trouver.
Si tu creuse cette piste, tu va decouvrir toute l'histoire /

( la syrie est la lieu transitoire , mais aussi le lieu d'origine) vu que Jérusaleme etait souvent sous occupation.......
 
Il etait serieux ?... Je pensais qu'il rigoler moi!!! le lait, etc
faudrais qu'il previenne quand il est serieux, je pouvais pas le savoir.

Je reconnais qu'il est difficile de le prendre au sérieux, mais faut donner la chance au coureur... d'ailleurs, il semble courir très vite puisqu'on l'a perdu de vue :D
 
Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Les preuves archéologiques de la Kaaba, ELLES SONT OÙ??????

A vous d'en apporter pour confirmer l'existence de tous ces temples successifs à Jérusalem. Non mais n'importe quoi, c'est vous qui refutez, à vous d'apporter des preuves concrètes et non des hypothèses qui se basent sur les récits bibliques.
Vous reprochez des choses à la Kaaba qu'on peut parfaitement reprocher à ce fameux temple dont on n'a aucune trace.


Ce qui est marrant c'est que vous nous parlez d'un temple existant bien avant Abraham (aucune preuve) ce qui contredit complètement le verset qui parle de la construction d'une Maison Sacrée par Ismael et Abraham (ah non pardon, le verset veut en fait dire "élevez les règles" :D mdr) et ceux qui traitent d'Abraham comme étant le premier monothéiste d'où nous tenons les rites ! Je laisse les autres méditer sur vos contradictions.


PS : je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire moi. Et je n'ai jamais demandé des preuves archéologiques sur la kaba, c'est vous qui en fait tout un plat depuis le début.
 
Dans le Coran, certains parmi les enfants de Jacob étaient sur le point de tuer Joseph leur frère!!!!! C'est pire que d'aller voir les prostitués, non? Le Coran serait-il insultant envers Jacob pour lui attribuer de tels fils?


12.8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

Ith qaloo layoosufu waakhoohu ahabbuila abeena minna wanahnu AAusbatuninna abana lafee dalalin mubeenin

12.9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien".

Oqtuloo yoosufa awi itrahoohuardan yakhlu lakum wajhu abeekum watakoonoo min baAAdihiqawman saliheena


Finalement ils ne l'ont pas tué (pour la petite histoire), mais ce qu'ils ont fait par la suite est une très belle saloperie!


Tu as tendance à oublier qu'un prophète ou messager reste un être humain avant tout c-à-d sujet à toutes les tentations humaines. En refusant cela, tu lui donne inconsciemment un statut qui relève du divin (la perfection). Ce n'est pas pour rien qu'ils seront jugés (comme les autres humains) devant Dieu le Jour du Jugement Dernier.

Remarque: le roi David a envoyé un de ses hommes au front d'une guerre dans le but de le voir "mort" ainsi il pourra s'emparer aisément de son épouse devenue veuve. Avoue que si l'on devait mettre une échelle de mesure pour les péchés, cet acte serait très probablement bien au-dessus d'un simple adultère.


Cela dit, si tu veux toujours croire en des hommes infaillibles, libre à toi de le faire. Je te demande juste de ne pas soumettre le Coran à TA vision.

pour commencer merci d'avoir complété la liste , ce sont des mensonges pour détourner les croyants de la voie d'ALLAH.

je ne confond pas , des hommes pieux choisi par ALLAH ne sont pas parfait , mais ne sont pas non plus pervers , injuste et tout ce que cela implique ...
ce n'est pas encore une fois une question de perfection , mais tout simplement ça rendre dans le domaine du convenable et du blamable , ces actes décrient dans la bible sont du domaine de la perversité la plus immonde .
croyez vous qu'ALLAH serait injuste ?
 
Des fils de prophète qui font un complot pour faire disparaître leur frère!!!! Quel bel exemple!

Apparemment, la théorie du complot existait depuis très longtemps.

là ou shadow et toi ne comprenais rien , c'est que justement ils étaient fils de jacob , mais pas des prophétes comme joseph , abraham , david ou lot ... (paix sur eux ) d'ailleur eux memes ont reconnus leurs péchés et ont demandé pardon .
en plus c'est relaté comme étant trés mauvais et blamable , et non comme narré dans la bible comme quelque chose de pas grave ou meme normal ...

en tout cas pour ma part ,ça refléte la moralité et l'intégrité que de défendre de telles choses .
 
Et alors? Si ils étaient parfaits, on les appellerait Dieu ou Muhammad, si on se fie à la sira.

Si tu tiens réellement à ne pas voir de péchés, je te suggère les aventures de Winnie l'Ourson.
En plus, c'est une histoire facile à comprendre...

La Bible, elle fait pas dans la dentelle. Ce que tu appelle insulte est en fait un récit "historique". Je le met entre guillemets parce que certaines histoires sont "modifiées" pour des besoins prophétiques ou partiellement "inventés" comme par exemple le Livre d'Esther qui est essentiellement un livre prophétique.
Et c'est ça que vous appelez "falsifications" :D

Je ne sais pas combien de fois il faut le répéter, mais la Bible ne se lit pas comme une histoire linéaire où les personnages principaux sont glorifiés pour des besoins de propagande.
La Bible raconte l'interaction d'IHVH-Adonaï avec les hommes. Elle explique ce que Dieu veut, pourquoi le peuple hébreu a été châtié mais surtout, elle explique que les hommes sont pécheurs. Et au lieu de blâmer d'autres peuples, la Bible montre le péché à l'intérieur du propre peuple élu de Dieu.
Si t'as pas encore saisi ça , il serait temps.

Idéaliser les prophète, c'est ça la vraie insulte.

Alors oui, abraham a eu un enfant hors mariage... une servante n'est pas une épouse. Maintenant, les coutumes de l'époque étaient différentes de maintenant.
Les musulmans ne cessent d'utiliser l'argument de la coutume et des moeurs qui étaient différents de celles d'aujourd'hui pour justifier le mariage de Muhammad quinquagénaire avec une fillette de 6 ans, mais la différence culturelle ne s'applique pas pour Abraham?
Les juifs possédaient et possèdent une culture différente des musulmans mais il faut appliquer les normes islamique de morale?
Sois sérieux!
Dieu a promis à Abraham 2 choses: une grande descendance et la lignée prophétique.
Et il semble que les deux "bénédictions" ne peuvent être attribués à un seul enfant.
Concernant le fils unique, la tradition veut que l'ainé de l'union légitime d'un homme et d'une femme soit donne naissance au fils ou à la fille du mari et de la femme.
Les enfants hors mariage ne sont pas considérés comme des fils au sens de la tradition. Car l'enfant né hors mariage n'a pas tous les liens de sang pour prétendre être le fils légitime.
oui, techniquement Ismaël est le fils d'Abraham, mais Isaac est le fils d'Abraham ET de Sarah. Et ça, on ne peut pas le changer, à moins de falsifier toute l'histoire...
Et le couple "officiel" parce que marié, c'est Abraham et Sarah.

Je crois que la censure "morale" devrait être exclue de tout livre religieux et la lecture de ces textes ne devrait pas se faire de manière émotive...Ainsi, tu a utilisé le mot "forniqué". Je ne vois pas ce mot nulle part dans les passages concernés... tu as donc fait une falsification de sens sur livre religieux.
Si des gens se basent sur des considérations morales et émotives pour interpréter un livre, ils s'égarent dès le départ.

j'suis mort de rire , toi tu trouves ça normal et par contre les hadith ça te choque ! héééé bien Waaawwwou c'est super cohérent .

bon j'insiste pas plus , chacun ses croyances . au moins toi tu es sincére sur tes convictions et tes croyances .

salut
 
A Jérusalem ;)

ps: Elle ne répond pas à ma question : Pourquoi est-ce que les musulmans ont construit une mosquée (qui a une allure cubique et qui ne peut une grande quantité de prière) autour d'un endroit purement biblique.

J'ai lu des temoignages ancien de pelerinage ( d'epoque)

Un pelerin decrit le jebel Abu Qubays etc, etc.....mais pas a la mecque, mais plutot en Syrie...au lieu dit : " abil beit maka'"....

au fait il decrit le pelerinage, on dirai que c'est a la mecque ( arabie) alors que c'etait en Syrie.
faut que je retrouve cet ouvrage .... je te dirais
 
là ou shadow et toi ne comprenais rien , c'est que justement ils étaient fils de jacob , mais pas des prophétes comme joseph , abraham , david ou lot ... (paix sur eux ) d'ailleur eux memes ont reconnus leurs péchés et ont demandé pardon .
en plus c'est relaté comme étant trés mauvais et blamable , et non comme narré dans la bible comme quelque chose de pas grave ou meme normal ...

en tout cas pour ma part ,ça refléte la moralité et l'intégrité que de défendre de telles choses .

ILs ont parlé de la théorie du complot, pas d'exemple à suivre ou d'acte anodin. Ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dit pour ensuite sous-entendre qu'ils n'ont pas de moralité ou d'intégrité.

Il n'y a pas grand-monde qui sont sans reproche concernant l'intégrité ou la moralité dans cette discussion....
 
A Jérusalem ;)

ps: Elle ne répond pas à ma question : Pourquoi est-ce que les musulmans ont construit une mosquée (qui a une allure cubique et qui ne peut une grande quantité de prière) autour d'un endroit purement biblique.

Dans sourate alisra tu as ta réponse...c'est Dieu qui en fait mention dans le coran,c'est l'endroit ou le prophète est monté au ciel et ou il redescendu. C'est l'emplacement de la mosquée alaqsa le temple de salomon et la premiere qibla des musulmans.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ? sourate L'étoile
 
voila comment la tradition decrit ce Jebel ( ou il y a rien dessus):

Jabl Abu Qubays
Cette colline – située près de Safa et tout à fait en face de Baitullah – est associée au miracle accompli par le saint prophète, qui scinda la lune en deux moitiés. Au sommet de cette colline se dresse la mosquée de Bilal.


Maintenant en syrie :

Entre la Mecque de Syrie et la mer, il y a des montagnes couvertes de
forêt, ce qui permet de construire des barques de pêche. De plus, tout
Page Rankingès d’Abil bet Maa’aqa, se trouve un mont nommé Abu Qubays, et ce nom a
été donné à une éminence proche de la Mecque. Cela fait beaucoup de
coïncidences.


En cherchant j'ai trouver ca sur le net , spus le titre " comment la bible parle de la mecque" (...tout un programme)

http://www.niouzes.org/soc-religion/393125-2samuel-10-8-ou-lorsque-la-bible-parle-de-la-mecque.html
 
j'suis mort de rire , toi tu trouves ça normal et par contre les hadith ça te choque ! héééé bien Waaawwwou c'est super cohérent .

bon j'insiste pas plus , chacun ses croyances . au moins toi tu es sincére sur tes convictions et tes croyances .

salut

Tu fais encore un amalgame.
Je commence à croire que tu es coutumier de la chose. dommage.

Tu dis que les hadiths me choquent? t'as presque raison, mais pas pour les mêmes argument que tu m'affuble.

À la rigueur, y a même des hadiths franchement rigolos. Mais ce n'est pas ça le problème. C'est plus profond que ça.

Les hadiths sont choquants parce que ce sont des paroles humaines qui servent à "expliquer" et régir la Parole de Dieu.
Ils sont choquants parce qu'ils sont une arme de domination et d'asservissement des peuples.
C'est ça qui est choquant, tout comme ce qui est tout aussi choquant, c'est que des "experts" - appelles-les "savants", oulémas, prêtres, pasteurs, gourou etc. - aient le culot de vouloir définir et imposer leur vision ou celui du lobby religieux qu'ils représentent aux gens par tous les moyens: pression sociale, menaces, peur, prestige, désinformation, propagande, diffamation, dénigrement.
En fait, ça n'est pas choquant, c'est odieux.

Maintenant, j'ai été clair, si tu veux citer, ne déforme pas svp.

Alors ris si tu veux mais ne change pas mes propos.
 
ILs ont parlé de la théorie du complot, pas d'exemple à suivre ou d'acte anodin. Ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dit pour ensuite sous-entendre qu'ils n'ont pas de moralité ou d'intégrité.

Il n'y a pas grand-monde qui sont sans reproche concernant l'intégrité ou la moralité dans cette discussion....

défendre toutes ces turpitudes qui sont dans la bible en disant que c'est vrai et qu'elle n'est pas falsifié , oui je confirme ça indique énormément de chose quant à ces valeurs . si tu ne le vois pas , c'est pas mon probléme .
 
Maintenant si on relis cette endroit de syrie : avec les versets c oraniques concernant la peche du gibier de mer.... et la sourate de " tell a tin" ( mont des vignes)
Tout devient coherent

( les barques de peches, le mont des vignes, la sourate du pelerinage ou il est permit de pecher du poissons ( gibier de mer)...... on trouve a cet endroit " abil beit maka'a, ( cité aussi dans la bible) en palestine et on trouve le Jebel Abu qubays et le temple ( abraham).....

et on comprend mieux les versets du pelerinage, et l'endroit ou Muhamed avait precher..

on peut pas faire plus precis.... et plus coherent...
avec le desert d'arabie ( et la mecques) ...rien ne colle, meme pas avec les versets ...

Je dois pas etre loin de la realité...(lol)
 
Les sources musulmanes excluent formellement un tel commerce : les
pèlerins échangeaient dans les harams voisins de La Mecque, à Ukâz,
Dhûl-Majâs et Majanna,, mais non à La Mecque elle même, ni dans les deux
autres harams voisins, à Minâ ou à Arafa [4].
La Mecque primitive lors des guerres civiles

Au cours de la première guerre civile, de 656 à 661, et au cours de la
seconde, de 683 à 685, des voyageurs se rendirent de Yathrib en Irak en
passant par la Mecque [5]. C’est un trajet normal si la Mecque en
question se trouvait dans le nord, en Syrie en Palestine ou en Jordanie,
mais aberrant s’il s’agit de la Mecque actuelle, dans le Hedjaz : en
allant vers le nord on ne peut faire étape dans une ville située à 300
kilomètres au sud du point de départ : il devait exister au début de
l’islam une autre Mecque, située dans le nord du domaine arabe.

De fait, il existait en Syrie une ville nommée La Mecque. Elle est citée
dans la Bible [6]. Sa position est indiquée sur la carte de la page "Le
changement de qibla". Si vous voulez voir cette page, cliquez ici.
Le nom de la Mecque

Christoph Luxenberg a montré que le nom de La Mecque, qui dérive de la
racine mkk n’est pas arabe, et n’a aucune signification en arabe. Par
contre, en araméen, cette racine signifie dépression topographique,
notamment vallée [7]. Dès lors qu’elle porte un nom araméen, La Mecque
primitive a été fondée par des Araméens. Cela ne fait pas de difficulté
pour une Mecque située dans le nord, mais cela en fait une pour celle du
Hedjaz : il n’y a jamais eu d’Araméens dans la province du Hedjaz, en
Arabie centrale. La Mecque du Hedjaz ne peut avoir été fondée, comme le
dit l’histoire califale, longtemps avant Mahomet, par des autochtones.
La Mecque et la pêche

( source :http://www.niouzes.org/soc-religion/393125-2samuel-10-8-ou-lorsque-la-bible-parle-de-la-mecque.html

Apparement je m'apercois que cette patricia crone l'avait deja signalé)
J'ai jamais eu l'occassion de lire son livre ( anglais) , mais ca a l'air interressant..
 
Tu fais encore un amalgame.
Je commence à croire que tu es coutumier de la chose. dommage.

Tu dis que les hadiths me choquent? t'as presque raison, mais pas pour les mêmes argument que tu m'affuble.

À la rigueur, y a même des hadiths franchement rigolos. Mais ce n'est pas ça le problème. C'est plus profond que ça.

Les hadiths sont choquants parce que ce sont des paroles humaines qui servent à "expliquer" et régir la Parole de Dieu.
Ils sont choquants parce qu'ils sont une arme de domination et d'asservissement des peuples.

éxact j'en est trouvé un :

nombres:
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

C'est ça qui est choquant, tout comme ce qui est tout aussi choquant, c'est que des "experts" - appelles-les "savants", oulémas, prêtres, pasteurs, gourou etc. - aient le culot de vouloir définir et imposer leur vision ou celui du lobby religieux qu'ils représentent aux gens par tous les moyens: pression sociale, menaces, peur, prestige, désinformation, propagande, diffamation, dénigrement.
En fait, ça n'est pas choquant, c'est odieux.

Maintenant, j'ai été clair, si tu veux citer, ne déforme pas svp.

Alors ris si tu veux mais ne change pas mes propos.

bon je passe le blabla de déformation ....

et chez les juifs pareille et pire , eux ils ont carrément introduit ça dans les écrits ...
 
Saladin obtint sa liberation en 570/1190, et lui remit Chayzar et la citadelle d'Abu Qubays, situé en face de Chayzar sur les pentes de Jebel Anasiriya

(source :La principauté Ayyoubide d'Alep: (579/1183-658/1260) Par Anne-Marie Eddé)

dans cette extrait on voit l'importance de ce lieu, on remarque aussi que les racines des mots des lieux , rappelle les "nazaréens" ( jebel anasiriya) racine NSR ( nasrani, ansar, nasiriya, ...en syrie)
Voir aussi : Études sur la tradition islamique Par Ignác Goldziher page 154
Si je regroupe ( ne c onnaissant pas la syrie moi meme), ;

On a un endroit qui se nomme abi bet maka' ,entre Jebel An-nasiriya ( mont des nazaréens) et en face on a la citadelle de Abu Qubays, ce village en bas de la vallé , se trouve dans une zone de pecheurs, maritime et de foret ( bois)

la colline de Abu qubays a etait fortifier ( citadelle ) au temps des croisades ...c'est qu'elle devait representer un lieu " religieux" ou important..( voir :La fortification au temps des croisades Par Nicolas Faucherre,Jean Mesqui,Nicolas Prouteau,Jean Richard)

voir : Nūr ad-Dīn: un grand prince musulman de Syrie au temps des Croisades (511 ... Par Nikita Elisséeff page 224 et 225

d'un point de vu geographique : ( la depression ) racine de Mkk en araméen ( vallée)
voir :
Syrie-Jordanie: entre golfe persique et Méditerranée Par Jean Mathé,Annie Crozat-Mathé
( sur google books) page 48

et :

Bulletin d'études orientales, Volume 9 Par Institut français de Damas page 155
 
défendre toutes ces turpitudes qui sont dans la bible en disant que c'est vrai et qu'elle n'est pas falsifié , oui je confirme ça indique énormément de chose quant à ces valeurs . si tu ne le vois pas , c'est pas mon probléme .

J'aimerais bien que la Bible parle des tits zoziaux qui gazouillent pendant que l'humanité se promène main dans la main en louant Dieu. Mais ce n'est pas le cas. Ça parle de ce qui s'est passé, c'est tout.
Si t'aime pas ces histoires, tu peux lire Winnie l'Ourson.

Et si j'ai bien compris, tu avances les turpitudes pour "prouver" que la Bible est falsifiée?

très convaincant! Lol!
 
Mohamed, encore garçonnet, accompagnait son aïeul 'Abd ul-Muttalib à Abu Qubays, pour accomplir le rite de pelerinage

source : IBN SA'D, IV, 1, p. 19; comp. ib., p. 54,

Abu Qubays et les quoraychs :

http://books.google.com/books?id=yoV5f3U2PPoC&pg=PA112&dq=ibn+sa'
d+abu+qubays&lr=&hl=fr#v=onepage&q=ibn%20sa'd%20abu%20qubays&f=false
'

The Hajj: the Muslim pilgrimage to Mecca and the holy places Par F. E. Peters page 14

au début ,vous les coranistes vous dites que le pillerinage doit étres a Jérusaleme maintenant vous parler de pellerinage a la mecque,et vous parlez d'un source inconnu chez les musulmans ibn sad!!en plus dis moi donc qui vousfait croire que ce kel y dans ton ibn sad son des parole autentic?!!
 
au début ,vous les coranistes vous dites que le pillerinage doit étres a Jérusaleme maintenant vous parler de pellerinage a la mecque,et vous parlez d'un source inconnu chez les musulmans ibn sad!!en plus dis moi donc qui vousfait croire que ce kel y dans ton ibn sad son des parole autentic?!!

Et pourquoi les paroles des autres rapporteurs de hadiths sont des paroles authentique ?
Tu peux regardez les cartes topographique de la syrie sous Protectorat francais ( Rene DUSSAUD) , ces endroits existent encore... et leurs histoires aussi ( voir toute les references)
Parce que c'est pas que Ibn Sa'ad qui en parle. Tu a qu'a allez en Syrie et voir toi meme .
Ou choisis ce que tu veux comme reference.

Comment explique tu que le coran parle de Pelerinage et que les pelerins avaient la permission de Pecher du Gibier de Mer ( c'est a dire du poissons)?

Tu va me dire que les bedouins de la mecque pecher du poissons ? ... donc pas coherent avec le coran.

En syrie , cette makka, est dans un site de pecheurs... de foret,... et de mer.... et comme par hasard une colline qui se nomme Abu qubays, avec un temple ( et un pelerinage)

Tu a qu'a comparer.... si c'est coherent avec le coran.... c'est bien
sinon c'(est que tu a faux.. c'est tout simple.

Pour information ; le pelerinage en syrie etait l'origine , parce que Jerusalem etaient "occupée".. Et sous occupation

c'est aprés la chute des perses et byzantins que les " nazaréens" et arabes musulmans on retrouver Jérusalem........ ( le 3 eme temple).
 
Quand on prend des sources islamiques , vous etes pas content
quand on prend des sources qui sont pas islamiques, c'est que c'est des mecreants....
on lis le coran ( on voit gibier de mer, pelerinage) , et faut qu'on pense que c'est dans le desert d'arabie.... etc, etc
on fait comment ?.......on demande aux japonais ?

explique moi comment on dois faire?

et pour ibn sa'ad c'est sur un site musulman qu'on le trouve :
http://www.onlineislamicstore.com/b3010.html
 
au début ,vous les coranistes vous dites que le pillerinage doit étres a Jérusaleme maintenant vous parler de pellerinage a la mecque,et vous parlez d'un source inconnu chez les musulmans ibn sad!!en plus dis moi donc qui vousfait croire que ce kel y dans ton ibn sad son des parole autentic?!!

René Dussaud. — Topographie historique de la Syrie antique et médiévale (Bibliothèque archéologique et historique du Service des Antiquités et des Beaux-Arts en Syrie, t. IV)

(http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/syria_0039-7946_1927_num_8_4_3245)

René Dussaud. La pénétration des Arabes en Syrie avant l'Islam :

(http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1955_num_148_1_7046)


Carte Syrie ( nazaréens) + wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

si rien n'est authentique alors je peux rien pour toi.
 
au début ,vous les coranistes vous dites que le pillerinage doit étres a Jérusaleme maintenant vous parler de pellerinage a la mecque,et vous parlez d'un source inconnu chez les musulmans ibn sad!!en plus dis moi donc qui vousfait croire que ce kel y dans ton ibn sad son des parole autentic?!!

Et cette carte elle est authentique ou pas .
Regarde bien en fluo :

un lieu du nom de : Abil beit maka'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SYRIA6.JPG
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SYRIA6.JPG


Sur cette carte on vois des lieux comme :

Abu Ka'be Au NO d'Alep
Ansari ( ansar)
QuiNASRIN

sur l'Oronte : Nasiriyé ( NSR)
Abu Qubays ( ouest de Hama)
Nahr al Asi ( voir la tribu des As)

Abi Beit Ma'ka ( sud de Homs)

Wadi e nasara ( nsr)

Sans oublier on voit pas sur la carte le Mont des viguiers ( Tell a Tin) qu'on retrouve dans le coran ( a coté du mont des oliviers et du Sinai ) ....... voir sourate
wi tini wa zaytouni wa sinanim ..
 
Je t'ai donner les clefs de l'histoire, je suis sur que tu va trouver.
Si tu creuse cette piste, tu va decouvrir toute l'histoire /

( la syrie est la lieu transitoire , mais aussi le lieu d'origine) vu que Jérusaleme etait souvent sous occupation.......


J'avais inclus la Syrie dans mes recherches, je m'étais plutôt penché sur Jérusalem et Pétra (histoire des arabes du 7e siècle).

C'est une excellente piste, il est clair que le temple de Jérusalem était interdit (cfr Coran) et qu'il fallait un transitoire.

Merci pour ces infos.
 
A vous d'en apporter pour confirmer l'existence de tous ces temples successifs à Jérusalem. Non mais n'importe quoi, c'est vous qui refutez, à vous d'apporter des preuves concrètes et non des hypothèses qui se basent sur les récits bibliques.
Vous reprochez des choses à la Kaaba qu'on peut parfaitement reprocher à ce fameux temple dont on n'a aucune trace.


Ce qui est marrant c'est que vous nous parlez d'un temple existant bien avant Abraham (aucune preuve) ce qui contredit complètement le verset qui parle de la construction d'une Maison Sacrée par Ismael et Abraham (ah non pardon, le verset veut en fait dire "élevez les règles" :D mdr) et ceux qui traitent d'Abraham comme étant le premier monothéiste d'où nous tenons les rites ! Je laisse les autres méditer sur vos contradictions.


PS : je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire moi. Et je n'ai jamais demandé des preuves archéologiques sur la kaba, c'est vous qui en fait tout un plat depuis le début.

blablabla, on te demande même pas de nous prouver l'existence de temples successifs à la Mecque (ce qui impossible au passage) mais uniquement de nous prouver l'existence de la Mecque et de son carrefour commercial pré-islamique à travers des écrits datés du 7e siècle ou avant.

Tant que tu ne viendras pas avec cette preuve, tout ce que tu diras ne sera que du vent.


PS : je n'ai pas besoin de preuves archéologiques pour croire moi. Et je n'ai jamais demandé des preuves archéologiques sur la kaba, c'est vous qui en fait tout un plat depuis le début.

Depuis le début, on demande des preuves archéologiques de l'existence d'une ville et non pas de l'existence de la Kaaba (même si je sais que Naveen te l'avait demandé).

Le fait que vous ne soyez même pas capable de prouver l'existence du carrefour commercial de la Mecque me prouve très clairement ce qu'on a raison.
 
J'avais inclus la Syrie dans mes recherches, je m'étais plutôt penché sur Jérusalem et Pétra (histoire des arabes du 7e siècle).

C'est une excellente piste, il est clair que le temple de Jérusalem était interdit (cfr Coran) et qu'il fallait un transitoire.

Merci pour ces infos.

De rien cousin.

Amr ibn al - As serait rentré a Jérusalem en 635, et non pas Omar avec les arabes ( musulmans) et en regardant la carte je vois le nom de Al Asi , ca serait aussi interressante de voir qui sont ces As , et qu'en dis la tradition.
(cette tribu ne peut etre que Syrienne)
 
Retour
Haut