Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
L'Islam est la religion de Dieu ? :
Dans le coran il est ecrit que " Inna ed-dina inda al-lah Islam" , ca veut dire " La justice ( de) Dieu est Integre (Parfaite) ( sourate 3 ou 5)

Sourate 1 : "Maliku yaum ed-dine" : " Le souverrain du Jour du Jugement"

donc Dine ne veut pas dire religion , mais Justice
et Islam veut dire INTEGRE.

donc etre Musulman c'est etre Intregre , et Integral , ca veut dire PRENDRE TOUT LES ECRITS ( l'integralité des ecrits)........ ce qui nous ramene au coran....

Donc le coran doit etre l'integralité des ecrits QUI EST donc le guide pour ETRE integre ( integrale...........

voila le sens des mots et de la religion islam..........ce que tu fais n'est qu'interpretation ( fausse et orienté), qui est une forme de " privatisation de la religion".... en la bedouinisant a un lieu ( mecque arabie)

Remet de l'ordre dans le sens des mots et des preceptes.

D'accord, Diin= justice et islam= intègre mais il y'a quelque chose qui manque dans l'équation.......ne serait-ce pas Mecque= Jérusalem?

Merci!!!!!!!!!
 
le Prophéte n'a prononcé de sa vie que le Coran? etrange...

Si bien sûr, il a dit d'autres choses; mais:

1) soit il donnait un ordre religieux, dans ce cas-là il devait être en adéquation avec ce qui a été révélé sur lui = le Coran; donc on doit se baser sur le Coran pour faire comme lui.

2) soit cela n'avait rien à voir avec la religion et dans ce cas-là ça ne regardait que lui (et ses interlocuteurs).

Quoi qu'il en soit, s'il se basait sur la révélation pour juger d'entre les gens, alors nous aussi nous devons faire de même, le prendre pour exemple et juger d'entre les gens d'après ce qui a été révélé sur lui;

3) on ne peut être sûr que ce sont ses véritables paroles qui ont été consignées dans les recueils.
 
lol :D


5.48. ہ toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les ةcritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. ہ chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

les religions d'Abraham et de touts les autres prophétes sont différents au niveau de "Shariaa", mais tombent tous d'accord dans une chose, Unicité d'Allah et Soumission à lui ====> et donc Islam.

Islam c'est le nom de notre religion ====> la religion monothéiste finale, parce que c'est la religion du monothéisme PUR.

Bien sûr, bien sûr :D

Alors que font tous les associés? La chahada en elle-même est une forme d'association....
Pas de discrimination entre les prophètes? Vraiment? Le sunnisme a glorifié et idéalisé Muhammad, y a plein de textes qui lui font prendre le premier rôle.

Supprime toute association et on en reparlera.

Il ne sert à rien de me citer le coran ou la Bible ou le livre de la jungle, ce n'est pas ce qui est écrit qui compte, c'est ce que les religions en font.
 
Si la Mecque d'Arabie saoudite n'était pas une ville, ça veut dire qu'elle n'était pas vivable et donc, que l'Islam n'est pas du tout né à la Mecque mais ailleurs.
Il n’y pas que les villes, il y’a aussi les campagnes et les oasis qui sont des zones géographiques vivables… Et La Mecque était une campagne qui a été peuplée par les bédouins du Hedjaz.

PS : Le Hedjaz est une zone géographique qui ne se situe ni au nord de l’Arabie ni à son sud… Le Hedjaz, c’est le cœur (le centre) de l’Arabie.
Le Coran n'a pu être envoyé à qq bédouins qui traînent au Sud (dans l'hypothèse où elle n'est pas une ville) tout simplement parce qu'il n'y a pas de civilisation à convertir
Certes les bédouins du Hedjaz n’avaient pas une grande civilisation et qu’ils étaient une nation avilie que Dieu a élevé par l’Islam… Mais ces bédouins qui vivaient dans les campagnes et les oasis du Hedjaz et qui vivaient dans l’ignorance et n’ont jamais reçu de Message depuis la mort d’Ismaël (sws), méritent qu’on les envoie un nouveau Rappel… Et cette Mère des Cités qui a été abandonnée par un grand nombre de ses citoyens mérite qu’on lui rende hommage et qu’elle soit la terre qui va connaître la révélation du Dernier Message (Coran).
et d'autres part, la langue du Coran (qui est bourré de mots étrangers proches du syriaques et de l'hébreu) ne saurait leur correspondre.
La Mecque est la Mère des Cités… Ses habitants étaient les premiers citoyens du monde… Avec l’évolution du temps et l’émigration vers d’autres horizons, les races humaines se sont multipliées et de nouvelles langues ont apparu… Et ces nouvelles langues ont gardé des traits proches et quelques points en commun avec la langue de la Mère des Cités « la langue utilisée par Adam & Eve ».

En plus, certes, les Arabes et les Hébreux sont deux peuples différents. Mais ils ont un ancêtre en commun : Abraham (sws). Et c’est tout à fait normal, qu’on trouve quelques ressemblances entre les traits linguistiques et aussi culturels (la circoncision à titre d’exemple) entre les deux peuples.

Quant à la langue syriaque, elle est le résultat d’un syncrétisme (mélange ou métissage des traits linguistiques arabes, hébreux, araméens, etc.) qu’a connu l’Arabie du nord… Le syriaque ne différencie pas du Darija utilisé par les marocains qui est aussi le résultat du syncrétisme entre les différents traits linguistiques (arabe, amazigh, hébreu, français, espagnol, etc.) qu’a connu historiquement le Maroc.
Ex: Jounoud est un mot d'Arabie du Nord qu'on retrouve dans le Coran pour désigner une armée. En Arabie du Sud, on utilise Jeich.
Tu t'es trompé sur ce point !

Jeich et Jounoud sont certes des termes militaires. Mais ils n'ont pas la même signification. En langue arabe, on désigne les militaires par "Jounoud" et l'armée par "Jeich".
La langue du Coran est une langue arabe claire mais bourré de mots d'origines syriaques et hébreux. Comment expliquer ce paradoxe?
Comme je t'ai dit en haut, les Hébreux et les Arabes ont un ancêtre en commun, et c'est tout à fait normal qu'on trouve des traits culturels et linguistiques entre les deux peuples.

Quant aux Arabes du nord (les nabatéens), ils étaient des nomades qui se sont implantés au 6ème siècle avant J.C en Arabie du nord et ont implanté avec eux leurs traits culturels (les statuts représentant les dieux et les déesses arabes des temps de la Djahiliya : Uzza, Allat, Manat, etc.) et leurs traits linguistiques qui vont se mixés avec les traits linguistiques des autres peuples pour donner naissance au Syriaque.
 
En réalité, il n'y a pas de paradoxe, les arabes du Nord ont subit une conversion chrétienne à partir du 4e siècle et toute l'Arabie (de la Syrie au Yémen) était chrétienne (sauf Pétra) au 7e siècle (surtout après l'arrivée d'Héracleius). C'est pourquoi, on retrouve des anciennes églises et catédrales en Syrie, au Yémen, en Palestine, ...
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {1. Ya-Sin. 2. Par le Coran plein de sagesse. 3. Tu [Muhammad] es certes du nombre des Messagers. 4. sur un chemin droit. 5. C’est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux. 6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis : ils sont donc insouciants} Sourate 36 : Ya-Sin.

Dire que Muhammad (sws) a prêché en Arabie du nord est entièrement faux ! Dieu nous informe que le Coran est un Message qui a été envoyé pour avertir un peuple « arabe » qui n’a pas été averti avant la révélation du Coran, et l’Arabie du nord a été avertie maintes fois avant la révélation du Coran. Et à l’époque de Muhammad (sws), elle a été peuplée par une communauté chrétienne composée majoritairement des monophysites et des nestoriens.

En plus, envoyer un Livre en langue « arabe » à un peuple qui a abandonné sa langue « arabe » et l’a substitué par la langue « syriaque » n’a vraiment aucun sens. On s’adresse à un peuple dans sa langue et pas dans une langue qui l’a abandonné depuis des siècles. Quant à Pétra, il faut savoir qu’après le départ des Edomites qui l’ont abandonné pour s’installer à Hébron, cette ville (Pétra) a été peuplée par des nomades arabes (les nabatéens) qui se sont implantés au 6ème siècle avant J.C et ont implanté avec eux les statuts représentant les dieux et les déesses arabes des temps de la Djahiliya : Uzza, Allat, Manat, etc., et c’est ce qui explique les ressemblances cultuelles qu’on trouve entre l’Arabie du nord et le Hedjaz.

La possibilité que Muhammad (sws) a prêché son Messager en Arabie de sud est aussi fausse. En Arabie de sud, on trouvait des judéo-nazaréens qui se sont installés surtout au Yémen plusieurs siècles avant la mission de Muhammad (sws) après avoir fuit la répression romaine au 2ème siècle. On trouvait aussi des églises nestoriennes bien-organisées, qui vivaient en harmonie avec les judéo-nazaréens.

La seule région qui a resté loin des missions juives et chrétiennes est le Hedjaz. Contrairement à l’Arabie du nord et celle du sud, cette région était majoritairement peuplée par des idolâtres qui assassinaient ceux qui apostasient l’adoration de leurs idoles, et interdisaient aux minorités juives et chrétiennes d’afficher leurs croyances et de prêcher publiquement leur religion et c’est ce qui explique l’absence des églises et des synagogues au Hedjaz.
Les arabes pour pouvoir intégrer la religion chrétienne ont dû intégrer, à partir du 4e siècle, des mots religieux tels que "rahman, rahim, jannatu adnan, jahannam,...".

D'ailleurs, on retrouve dans les anciennes épigraphies en Syrie et au Sinai des Al lah ( transposition de l'hébreu Al Eloha) et même ALLHM au (aLLaHuMa = Al Elohim) 4e siècle.


Les arabes du Sud, qui n'ont jamais approché le christianisme de loin ou de près (et n'ayant jamais vécu en communauté avec les chrétiens), ne sauraient comprendre ces mots étrangers (à leur langue) du Coran.


Voilà pourquoi, selon la linguistique, il est impossible pour Mahomet de prêcher à la Mecque.
Pourquoi étranges à leur langue ? Ces mots sont des termes qui ont été utilisé pour désigner Dieu depuis l'ère d'Abraham (sws) et peut qu'avant son ère... Et à l'époque d'Ismaël (sws), les Arabes du Hedjaz étaient des monothéistes qui suivaient ce que Dieu a révélé à Abraham (sws)... Sauf qu'à l'encontre des fils d'Israël qui ont reçu des Rappels à chaque fois qu'ils dévient du monothéisme, les fils d'Ismaël n'ont reçu aucun Rappel après avoir égaré et donné naissance à des formes du polythéisme.
 
Alors on se retrouve confronté à un problème:

L'Islam a une pratique différente de celle des chrétiens et des juifs.
Ces trois se réclament de Dieu.

Il y en aurait une qui serait la religion du vrai Dieu mais pas les autres?

Dans ce cas, laquelle serait la vraie religion?
Si tu dis que c'est l'Islam, alors on a un sérieux problème, puisque l'Islam se réclame de christianisme et du judaïsme.
Si tu dis que c'est le christianisme, c'est pareil: il se réclame du judaïsme.
Enfin, si tu dis que c'est le judaïsme, comment Dieu aurait permis que sa religion puisse être modifiée pour donner naissance au christianisme et à l'Islam?

L'interprétation ne peut qu'être humaine. Le reste n'est qu'acte de croyance envers une religion ou une autre, ce qui est une forme subtile d'association.
Cette question ne doit même pas se poser quand on maîtrise le Coran !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
 
Si bien sûr, il a dit d'autres choses; mais:

1) soit il donnait un ordre religieux, dans ce cas-là il devait être en adéquation avec ce qui a été révélé sur lui = le Coran; donc on doit se baser sur le Coran pour faire comme lui.

2) soit cela n'avait rien à voir avec la religion et dans ce cas-là ça ne regardait que lui (et ses interlocuteurs).

Quoi qu'il en soit, s'il se basait sur la révélation pour juger d'entre les gens, alors nous aussi nous devons faire de même, le prendre pour exemple et juger d'entre les gens d'après ce qui a été révélé sur lui;

3) on ne peut être sûr que ce sont ses véritables paroles qui ont été consignées dans les recueils.

non y a pas que ça... Allah ta'ala lui a ordonné (ainsi que tous les autres prophétes dans un autre verset):

"16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir."
 
oué obéir à tes parents est de l'association, obéir à tes frères c'est de l'asosciation, obéir à ton époux c'est de l'asosciation... dès qu'on entend le mot obéir.... hop! de l'asosciation... bref un musulman monothéiste doit être anarchique contre tout le monde... moi je n'y vois rien de l'association...

au fait juste un peu de logique...

on n'associe pas le Prophéte à Dieu (si l'obéissance à lui peut être association), Puisque Allah nous ordonne "lui-même" d'obéir au Prophéte...

si on obéissait au Prophéte sans ordre d'Allah , t'aurai pu dire ça (et encore l'association ne se fait pas avant de dire que quiconque à part Allah est un Dieu...ou par certains gestes qui mènent à l'association, l'adoration des tombes et tous ces trucs...

on n'adore que Dieu et à Lui nous sommes soumis...

Il est mort, ton prophète, On ne te l'a jamais dit?

sois logique puisque tu en parle.
À moins qu'il t'apparaisse en rêve pour te dire quoi faire, il n'est plus en mesure d'ordonner quoi que ce soit.
 
non y a pas que ça... Allah ta'ala lui a ordonné (ainsi que tous les autres prophétes dans un autre verset):

"16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir."

Donc le Coran sert à éclaircir ce qui a été révélé sur eux. De quoi parle-t-il? Des anciennes écritures.
 
Bien sûr, bien sûr :D

Alors que font tous les associés? La chahada en elle-même est une forme d'association....
Pas de discrimination entre les prophètes? Vraiment? Le sunnisme a glorifié et idéalisé Muhammad, y a plein de textes qui lui font prendre le premier rôle.

Supprime toute association et on en reparlera.

Il ne sert à rien de me citer le coran ou la Bible ou le livre de la jungle, ce n'est pas ce qui est écrit qui compte, c'est ce que les religions en font.

dire que Allah est Unique... un déiste peut le dire ...

y ajouter que le Prophéte est Son messager signifie:

croire en Dieu, aux Livres, aux Anges, au Prophétes.... Bref tout le Coran... c'est ça la signification de la Chahada. merci de le comprendre.
 
non y a pas que ça... Allah ta'ala lui a ordonné (ainsi que tous les autres prophétes dans un autre verset):

"16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir."

salam

peut-on eviter svp les HS?

jusqu'a present, seul MarxIslam a réfuté de manière logique et appuyée par des versets du Coran que la thèse Becca = Mecca tient la route

tout le reste ce n'est que HS et diversions.

Wa salam
 
Cette question ne doit même pas se poser quand on maîtrise le Coran !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

C'est exactement cela...

Il y a une loi, mais plein de gens autour qui s'approprie le monopole de l'interprétation de la foi.. .et son application.
C'est comme ça que les apostats étaient mis à mort. Alors que le jugement et le châtiment appartiennent à Dieu.
 
Il est mort, ton prophète, On ne te l'a jamais dit?

sois logique puisque tu en parle.
À moins qu'il t'apparaisse en rêve pour te dire quoi faire, il n'est plus en mesure d'ordonner quoi que ce soit.

Mais puisque ses ordres devaient être en adéquation avec la révélation (en gros, le Coran était la base des ordres de Muhammad) la logique serait maintenant de se baser sur le Coran comme lui le faisait.

C'est pourtant simple non?
 
Donc le Coran sert à éclaircir ce qui a été révélé sur eux. De quoi parle-t-il? Des anciennes écritures.

le Prophéte a pour mission d'exposer l'explication de ce qui a été révélé aux Hommes... moi je comprend le Coran... c'est ce qui a été révélé à l'époque auc gens... si tu veux dire par "ce qui a été révélé aux gens" les Livres, bah oui c'est les Livres, le Coran inclu...

Le Prophéte doit expliquer clairement le Coran, le détailler encore plus, et l'appliquer sur le champ de la réalité, c'est ça la Sunnah.
 
Il est mort, ton prophète, On ne te l'a jamais dit?

sois logique puisque tu en parle.
À moins qu'il t'apparaisse en rêve pour te dire quoi faire, il n'est plus en mesure d'ordonner quoi que ce soit.

toute l'Histoire est mort... pourtant tu trouves des communistes, des impérialioses, des machiavellois... et de tous les genres, ça signifie pas que c'est de l'association...

Le Prophéte est mort oui, mais vivant dans nos coeurs, en suivant Ses Pas, en imitant Ses Gestes. puisqu'il est notre Exemple.
 
Donc le Coran sert à éclaircir ce qui a été révélé sur eux. De quoi parle-t-il? Des anciennes écritures.

ensuite relis un peu le verset... "وأنزلنا إليك الذكر لتبيّن للناس ما نزّل إليهم"
 
dire que Allah est Unique... un déiste peut le dire ...

y ajouter que le Prophéte est Son messager signifie:

croire en Dieu, aux Livres, aux Anges, au Prophétes.... Bref tout le Coran... c'est ça la signification de la Chahada. merci de le comprendre.

C'est drôle, mais je me qualifierais plutôt de soumis à Dieu uniquement.

Alors la Chahada devrait être : Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et le coran est son Livre. Je crois aussi aux prophètes et à leurs messages, ainsi qu'aux anges.

Mais encore une fois, une chahada est la définition de ta foi.
ta croyance.
Alors ta croyance est encore plus associatrice que la chahada actuelle :D

la chahada la plus simple et la plus vraie serait: Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et j'observe ses lois...

mais dans ce cas, bien peu de gens pourraient faire partie de cette religion lol
 
le Prophéte a pour mission d'exposer l'explication de ce qui a été révélé aux Hommes... moi je comprend le Coran... c'est ce qui a été révélé à l'époque auc gens... si tu veux dire par "ce qui a été révélé aux gens" les Livres, bah oui c'est les Livres, le Coran inclu...

Non, c'est mal comprendre l'arabe. "Wa anzalna ilayk aldhikr litubayyin lilnass ma nuzzilah ilayhim".
Donc le "rappel" (dhikr) a été révélé dans le but de/dans l'objectif de/pour mission d'éclaircir ce qui a été révélé sur eux.

C'est le Coran qui doit éclaircir qqch, pas qqch qui doit éclaircir le Coran.

Le Prophéte doit expliquer clairement le Coran, le détailler encore plus, et l'appliquer sur le champ de la réalité, c'est ça la Sunnah.

Le Prophète doit transmettre ce qui a été révélé sur lui, se baser sur ça pour juger d'entre les gens. C'est ça le Coran.
 
ensuite relis un peu le verset... "وأنزلنا إليك الذكر لتبيّن للناس ما نزّل إليهم"

C'est bien ce que je dis. On a révélé sur toi le rappel "LITUBAYYIN": le "li" exprime l'objectif, la finalité. Donc le verset dit "on a révélé sur toi le Rappel POUR QUE TU RENDES CLAIR ce qui a été révélé sur eux".

C'est de l'arabe très clair.
 
toute l'Histoire est mort... pourtant tu trouves des communistes, des impérialioses, des machiavellois... et de tous les genres, ça signifie pas que c'est de l'association...

Le Prophéte est mort oui, mais vivant dans nos coeurs, en suivant Ses Pas, en imitant Ses Gestes. puisqu'il est notre Exemple.

Je n'ai pas connu aucun chef d'état qui a amassé un collection de parole d'un ancien chef d'état pour l'appliquer à la lettre....

Si ton prophète est vivant dans ton coeur, pourquoi tu ne rejette pas ceux qui te disent comment le prophète aurait agi?

c'est très confus, ton concept et je dois dire, incohérent.
 
le Prophéte a pour mission d'exposer l'explication de ce qui a été révélé aux Hommes... moi je comprend le Coran... c'est ce qui a été révélé à l'époque auc gens... si tu veux dire par "ce qui a été révélé aux gens" les Livres, bah oui c'est les Livres, le Coran inclu...

Le Prophéte doit expliquer clairement le Coran, le détailler encore plus, et l'appliquer sur le champ de la réalité, c'est ça la Sunnah.
Donc, le prophète est la Sunna...

Quoi, il "habite" les oulémas?
:D
 
Une autre précision, la Bible n'a jamais parlé de religion nommée Islam, c'est aussi une invention pure..

Dans la Bible, Dieu n'a jamais demandé de "créer" une religion. Il a exigé par contre que son peuple ait un code de vie strict nécessaire pour l'honorer.
N'importe quelle religion est une création humaine, une perception de Dieu.
C'est aussi une façon de respecter Sa loi.

C'est pour cela que je prétend que toutes les religions sont fausses. On a la Parole de Dieu qui est disponible à tous? Pourquoi passer par des intermédiaires?
Ces intermédiaires, puisqu'ils sont essentiels et obligatoires selon eux, deviennent alors des associés.

Mais on s'éloigne du sujet.

Les musulmans ont leur livre; le coran. Il parle et fais mention d'un grand nombre de prophètes qui figurent également dans la bible. La religion (Islam) n'est pas une création humaine puisque Dieu l'a désigné ainsi dans le coran.

Que la bible ne parle pas d'une religion qui s'appellerait Islam, est une chose et qu'elle n'en dit pas plus sur une quelconque religion qui s'appellerait judaïsme ou christianisme, est une autre chose.
En suivant strictement la bible, le judaïsme et le christianisme sont étranger aux enseignements des prophètes biblique.

Alors ne transpose pas le cas du judaïsme et du christianisme à l'Islam qui est la religion agréé par Dieu.
 
Les musulmans ont leur livre; le coran. Il parle et fais mention d'un grand nombre de prophètes qui figurent également dans la bible. La religion (Islam) n'est pas une création humaine puisque Dieu l'a désigné ainsi dans le coran.

Que la bible ne parle pas d'une religion qui s'appellerait Islam, est une chose et qu'elle n'en dit pas plus sur une quelconque religion qui s'appellerait judaïsme ou christianisme, est une autre chose.
En suivant strictement la bible, le judaïsme et le christianisme sont étranger aux enseignements des prophètes biblique.

Alors ne transpose pas le cas du judaïsme et du christianisme à l'Islam qui est la religion agréé par Dieu.

C,est ça oui...

encore un amalgame de islam = soumission et islam = religion....

Dieu a aussi demandé de créer des hadiths et de développer le concept qui anime les oulémas...

c'est certainement écrit dans le coran ?:D

Ce n'est pas parce que le coran le dit que ça veut dire que l'Islam (cmme les autres religions) respectent la Parole de Dieu.
 
salam

pour en revenir au sujet du post, le fait que dans sourate Yassine on voit clairement que le message est venu pour des gens dont les ancetres n'ont pas encore reçu de révélation fait plutot pencher la balance vers la mecque.

Maintenant que la seera ait été modifiée/enjolivée/instrumentalisée c une autre question ..

wa salam
 
salam

pour en revenir au sujet du post, le fait que dans sourate Yassine on voit clairement que le message est venu pour des gens dont les ancetres n'ont pas encore reçu de révélation fait plutot pencher la balance vers la mecque.

Maintenant que la seera ait été modifiée/enjolivée/instrumentalisée c une autre question ..

wa salam

La Mecque... en Syrie? ;)
 
C,est ça oui...

encore un amalgame de islam = soumission et islam = religion....

Dieu a aussi demandé de créer des hadiths et de développer le concept qui anime les oulémas...

c'est certainement écrit dans le coran ?:D

Ce n'est pas parce que le coran le dit que ça veut dire que l'Islam (cmme les autres religions) respectent la Parole de Dieu.

Lol!!! Avoue quand même que l'islam n'est pas une invention humaine puisque tu sembles t'intéresser aux livres divin!!
 
Lol!!! Avoue quand même que l'islam n'est pas une invention humaine puisque tu sembles t'intéresser aux livres divin!!

De quel Islam tu parle?

de la soumission ou de la religion?

je reconnais que la soumission totale, sans intermédiaires est le meilleur moyen de respecter Dieu.

Mais je me refuse à aller plus loin, ce serait désobéir à Dieu.

En fait je m'intéresse à Dieu, à la Vérité, à la Vie, à l'Univers et au Reste :D
 
La Mecque... en Syrie? ;)

salam unquebecois

les arguments de MarxIslam m'ont paru pertinents
et c le seul contradicteur qui débat vraiment du sujet posté sans tenter de diversion

pour lui c la Mecque ... en Arabie ..

ça reste encore à démontrer mais ses arguments sont valables (comme ceux de tunisie98 d'ailleurs)

donc comme on dit ... wa allahou a3lam :)

wa salam
 
De quel Islam tu parle?

de la soumission ou de la religion?

je reconnais que la soumission totale, sans intermédiaires est le meilleur moyen de respecter Dieu.

Mais je me refuse à aller plus loin, ce serait désobéir à Dieu.

En fait je m'intéresse à Dieu, à la Vérité, à la Vie, à l'Univers et au Reste :D

Lol!!! Pour les siècles et les siècles à venir. Amen
 
salam

pour en revenir au sujet du post, le fait que dans sourate Yassine on voit clairement que le message est venu pour des gens dont les ancetres n'ont pas encore reçu de révélation fait plutot pencher la balance vers la mecque.

Maintenant que la seera ait été modifiée/enjolivée/instrumentalisée c une autre question ..

wa salam

Non, ça fait pencher la balance vers les arabes.

Or les arabes de Palestine venant de Transjordanie adoraient les divinités Allat, alUzza et Manat. Précisément ce qui est décrit dans le Coran. Ils venaient même à Jérusalem faire du commerce - ville où se trouve le Temple.

Ton raccourci "ancêtres sans révélation = mecque" est affolant.
 
salam unquebecois

les arguments de MarxIslam m'ont paru pertinents
et c le seul contradicteur qui débat vraiment du sujet posté sans tenter de diversion

pour lui c la Mecque ... en Arabie ..

ça reste encore à démontrer mais ses arguments sont valables (comme ceux de tunisie98 d'ailleurs)

donc comme on dit ... wa allahou a3lam :)

wa salam

En effet, le Camarade MarxIslam est quelqu'un de très cohérent et très réfléchi.
Je lis toujours avec intérêt ses écrits, que je sois d'accord ou pas n'est pas tellement important. Il apporte toujours une réflexion murie.
Bref, j'aime beaucoup ce gars... et on a un point commun: comme moi, il aime le principes élaborés par Marx :)
 
Non, ça fait pencher la balance vers les arabes.

Or les arabes de Palestine venant de Transjordanie adoraient les divinités Allat, alUzza et Manat. Précisément ce qui est décrit dans le Coran. Ils venaient même à Jérusalem faire du commerce - ville où se trouve le Temple.

Ton raccourci "ancêtres sans révélation = mecque" est affolant.

salam

sois pas affolé lol

g bien dit fait pencher la balance, aucune affirmation de ma part

mais un serieux doute

la question est : le peuple de palestine et d'arabie du nord a-t-il reçu la révélation avant?

si c'est le cas ça remet en question la these becca = jerusalem

wa salam
 
Retour
Haut