Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
salam

sois pas affolé lol

g bien dit fait pencher la balance, aucune affirmation de ma part

mais un serieux doute

la question est : le peuple de palestine et d'arabie du nord a-t-il reçu la révélation avant?

si c'est le cas ça remet en question la these becca = jerusalem

wa salam

Non, c'était des païens ;).
 
salam

sois pas affolé lol

g bien dit fait pencher la balance, aucune affirmation de ma part

mais un serieux doute

la question est : le peuple de palestine et d'arabie du nord a-t-il reçu la révélation avant?

si c'est le cas ça remet en question la these becca = jerusalem

wa salam

Je dirais oui puisque les versets du Coran sont plus cohérents avec la Mecque en Syrie, ceux du nord auraient connu la révélation, mais pas tous... y avait encore des païens (les nabatéens)... et il aurait été "exporté" vers le sud où il aurait été repris par les bédouins qui en ont fait une interprétation. La thèse "tunisie98" qui redevient encore plus plausible.
 
ok :)

une question stp Naveen

quand dans l'antiquité on parlait d'Arabie, peux-tu me dire stp de quelle région il s'agit (qu'est que cela englobe comme pays) ?

Merci bcp

wa salam

Tout ce qui est "au-delà du Jourdain": Liban, Syrie, Jordanie, Arabie Saoudite, une partie de l'Iraq, Yémen, Oman, Emirats, Qatar, Bahreïn, + une petite partie de l'Egypte.

Tu souhaites les noms de l'antiquité?
 
Tout ce qui est "au-delà du Jourdain": Liban, Syrie, Jordanie, Arabie Saoudite, une partie de l'Iraq, Yémen, Oman, Emirats, Qatar, Bahreïn, + une petite partie de l'Egypte.

Tu souhaites les noms de l'antiquité?

merci bcp

en fait j'avais vu que MAxime de Tyr qui vivait au 2ème siècle après JC avait voyagé en arabie et avait constaté que les gens adoraient un cube ..

G essayé d'avoir plus de précisions géographiques de ces voyages mais g pas réussi à trouver

Comme m'a dit Aldajjal ça peut etre n'importe ou en Arabie d'autant plus que des Kaabas il n'y en a pas qu'une seule

wa salam
 
merci bcp

en fait j'avais vu que MAxime de Tyr qui vivait au 2ème siècle après JC avait voyagé en arabie et avait constaté que les gens adoraient un cube ..

G essayé d'avoir plus de précisions géographiques de ces voyages mais g pas réussi à trouver

Comme m'a dit Aldajjal ça peut etre n'importe ou en Arabie d'autant plus que des Kaabas il n'y en a pas qu'une seule

wa salam

Ce serait intéressant de retrouver le passage en question effectivement ;).
 
salam

pour en revenir au sujet du post, le fait que dans sourate Yassine on voit clairement que le message est venu pour des gens dont les ancetres n'ont pas encore reçu de révélation fait plutot pencher la balance vers la mecque.

Maintenant que la seera ait été modifiée/enjolivée/instrumentalisée c une autre question ..

wa salam

Salam.

ça veut dire que le messager est venu aux Ismaélites, les Israélites ayant déjà reçu des révélations (torah, psaumes, évangile). Quel est le rapport avec Makkah?
 
salam Shadow (si peux t'appeler par ton prénom lol)

je voulais juste recadrer le débat, car ça dérivait encore.
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.

wa salam
 
salam Shadow (si peux t'appeler par ton prénom lol)

je voulais juste recadrer le débat, car ça dérivait encore.
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.

wa salam

Ils sont où ses arguments? Pour qu'on s'occupe de ça.
 
salam Shadow (si peux t'appeler par ton prénom lol)

je voulais juste recadrer le débat, car ça dérivait encore.
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.

wa salam

Il n'y a aucun problème à cela. Je voulais juste faire remarquer que je ne vois pas le lien avec l'existence du carrefour commercial qu'était sensé être la Mecque.

Le Message a été révélé aux Ismaélites, c'est un fait. Aucun "pro-mecquois" ou "anti-mecquois" ne réfute cela.

Sinon pour Maxime de Tyr (puisque tu en parles). Je te mets le lien (et à ceux à qui ça intéresse) de sa huitième dissertation. Dans cet écrit, il parle en effet (sans donner aucune précision sur l'endroit) de pierre de forme quadrangulaire adorée par les Arabes.

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/maxtyr/huit.htm

Je vous laisse lire.

Personnellement, si je fait le lien avec D. Sicilius, qui lui aussi parle d'un temple vénéré par tous les Arabes alors il s'agit bien d'une région proche de Petra (du côté de Aqaba). Je vais essayer de retrouver l'autre écrit qui en parlait. ;)
 
Et voilà... on vient de tomber dans la double-pensée...

Islam = religion
Islam = soumission à Dieu.

Ce sont deux aspect très différents... pas nécessairement incompatibles, mais différents tout de même.

La meilleure preuve, c'est: est-ce que Abraham a prononcé la chahada, pourtant obligatoire dans l'Islam? non.
Et Adam? Et Moïse? et Yeshoua?

tu joues sur les mots pour revendiquer que la religion nommée "Islam" est exactement la soumission à Dieu... mais tu lui donnes plein d'associés en faisant cela... Muhammad, les oulémas, la pierre noire, la kaaba etc...
sans Muhammad , pas de coran, pas de coran, pas de dieu etc.....
 
salam Shadow (si peux t'appeler par ton prénom lol)

je voulais juste recadrer le débat, car ça dérivait encore.
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.

wa salam

Je suis d'accord avec toi pour dire que seul MarxIslam ou encore Shehzad (tant qu'elle ne prend pas pour source historique ses légendes hindoux :D ) qui essayent d'argumenter. Maintenant est-ce que leurs arguments sont pertinents ou non, c'est une autre histoire.
 
Je suis d'accord avec toi pour dire que seul MarxIslam ou encore Shehzad (tant qu'elle ne prend pas pour source historique ses légendes hindoux :D ) qui essayent d'argumenter. Maintenant est-ce que leurs arguments sont pertinents ou non, c'est une autre histoire.

Shadowmaster, quels sont les historiens cités pour attester l'existence de la Mecque? On a Maxime de Tyr, Ptolémée, Diodore de Sicile, qui d'autre?

Je souhaiterais analyser ça un par un moi-même. ;)
 
oui est sans souci !

:)

Donc pour toi, si Muhammad n'existait pas alors il n'y a pas de Dieu (en gros Dieu est un concept inventé par Muhammad lol). Noé, Abraham, Isaac, Ismaël, Moïse, Shuhayb, Issa et tous les pré-Muhammadien adoraient qui selon toi? :D

Si Muhammad n'était pas là, Dieu aurait choisi une autre personne pour délivrer son Message. Dieu est Éternel, ce qui n'est pas le cas de Muhammad et de tout être humain.
 
Shadowmaster, quels sont les historiens cités pour attester l'existence de la Mecque? On a Maxime de Tyr, Ptolémée, Diodore de Sicile, qui d'autre?

Je souhaiterais analyser ça un par un moi-même. ;)

précision :

Maxime de Tyr ne parle pas de la mecque
il a voyagé en 'Arabie' et a parlé des dieux des arabes

wa salam
 
Shadowmaster, quels sont les historiens cités pour attester l'existence de la Mecque? On a Maxime de Tyr, Ptolémée, Diodore de Sicile, qui d'autre?

Je souhaiterais analyser ça un par un moi-même. ;)

Il n'y a aucun problème. Je t'envoie par mp les écrits de Diodore de Sicile. Pour Ptolémée, on l'avait vérifié ensemble. Quant à Maxime de Tyr, tu as le lien de sa VIIIème dissertation où tu trouveras la fameuse phrase qui atteste l'existence pré-islamique de Makkah et qui est: Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire.
 
Il n'y a aucun problème. Je t'envoie par mp les écrits de Diodore de Sicile. Pour Ptolémée, on l'avait vérifié ensemble. Quant à Maxime de Tyr, tu as le lien de sa VIIIème dissertation où tu trouveras la fameuse phrase qui atteste l'existence pré-islamique de Makkah et qui est: Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire.

Cool.

Je t'envoie aussi quelques textes de géographes qui parlent de l'Arabie antéislamique sans jamais mentionner la Mecque. Plus il y en a, plus ce sera flagrant que cette ville n'a que peu de chances d'avoir existé avant l'avènement de l'Islam.
 
Donc pour toi, si Muhammad n'existait pas alors il n'y a pas de Dieu (en gros Dieu est un concept inventé par Muhammad lol). Noé, Abraham, Isaac, Ismaël, Moïse, Shuhayb, Issa et tous les pré-Muhammadien adoraient qui selon toi? :D

Si Muhammad n'était pas là, Dieu aurait choisi une autre personne pour délivrer son Message. Dieu est Éternel, ce qui n'est pas le cas de Muhammad et de tout être humain.
nan ne me fait pas dire se que je n'est pas dit
 
Cool.

Je t'envoie aussi quelques textes de géographes qui parlent de l'Arabie antéislamique sans jamais mentionner la Mecque. Plus il y en a, plus ce sera flagrant que cette ville n'a que peu de chances d'avoir existé avant l'avènement de l'Islam.

salam

idem dans tout ce que g lu sur les arabes dans l'antiquité, aucune mention de la mecque

wa salam
 
D'accord, Diin= justice et islam= intègre mais il y'a quelque chose qui manque dans l'équation.......ne serait-ce pas Mecque= Jérusalem?

Merci!!!!!!!!!

L'equation est clair

Islam + Abraham = Jérusalem = Palestine= Juif + Chrétien = Judeo-chrétiens= Nazaréens= Syrie = Coran= Torah + Evangile= INTEGRE= Musulmans

La mecque d'arabie est UNE INCONNUE dans l'equation. elle fausserais meme toute l'equation et l'histoire....
 
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faudra l'expliquer.

ة

J'ai pas capacité de l'expliquer... faudrais des experts , et historiens qui se penchent sur la questions.....et surtout une etude approfondis sur ce lieu en Syrie.

Comme tout les documents ont brulés... c'est justement pour pas laisser de traces.
Faudrais donc des experts qui se apportent des precisions.
J'ai pas la possibilité d'etudiez la syrie ancienne.. ni d' faire les recherches.!!!

Je me bas que sur les sources qui sont disponibles.... et les indices.

Dans ce domaine comme tu vois , on avance par Indices.
 
En effet, le Camarade MarxIslam est quelqu'un de très cohérent et très réfléchi.
Je lis toujours avec intérêt ses écrits, que je sois d'accord ou pas n'est pas tellement important. Il apporte toujours une réflexion murie.
Bref, j'aime beaucoup ce gars... et on a un point commun: comme moi, il aime le principes élaborés par Marx :)

Certainement, il doit etre de " bonne foi" mais que Marxislam commence par dire :
"La mecque est la mere des cités et que c'est la ou les peuples du monde sont issus"........

Personnelement ca me donne pas envie d'echanger....
la " bonne foi" ne justifie pas de dire des absurdités....sous forme de verité.

dire que tout vient de la mecque ( sans en apporter un soupcon de preuve ou de rethorique).... ca me suffit a ne pas diaologuer, et ni meme essayer de convaincre.
 
nan ne me fait pas dire se que je n'est pas dit

Si, tu l'as dit ou à moins que tu t'exprimes très mal. Ce que tu écris dans ton message est une logique qui marche via des "implications". Je vais te l'illustrer par un exemple:

Sans père, pas d'argent, pas d'argent, pas de playstation3.

ce qui s'écrit via une formalisation mathématico-logique:

Non (père) => Non (argent) => Non (playstation3) ce qui donne ( conformément à "A => B => C est équivalent à A => C"): Non (père) => Non (playstation3).

sans Muhammad , pas de coran, pas de coran, pas de dieu etc.....

De ce que tu m'as dit, on comprend aisément que: Non(Muhammad) => Non(Dieu) c-à-d que sans Muhammad, il ne peut y avoir de Dieu.


Voilà j'espère pour toi que tu t'étais mal exprimé et que ce n'était donc pas un lapsus révélateur. D'habitude très peu de lapsus dans les messages écrits car réfléchis.
 
sans Muhammad , pas de coran, pas de coran, pas de dieu etc.....

Ce que tu sais pas , c'est que Muhamed n'etait pas seul a apporter " le coran"...
mais un certain Musaylima ( meme racine que Musulman)........ seulement ce "prophete" a etait considerait comme " un menteur" ou un faux-prophetes ( d'apres la tradition)....

Il revendiquer les memes preceptes que Muhamed...... maintenant qui et pourquoi l'avoir traité de menteur ? c'est toute la questions.

Le " coran" ne devait pas avoir qu'un seul " messager", autant de messager que de langue et de peuple a convertir... ( perses, inde, arabie,...)

le coran benis les sabéens, les mandéens, etc.... c'est qu'ils avaient des messagers eux aussi non ? ou alors c'est le meme ( cad Muhamed)

a toi de trouver
 
Ce que tu sais pas , c'est que Muhamed n'etait pas seul a apporter " le coran"...
mais un certain Musaylima ( meme racine que Musulman)........ seulement ce "prophete" a etait considerait comme " un menteur" ou un faux-prophetes ( d'apres la tradition)....

Il revendiquer les memes preceptes que Muhamed...... maintenant qui et pourquoi l'avoir traité de menteur ? c'est toute la questions.

Le " coran" ne devait pas avoir qu'un seul " messager", autant de messager que de langue et de peuple a convertir... ( perses, inde, arabie,...)

le coran benis les sabéens, les mandéens, etc.... c'est qu'ils avaient des messagers eux aussi non ? ou alors c'est le meme ( cad Muhamed)

a toi de trouver

Cela reste ton hypothèse. En effet, qui nous dit que ce Musaylama existait vraiment et, qui plus est, était un Messager. ;)
 
Retour
Haut