J'ai jamais dis que les juifs de khaybar n'ont pas existé, au contraire il on existé
j'ai dis que Khaybar a eté détruite bien avant l'histoire de Muhamed en 568 donc il est impossible que muhamed et cie ai pu détruire ou tué des juifs de khaybar
l'histoire de khaybar d'aprés les hadiths , impliquant muhamed, est totalement fausse et discredite Muhamed et l'islam, elle date de 100 ans avant l'existence de muhamed
c'est pas du tout pareil, tu deforme mes propos....comme d'habitude
les juifs de khaybar on existé, mais khaybar détruite ici :
Khaybar est considéré comme une grande victoire pour mahomet et l'islam. Toutefois, cette ville n'était plus habités par des juifs à l'époque où mahomet a évolué!
La preuve se trouve sur l'inscription de Harran, datant de 568.
Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas
Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en lan 463 après la destruction de Khaybar un an après »
c'est irrevocable et indiscutable.......ca s'appelle des preuves archéologique et historique, et non pas des " bla bla" ( hadiths)
Par contre les juifs ( que cite les hadiths).......ibn nadhir , quraiza, etc,.....ne sont mentionné dans aucun source ( juifs ou ailleurs)
Tu peux deformer mes propos tant que tu veux, tu n'y changera rien!
quand un truc n'existe pas, il n'existe pas, tu peux inventer tout ce que tu veux!......manipuler, medire, esquiver, flooder, insulter, dénigrés, cacher, accuser, divaguer, etc...mais
sans preuve! ca n'a aucune valeur ( historique)
Pour les gens sensés voir ici :
livre : Mélanges d'épigraphie et d'archéologie sémitiques Couverture Joseph Halévy
lien :
http://aimer-jesus.net/lislam/44-on...e/125-souvenez-vous-des-juifs-de-khaybar.html
( les liens en bas)