Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Prise de Jérusalem

Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem.Partant de Damas, les armées arabo-musulmane parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun,s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).À Jérusalem,le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec`Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Ilgarantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de nepas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations.

Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mohamed a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple à Jérusalem, à l'endroit que Mohamed a visité la nuit (Isra voyager la nuit) et d'où s'est envolé au ciel chevauchant le cheval ailé Bouraq.
Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda reste le
gouverneur général de toutes ces régions.

Tunisie chretien et remake sachez que le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après Jésus chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.:D

Et si on prend tout les hadiths pour une legende ( inventer) par les khalifes , il se passe quoi ? lol
Et si j'ai envie de lire que le coran et uniquement le coran...........tu Tu va porter plainte ? non

donc TG

le gars qui lit que le coran il est pas musulman alors ?..........autant rentrez dans une secte alors
tu peux faire des tonnes de copiez collez le coran ne parle que de Jerusalem et uniquement JERUSALEM............POINT, insiste pas!

sinon Omar il aurait fait une mosquée a la Mecque et non a JERUSALEM.........il n'y meme pas une mosquée a La Mecque! ca aurait la premiere chose que Muhamed ou omar aurait construite.........donc deja si eux l'on pas fait ! c'est que c'est pas la l'endroit ou il devait la construire!

C'est bien qu'il existe des attardés comme toi , ......! sinon les saoudiens seraient aux chomages!

Tu la fait a l'envers!

Quand c'est ecrit sur une pierre ou un tombeau , c'est que ca existait justement,
ca s'appelle des preuves archéologique et epigraphique, ca veut dire que ca existatit sans aucune doute possible

c'est authentique.......

Il n'y a eu aucune fouilles archéologique a la Mecque, dont a preuve du contraire ca n'existait pas........

tu peux ecrire des tonnes de hadiths tant que tu veux, s'il n'y pas de fouilles et de recherches scientifique en parrallele tu peux rever tant que tu veux

conclusion c'est quoi la chevre !

Tu veux a tout prix, qu'on invente une histoire " aprés khaybar" une fois qu'elle a etait détruite

je comprend pas pourquoi tu me soule, invente la ton histoire, qu'est ce qui t'empeche, raconte des betises a tout le monde, qu'est ce que moi j'ai a voir dans ton bizness ?

..ca fait 30 pages que tu me tient la jambe!....tu veux quoi exactement ?

que je te dise oui Muhamed a massacré les juifs de khaybar ,parce que ca colle mieux a ton histoire ?

non merci, c'est sans moi! si tu permet ! maintenant tu fait comme tu veux j'ai a faire

Vous avez une iscription qui evoque une expedition a kaybar en 568,malheuresement nous aurrions aimés connaitre la suite de votre histoire,le gros probleme avec vous monsieur tunisie-chretien est que nous n'avons jamais accés a l'histoire avec un grand H,vos questions et vos conclusions debilo-malhonnete apportent toujours plus de probleme qu'il n'en resout,continuez a nous faire rire vous n'etes bon qu'a cela.

PS:vous n'arrivez pas a la cheville de Kamal Salibi

Tu la fait a l'envers!

Quand c'est ecrit sur une pierre ou un tombeau , c'est que ca existait justement,
ca s'appelle des preuves archéologique et epigraphique, ca veut dire que ca existatit sans aucune doute possible

c'est authentique....... c'est le principe des recherches scientifique et archéologique au cas ou tu n'est pas au courant

Il n'y a eu aucune fouilles archéologique a la Mecque, dont a preuve du contraire ca n'existait pas........

tu peux ecrire des tonnes de hadiths tant que tu veux, s'il n'y pas de fouilles et de recherches scientifique en parrallele tu peux rever tant que tu veux

conclusion c'est quoi la chevre !

Tu veux a tout prix, qu'on invente une histoire " aprés khaybar" une fois qu'elle a etait détruite

je comprend pas pourquoi tu me soule, invente la ton histoire, qu'est ce qui t'empeche, raconte des betises a tout le monde, qu'est ce que moi j'ai a voir dans ton bizness ?

..ca fait 30 pages que tu me tient la jambe!....tu veux quoi exactement ?

que je te dise oui Muhamed a massacré les juifs de khaybar ,parce que ca colle mieux a ton histoire ?
non merci, c'est sans moi! si tu permet ! maintenant tu fait comme tu veux j'ai a faire

Louis 16 on senfou complement , personne ne fait une pelerinage sur sa tombe, donc qu'il a exister ou pas, on senfou complement déja !

suffit d'allez faire un tour en france pour connaitre louis 16.........tu peux faire tout les tours que tu veux a la Mecque tu trouvera pas la maison de muhamed , ni meme une pierre d'epoque

tu sais que veut dire " pierre d'epoque" , palais dépoque , fouilles archéologique, ph 14, pierre , histoire, monument, archives, musée, etc ?

apparement les hadiths te suffissent pour te bourrer le crane! c'est ton choix, pas le mien, j'ai le droit ou pas ?

30 page???? ca fait a peine message que je parle avec toi

arrete le net ca ta rendu fou mec!!!!!

ok louis 16 ne sest pas fai decapite puisque aucune pierre n'indique cela

mdrrrrrrrrrrrrr

Et si on prend tout les hadiths pour une legende ( inventer) par les khalifes , il se passe quoi ? lol
Et si j'ai envie de lire que le coran et uniquement le coran...........tu Tu va porter plainte ? non

donc TG

le gars qui lit que le coran il est pas musulman alors ?..........autant rentrez dans une secte alors
tu peux faire des tonnes de copiez collez le coran ne parle que de Jerusalem et uniquement JERUSALEM............POINT, insiste pas!

Cesssez de mentir,c'est le Coran que vous attaquez.

Vous avez dit a plusieur reprise que le Coran est une copie de la Bible ou les écrits d'un Juif.
Cessez de nous prendre pour des idiots,vous n'etes pas musulmans,vous ne pouvez pas etre musulman.
Sachez que nous souhaitons tous des fouilles a la Kaaba,ils serront fait tot ou tard,en attendant l'absence de preuve ne signifie pas que cela n'existe pas,nous avons en revanche beaucoup d'indice historique et archeologique qui confirme les versets du Coran suivant.

En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97)

Suite.....

La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )
Comme tu le sais Abraham père des croyants a fait de même pour les idoles du roi Nemrod encore adolescent en quête du vrais Dieu .Nemrod lui a préparé un brasier pour le bruler vif ,Mais Dieu d'Abraham a sauvé Abraham comme in a sauvé Daniel de la gueule des lions et le feu n'était que fraicheur et vie saine !
Mohamed est une exauce d'une des priere d'Abraham en présence de son fils Ismaël dans la Soutate 2 "la vache":

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 (où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

La dernière évidence que nous avons trouvée à propos de ce sujet,est une conversation du prophète Ibrahim avec Nimroud au cours delaquelle le prophète Ibrahim s’est présenté en tant que l‘ambiant (serviteur) de la maison de Dieu .

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).

On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :

similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :

Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

Tunisie chretien et remake sachez que le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après Jésus chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.:D

Donc tes en train de dire que les hadiths son aussi faible que les Evangiles et la Thora ? tu rejette la Thora et l'Evangile mais tu garde des hadiths qui sont aussi faible ? t'es sûr que tes logique ?

Je t'explique : l'authentification des hadiths c'est basé sur la la biographie des transmetteur, ce qui signifie, preuve d'authenticité nul ! Quand on te dit que Napoléon à communiqué avec Laplace qu'est ce que l'on a découvert : des lettres écrites des deux protagoniste !

Et à partir de là on a fait leurs biographie pour conclure qu'ils ce sont connu !

Toi et tes hadiths tu fais n'importe quoi ! un type rapporte le prophète Muhammad dit ça, on donne des noms, on lis la biographie des noms et si sa correspond à ce que l'on sait du rapporteur c'est bon ! même si sa biographie a rien à voir...

1500 ans d'études islamique pour ça ? donne un stylo bic et un papelare je t'en fais des hadiths...

Donc tes en train de dire que les hadiths son aussi faible que les Evangiles et la Thora ? tu rejette la Thora et l'Evangile mais tu garde des hadiths qui sont aussi faible ? t'es sûr que tes logique ?

Je t'explique : l'authentification des hadiths c'est basé sur la la biographie des transmetteur, ce qui signifie, preuve d'authenticité nul ! Quand on te dit que Napoléon à communiqué avec Laplace qu'est ce que l'on a découvert : des lettres écrites des deux protagoniste !

Et à partir de là on a fait leurs biographie pour conclure qu'ils ce sont connu !

Toi et tes hadiths tu fais n'importe quoi ! un type rapporte le prophète Muhammad dit ça, on donne des noms, on lis la biographie des noms et si sa correspond à ce que l'on sait du rapporteur c'est bon ! même si sa biographie a rien à voir...

1500 ans d'études islamique pour ça ? donne un stylo bic et un papelare je t'en fais des hadiths...

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont inconnus.

le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions.

Vous etes hors sujet,ici on parle de fondement de l'islam et du Coran que tunisie-chretien remet en question,cessez d'etre lache et posez les questions au bonne personnes.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont inconnus.

le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions.

Vous etes hors sujet,ici on parle de fondement de l'islam et du Coran que tunisie-chretien remet en question,cessez d'etre lache et posez les questions au bonne personnes.

Je suis pas lâche ! mais je suis étonné que tu avoue que les hadiths sont à prendre avec précaution...c'est déjà ça.

je suis étonné que tu avoue que les hadiths sont à prendre avec précaution...c'est déjà ça.

Je m'excuse je n'aurrais pas du utiliser ce mot,bien sur que les hadiths sont a prendre avec précaution,de toute facon ceux qui ne sont suivent pas bien la guidé,ne suivent ni Sunna ni Coran mais s'est un autre sujet.

Salam Brekbeat.

Le pacte d’Omar Ibnou Al Khattab au Habitants d’Elia,Al –Quods,en l’an 637

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar,Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia :

Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux,qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, NdT).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.
Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.

Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».

Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham
LES PHILISTINS AU TEMPS D'ABRAHAM ?

"Il y a donc deux dates où la naissance du Patriarche donné pour être le père de toutes les nations : 2165 en remontant depuisla construction du Temple de Jérusalem, 1814 en utilisant le comput juif. On ne retiendra que la date de 1814, plus “vraisemblable” , semble-t-il puisqu’il est communément admis que la saga d’Abraham aurait commencé sous Hamourabi qui règna à Babylone vers - 1750. A cette époque, en Égypte, nous en sommes à ce que l’on appelle la deuxième période intermédiaire : 1785- 1580; qui succède au Moyen Empire 2006-1785 au cours duquel l’Égypte a assuré sa suprématie au Proche Orient Désormais, Babylone est une principauté vassale de l’Égypte,particulièrement, sous le pharaon Néferhotep 1er. Mon dictionnaire “ Petit Larousse” me dit sans sourciller : “Abraham- XIXème siècle.” L’an 1785 peut donc servir de répère pour la recension des tribulations des Patriarches.
La Bible nous dit en Genèse XI, 31, que Tharé prit Abraham son fils, Lot... et les fit sortir d’Ur des Chaldéens... Vers -175O Ur ne risquait pas d’être en Chaldée. CHouraqui le signale d’ailleurs dans sa note. concernant le verset 31 où l’Ur de ma bible devient Our- Kasdim:« cette mention, par son anachronisme, pose aux historiens des problèmes insolubles. Dans les sources cunéiformes, l’ancienne ou la nouvelle cité d’Our n’est jamais dite appartenir à la branche chaldéenne des peuples araméens. On pense que ces Chaldéens arrivèrent tardivement en Mésopotamie, sûrement pas avant la fin du IIème millénaire.( Entête- La Genèse - J C Lattès- 1992- p 127). Cet anachronisme n’a pas inquiété Chouraqui? "

Source : http://klasker.hautetfort.com/archive/2011/11/08/anachronisme-biblique.html

DES CHAMEAUX ET DU NOMAIDSME PASTORAL AU TEMPS D'AVRAHAM ?
" Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux. "(Genèse, 12:16)

http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm

Le Coran n'évoque ni les chameaux, ni des déplacements familiaux, mais le fait qu'Abraham quitte son pays pour cause de sa foi, après qu'il a passé l'épreuve du feu. Le Coran ne mentione pas non plus les Philistins du temps d'Abraham et est quitte de ces anachronisme. Il ne donne pas de dates contradictoires sur la généalogie d'Abraham, comme cela est le cas dans la Bible.

suite ...
Les dieux soleil et lune, et astrals des babyloniens
{Quand la nuit l'enveloppa, il observa un astre, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)

Le dieu soleil s'appelait Shamash et la déesse lune Sin. Mardouk, dieu de Jupiter; Nergal, dieu de Mars; Ishtar, déesse de Vénus; et Nabou, dieu de Mercure. Douze grands dieux présidaient aux douze mois de l'année et aux douze signes du zodiaque étaient adorés.

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Les dieux babyloniens forment une hiérarchie, et les dieux célestes étaient figurés par des statues...
{Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.} (21/58)

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Abraham survit à l'ordalie de l'épreuve par le feu du temps d'Hammourabi en Babylonie
{Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !"} (37/97)
{Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.} (21/71)
{Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".} (29/26)

Les ordalies pour éprouver l'innocence d'Abraham, qui affirmait que c'est la plus grande des divinités qui a brisé les idoles ne figurent pas dans la Bible actuelle, mais bien dans le Talmud (Béréchit Rabba, 38) et correspondent aux épreuves babyloniens du temps d'Hammourabi.

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:a-4OcBpMQAAJ:www.akadem.org/medias/documents/Fournaise-Ur-Doc4.pdf+Abraham+jet%C3%A9+dasn+feu+midrach&hl=fr&gl=be&pid=bl&srcid=ADGEEShsiaa6gHfgb458Z4Bisaxju1rZtWtabxobxfcG13WtkIxLSycW_gPY_KytPHLChS7zoN_7-4a5RgccSWbZjf-N9Mud1ivr1Z3Tve83T3SINWG3l1_P4U18rUQNM_bDJYjuo2Ro&sig=AHIEtbSb-laOo3mHOmxgELSVD6Gk_r3zNQ

Je m'excuse je n'aurrais pas du utiliser ce mot,bien sur que les hadiths sont a prendre avec précaution,de toute facon ceux qui ne sont suivent pas bien la guidé,ne suivent ni Sunna ni Coran mais s'est un autre sujet.

Salam Brekbeat.

La sunnah n'est pas la sunnah, c'est une invention sur le dos du prophète utilisant son nom pour nous faire chanter...le prophète n'as jamais prononcé de hadiths.

La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites

Nous avons vu une partie des anachronismes bibliques concernant Abraham. A présent, passons à l'istoire du peuple israélite... Après Abraham, Ismaël s'installa dans la péninsule arabique de Havila jusqu'à Schur.

(Genèse, 25.18) : "Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères (en Canaan)."

La Bible relate le récit de Josèphe qui fut jeté dans un puits et vendu en Egypte, pour y avoir un pouvoir important... Qui ramena toute sa famille en Egypte. Jusque là, le récit semble ne pas contenit d'anachronisme frappant.

Or, la suite commence à devenir obscur et plein d'anachronismes.

Il n'existe pas de peuple hébreu
La Bible parle d'hébreu, or un tel peuple est absent dans tous les écrits anciens hormis la Bible. Le Coran n'utilise JAMAIS ce terme. La plupart des historiens est d'accord que les hapirus ne sont pas l'équivalent de ces hébreux biblique.

Pas d'esclavage en Egype
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats :sournois:) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.

"Les plaies d'Egypte sont réalisés par les magiciens de pharaon ?
(Exode, 7:20-24) : Aaron leva la verge, frappa les eaux du fleuve à la vue de Pharaon et de ses serviteurs et toutes les eaux du fleuve se changèrent en sang. 21 Les poissons du fleuve moururent, le fleuve devint infect et les Égyptiens ne purent boire de ses eaux. Il n'y eut que du sang dans tout le pays d'Égypte. 22 Mais, comme les devins de l'Égypte en faisaient autant par leurs prestiges, le cœur de Pharaon persista et il ne leur céda point, selon ce qu'avait prédit l'Éternel. 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa demeure, sans se préoccuper non plus de ce prodige." (Exode, 8:2-3) : "Aaron dirigea sa main sur les eaux de l'Égypte; les grenouilles montèrent et envahirent le pays d'Égypte. 3 Autant en firent les devins par leurs enchantements ils suscitèrent des grenouilles sur le pays d'Égypte. "

Ce récit est insensé, pourquoi les magiciens de pharaon provoqueraient des plaies, alors que le pharaon est sensé susciter de bonnes crues, nous y reviendront dans la version coranique...

Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir...

L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...

A PRESENT, LA VERSION CORANIQUE
Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple : ‘Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l’interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l’a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m’as accordé un royaume et m’as enseigné l’interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people », à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)

Pourquoi tunisie a honte de dire qu'il et chretien ??

Les portes de l'Egypte
(Coran, 22:67) : « Et il -Jacob- dit : ‘Ô mes fils n’entrez pas par une seule porte, mais entrez plutôt par des portes séparées.’ »

Comme Joseph aurait demandé à ses fils de venir plus nombreux, une crainte aurait saisi Jacob qui leur aurait recommandé d’entrer par des portes séparées. Il existait effectivement jusqu'à 9 portes à la ville de Misr à la date donnée par la Bible. Il est donc tout à fait probable que les fils de Jacob se soient ainsi séparés pour rentrer à Misr."

Pas d'espionage
La Bible fait soupçoner les frères de Joseph d'espionage, pas le Coran. La version du Coran est conforme à l'archéologie. Lors des famines, les cananées venaient s'approvisioner en Egypte.

Pharaon est sensé provoquer les bonnes crues

Ramsès II : ‘‘Ô Travailleurs choisis et vaillants, je connais vos mains qui, pour moi, taillent mes nombreux monuments. (.) Je suis Ramsès Mériamon, celui qui permet aux jeunes générations de croître en les faisant vivre. Je pourvoirai à vos besoins de toutes les façons ; Ainsi, vous travaillerez pour moi d'un coeur aimant.’’ 'Stèle datant de l'an 8 de son règne, se trouvant à Héliopolis.

En Egypte Antique, Pharaon est sensé prier les dieux et provoquer de bonnes crues... Le rapport avec les plaies d'Egypte, la manne et les cailles, mais aussi les plaintes des israélites dans le désert et la construction du temple d'Amon qui implore les prières est lié à cette prétention de Pharaon.

Les plaies d'Egypte selon le Coran
(Coran, 7:130-133) : « Nous avons éprouvé les gens de Pharaon, par des années de
disette et par une diminution de fruits afin qu’ils se rappellent. Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : ‘Cela nous est dû’, et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse
et en ceux qui étaient avec lui, une mauvaise augure. Et ils dirent : ‘Quel que soit le miracle que tu nous apportes, nous ne croirons pas en toi’. Et Nous avons envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et du sang, comme signes explicites. Mais ils s’enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel. »

Les plaies sont en fait dans cette version archaïque des événements, des conséquences de la disette et des inondations. Comme Pharaon était sensé être un intermédiaire aux dieux et produire de bonnes crues, Moïse le mettait à nu.

La construction du temple pour traverser les cieux
(Coran, 40:36-7,39-40) : (Les portes du ciel à Karnak et la construction du sanctuaire de « Amon qui écoute les prières ») : « Pharaon dit : ‘Ô Hâmân ! Bâtis-moi une résidence élevée : que je m’élève par les voies ? Les voies des cieux, afin de m’élever
au dieu de Moïse ? Mais je pense vraiment que celui-ci est menteur . Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée ; et il fut détourné du bon chemin ; le stratagème de Pharaon n’est voué qu’à la destruction ! » ; « Ô mon peuple, dit celui qui avait cru, cette vie n’est que jouissance temporaire, alors qu’au delà est vraiment la demeure de stabilité. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribuée que par son pareil ; et quiconque fait une bonne action ayant cru, alors ceux-là entreront dans les jardins."

La procession en barque sur le Nil de Pharaon pour implorer de bonnes crues s'achevait dans le temple d'Amon qui exauce les prières, à Karnak. Ramsès II traversait sept rangées de colones symbolisant les sept cieux pour atteindre Amon, le dieu céleste (de Moïse).

La sunnah n'est pas la sunnah, c'est une invention sur le dos du prophète utilisant son nom pour nous faire chanter...le prophète n'as jamais prononcé de hadiths.

Le prophete(paix et salut sur lui) n'est pas un humain il n'a pas de vie?Nous ne pouvons pas jeter l'histoire et la litterature arabo-musulmane,vous etes libre de le faire et de devenir le trophé de tunisie-chretien.
Encore une fois s'est un autre debat,fin du hors sujet pour moi.

je sais que mes interventions te dérangent :sournois: , je te conseille de ne plus mentir et je te laisse tranquille ok :)

Tu as cité " min arafatin " , je te remercie mais je te rappelle qu'on l'a déjà cité avant toi dans son contexte pour que le sens soit saisit par n'importe quel lecteur.

Je remets le verset complet pour qu'on comprenne le sens de Arafat dans son contexte :

En arabe : ٱلۡحَجُّ أَشۡهُرٌ۬ مَّعۡلُومَـٰتٌ۬*ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلۡحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلۡحَجِّ*ۗ وَمَا تَفۡعَلُواْ مِنۡ خَيۡرٍ۬ يَعۡلَمۡهُ ٱللَّهُ*ۗ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيۡرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقۡوَىٰ*ۚ وَٱتَّقُونِ يَـٰٓأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ (١٩٧) لَيۡسَ عَلَيۡڪُمۡ جُنَاحٌ أَن تَبۡتَغُواْ فَضۡلاً۬ مِّن رَّبِّڪُمۡ*ۚ فَإِذَآ أَفَضۡتُم مِّنۡ عَرَفَـٰتٍ۬ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ عِندَ ٱلۡمَشۡعَرِ ٱلۡحَرَامِ*ۖ وَٱذۡڪُرُوهُ كَمَا هَدَٮٰڪُمۡ وَإِن ڪُنتُم مِّن قَبۡلِهِۦ لَمِنَ ٱلضَّآلِّينَ (١٩٨) ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنۡ حَيۡثُ أَفَاضَ ٱلنَّاسُ وَٱسۡتَغۡفِرُواْ ٱللَّهَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١٩٩

En français : Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(1), point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence! (197) Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa).

Mots clés permettant la compréhension du Mot Arafat :

- Déferler depuis Arafat : fa-itha afadtum min AAarafatin

1- Déferler : Se ruer sur, se répandre avec force [Figuré]. Exemle : Les voyageurs déferlaient dans la gare et je restais là à les observer. Anglais to surge.

2- Depuis : Indique un point de départ, un lieu donné. Ex Il vous faudra trois heures pour venir depuis Lorient. Anglais from.

3- Le mont Arafat (parfois appelé mont Arafah) (arabe: جبل عرفات ; Jabal 'Arafat) est une colline de granite à l'est de La Mecque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Arafat

...Depuis Arafat invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram :

4- à : indique un rapport de direction, de position, de but, d'appartenance...

5- La sainte mosquée de Mashar : se trouve sur une hauteur dans la plaine de Muzdalifah. C’est à cet endroit, délimité par une enceinte, que le prophète Muhammad (sur lui la paix) pria Allah.

Muzdalifah est une vallée située entre Mina et le mont Arafat, où les pèlerins accomplissant leur Hadj passent la nuit en plein air. C’est ici qu’ils ramassent les cailloux qu’ils lanceront plus tard sur les colonnes à Mina.

C'est clair maintenant ou pas encore ?
Regarde la suite c'est bizarre car le rythme n'est pas cohérent.
ثُمَّ أَفِيضُوا مِنْ حَيْثُ أَفَاضَ النَّاسُ وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pourquoi partir d'un soi disant lieu précis vers un autre soi disant lieu qui sont
tous 2 proche situé soi disant à la mecque et ensuite parler d'autres gens qui déferlent vers un autre lieu ?

La sainte mosquée de Mashar : se trouve sur une hauteur dans la plaine de Muzdalifah. C’est à cet endroit, délimité par une enceinte, que le prophète Muhammad (sur lui la paix) pria Allah.

Muzdalifah est une vallée située entre Mina et le mont Arafat, où les pèlerins accomplissant leur Hadj passent la nuit en plein air. C’est ici qu’ils ramassent les cailloux qu’ils lanceront plus tard sur les colonnes à Mina.

C'est clair maintenant ou pas encore ?
Tu as des références pour cette mosquée ? une date de construction par exemple
car tu dis qu'elle est sacrée .

Regarde la suite c'est bizarre car le rythme n'est pas cohérent.
ثُمَّ أَفِيضُوا مِنْ حَيْثُ أَفَاضَ النَّاسُ وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pourquoi partir d'un soi disant lieu précis vers un autre soi disant lieu qui sont
tous 2 proche situé soi disant à la mecque et ensuite parler d'autres gens qui déferlent vers un autre lieu ?

réponse ICI............

http://www.ask-the-quran.com/francais/search/déferlèrent.html

Hâmân dans les hyéroglyphes, pas de Haman biblique dans les anciens écrits
Le Coran mentione six fois Hâmân. Son nom figure dans les hyéroglyphes, et dans l&#8217;Ägyptische Inschriften du musée d&#8217;histoires Naturelles de Vienne, à la référence, (I34, p. 130) comme suit : <Hâmân, chef des ouvriers de carrières de pierres>.

Héritage de la terre promise et non recherche
(Coran, 26:42-8,53-60) : « -Pharaon- dit : &#8216;Oui, bien-sûr, vous serez alors parmi mes proche. » ; « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les
villes : &#8216;Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.&#8217; Ainsi, les fîmes-Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d&#8217;un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d&#8217;Israël. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. »

En effet, les israélites ont fui l'Egypte à cause des taxes de plus en plus élevés, Moïse a demandé de les laisser partir et provoqué de mauvaises crues pour l'en persuader... Pharaon a même fait acherver le temple d'Amon qui exauce les prières pour garder la main d'oeuvre et leur faire payer les taxes très sévères...

Mérenptah a fait tuer les mâles des israélites
(Coran, 40:25) : « Puis quand il leur eut apporté la Vérité venant de Nous, ils
dirent : &#8216;Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez vivre leurs femmes.&#8217; Et les ruses des mécréants ne vont qu&#8217;en pure perte. »

La stèle de Mérenptah mentione que les mâles (la semence) du peuple d'Israël a été éradiquée.

Une partie infime des israélites suit Moïse
(Coran, 26:53-60) : « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les
villes : &#8216;Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.&#8217; Ainsi, les fîmes-Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d&#8217;un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d&#8217;Israël. Au lever du soleil,
ils les poursuivirent. »

Une des raisons que les archéologues rejètent l'exode dans la version biblique, est le nombre improbable qui est avancé... Et l'absence totale de trace de nomadisme dans le désert du Sinaï (nous en avons parlé plus haut).

Les ingrédients demandés à Moïse
Quand nous avons compris la logique des plaies qui sont un des épisodes clés du judaïsme, comme les raisons qui devaient dissuader Pharaon à croire qu'il provoquait les bonnes crues, pour surtaxer et opprimer les israélites le récit devient très clair... La manne, les cailles, l'eau surgie des rochers... Mais aussi cette scène suivante...

(Coran, 2:61) : « Et rappelez-vous quand vous dîtes à Moïse : &#8216; Nous ne pouvons plus tolérer qu&#8217;une seule nourriture. Prie donc ton seigneur pour qu&#8217;il nous fasse sortir de la terre ce qu&#8217;elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !&#8217; &#8211; Il vous répondit : &#8216;Voulez-vous changer le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc en Egypte ; il y a là-bas ce que vous demandez.&#8217; L&#8217;avilissement et la misère s&#8217;abattirent sur eux ; et ils encoururent la Colère de Dieu. Cela parce qu&#8217;ils reniaient les révélations de Dieu, et tuaient sans droits les nabis. »

La Bible mentione l'épautre lors des plaies, or, l'épautre a été introduit en Egypte seulement par les romains... Or, tous ces aliments que Moïse leur dit retrouver en Egypte, où ils étaient surtaxés et ont fui dans le désert d'Arabie existaient bien en Egypte ramesside.

Il existe encore de nombreux détails sur l'approche du Coran par l'archéologie, pour plus de détails :
http://www.scribd.com/Frelser/d/85446863-Etude-Critique-Du-Coran

mais biensur khaybar etait vide y avait personne tu prend les gens pour des imbeciles???

khaybar n'est pas loin de medine mais bon y avait personne las bas???

mdrrrr

bientot tu va nous dire a lille y avait personne a l'epoque
Et alors ?
La ville a été rasée par les Ghassanides sous l'ordre de Justinien et elle se trouvait à 150 km de Médine au nord .

Si la Mecque d'Arabie saoudite n'était pas une ville, ça veut dire qu'elle n'était pas vivable et donc, que l'Islam n'est pas du tout né à la Mecque mais ailleurs.

Le Coran n'a pu être envoyé à quelques bédouins qui traînent au Sud (dans l'hypothèse où elle n'est pas une ville) tout simplement parce qu'il n'y a pas de civilisation à convertir et d'autres part, la langue du Coran (qui est bourré de mots étrangers proches du syriaques et de l'hébreu) ne saurait leur correspondre.

Ex: Jounoud est un mot d'Arabie du Nord qu'on retrouve dans le Coran pour désigner une armée. En Arabie du Sud, on utilise Jeich.

La langue du Coran est une langue arabe claire mais bourrée de mots d'origines syriaques et hébreux. Comment expliquer ce paradoxe?

En réalité, il n'y a pas de paradoxe, les arabes du Nord ont subit une conversion chrétienne à partir du 4e siècle et toute
l'Arabie (de la Syrie au Yémen) était chrétienne (sauf Pétra) au 7e siècle (surtout après l'arrivée d'Héraclius).

C'est pourquoi, on retrouve des anciennes églises et cathédrales en Syrie, au Yémen, en Palestine, ... Les arabes pour pouvoir intégrer la religion chrétienne ont dû intégrer, à partir du 4e siècle, des mots religieux tels que "rahman, rahim, jannatu adnan, jahannam,...".

D'ailleurs, on retrouve dans les anciennes épigraphies en Syrie et au Sinai des Al lah ( transposition de l'hébreu Al Eloha) et même ALLHM au (aLLaHuMa = Al Elohim) 4e siècle.

Les arabes du Sud, qui n'ont jamais approché le christianisme de loin ou de près (et n'ayant jamais vécu en communauté avec les chrétiens), ne sauraient comprendre ces mots étrangers (à leur langue) du Coran.

Voilà pourquoi, selon la linguistique, il est impossible pour Mahomet de prêcher à la Mecque

Retour