Etes vous athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seal1030
  • Date de début Date de début
Tu es très chanceuse car tu n'as pas été élevé avec une religion car dès la naissance tu dois t'approprier la religion,te taire et accepter.
Et c'est difficile d'imposer ton choix vis à vis de cela.

Je sais pas ce que c'est l'islam, j'ai pas été élevée avec :D
Ma mère faisait le ramadan, je l'ai fait jusque je sais plus, genre 14 ans, comme les autres, on va dire, je me suis dit pourquoi tu le fais ? Pour faire comme les autres ? bah non, arrête. J'avais aucun sens.

Et après j'ai eu une réflexion. Mais, je vois des choses qui ne me plaisent pas. J'accorde plus d'importance aux valeurs des gens, quelque soit leur confession.

Je sais pas ce que c'est l'islam, j'ai pas été élevée avec :D
Ma mère faisait le ramadan, je l'ai fait jusque je sais plus, genre 14 ans, comme les autres, on va dire, je me suis dit pourquoi tu le fais ? Pour faire comme les autres ? bah non, arrête. J'avais aucun sens.

Et après j'ai eu une réflexion. Mais, je vois des choses qui ne me plaisent pas. J'accorde plus d'importance aux valeurs des gens, quelque soit leur confession.

C'est bête de suivre comme un mouton,étant curieuse de nature je veux toujours savoir le comment du pourquoi donc j'ai le don d'énervé les gens lol .
Oui tu as raison d'accorder plus d'importance aux valeurs des personnes :cool:
J'aime bien ta façon de faire lol

C'est bête de suivre comme un mouton,étant curieuse de nature je veux toujours savoir le comment du pourquoi donc j'ai le don d'énervé les gens lol .
Oui tu as raison d'accorder plus d'importance aux valeurs des personnes :cool:
J'aime bien ta façon de faire lol

Ca veut pas dire renier et blâmer les convictions des gens!!! :D

ta besion de personne pour t'aider ?

Et le jour de ton enterrement ? Tu auras besion de personne pour t'enterrer lool

imagine le jour ou tu seras transporter dans cette boite ...

on me jettera dans une poubelle et je servirai de nourriture aux animaux, pas besoin de boite:rolleyes:

Je sais me débrouiller seule, je ne compte que sur moi donc je n'ai besoin que de moi.

Lol tout à fait d'accord : chacun sa foi,chacun sa tombe .
malheureusement certaines personnes ne pensent pas la même chose, ce qui est dommage.

Pour moi, un vrai Musulman ne te jugera jamais, t'acceptera comme tu es, même si tu es odieuse, il aura une parole douce, j'en connais, C'est juste un gros kiff, mais plus lié à la personnalité et à l'être humain, je pense.

Après les autres, je pense qu'il faut les zapper :D

faut d'abord déterminer les causes...

Prenons le cas des enfants qui meurent de faim en Afrique

sais tu pourquoi ces enfants meurent de faim en Afrique tout en sachant que les USA

détruisent une partis des récoltes de blé afin de faire grimper les prix ? cf avarice

sais tu pourquoi les mêmes enfants meurent de Faim en Afrique mais sont obéses en Europe ou au USA ? cf gourmandise

sais tu que beaucoup de personnes souffre de la sécheresse dans le monde alors qu'on gaspille l'eau ? cf egoisme

Ceci n'est pas a cause de DIEU mais a cause des hommes (égoïsme, avarice, luxure , gourmandise etc... )

car ces hommes ont délaisse le message de Dieu pour suivre leur passion

sais tu pourquoi ces enfants meurent de faim en Afrique tout en sachant que les USA

détruisent une partis des récoltes de blé afin de faire grimper les prix ? cf avarice

sais tu pourquoi les mêmes enfants meurent de Faim en Afrique mais sont obéses en Europe ou au USA ? cf gourmandise

sais tu que beaucoup de personnes souffre de la sécheresse dans le monde alors qu'on gaspille l'eau ? cf egoisme

Ceci n'est pas a cause de DIEU mais a cause des hommes (égoïsme, avarice, luxure , gourmandise etc... )

Dieu crée tout ces péchés ... s'il n'avait pas crée la faim , personne ne souffrirait , ne grossirait , ne mourrait de faim , on peut appliquer dieu à TOUT , puisqu'apparemment il aurait tout crée , même le mal .

Combien suivent le message de Dieu ? On est entourés d'imposteurs, langue de *****, vicieux en tout genre, voleurs et j'en passe et ils se permettent car faisant partie de la masse de dénigrer les autres, pas comme eux.

Combien suivent le message de Dieu ? On est entourés d'imposteurs, langue de *****, vicieux en tout genre, voleurs et j'en passe et ils se permettent car faisant partie de la masse de dénigrer les autres, pas comme eux.

Peut importe

Si tu as foi en Dieu tu seras que justice sera faite

car n'attend pas de justice ici bas elle n'existe pas

faut pas oublier on vas tous mourrir un jour et Dieu merci

On aura tous a rendre des comptes

mais la y aura pas de vice , de corruption ou autre

nos bonnes actions versus nos mauvaises

Dieu crée tout ces péchés ... s'il n'avait pas crée la faim , personne ne souffrirait , ne grossirait , ne mourrait de faim , on peut appliquer dieu à TOUT , puisqu'apparemment il aurait tout crée , même le mal .

Ce n'est pas Dieu, c'est l'être humain. Même si Allah est omniscient, l'être humain demeure entièrement responsable de ses actes.

Si certains crèvent de faim sur Terre, s'il y a des guerres, c'est parce que ce monde est peuplé d'individus ayant, si j'puis dire, vendu leur âme au diable.

L'injustice dont il font preuve, ils en paieront les frais ici ou dans l'au-delà.

Cette vie n'est pas faite pour être éternelle..

Peut importe

Si tu as foi en Dieu tu seras que justice sera faite

car n'attend pas de justice ici bas elle n'existe pas

Un moment donné faut du bon sens, remettre déjà les personnes dites musulmanes sur les rails avant de taper sur les autres et tenir compte avant la confession des valeurs des gens, je pense. Ya un peu de ménage à faire, je pense, t'as l'air d'accord.

Tu ne peux obliger quiconque à avoir la foi. Sois digne, respectueux et conforme à tes valeurs religieuses, c'est la meilleure manière. Si t'es vicieux, malhonnête, irrespectueux, ou autres et que tu fais ton prêche, c'est pas normal, à mon sens ;)

Abdelnassr a décidé de liker tout le monde, allez, on y va, quelle générosité et sens de la diplomatie :
ben c est pas nouveau ,tu ne me connais a peine que tu t fais des idees regarde ma page le nombre de like que j ai donné par rapport au recu :)µtu pourras y voir se profiler ta conjecture ;) et oui j ai pas liker 1275 fois a l instant

j ai pas compris pk cette precision?
tout etre humain ca suffisait pas :-( ?

La mienne ? Je dis juste que chacun sa *****: juif, athée, musulman, agnostique, catho etc
Je réponds à Asté.

Comme tout être humain ( croyant ou athée ) comme il a dit Abdou !

Ah ok, j'ai du mal comprendre. On est d'accord alors! Abdou ? ben c'est à toi que je réponds, et je suis d'accord avec toi.

ben c est pas nouveau ,tu ne me connais a peine que tu t fais des idees regarde ma page le nombre de like que j ai donné par rapport au recu :)µtu pourras y voir se profiler ta conjecture ;) et oui j ai pas liker 1275 fois a l instant

Comment sais tu que je te connais à peine ? Je regarde très peu les profils. :o)
Dois je regarder ? Tu me donnes envie là mdr

Retour