Etes vous athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seal1030
  • Date de début Date de début
Un moment donné faut du bon sens, remettre déjà les personnes dites musulmanes sur les rails avant de taper sur les autres et tenir compte avant la confession des valeurs des gens, je pense. Ya un peu de ménage à faire, je pense, t'as l'air d'accord.

Tu ne peux obliger quiconque à avoir la foi. Sois digne, respectueux et conforme à tes valeurs religieuses, c'est la meilleure manière. Si t'es vicieux, malhonnête, irrespectueux, ou autres et que tu fais ton prêche, c'est pas normal, à mon sens ;)

Je suis en partis d'accord avec toi

mais l'essentiel n'est pas dans la prise de tete avec les êtres humains

l'essentiel est de trouver les réponses a ses questions sans calculer le monde qui nous entoure

je pense que de fois il vaux mieux éviter de savoir ce que pense le voisin

si tu me connaitais plus tu saurai que je suis pas du genre gourmand en like ;)
je trouve dommage et aste a remarque egalement que tu precise "musulman";avant d etre des musulmans se sont des humains ....

Je suis en partis d'accord avec toi

mais l'essentiel n'est pas dans la prise de tete avec les êtres humains

l'essentiel est de trouver les réponses a ses questions sans calculer le monde qui nous entoure

je pense que de fois il vaux mieux éviter de savoir ce que pense le voisin

Je suis totalement d'accord avec toi. Si certains arrêtaient du faire du proselytisme et juger les autres, ce serait bien.

peut etre sont ils la pour nous observer faire (ou ne pas faire) nos erreurs ??

Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8)

Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

saorou
penses tu sincerement que dans la vie,il est bon de faire tout ce que lon a envie de faire ?
ou plutot penses tu qu il existe des choses a ne pas faire sous peine de repercussions negatives?

saorou
penses tu sincerement que dans la vie,il est bon de faire tout ce que lon a envie de faire ?
ou plutot penses tu qu il existe des choses a ne pas faire sous peine de repercussions negatives?

Bah on peut pas faire tout ce qu'on a envie de faire , il y a des règles de vie en communauté à respecter pour une entente avec tous , si on a envie de s'entendre avec tous bien sur .

si tu me connaitais plus tu saurai que je suis pas du genre gourmand en like ;)
je trouve dommage et aste a remarque egalement que tu precise "musulman";avant d etre des musulmans se sont des humains ....

Je connais personne ou presque, je réponds aux posts! ;)

Bah j'ai dit je pense à maintes reprises, et tu m'as likée, je crois, donc lue que l'être humain primait.

Je dis juste que être Musulman, c'est personnel, que beaucoup se disent musulmans, et font pire que les athées. Je dis aussi que chacun ses convictions.

Bah on peut pas faire tout ce qu'on a envie de faire , il y a des règles de vie en communauté à respecter pour une entente avec tous , si on a envie de s'entendre avec tous bien sur .
ok mais je me suis mal exprimé, je voulais dire,hormis le contexte social, point de vue strictement personnel et individuel.
que si tu fais quelque chose ne concernant que toi ,cela puisse avoir une repercussion pejorative pour toi .

Bah j'ai dit je pense à maintes reprises, et tu m'as likée, je crois, donc lue que l'être humain primait.

Je dis juste que être Musulman, c'est personnel, que beaucoup se disent musulmans, et font pire que les athées. Je dis aussi que chacun ses convictions.

Tu dois penser aux enfants d'immigrés de banlieu en géneral en disant ça non ?

en meme temps le pire pecher tu sais tres bien que c est d etre athee.(dans l Islam)
que dire des gentils vendeur d armes a feux ,ou meme de l industie phillippe morris,la vente de drogue legale ect...

Pour moi c'est faire du mal aux gens. ;)
je respect ton point de vue mais bon...qu est ce que le mal y a des chose elles paraissent bonnes ,elles sont mauvaises, y a des choses elles paraissent mauvaises,en fait elles sont bonnes .
tu vas dire a ton enfant de ne pas jouer a ce jeux videos car il doit etudier sa dicté.
il te dir la meme chose que tu viens de me dire ,pour lui tu lui fais "mal" ,mais en fait tu lui fait du bien.
c est pour demontrer par cet exemple a saorou que la passion bien qu elle parait bonne (l enfant a envie de jouer)
mais en fait elle ne l est pas dans le cas ci dessus (et hormis le contexte social)

je respect ton point de vue mais bon...qu est ce que le mal y a des chose elles paraissent bonnes ,elles sont mauvaises, y a des choses elles paraissent mauvaises,en fait elles sont bonnes .

Chacun sa vie, sa tombe, ce qui me parait mal est mauvais pour moi et mon bien être. Je vais pas commencer à psychoter sur les autres et ce qui est mal pour eux, sauf si c'est mes proches.

Je n'accepte tout simplement certaines choses ;) Ca s'appelle les valeurs.

Sur ce, bonne nuit!

Voilà une question qui m' interpelle! Sur Bladi on m' a dit que la plupart des membres ne sont pas croyants ou athées.

Je parle évidemment des marocains ou maghrébins en général. Pas des membres chrétiens, évangélistes, pentecôtistes qui pullulent aussi sur ce site.

Style le membre Abnou zakaria qui a une dent contre l' Islam ou prêche pour amener des fidèles à son église. Cela saute aux yeux à la lecture de ses posts...

Alors Athée ou non?
non .

...

:rolleyes:

Qu'est-ce qu'on peut pas lire comme faux.

Sourate 112, Al Ikhlass (Le Monothéisme Pur)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

L'engendrement du Fils par le Père n'est pas sexuel. Le coran affirem à plusieurs endroits que Dieu n'a ni femme ni enfants, on espère bien !!! le Coran de ce point de vue est enfantin et prouve que celui qui l'a écrit n'avait pas lu le Prologue de Saint Jean, ou il n'y avait rien compris. C'est écrit en toute lettre dans le Prologue de Saint Jean. Le fils n'a pas été engendré par un acte sexuel !

L'engendrement du Fils , c'est l'etat perment de Dieu. Dieu le Père engendre le Fils en permanence, depuis toujours et pour toujours.
Dieu est hors du Temps, qui n'existe pas pour Lui.

Le Temps a été créé par Dieu au moment du Big Bang.

Le Trinité est un Dieu révélé par Jésus qui échappe totalement à l'imagination humaine, et le Coran , comme la majorité des hommes et tous les musulmans, n'a pas compris ce qu'était la Trinité.
Si le Coran avait été inspiré par Dieu, on aurait pu s'attendre à ce que Allah connaisse au moins le théorie chrétienne de la Trinité. Même faux, le Prologue de Saint Jean aurait dû être connu d'Allah, et Il aurait pu le corriger dans le Coran sans faire de contre-sens sur sa signification.

Mais là nous touchons à la logique irréconciliable de nos deux fois !

saorou

Athée ou agnostique ça veut pas dire ne pas avoir de valeurs. Tu peux même en avoir plus que des personnes qui ont des convictions religieuses.

Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faire du mal aux gens, faire du bien à ceux que tu aimes etc ce n'est pas la chasse gardée de la religion.

Tu as des personnes qui ont tous les vices et religieux !

Je préfère une personne musulmane qui a mes valeurs qu'une personne athée aux antipodes des miennes. Ca n'a rien à voir.

Pour moi, un vrai Musulman ne te jugera jamais, t'acceptera comme tu es, même si tu es odieuse, il aura une parole douce, j'en connais, C'est juste un gros kiff, mais plus lié à la personnalité et à l'être humain, je pense.

Après les autres, je pense qu'il faut les zapper :D

Tout à fait d'accord, malheureusement beaucoup de personnes se disent être musulman sauf que ce n'est pas le cas...et ça me dégoute.
Aujourd'hui, je pense qu'il y a très peu de vrais musulmans.
Enfin c'est même pas une question de religion mais plutôt de principes, tous le monde devraient se respecter sauf que au fond de nous c'est dans nos gènes de critiquer,juger... lol
C'est la vie et faut faire le tri .

Athée ou agnostique ça veut pas dire ne pas avoir de valeurs. Tu peux même en avoir plus que des personnes qui ont des convictions religieuses.

Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faire du mal aux gens, faire du bien à ceux que tu aimes etc ce n'est pas la chasse gardée de la religion.

Tu as des personnes qui ont tous les vices et religieux !

Je préfère une personne musulmane qui a mes valeurs qu'une personne athée aux antipodes des miennes. Ca n'a rien à voir.
ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est toujours tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?
la religion a bien fait ses preuves a ce niveau traversant les siecles et les frontieres,en demontrant ses bienfaits sur bien des domaines.

Prenons le cas des enfants qui meurent de faim en Afrique

sais tu pourquoi ces enfants meurent de faim en Afrique tout en sachant que les USA

détruisent une partis des récoltes de blé afin de faire grimper les prix ? cf avarice

sais tu pourquoi les mêmes enfants meurent de Faim en Afrique mais sont obéses en Europe ou au USA ? cf gourmandise

sais tu que beaucoup de personnes souffre de la sécheresse dans le monde alors qu'on gaspille l'eau ? cf egoisme

Ceci n'est pas a cause de DIEU mais a cause des hommes (égoïsme, avarice, luxure , gourmandise etc... )

car ces hommes ont délaisse le message de Dieu pour suivre leur passion

Certes mais dieu pourrait donner un petit coup de pouce :cool:

Ps : c'est de sa faute,nous humains on a pas demandé à être créer.

ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?
Mais quel référentiel, bon sang ?

T'as besoin d'un référentiel pour savoir que voler, tuer ou violer, c'est pas bien ?

Mais quel référentiel, bon sang ?

T'as besoin d'un référentiel pour savoir que voler, tuer ou violer, c'est pas bien ?
cela decoule d un acquis,et non d un "inné"
ben oui ,car lorsqu l on nait ,on ne connait rien de cela.
ce n est pas parce que cela fait partie de nos jours,de la moeurs social que c est inne,j en reviens a mon topic,"je suis athee ,Dieu merci"

Tout à fait d'accord, malheureusement beaucoup de personnes se disent être musulman sauf que ce n'est pas le cas...et ça me dégoute.
Aujourd'hui, je pense qu'il y a très peu de vrais musulmans.
Enfin c'est même pas une question de religion mais plutôt de principes, tous le monde devraient se respecter sauf que au fond de nous c'est dans nos gènes de critiquer,juger... lol
C'est la vie et faut faire le tri .

Moi aussi je ressens du dégoût. Juger, critiquer, voir la paille dans l'oeil du voisin.
Faut faire du tri avec tout le monde; pas uniquement les musulmans. Pour moi, la religion est personnelle, c'est pas cela qui fait que je vais ou pas vers une personne. C'est la personne en elle même.

ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est toujours tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?
la religion a bien fait ses preuves a ce niveau traversant les siecles et les frontieres,en demontrant ses bienfaits sur bien des domaines.

On dit pas que c'est mauvais. On dit qu'il y a à notre sens des faux musulmans et que la religion est propre aux gens et qu'on peut être bon en étant athée ou musulman.

On dit pas que c'est mauvais. On dit qu'il y a à notre sens des faux musulmans et que la religion est propre aux gens et qu'on peut être bon en étant athée ou musulman.
qui "on"?
moi je parle avec toi (nefert)....
tu dis etre "degoutee" des quelquun qui juge mais tu fais quoi en exprimant cette reaction vis a vis d erreur d autruie .....

qui "on"?
moi je parle avec toi (nefert)....
tu dis etre "degoutee" des mesulman qui juge mais tu fais quoi en exprimant cette reaction vis a vis d erreur d autruie .....

bah moi si tu veux, je crois partager ce point de vue d'où le "on".

Tu lis ce que tu veux lire. Je te dis que certains me dégoutent, d'autres m'enchantent. C'est pas lié à la religion.

Je comprends que tu ressens une attaque en tant que Musulman, mais prends du recul, je pense.

Je suis sure que tu serais plus en phase avec une personne athée qui réagit comme toi qu'un Musulman qui se contredit. C'est du bon sens :o)

Retour