La ***** tu t'y mets tout seul...t'es un grand garçon : démerde toi !
Dieu a d'autre chat à fouetter et n'a pas que toi dans sa liste de réclamation !
Je croyais qu'il avait du staff , tu sais , le père noel a ses nains , dieu les anges ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La ***** tu t'y mets tout seul...t'es un grand garçon : démerde toi !
Dieu a d'autre chat à fouetter et n'a pas que toi dans sa liste de réclamation !
Un moment donné faut du bon sens, remettre déjà les personnes dites musulmanes sur les rails avant de taper sur les autres et tenir compte avant la confession des valeurs des gens, je pense. Ya un peu de ménage à faire, je pense, t'as l'air d'accord.
Tu ne peux obliger quiconque à avoir la foi. Sois digne, respectueux et conforme à tes valeurs religieuses, c'est la meilleure manière. Si t'es vicieux, malhonnête, irrespectueux, ou autres et que tu fais ton prêche, c'est pas normal, à mon sens![]()
peut etre sont ils la pour nous observer faire (ou ne pas faire) nos erreurs ??Je croyais qu'il avait du staff , tu sais , le père noel a ses nains , dieu les anges ...![]()
Je suis en partis d'accord avec toi
mais l'essentiel n'est pas dans la prise de tete avec les êtres humains
l'essentiel est de trouver les réponses a ses questions sans calculer le monde qui nous entoure
je pense que de fois il vaux mieux éviter de savoir ce que pense le voisin
Je croyais qu'il avait du staff , tu sais , le père noel a ses nains , dieu les anges ...![]()
peut etre sont ils la pour nous observer faire (ou ne pas faire) nos erreurs ??
merci pour ce fou rire !
p***ain j'en avais besoin
Les athées se posent plus de questions que les croyants je trouve : votre tête doit bouillir en fin de journée !
saorou
penses tu sincerement que dans la vie,il est bon de faire tout ce que lon a envie de faire ?
ou plutot penses tu qu il existe des choses a ne pas faire sous peine de repercussions negatives?
si tu me connaitais plus tu saurai que je suis pas du genre gourmand en like
je trouve dommage et aste a remarque egalement que tu precise "musulman";avant d etre des musulmans se sont des humains ....
ok mais je me suis mal exprimé, je voulais dire,hormis le contexte social, point de vue strictement personnel et individuel.Bah on peut pas faire tout ce qu'on a envie de faire , il y a des règles de vie en communauté à respecter pour une entente avec tous , si on a envie de s'entendre avec tous bien sur .
Je connais personne ou presque, je réponds aux posts!![]()
Bah j'ai dit je pense à maintes reprises, et tu m'as likée, je crois, donc lue que l'être humain primait.
Je dis juste que être Musulman, c'est personnel, que beaucoup se disent musulmans, et font pire que les athées. Je dis aussi que chacun ses convictions.
ok mais je me suis mal exprimé, je voulais dire,hormis le contexte social, point de vue strictement personnel et individuel.
que si tu fais quelque chose ne concernant que toi ,cela puisse avoir une repercussion pejorative pour toi .
en meme temps le pire pecher tu sais tres bien que c est d etre athee.(dans l Islam)Je connais personne ou presque, je réponds aux posts!![]()
Bah j'ai dit je pense à maintes reprises, et tu m'as likée, je crois, donc lue que l'être humain primait.
Je dis juste que être Musulman, c'est personnel, que beaucoup se disent musulmans, et font pire que les athées. Je dis aussi que chacun ses convictions.
Tu dois penser aux enfants d'immigrés de banlieu en géneral en disant ça non ?
en meme temps le pire pecher tu sais tres bien que c est d etre athee.(dans l Islam)
que dire des gentils vendeur d armes a feux ,ou meme de l industie phillippe morris,la vente de drogue legale ect...
je respect ton point de vue mais bon...qu est ce que le mal y a des chose elles paraissent bonnes ,elles sont mauvaises, y a des choses elles paraissent mauvaises,en fait elles sont bonnes .Pour moi c'est faire du mal aux gens.![]()
je respect ton point de vue mais bon...qu est ce que le mal y a des chose elles paraissent bonnes ,elles sont mauvaises, y a des choses elles paraissent mauvaises,en fait elles sont bonnes .
ben repond moi quand meme saorouC'est encore plus confus qu'avant lololol .
non .Voilà une question qui m' interpelle! Sur Bladi on m' a dit que la plupart des membres ne sont pas croyants ou athées.
Je parle évidemment des marocains ou maghrébins en général. Pas des membres chrétiens, évangélistes, pentecôtistes qui pullulent aussi sur ce site.
Style le membre Abnou zakaria qui a une dent contre l' Islam ou prêche pour amener des fidèles à son église. Cela saute aux yeux à la lecture de ses posts...
Alors Athée ou non?
...
![]()
Qu'est-ce qu'on peut pas lire comme faux.
Sourate 112, Al Ikhlass (Le Monothéisme Pur)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il na jamais engendré, na pas été engendré non plus.
4. Et nul nest égal à Lui».
non .
C'est pas pour rien que je suis sur un forum à 2h:30 du matin .... ^^
saorou
penses tu sincerement que dans la vie,il est bon de faire tout ce que lon a envie de faire ?
ou plutot penses tu qu il existe des choses a ne pas faire sous peine de repercussions negatives?
Pour moi, un vrai Musulman ne te jugera jamais, t'acceptera comme tu es, même si tu es odieuse, il aura une parole douce, j'en connais, C'est juste un gros kiff, mais plus lié à la personnalité et à l'être humain, je pense.
Après les autres, je pense qu'il faut les zapper![]()
ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est toujours tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?Athée ou agnostique ça veut pas dire ne pas avoir de valeurs. Tu peux même en avoir plus que des personnes qui ont des convictions religieuses.
Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faire du mal aux gens, faire du bien à ceux que tu aimes etc ce n'est pas la chasse gardée de la religion.
Tu as des personnes qui ont tous les vices et religieux !
Je préfère une personne musulmane qui a mes valeurs qu'une personne athée aux antipodes des miennes. Ca n'a rien à voir.
Prenons le cas des enfants qui meurent de faim en Afrique
sais tu pourquoi ces enfants meurent de faim en Afrique tout en sachant que les USA
détruisent une partis des récoltes de blé afin de faire grimper les prix ? cf avarice
sais tu pourquoi les mêmes enfants meurent de Faim en Afrique mais sont obéses en Europe ou au USA ? cf gourmandise
sais tu que beaucoup de personnes souffre de la sécheresse dans le monde alors qu'on gaspille l'eau ? cf egoisme
Ceci n'est pas a cause de DIEU mais a cause des hommes (égoïsme, avarice, luxure , gourmandise etc... )
car ces hommes ont délaisse le message de Dieu pour suivre leur passion
Mais quel référentiel, bon sang ?ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?
cela decoule d un acquis,et non d un "inné"Mais quel référentiel, bon sang ?
T'as besoin d'un référentiel pour savoir que voler, tuer ou violer, c'est pas bien ?
Tout à fait d'accord, malheureusement beaucoup de personnes se disent être musulman sauf que ce n'est pas le cas...et ça me dégoute.
Aujourd'hui, je pense qu'il y a très peu de vrais musulmans.
Enfin c'est même pas une question de religion mais plutôt de principes, tous le monde devraient se respecter sauf que au fond de nous c'est dans nos gènes de critiquer,juger... lol
C'est la vie et faut faire le tri .
ben j ai pas dis le contraire mais j ai simplement mis l accent sur le manque de referentiel pour un agnostique ou un athee,c est toujours tres facile de dire ceux qui ont les memes valeurs que moi c est bon et les autres c est mauvais;ou est l objectivite ?
la religion a bien fait ses preuves a ce niveau traversant les siecles et les frontieres,en demontrant ses bienfaits sur bien des domaines.
qui "on"?On dit pas que c'est mauvais. On dit qu'il y a à notre sens des faux musulmans et que la religion est propre aux gens et qu'on peut être bon en étant athée ou musulman.
qui "on"?
moi je parle avec toi (nefert)....
tu dis etre "degoutee" des mesulman qui juge mais tu fais quoi en exprimant cette reaction vis a vis d erreur d autruie .....