Etes vous athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seal1030
  • Date de début Date de début
cela decoule d un acquis,et non d un "inné"
ben oui ,car lorsqu l on nait ,on ne connait rien de cela.
ce n est pas parce que cela fait partie de nos jours,de la moeurs social que c est inne,j en reviens a mon topic,"je suis athee ,Dieu merci"

Si cela découle d'un acquis, explique-moi donc en quoi l'acquis d'un athée serait-il plus mauvais que l'acquis d'un musulman ?

bah moi si tu veux, je crois partager ce point de vue d'où le "on".

Tu lis ce que tu veux lire. Je te dis que certains me dégoutent, d'autres m'enchantent. C'est pas lié à la religion.

Je comprends que tu ressens une attaque en tant que Musulman, mais prends du recul, je pense.

Je suis sure que tu serais plus en phase avec une persone athée qui réagit comme toi qu'un Musulman qui se contredit. C'est du bon sens :o)
donc pour mesrine,une personne qui pense comme lui,tu crois qu il en pense quoi ??

j suis athée, je le dis pour etre clair sur mon opinion de la chose c'est tout, mais c'est pas important

(je note en passant que beaucoup de croyants stupides qui citent Einstein sans rien comprendre a ce que Einstein voulait dire
si les gens avaient un peu plus de bon sens et vérifiaient , ils diraient moins de conneries)

Certes mais dieu pourrait donner un petit coup de pouce :cool:

Ps : c'est de sa faute,nous humains on a pas demandé à être créer.

Dieu nous a créer avec des qualités et des défauts

il nous a créer avec le bien et le mal

A nous de décider du chemin a prendre

Dieu est juste il te laisse choisir la voie que tu souhaites

il ne t'obliges pas a croire en lui

il nous a réveler ses paroles a travers des livres saints qui sont d'ailleurs une suite Thorad , Bible et Coran....

sauf que la plupart des athées ne connaissent pas ces livres saints enfin n'ont peut être jamais lus l'un de ces 3 livres

donc comment on ne peut pas croire en quelques choses que l'on ne connait pas ?

Peut être qu'on lisant l"un de ces livres tu comprendras pourquoi Dieu a créer les êtres

humais , pourquoi il laisse des enfants mourir de faim en Afrique

voila je ne peux te donner toutes les réponses sans te demander un effort de ta pars

bon courage ....

Pourtant l'indeterminsime de la mecanique quantique (apperemment trop dur a comprendre pour ce plagieur) lui donnait des noeuds au cerveau a tel point qu'il dit :

"Mais Dieu ne joue pas aux dés"

ce a quoi le tres brillant physicien Danois Niels Bohr lui repondit : "Mais QUI etes vous Mr Einstein pour dire a Dieu ce qu'il doit faire"

ca parle beaucoup de Dieu entre prix Nobels dis donc

mais pourquoi donc vous vous échinez tant a vouloir mettre en exemple un citation que vous ne comprenez pas
c'est cela que je ne comprends pas et que je n'arrivai pas a comprendre

est ce que vous voulez tirrez vers la religion le moindre type qui dit
"bordel de dieu" a la campagne française " tabernacle" au canada
ou transformer les trait d'esprit des scientifique dés qu'ils s’apostrophent en blaguant

personnellement, je vois cette chose exactement comme les croyant qui on été jusqu’à parler de la conversion de Cousteau à l'islam et Darwin a la chrétienté

ça manque tant que cela les scientifique croyants ? :D

ps on devrais faiire un sujet sur les blagues scientifique cela instruirait bien plus et au moins on rigolerait ... a condition de comprendre

mais pourquoi donc vous vous échinez tant a vouloir mettre en exemple un citation que vous ne comprenez pas
c'est cela que je ne comprends pas et que je n'arrivai pas a comprendre

est ce que vous voulez tirrez vers la religion le moindre type qui dit
"bordel de dieu" a la campagne française " tabernacle" au canada
ou transformer les trait d'esprit des scientifique dés qu'ils s’apostrophent en blaguant

personnellement, je vois cette chose exactement comme les croyant qui on été jusqu’à parler de la conversion de Cousteau à l'islam et Darwin a la chrétienté

ça manque tant que cela les scientifique croyants ? :D

ps on devrais faiire un sujet sur les blagues scientifique cela instruirait bien plus et au moins on rigolerait ... a condition de comprendre

Einstein et Niels Bohr ne sont pas les premiers paysans venus

il s'agit de deux des physiciens fondateurs de la physique moderne

Einstein et Niels Bohr ne sont pas les premiers paysans venus

il s'agit de deux des physiciens fondateurs de la physique moderne

non mais il sont trés blagueurs

et tu ne réponds pas du tout a ma question : pourquoi on invoque la croyance si souvent a leur propos ?

est ce un trouble que tant de grands savant soient impies et qu'il faille les convertir fallacieusement ?

non mais il sont trés blagueurs

et tu ne réponds pas du tout a ma question : pourquoi on invoque la croyance si souvent a leur propos ?

est ce un trouble que tant de grands savant soient impies et qu'il faille les convertir fallacieusement ?

je crois que tu sous estimes fortement le nombre de grands savants croyant

ils sont tous amenés un moment ou un autre a l'humilité

je crois que tu sous estimes fortement le nombre de grands savants croyant

ils sont tous amenés un moment ou un autre a l'humilité

bah allors si je sous estimes c'est que les meta etudes sont fausses ... mince je vais me suicider :sournois:

je vois que tu fuies les questions en biaisant
je n'aurais donc pas ta réponse sur penchant a vouloir convertir les non croyants en dépit d'eux même .
j'en reste donc a me demander quelle processus (voire frustration) cause cela ;)

Ya une corrélation entre le génie d'un scientifique et sa foi, en sachant qu'auparavant la religion avait plus d'importance ?

J'ai pas tout lu mais il y a des grands savants athées et dans la religion ? Ben vous êtes d'accord tous les deux, je pense ?

mon ami, pourquoi réponds tu cela a la question :

"Si cela découle d'un acquis, explique-moi donc en quoi l'acquis d'un athée serait-il plus mauvais que l'acquis d'un musulman ?"

ceci réclame une explication
parce que l homme a des limites,en supputant que les revelations des livres sacrés proviennent belle et bien d une"transcendance",alors elles sont des meilleurs acquis.

ben moi j'ai rien compris : confus:
normale,tu n as pas le debut il est trois pages avant :)

J'ai presque tout lu, tu nous sors ton sujet de philo du bac ou quoi ? :D
C'est pas très clair!

En quoi c'est les meilleures, indépendemment du fait que tu penses que ce soient les meilleures ? Ce qui est bon pour toi est le meilleur pour tous ?

bsr a toi
attention,les supputations ne concernent pas les acquis en soi,mais leurs origines.
Bonsoir, Abdelnassr.
En fait, je n'entrais pas vraiment dans le débat en lui-même, mais Justement, si on suppute sur la "transcendance" des origines, c'est qu'il n'est pas acquis que celles-ci sont effectivement transcendantes, et donc les "acquis" qui se basent sur ces supputations ne le sont pas vraiment.

Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je le vois.

je suppute que je suis athée, je suis pas hs là :rouge: ?

Je suppute que t'as rien compris comme moi :D
Tu peux être athée et tout savoir de l'islam.

Bonsoir, Abdelnassr.
En fait, je n'entrais pas vraiment dans le débat en lui-même, mais Justement, si on suppute sur la "transcendance" des origines, c'est qu'il n'est pas acquis que celles-ci sont effectivement transcendantes, et donc les "acquis" qui se basent sur ces supputations ne le sont pas vraiment.

Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je le vois.

Mon arrière grand père était Imam, mes grands parents dans la religion enfin presque, et mes parents presque pas, en tout cas, j'ai rien appris, sauf l'arabe; quelle transandance des religions ?

Après je me dis, si j'avais vécu dans un foyer juif j'aurais été problablement juive, dans un foyer catholique, catholique ....

Retour