Êtes vous d'accord avec le boycott de mezouar de la marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

êtes vous d'accord avec le boycott de Mezouar de la marche?

• oui

Votes: 49 66.2%
  • non

Votes: 25 33.8%

• Total des votants
    74
Penses tu que la Maroc serait le Maroc qu'il est sans les juifs.
Azzoulay André , ce nom te dit il quelques choses?
Tu es contre Hassan 2 et M6 maintenant.
Bizarre!!!!

Où alors ce qui est valable pour le Maroc ne l'est pas pour la France ou la Tunisie.
Parfois il faut réfléchir avant de s'indigner!!!!
mais de quoi tu te meles toi ? c'est mon droit de penser avant ou aprés ou de ne pas penser du tout !
aw ! c'est quoi cette suffisance ridicule ?

reflechis avant de m' apostropher toi! si c'est ton blog ici , fais le savoir !et j'agirai en conséquence .
Pourquoi tu ne veux pas répondre.
d'habitude tu es plus prolixe?
Si tu ne veux pas que je te pose de question, tu n'écris pas.
Tu t'es trompée parceque tu ne connais pas l'histoire de notre pays. C'est clair!!!:D

J'ai raté une info?
Oui. On essaye d'expliquer aux gouvernements europeens et a plusieurs deputes parlementaires influents l'absence du Maroc... en fait, de l'excuser sans qu'il ne soit pret a s'excuser officiellement. C'est un travail de longue haleine et assez epineux, vu comment le gouvernement marocain nous met les batons dans les roues et va continuer de faire des betises. Mais les canaux officieux sont deja actifs, et des volontaires utilisent leurs contacts pour reparer les choses. C'est pas garanti qu'on aura du succes; le Maroc est mal positionne en Europe pour l'instant. Il y a beaucoup de terrain a recuperer.

moi je te le dis ca va chauffer! le peuple algerien est très attaché à la position singulière de l'algerie. si elle s'aligne sur le main stream, si elle se soumet, alors le peuple n'aura plus aucun respect pour les dirigeants et ca va peter...lis les journaux algeriens et facebook, tu verras ca pete des cables de partout surtout quand ils ont su que votre ministre n'y etait pas allé

S'il y a une chose que l'on ne peut enlever aux Algériens, c'est le nif. Ils n'aiment pas que l'on se foute de leur gueule, que leurs dirigeants s'alignent sur l'impérialisme américano (+sioniste). Il me semble par contre que les Algériens achètent en masse des systèmes électroniques israéliens pour perfectionner leur aviation. Pas très bon et pas du tout accepté par l'opinion publique algérienne qui est très très pro palestinienne dans sa tradition libertaire et révolutionnaire qui l'a vu par le passé soutenir les révolutions d'inspiration marxiste !! Mauvais signe pour le pouvoir algérien chancelant avec un Bouteflika, premier ministre malin, qui est sur sa fin et annoncera une période de trouble possible pendant la vacance du pouvoir s'il venait à mourir avant le terme de son mandat !

A+

mais de quoi tu te meles toi ? c'est mon droit de penser avant ou aprés ou de ne pas penser du tout !
aw ! c'est quoi cette suffisance ridicule ?
C'est mon droit aussi de te mettre le nez dedans!!!
Il n'y a pas de suffisance seulement à trop vouloir bien faire tu finis à être plus royaliste que le roi.
Tu t'énerves parce que tu te sens pris dans la nasse que tu t'ai toi même tendue.
Cool:rolleyes:

Oui. On essaye d'expliquer aux gouvernements europeens et a plusieurs deputes parlementaires influents l'absence du Maroc... en fait, de l'excuser sans qu'il ne soit pret a s'excuser officiellement. C'est un travail de longue haleine et assez epineux, vu comment le gouvernement marocain nous met les batons dans les roues et va continuer de faire des betises. Mais les canaux officieux sont deja actifs, et des volontaires utilisent leurs contacts pour reparer les choses. C'est pas garanti qu'on aura du succes; le Maroc est mal positionne en Europe pour l'instant. Il y a beaucoup de terrain a recuperer.
Est ce que tu penses que la décision est prise sans l'accord du roi?

Pourquoi tu ne veux pas répondre.
d'habitude tu es plus prolixe?
Si tu ne veux pas que je te pose de question, tu n'écris pas.
Tu t'es trompée parceque tu ne connais pas l'histoire de notre pays. C'est clair!!!:D
comment ça je n'écris pas ?si tu es "bladi" dis le !lol
je ne connais effectivement pas l'Histoire de "ton " pays .
tu t'emmêles les pinceaux mon pauvre !!

ici on parle d'un fait determiné: la marche contre les ar ..heuh contre le terrorisme à Paris .

Lapsus sur FR2 - "Pour se reunir contre les ar... Euh contre les terroristes"

C'est mon droit aussi de te mettre le nez dedans!!!
Il n'y a pas de suffisance seulement à trop vouloir bien faire tu finis à être plus royaliste que le roi.
Tu t'énerves parce que tu te sens pris dans la nasse que tu t'ai toi même tendue.
Cool:rolleyes:
non ,je m'enerve parceque je n'aime pas qu'on me colle aux jupes !

c'est plutot toi qui te sent persecuté et tu te defoules en persecutant

Kerry est passé en France. L'Attorney General y était également. Dans une allocution à Knoxville, bam bam Obama a rappelé que la France était le plus ancien allié des EUA (la France et Lafayette contre la perfide Albion). Les Américains participent aux investigations françaises mais des voix s'élèvent aux EUA pour critiquer le laxisme des renseignements français qui ont fauté 3 fois consécutives en matière de lutte contre le terrorisme. D'abord Merah, puis Nemmouche et enfin, la paire Kouachi aidée de Coulibaly. Ceci étant dit, cela invalide l'approche commune US et française car les deux pays ont fait le choix de la surveillance électronique massive (le Maroc, s'y est mis avec le programme Pop Corn suivant ... le flingué M. Khadafi) sous fond d'affaire Prism et les révélations d'E. Snowden. La France surveille les communications et a l'équivalent d'Echelon américain et son alliance UKUSA (avec le Commonwealth). C'est la France qui pose les câbles intercontinentaux via une filiale Alcatel. Les EUA maitrisent quant à eux l'essentiel des backbones et liaisons datacenters avec des moyens collossaux non dénoncés par l'Attorney General interrogé lors de l'émission du jour MTP s/ NBC. Interrogé sur le programme d'écoute, il ne parle surtout pas de recul du programme qu'il considère nécessaire à la sécurité des Américains pas tant que cela contre; notamment au Congrès. Obama n'est pas plus angélique que GW Bush. Il est tout juste plus pernicieux, préfèrent la guerre asymétrique et les attaques de drones aux opérations qui lui renvoient des estropiés.

Obama prépare une tournée en Asie qu'il considère on ne peut plus importante. Les EUA y concentrent leurs efforts. Dans le grand livre blanc américain de la politique étrangère, c'est la priorité géostratégique pour encercler la Chine (containment 2 ?) devenue première puissance économique mondiale.

Dernière édition:

ici on parle d'un fait determiné: la marche contre les ar ..heuh contre le terrorisme à Paris .

Mon pays est le tien. Mes ancêtre sont enterrés à Tit Mellil, Ghofrane et cimetiere des chouhada à Casa.
Alors tu arrêtes tes conner...
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que tu peux m'insulter fillette.
Faire du Hs lorsque l'on est acculé est un aveu de faiblesse.(cf ta vidéeo que je n'ai même visionnée)

Les juifs sont une des composantes importantes qui ont fait et font le Maroc.
Tu ne peux me contredire sur ce point.
Dans les Mellah ne vivaient pas par les berbères ou le arabes!

Les juifs sont des composantes importantes des 2 pays que sont la France et le Maroc.

Tu as cru t'engouffrer dans une bourde de Valls en réalité il a dit ce que le roi pourrait dire.
Je suis sur qu'en cherchant bien je trouverai un discours de H² qui en parlerait.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit calme et apaisée.

T'abuse là Thitrite , Firar il est marocain et fier

non ,je m'enerve parceque je n'aime pas qu'on me colle aux jupes !

c'est plutot toi qui te sent persecuté et tu te defoules en persecutant
Oh! le petit bouchon qui se sent persécuté!!!
Mais si tu savais comme je me balance de thitrite!!!
Tu n'aimes pas être contredite dans ta suffisance suffisante.
Pas grave cela m'en touche une sans faire bouger l'autre!!!
je t'adore qu'en même.
Tu es touchante de naïveté outragée.
Allah yerhem al walidine

Je suis en train de voir les stations TV americaines: unanimes condamnations de l'absence d'Obama et Kerry a la marche... et tous se posent des questions sur ses motifs et qui le controlent derriere les coulisses (les republicains pensent les saoudiens). Je pense qu'il y aura un gros debat la dessus. Obama a commit une grosse erreur de jugement. Politiquement, ca l'isole davantage.

Je suis en train de voir les stations TV americaines: unanimes condamnations de l'absence d'Obama et Kerry a la marche... et tous se posent des questions sur ses motifs et qui le controlent derriere les coulisses (les republicains pensent les saoudiens). Je pense qu'il y aura un gros debat la dessus. Obama a commit une grosse erreur de jugement. Politiquement, ca l'isole davantage.

J'aurais même pas imaginé le cordon de sécurité si Obama était venu. Trop dangereux !! Bibi Netanyahou semblait ceinturé par ses agents de sécurité et portait un gilet pare-balles sous sa veste qu'il semble ensuite avoir enlevé à la grande synagogue.

Pièces jointes

• usleaders_absent.png
    usleaders_absent.png
    310.9 KB · Affichages: 5
Au nom du Maroc et pas de Benkirane, Mezouar aurait dû participer, surtout qu'il était là. Mahmoud Abbas est aussi musulman et il a participé
C'est quoi cette mentalité "untel l'a fait donc je dois le faire"?
Lorsqu'on agi pour ou contre une chose il y a une raison... En l'occurrence ton intervention n'est pas raisonnable.

Mon pays est le tien. Mes ancêtre sont enterrés à Tit Mellil, Ghofrane et cimetiere des chouhada à Casa.
Alors tu arrêtes tes conner...
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que tu peux m'insulter fillette.
Faire du Hs lorsque l'on est acculé est un aveu de faiblesse.(cf ta vidéeo que je n'ai même visionnée)

Les juifs sont une des composantes importantes qui ont fait et font le Maroc.
Tu ne peux me contredire sur ce point.
Dans les Mellah ne vivaient pas par les berbères ou le arabes!

Les juifs sont des composantes importantes des 2 pays que sont la France et le Maroc.

Tu as cru t'engouffrer dans une bourde de Valls en réalité il a dit ce que le roi pourrait dire.
Je suis sur qu'en cherchant bien je trouverai un discours de H² qui en parlerait.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit calme et apaisée.
Salut,
Il ne faut pas pousser non plus ...
Une composante importante, par ricochet sans aucun doute ...
Leur importance en terme de lobby dominant au USA et en France incontestable ...
Leur importance numérique a sérieusement diminué ...
Des marocains incontestablement, même ceux qui se sont expatriés, tant qu'ils n'ont pas été déchus de la nationalité marocaine par dahir ...

C'était aussi les premiers à sortir du Mellah, du temps du Protectorat ...

Moi aussi cette phrase m'a dérangé, car dans une France laïque, où l'approche communautaire est évacuée, il y a une sorte de contradiction dans l'affirmation ...

Montrer patte blanche aux médias ?

Il s'est probablement rendu compte que Netanyahu allait etre present.:intello:.Ils se detestent et ils n'arrivent meme pas le cacher parfois..

C'est quoi cette mentalité "untel l'a fait donc je dois le faire"?
Lorsqu'on agi pour ou contre une chose il y a une raison... En l'occurrence ton intervention n'est pas raisonnable.
A ton avis, il n'est pas raisonnable qu'un petit ministre marocain qui vient sur Paris ne participe pas avec une cinquantaine de chef d'états pour exprimer lui aussi le soutien du Maroc à son allié la France dans un moment douleureux comme celui-ci, 17 innocents qui se sont tué au nom de l'islam. Le président israelien a présenté ses condoléances aux familles des juifs tués dans cet attentats, des juifs francais, alors que notre ministre et notre gouvernement de 2 dirhams s'en fout des deux marocains tué par les terroristes msusulmans. Là encore je dis vive Israel.
En haut tu m'as posé la question, où je vis, ici je te pose la question, par quelle école de haine tu es passéè?

je suis contre ce boycott car il s'agit de mort d'homme qui n'ont fait aucun mal si ce n'est celui de dessiner des caricatures et ce n'est pas donné à n'importe qui de faire rire par des dessins. Dans un de mes messages j'ai posté le lien vers une caricature de Moise et personne n'a semblé etre dérangé alors qu'il s'agit aussi d'un prophète. La caricature ne dérange qu'une et une seule religion, pourquoi
la caricature de Moïse ou Moussa me dérange autant que celle oit disant de Mohammed.

Salut,
En se plaçant sur le plan de la liberté d'expression à géométrie variable, condamnable tout est dit ...
En se plaçant sur le plan des actes terroristes ignobles tout aussi plus que condamnables, tout est dit ....
En pensant au droit à la vie des caricaturistes, des français de confession juive ou musulmane, il faudrait rendre aussi hommage à la mémoire des morts musulmans lors des manifestations anti-caricatures à travers le monde, victime du mauvais usage, islamophobe, d'une liberté d'expression loin d'être innocente ..

Les islamophobes patents et en veille permanente sur les forums, notoires, qui se reconnaitront en agresseurs perpétuels de l'Islam, devraient avoir honte et apprendre à peser leur mots, à respecter les autres et à réfléchir aux conséquences potentielles de leurs interventions en termes de radicalisation des immatures et de vies humaines, de responsabilité morale.

Un slogan à partager entre Juifs, Chrétiens et musulmans : Touchez pas à nos identités religieuses respectives ...

Dernière édition:
Salut,
Il ne faut pas pousser non plus ...
Une composante importante, par ricochet sans aucun doute ...
Leur importance en terme de lobby dominant au USA et en France incontestable ...
Leur importance numérique a sérieusement diminué ...
Des marocains incontestablement, même ceux qui se sont expatriés, tant qu'ils n'ont pas été déchus de la nationalité marocaine par dahir ...

C'était aussi les premiers à sortir du Mellah, du temps du Protectorat ...

Moi aussi cette phrase m'a dérangé, car dans une France laïque, où l'approche communautaire est évacuée, il y a une sorte de contradiction dans l'affirmation ...

Montrer patte blanche aux médias ?

les juifs sont en France depuis le 1° siècle de l' été chrétienne;
Fatalement ils ont contribué à la construction de la France.
Depuis quand y sommes nous?
A part l'épisode de 732 qui ne fut pas très constructif, me semble t il,
lien sur la présence juive
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

Salut,
Il ne faut pas détourner la question :
Dans tous les commentaires dès que la question musulmane était abordée, les déclarations laïques sont allées jusqu'à nier l'existence de toute communauté : le fait religieux est le propre de l'individu, dans sa sphère privée.
Le concept de communauté étant banni et non reconnu officiellement : tous des français ...
Delà à dire que la France sans les juifs, n'est plus la France, c'est une approche communautarisant ...
Qu'il honore la mémoire, la contribution d'individus, d'intellectuels français de confession juive à la rigueur ...
Que penser aussi de l'enterrement de juifs français à Al Qods, hors du sol national français, de français morts pour la France ?
Enfin, il ne fait pas avoir la mémoire sélective, les Juifs ont connu le rejet et ont été des victimes pendant des siècles en France.
Pour clore, Wiki est une base de données complétement manipulée par des veilleurs d'obédiences, j'en sais quelque chose, vu que j'ai contribué et pu constater le parti pris et la déformation de l'histoire, même celle des sciences expérimentales et fondamentales.

Dernière édition:
En raison de représentations du prophète brandies par les participants à la "marche républicaine" pour dénoncer le terrorisme, le ministre marocain des Affaires étrangères a décidé de ne pas y participer. Il a présenté ses condoléances, ce matin au nom du Maroc, au président Françoins Hollande.

Salaheddine Mezouar ne prendra finalement pas part à la manifestation de la place de la République à Paris, apprend Le360 de sources proches des milieux diplomatiques. Et pour cause, des dessins du prophète Mohammed sont brandis par des participants à cette "marche républicaine" qui démarre à 15h (heure française). Hier, un communiqué du ministère des Affaires étrangères avait prévenu que le ministre comme tout autre officiel marocain se retirerait de cette marche «au cas où des caricatures du Prophète- prière et salut sur Lui, seraient représentées». Plus tôt dans la journée, Salaheddine Mezouar faisait partie des délégations étrangères reçues à l'Elysée. Le ministre des Affaires étrangères a présenté au nom du Maroc, ses condoléances au président François Hollande suite aux attentats terroristes perpétrés dans la capitale française.

Les juifs sont pacifiques, les sionistes sont turbulants, ceux qui militent pour gouverner le monde à partir de jérusalem
le bon dieu a décreté qu'ils doivent vivre en exil et ne jamais revenir, seul machia pourra les faire revenir
et la ils ont inventé sionistan il y'a 66 ans contre l'ordre de dieu, ils perderont au final!

Retour