En tout cas ils n'ont pas reçu le soutien du président de l'Eglise Évangélique du Maroc.
moussa30 puisque vous dîtes connaître ces gens, pouvez-vous nous dire exactement de quelle église évangélique ils sont ou un bladinaute le sait-il?
Merci Amin33 pour l'article. Ces gens étaient membres de diverses églises protestantes mais ils n'avaient pas de lien direct avec l'église évangélique au Maroc. Peut être aussi pour ne pas mettre cette dernière en porte à faux. Ils avaient conscience qu'ils étaient tolérés de par la plus grande ouverture et tolérance du Maroc par rapport aux autres pays musulmans et aussi parce qu'il y a une longue histoire de l'action sociale chrétienne au Maroc dont les effets sont positifs pour le pays. Ils ont en tous cas toujours travaillé en ne cachant pas leur drapeau. C'est pourquoi cette expulsion brutale sans procès n'augure rien de bon pour les droits de l'homme et la liberté religieuse en général.
Malgré sa situation fragile au Maroc (ils doivent refuser l'accès aux chrétiens marocains) L'église protestante a cependant pris position pour défendre ces chrétiens du Maroc persécutés, cela avec l'appui de la fédération protestante française:
http://www.romandie.com/infos/news2/100324211621.u3sadlfu.asp
France : la fédération protestante inquiète pour les chrétiens au Maroc
PARIS - La Fédération protestante de France (FPF) et l'Église évangélique au Maroc (EEAM) se sont dit préoccupées mercredi de la situation de la minorité chrétienne du Maroc après l'expulsion de missionnaires et de responsables d'un orphelinat accusés de prosélytisme.
Les deux organisations "s'inquiètent de la situation des chrétiens du Maroc (...) qui vient des situations d'exclusion en raison de leur foi", est-il écrit dans un communiqué.
Au début du mois, les autorités marocaines ont annoncé l'expulsion de missionnaires étrangers, accusés de "prosélytisme chrétien" dans le Moyen-Atlas (centre), sans préciser leur nombre ni leur identité.
Selon Open Doors, une organisation non gouvernementale d'obédience protestante évangélique, une vingtaine de personnes - dont des couples néerlandais et britanniques ayant adopté des enfants - ont été expulsées.
La FPF et l'EEAM disent s'étonner des méthodes employées dans certains cas, tout en reconnaissant le droit des autorités marocaines à faire respecter la loi.
Elles se demandent notamment pourquoi les autorités marocaines ont laissé fonctionner l'orphelinat d'Aïn Leuh (dans la province d'Ifrane) pendant dix ans pour en expulser soudain tous les responsables.
"Nous pensons aussi et surtout aux chrétiens marocains qui nous disent leurs inquiétudes, se sentant harcelés. En tant que toute petite minorité, n'ont-ils pas le droit d'être protégés ?", ajoutent-elles.