Être choisi(e) pour son physique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Être choisi(e) pour votre physique

• Total des votants
    20
Le critère de la beauté est guidé par notre nefs or le critère le plus important serait la piété
C est dure je le sais moi-même j ai un penchant pour la beauté mais cela se travail

Et désolé de mon intervention qui fait un peu moralisateur alors que ce que je dis est également valable pour moi

Oui mais t'es marrant toi

Les femmes se font belles pour être en couple / épousées

Les hommes n'en ont rien à battre de la piété

Les femmes pieuses finissent vielles filles.

Non mais je suis résignée
Les hommes qui s'intéressent à l'esprit ça n'existe pas

Je veux être méga belle pour me plaire à moi-même oui
J'ai besoin de me narcissiser un peu
Tu as raison d'être résignée, les nuages sont insaisissables. 🙃

Il arrivera un temps où tenir à sa religion sera comparable à tenir une braise dans sa main

Je le sais mais je pense qu ils faut se remettre en cause
Comme je me suis remis en cause

Écoute, je connais plein de femmes sérieuses, pudiques , voilées, dans la religion
Elles sont ignorées par les hommes.

Pour se marier faut du maquillage, ''des formes'' et des vêtements fashion.

Le critère de la beauté est guidé par notre nefs or le critère le plus important serait la piété
C est dure je le sais moi-même j ai un penchant pour la beauté mais cela se travail

Et désolé de mon intervention qui fait un peu moralisateur alors que ce que je dis est également valable pour moi

Pour les croyants, la piété cest un critère qui est tellement évident que ça n'en est plus un. Si le mec est un appolon en personne, s'il est pas musulman et avec des valeurs qui s'approchent des miennes, je ne lui donne aucune chance.

Bref j ai détourné le sujet

Je voulais juste dire en gros que peut importe le physique d une personne
Si cette personne a une belle âme et qu elle nous mène vers le sentier d allah Alors nous seront heureux car notre âme sentira cette apaisement d être parmis les croyants

Donc entre une personne belle mais qui le tire vers l illicite et une personne moins belle mais me dirige vers le licite
Avec ma maturité et mon recule mon choix est vite fait

Et si c'est l'inverse .. il te trouve rien de spécial physiquement ... t'es pas spécialement à son goût... mais de fil en aiguille à force de parler ensemble ( avec des intentions purement amicales ) il fini par être séduit...
Et il est honnête avec toi en te le disant ..( qu'a la base tu lui plais pas physiquement)
Tu le prendrais comment ? :intello:
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Je plais aux hommes qui mettent le physique en seconde position. Je leur plais par ma personnalité, ma façon de penser, mon intelligence, et ça me plaît lol.

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Je plais aux hommes qui mettent le physique en seconde position. Je leur plais par ma personnalité, ma façon de penser, mon intelligence, et ça me plaît lol.

C'est bien .. c'est une position logique .

Après le problème dans l'exemple que jai donnée cest pas que le prétendant il place le critère physique en deuxième position.
Peu importe le degré d'importance qu'il donne à la beauté dans son choix ,
le fait est qu'il te trouve pas agréable physiquement à la base ...
Du tout ...
Donc pas d'attirance physique....
Comment tu vas partager ta vie avec ?
Ca fait mal... ça pique ... lol
Meme celui qui dit qu'il n'accorde aucune importance au physique est bien obligé d'avouer qu'il faut un minimum ... un minimum pour regarder sa femme dans les yeux le matin au réveil sans se demander " mais quest ce que je fous là ? ..." .

Finalement peu importe la motivation qui pousse un homme à t'apprécier... l'essentiel c'est quand même qu'il y ai une harmonie .. un équilibre dans tous les critères.
Et je trouve ça top que tu séduise par ta personne plutôt que ton physique .... c'est la base normalement .

On est tous choisi pour notre physique

les premiers à s’en plaindre sont les premiers à investir sur le physique quitte à désobéir à Allah en faisant ce qu’ils ne feraient pas pendant ramadan ou devant leur parents

avec leur tenues qui montrent ce qui est sensée est couvert

les premiers à s’en plaindre sont les premiers à investir sur le physique quitte à désobéir à Allah en faisant ce qu’ils ne feraient pas pendant ramadan ou devant leur parents

C est clair que certains propos ne sont pas logiques ....

Salam

Est- ce que ça vous convient d'être choisi(e) pour votre physique ?

Wkslm,

Pour être honnête, la première fois où on me l’a dit, je me suis sentie vraiment vexée dans le sens où j’avais l’impression que la personne ne cherchait pas à savoir qui j’étais réellement en tant que femme et ce que je pouvais lui apporter ou pas. Avoir un beau cadre chez toi, ça sert à rien quoi... Je n’ai pas donné suite 🤣

Les autres fois, ça m’a moins choquée mais j’ai pas donné suite non plus. Evidemment le physique est important mais s’il n’y a pas de connexion au niveau intellectuel, de complicité et d’attirance à ce niveau, j’en suis incapable 🙆🏻‍♀️

Bah c la seule manière de plaire.
Malheureusement.

Tiens Zaynaa, j'ai réfléchi et il y a un moyen quasi-imparable de capter les femmes-fakes. 🙃

C est clair que certains propos ne sont pas logiques ....
C’est des propos pour nous tourner en bourrique

je comprends même pas comment certains font pour continuer à répondre

tu dis A
On te dit B

après tu dis bon ok pour B aussi
Et on te dit et À alors ???

sans queue ni tête

le ramadan arrive à grand pas
Faut prendre garde à ceux qui vont nous faire perdre dun temps

Les hommes n'en ont rien à battre de la piété

Les femmes pieuses finissent vielles filles.
Écoute, je connais plein de femmes sérieuses, pudiques , voilées, dans la religion
Elles sont ignorées par les hommes.

Pour se marier faut du maquillage, ''des formes'' et des vêtements fashion.

Tu écris des choses intéressantes parfois mais qu'est-ce que tu en débites des conneries aussi, c'est vraiment pathétique :npq:
Ne fais pas de ta petite vérité et ta propre expérience une généralité
Je pense pas que les femmes mariées se reconnaitront toutes dans ce que tu affirmes
Comme à ton habitude tu voulais t'attaquer aux hommes mais là tu rabaisses aussi les femmes mariées avec tes affirmations
Ce sont peut être les hommes crasseux et dégueulasses que tu as toujours fréquenté qui pensent comme ça
Si tu veux avoir une autre vision de l'homme il faut juste que tu changes de lieux de fréquentations
Tu seras de mauvaise foi si tu n'admets pas que les femmes sérieuses, pudiques, voilée et dans la religion sont des femmes qui plaisent beaucoup aux hommes pour le mariage
Les femmes ayant fait les 400 coups finissent même par se voiler et jouer les femmes masha-Allah pour pouvoir se caser le plus rapidement possible et mettre toutes leurs chances de leurs côtés
Les conseils qu'on donne à certaines femmes pour se marier c'est de se voiler et de faire la femme pieuse dans la rue car c'est ce qui plait le plus à beaucoup d'hommes
Les femmes pieuses partent comme des petits pains 🧕
C'est les femmes frustrées, hystériques et exigeantes qui finissent vieilles filles :rolleyes:

Tu écris des choses intéressantes parfois mais qu'est-ce que tu en débites des conneries aussi, c'est vraiment pathétique :npq:
Je pense pas que les femmes mariées se reconnaitront toutes dans ce que tu affirmes
Comme à ton habitude tu voulais t'attaquer aux hommes mais là tu rabaisses aussi les femmes mariées avec tes affirmations
Ce sont peut être les hommes crasseux et dégueulasses que tu as toujours fréquenté qui pensent comme ça
Si tu veux avoir une autre vision de l'homme il faut juste que tu changes de lieux de fréquentations
Tu seras de mauvaise foi si tu n'admets pas que les femmes sérieuses, pudiques, voilée et dans la religion sont des femmes qui plaisent beaucoup aux hommes pour le mariage
Les femmes ayant fait les 400 coups finissent même par se voiler et jouer les femmes masha-Allah pour pouvoir se caser le plus rapidement possible et mettre toutes leurs chances de côtés
Les conseils qu'on donne à certaines femmes pour se marier c'est de se voiler et de faire la femme pieuse dans la rue car c'est ce qui plait le plus à beaucoup d'hommes
C'est les femmes frustrées, hystériques et exigeantes qui finissent vieilles filles :rolleyes:

Exacte desfois elle est blessante envers les femmes mariées je pense qu elle s en rend même pas compte ...

Salam

Est- ce que ça vous convient d'être choisi(e) pour votre physique ?

ET COMMENT !:cool:

C'est meme une carte maitresse chez moi que j'ai jouée.
En plus bien sur de ma bonne famille et mon expertise intellectuelle.

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CA TE GENE A CE POINT.

en contre partie , je peux pas marier avec un homme laid. Hamdollah pour moi . Mais j'ai le CULTE DE LA BEAUTE.:D

Frnachement zayna , la piété c'est pas tout . On est des humains avant d'etre des musulmans,

Les femmes ayant fait les 400 coups finissent même par se voiler et jouer les femmes masha-Allah pour pouvoir se caser le plus rapidement possible et mettre toutes leurs chances de leurs côtés

Bien envoyé. En plus d'être vrai.:cool:

C'est donc pas la première fois ? :eek:
Elle a peut être une frustration envers les hommes et une certaine jalousie envers les femmes mariées :rolleyes:
Frustration envers les hommes c'est certain elle cherche mais ne trouve pas .
Jalouse envers les femmes mariées , je l'ai pas ressenti

Comme toi , je ne comprends pas pourquoi elle joue pas le jeu pour se marier comme toutes les femmes

Se sent elle superieure, unique, speciale et refuse t elle de s'abaisser a plaire à un homme ? je crois c'est le noeud de son porbléme
Peut etre que c'est exactement ce qu'elle veut mais que sa morale ou education lui interdit. D'ou haine et souffrance , elle est dechirée.

Elle veut se marier sans plaire à l'homme. Seul un psy peut analyser cela. Ce d'autant plus qu'elle est jolie si j'ai tout compris

ah les femmes! Si difficiles a suivre parfois . Et plus elles font des etudes plus c'est pire. ( en bon français )

Frustration envers les hommes c'est certain elle cherche mais ne trouve pas .
Jalouse envers les femmes mariées , je l'ai pas ressenti

Comme toi , je ne comprends pas pourquoi elle joue pas le jeu pour se marier comme toutes les femmes

Se sent elle superieure, unique, speciale et refuse t elle de s'abaisser a plaire à un homme ? je crois c'est le noeud de son porbléme
Peut etre que c'est exactement ce qu'elle veut mais que sa morale ou education lui interdit. D'ou haine et souffrance , elle est dechirée.

Elle veut se marier sans plaire à l'homme. Seul un psy peut analyser cela. Ce d'autant plus qu'elle est jolie si j'ai tout compris

ah les femmes! Si difficiles a suivre parfois . Et plus elles font des etudes plus c'est pire. ( en bon français )

Tu as bien cerné son pbme je trouve ...
@Zaynaa t en penses quoi ?

Retour