Depuis quand wadmay est un terme arabe ?Pourquoi donc ne pas supprimé dire ssinegh au lieu de wa ssinegh ?tu délire mon ami .
Si tu connais un peu Tamazight, tu n'aurais jamais dit une telle absurdité , le terme Azul est disparu dans la région du Rif , mais il existe encore chez les autres amazighs .
Amghar Muhand navais pas lintention de créer une République Islamique , il voulais plutot un Etat la laicité dans sa version authentiquement Amazigh ,nos ancertes ont le binôme Amghar/fquih. LAmghar .Ils n'étaient pas **** , ils ont déjà compris quune société sans sécularisation est condamnée à disparaître raison des contradictions quelle produit elle-même.
« Jai admiré la Turquie (de lépoque Ataturk !) Car je sais que les pays musulmans ne peuvent être indépendant sans se libérer de lextrémisme religieux et prendre exemple sur les peuples de lEurope » interview de Amghar Muhand pour le journal égyptien « al Manar »
Le Maroc nous appartiens tous , tes proposes me rappellent une belle phrase: celui qui ne connait pas son passé est condamné à le revivre. Les Amazighs doivent s'unir et ne pas tromber dans les erreurs du passé. Ce qui a permis à leurs véritables ennemis de les soumettre et même de le détruire. Mais pour certains, s'attaquer à leurs frères est plus facile..
Salam,
et bien je suis plutôt déçu de ses propos moi je n'accepte pas la laïcité le modèle attaturc est juste une catastrophe, attaturc était un FRANC MAÇON ATHÉE ANTI ISLAM il a traqué les musulmans pratiquants il a institué ce poison qu'est le nationalisme c'est exactement la même chose que l'arabo baasisme toutes ces idéologies sont un poison l'Islam suffit amplement.