[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
belgika
meme les etudes ca commence tu peux recours le doosier

Islam49 bonjour,si le demandeur de visa le souhaite oui il/elle peut faire les recours,mais il faut savoir que cela peut prendre quelques mois,et les cours seront bien avancés,donc ça c'est à voir si cela en vaut la peine,ou attendre l'année suivante et refaire une nouvelle demande,Bon dimanche :cool:

ils ont eté comencé le 15/09/2011 .mai moi j ai fai linscription le 13/09/2011 mais la résponsable ma donné le delai jusqau le 30/09/2011 si nn vou pouvé nous donné une certificas médical

Bouchera ça serait bien, que tu puisses partager avec nous, le motif du refus de visa silteplait. ;)

Sinon, dans un même registre je propose la création, d'un Topic pour répertorier "les motifs de refus de visa". On connaissant les motifs de refus, on peut les éviter.

bon aprés le mail que j'ai envoyé vendredi à l'OE j'ai eu une réponse d'une ligne qui est la suivante :
- Le dossier est en phase finale de traitement, il faut encore patienter quelques jours.
Je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui as dèja eu cette même réponse et peut on y croire vraiment ou pas ?!

bon aprés le mail que j'ai envoyé vendredi à l'OE j'ai eu une réponse d'une ligne qui est la suivante :
- Le dossier est en phase finale de traitement, il faut encore patienter quelques jours.
Je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui as dèja eu cette même réponse et peut on y croire vraiment ou pas ?!

Bonjour oui le helpdesk de l OE peut voir sur leur pc à quel stade est le dossier et chez qui (le fonctionnaire en charge du dossier) Courage!!
Bonne après midi :cool:

Salam tout le monde,

Après plusieurs recherches sur internet je reviens vers vous mes amis,
Résidente en Belgique depuis seulement quelques mois, et actuellement à la recherche d'emploi, j'ai une licence en Biologie végétale, donc je dois faire une demande d'équivalence, et j'ai quelques questions:
1* Est ce que je dois faire l'équivalence de mon Bac et de ma Licence ou bien seule de ma licence?
2* Pour la demande d'équivalence je sais que je dois traduire mes diplômes, comment faire svp?
3* Est ce qu'il y a des fortes chances que ma Licence soit reconnues (pcq on m'a dit qu'il me faudra mes relevés de notes et mes cours que j'ai pas :( )

Merci d'avance

Salam tout le monde,

Après plusieurs recherches sur internet je reviens vers vous mes amis,
Résidente en Belgique depuis seulement quelques mois, et actuellement à la recherche d'emploi, j'ai une licence en Biologie végétale, donc je dois faire une demande d'équivalence, et j'ai quelques questions:
1* Est ce que je dois faire l'équivalence de mon Bac et de ma Licence ou bien seule de ma licence?
2* Pour la demande d'équivalence je sais que je dois traduire mes diplômes, comment faire svp?
3* Est ce qu'il y a des fortes chances que ma Licence soit reconnues (pcq on m'a dit qu'il me faudra mes relevés de notes et mes cours que j'ai pas :( )

Merci d'avance

Salam Ilham

Sur ce lien il y a des réponses à tes questions
http://www.belgium.be/fr/formation/international/diplomes/equivalence/

bonne après midi

Merci bcp Belgika, sauf que je trouve aucune réponse pour aucune de mes questions sur le lien que vous m'avez communiquez

Amicalement

Bonjour il y a des liens et des adresses de contacts pour les équivalences de diplômes

Adresses et sites web
ENIC-NARIC (en)

Site Internethttp://www.enic-naric.net
Service des équivalences de la Communauté française de Belgique

Rue A. Lavallée 1
1080 Bruxelles
Téléphone : 02 690 86 86
E-mail http://www.equivalences.cfwb.be

Bonne après midi

ouais avec plaisir voila mon face : xxxxxxxxxxxxx

Salam Tarik j'ai édité il ne faut pas mettre de nom et prénom sur le forum ni adresse email ou facebook (hors charte) et surtout tu ne sais pas qui peut venir lire les messages il ne faut rien donner comme indices qui pourraient t'identifier (surtout par rapport aux démarches et demandes de visas) envoie plutôt un MP à celui ou celle que tu veux contacter hors forum!:cool:

Faites attention,ne dites rien,ne divulguer rien qui pourrait vous identifier!:)

bonjour
est ce que je peux savoir les tapes a suivre pour obtenir l'equivalence de mes diplomes depuis le maroc . merci beaucoup

Bonjour

III) EQUIVALENCE
L’équivalence n’est requise que pour l’enseignement organisé en Communauté française.
Elle n’est pas requise lorsque l’étudiant(e) compte suivre un enseignement supérieur déjà entamé dans le pays d’origine ou des études post-universités ( 3ème cycle, diplômes spéciaux,…).
Procédure:
Pour les demandes d'homologation de diplôme pour des études auprès d'un établissement scolaire relevant de la communauté française :

Une demande d’homologation devra être déposée auprès de la commission d’homologation entre le 15 novembre et le 15 juillet de l’année académique qui précède l’inscription. Pour ce faire une demande d’équivalence écrite doit être adressée à :

Communauté Française de Belgique
Direction générale de l’enseignement obligatoire
Service des équivalences
Rue A. Lavallée 1
1080 Bruxelles – Belgique
Site Internet :http://www.equivalences.cfwb.be/

Les documents présentés à l’appui de la demande doivent être des copies certifiées conformes

Procédure de légalisation des diplômes.

Une attestation de bourse d'études ou de prêt d'études
ou
Une prise en charge originale pour études (annexe 32) dûment complétée, signée et légalisée par l'administration communale du lieu de résidence pour un garant résidant en Belgique ou le poste diplomatique ou consulaire du lieu de résidence pour un garant non résidant en Belgique + 2 copies
CAS PARTICULIERS
Dans ces cas, les documents suivants sont requis en plus des documents précédemment cités :

suite ici

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

merci belgika enfin je savai vraimen pas comment envoyé le MP mais merci quand même !!

Salam Tarik tu as trouvé comment envoyer un MP ? désolée mais il y a
1. La charte et
2. Surtout faire attention pour votre vie privée à tous et toutes,on ne sait pas qui est derrière son ordinateur,et qui peut venir lire,certaines informations ;)

Bonne après midi

PS en haut à droite tu as liens rapides,tu cliques dans divers messagerie privée et tu suis les instructions

bonjour !!
comment allez vous ? s il vous plait je veux savoir le delai au maximum pour avoir une viza d etude a belgique par ce que sa fait 2 mois que j ai introduit une demande de viza sans reponse ,je vous demande de m informe sur ce sujet et mercii a vous

bonjour mariya , délai commence lorsque le dossier arrive à l'office des étrangers au bruxelles , delai de 6 semaine . mon cas j'ai deposé le dossier le 15 juillet et le dossier a été envoyer à l'office des étrangers le 18 aout , alors à partir du 19 aout je dois attendre 5 à 6 semaine la réponse du consulat.
je vous souhaite une bonne chance.

mariya on peut se connecter sur email ? passe moi ton face
Mercii

Retour