[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
bonjour mariya , délai commence lorsque le dossier arrive à l'office des étrangers au bruxelles , delai de 6 semaine . mon cas j'ai deposé le dossier le 15 juillet et le dossier a été envoyer à l'office des étrangers le 18 aout , alors à partir du 19 aout je dois attendre 5 à 6 semaine la réponse du consulat.
je vous souhaite une bonne chance.

mariya on peut se connecter sur email ? passe moi ton face

Mercii

Bonsoir pas sur le forum! j'ai expliqué pourquoi plus haut!
envoie lui un MP,avec ton adresse,car elle est nouvelle et ne peut pas encore envoyer de MP

Bonne soirée!

Bonjour il y a des liens et des adresses de contacts pour les équivalences de diplômes

Adresses et sites web
ENIC-NARIC (en)

Site Internethttp://www.enic-naric.net
Service des équivalences de la Communauté française de Belgique

Rue A. Lavallée 1
1080 Bruxelles
Téléphone : 02 690 86 86
E-mail http://www.equivalences.cfwb.be

Bonne après midi

Re Bonjour Belgika,

Enfin, j'ai été au service des équivalences cette après midi, et donc j'ai pu avoir des réponses pour certaines de mes questions, sauf une seule et j'espère trouver la réponse chez toi Belgika

On me demande le relevé de notes du baccalauréat, comment et où puis-je l'avoir? et est ce que je dois me présenter moi même ou bien je peux charger par exemple mon père pour le récupérer?

Amicalement

Re Bonjour Belgika,

Enfin, j'ai été au service des équivalences cette après midi, et donc j'ai pu avoir des réponses pour certaines de mes questions, sauf une seule et j'espère trouver la réponse chez toi Belgika

On me demande le relevé de notes du baccalauréat, comment et où puis-je l'avoir? et est ce que je dois me présenter moi même ou bien je peux charger par exemple mon père pour le récupérer?

Amicalement

Re bonjour Ilham

Tu peux demander à ton papa de se présenter à ta place,auparavant essaie de contacter ton ancienne école,pour leur expliquer que tu es en Belgique,et qu'il te manque juste ce document,si ton papa peut alors venir chercher tes relevés de notes! bonne soirée(contente de lire que tout s'est bien passé dans l'ensemble pour ton équivalence de diplôme) :cool:

Re bonjour Ilham

Tu peux demander à ton papa de se présenter à ta place,auparavant essaie de contacter ton ancienne école,pour leur expliquer que tu es en Belgique,et qu'il te manque juste ce document,si ton papa peut alors venir chercher tes relevés de notes! bonne soirée(contente de lire que tout s'est bien passé dans l'ensemble pour ton équivalence de diplôme) :cool:

Merci encore une fois Belgika de m'avoir rassuré, demain incha allah j'essaierai de contacter l'école et voir toutes les possibilités avec eux

Amicalement

Bonjour,je suis étudiant marocain ,j'ai voulu m'inscrire en master (1) dans une université belge ,hélas c'est trop tard :( car le délai d'inscription est dépassé (Avant Fin d'Avril) !!!
j'ai remarqué que au calendrier des admissions de ucl (Université catholique de louvrain ) c'est ecrit :
" vous n'êtes pas membre de l'Union Européenne, mais vous êtes légalement domicilié en Belgique ?
du 27/06/2011 au 30/09/2011
"
s'achant que j'ai un visa (espagne)shengen de 2 ans esque je pourrai m'inscrire avec et apres avoir un visa etudiant
est-ce-que cela est possible ?? et que veut t-on dire par " légalement domicilié en Belgique "

Bonjour,je suis étudiant marocain ,j'ai voulu m'inscrire en master (1) dans une université belge ,hélas c'est trop tard :( car le délai d'inscription est dépassé (Avant Fin d'Avril) !!!
j'ai remarqué que au calendrier des admissions de ucl (Université catholique de louvrain ) c'est ecrit :
" vous n'êtes pas membre de l'Union Européenne, mais vous êtes légalement domicilié en Belgique ?
du 27/06/2011 au 30/09/2011
"
s'achant que j'ai un visa (espagne)shengen de 2 ans esque je pourrai m'inscrire avec et apres avoir un visa etudiant
est-ce-que cela est possible ?? et que veut t-on dire par " légalement domicilié en Belgique "

Bonjour,

"légalement domicilié en Belgique", ça veut dire que tu possèdes une maison dans ce pays, ou en tout cas que tu y vis.

Si ce n'est pas le cas, ça ne marchera pas, désolée...

en quelle année et quelle filière est inscrit, car moi aussi inscrit à umons
a istrime 1anne sciences politiques a luniv catolique de hainaut ;je te consielle de contacter l'office par telephone tout les 3joures; si ta de la famille en belgique demmande les de contacter l'office et si ta d'autres documents n'hesite pas a les envoye a l'office .

bonsoirrr

beljika jai deposer mon dossier aujourdhui pour avoir une visa asp.je pe lavoir méme ke le délai de lincription de lécol et le 30septembre

Bonjour Qsdamine,préviens l'école,que tu attends une réponse pour ton visa,et si ton dossier est en ordre,inchallah je te souhaite d'obtenir le visa courage! bonne journée

bjr, j'ai reçu ce jour l'avis d'octroi d’équivalence de mon bac, je peux m'inscrire à toutes les filières sauf en sciences informatiques pourtant je suis admis en sciences informatiques à l'umons, est ce quelqu'un à le mm problème.

Bonjour belgika aujourdhui j'ai trouvé sur le site dofi la décision de rejet sa veu dire que le visa m'a été refusé !! Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre dorénavant et est ce que je peu l'avoir si jamais je fais un recourt sachan que les cours commence le 2 novembre !!

Bonjour belgika aujourdhui j'ai trouvé sur le site dofi la décision de rejet sa veu dire que le visa m'a été refusé !! Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre dorénavant et est ce que je peu l'avoir si jamais je fais un recourt sachan que les cours commence le 2 novembre !!

Bonjour Tarik

Désolée pour cette mauvaise nouvelle,il y a un bladinaute,dans les pages précédentes qui parle que le demandeur de visa étudiant,ayant eu un refus peut demander par écrit,une révision de son dossier,attend la lettre te notifiant le refus,et les raisons de ce refus,afin de préparer ton courrier de révision Courage!

mmm je suis dsl Tarik, et j'espere que tu le aura la prochaine fois nechlah après la révision est ce que je peux savoir slp quelle date tu as déposé ton dossier au consulat, et a OE ??

05 juillet 2011 l'oe a enregistré la demande le 19 juillet ils ont mis du temps pour refuser haha !!

Beh c dommage wllah khouya :s je te souhaite bon courage, pr moi j'attends tjrs mais je me sens que ca va po marché aussi :p mon dossier était transmis le 17 Aout ne dis po yejawbni hata october lol sinon je vais retiré mon passeport

c'est un programme de mobilité à supinfo !! normalement coté école y'a pas de problèmes &donc j'attend qu'ils me contactent pour que j'aille prendre mon passport et savoir quelle est le motif !!

Salut, je suis desolé pour la mauvaise nouvelle et j'espere que tu sauras te relever.

Sinom, n'oublie pas de partager avec nous le motif de ton refus silteplait.

apparemment, a ce que j'ai vu les écoles privé c'est souvent un refus, dis moi tu es bachelier de quelle anné ?

Bonjour Mimo2001 , moi aussi j'ai déposé mon dossier le 15 juillet et la demande a été envoyé le 18 aout à l'OE. En quelle école tu t'es inscrit ?

Bonnce chance à tous

Bonjour Mimo2001 , moi aussi j'ai déposé mon dossier le 15 juillet et la demande a été envoyé le 18 aout à l'OE. En quelle école tu t'es inscrit ?

Bonnce chance à tous

Moi a Haute Ecole Albert Jacquard a Namur je voulais approfondir ma formation dans le demain de la 3D, après avoir eu mon diplome ici en infographie et multimédia (3 ans) a l école canadienne College Lasalle a Rabat. et toi ?

@mimo2001 et ziko3x : j 'envoi des mails au consulat pr savoir l'avancement de mon dossier hellas p de reponse, est ce la cas pr vous ?

Faut appeler l'office des étrangers c eux qui sont responsable mnt, j'ai appellé aujourd'hui OE galoli que tjrs en traitement par ce que y a po bcp des fonctionnaires a l'office et la duré ça peut prendre 6 semaine 8 semaine ça dépend de la complicité de dossier ....

slp une question si je retiré mon passeport de la consulat belg est ce que il vont annulé ma demande !! par ce que je vais voyager pr une semaine le temps d'avoir une réponse de OE ? ? ?

Bonsoir les consulats ,Ambassades de Belgique,visabel,ne peuvent pas garder les passeports des demandeurs de visas,ce sont vos papiers privés! donc tu peux leur réclamer ton passeport,courage à vous tous et vous toutes!

salut a tous,bonsoir ma soeur belgika,j ai un frere marocain age de 28 ans, veut faire l inscription en belgique d etude pouvez me renseigner ma soeur quelles sont les conditions pour avoir un visa d etude et quels sont les papiers qu il faut pour s inscrire et dans quels ville en belgique qui peut faciliter l inscription.
merci ma soeur de m informer .
bonne nuit a toi ma soeur et a tous.

salut a tous. je revien sur le forume pour demmande de l'aide svp apres le refus j'ai change le garant de ma cousine ons a fait le recour ça prend combien de temp? dja une semaine vous dites que max 8semaines mai la fois passe L'OE a pris une deçission dans 4semaines esque c'est la chance ou je raconte n'import quoi

Retour