Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
- une lettre de motivation ;
- une photocopie recto-verso de votre diplôme de fin d'études secondaires(*) avec le détail des notes obtenues aux examens de fin d'année(*) ;
- une photocopie recto-verso de la décision d'équivalence définitive(*) délivrée par le Ministère de la Communauté française de Belgique permettant l'accès aux études souhaitées (pour plus d'infos, voir : hxxp://www0equivalences.cfwb0be) ;
- le cas échéant, les photocopies des diplômes obtenus, ainsi que des relevés de notes relatifs à chacune des années d'études supérieures suivies depuis la fin de vos études secondaires avec mention des résultats obtenus ; ces documents doivent être authentifiés par l'établissement qui les a délivrés (les résultats des années échouées doivent également être fournis) ;
salut j'ai inscrit dans l'ESCG de Bruxelles mais jusqua maintenant j'ai aucune réponse de la part de consulat
bonjour a tous
je suis nouvelle ici en fait j'ai une licence en economie gestion des ressources humaines que j'ai obtenue au Maroc en 2000 ahh je sais que ça fait longtemps , actuellemnt je suis en belgique depuis 2004 et j'ai jamais pensé a faire une équivalence car j'ai toujours travaillé sans faire d'equivalence . mais là je veux travailer un peu dans mon domaine mais on me demande pour certains posts l'équivalence de mon diplome , je sais qu'il faut monter un dossier et payer une somme de 124 euros mais je voulais avant avoir si il ya quelq'un parmis vous qui déja obtenu l'équivalence ? ca prends combien de temps? et quel diplome j'aurais ici en belgique !!!?
Nous navons bien entendu pas accès aux dossiers du Service des Equivalences. Il sagit à chaque fois de cas par cas. La décision te concernant semble prise, daprès les infos que tu nous fournis. Le délai concerne la rédaction formelle et la notification de celle-ci.
Salam tout le monde,
En fait, j'ai introduis la demande d'équivalence de mes diplômes depuis le 11 janvier 2012 et j'ai toujours pas de nouvelles, est ce que c'est normal? sachant qu'on m'a dit que le délai pour avoir une réponse sera entre 4 et 6 semaines
ah heta hia enlinge 3lach madertch ULb