[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
salam alikom yla kan momkin tjawbouna 3la had les infooooo merci bcpppp

quelques questions principales:

quelle était l'orientation des etudes que vous avez suivies avant votre demande de visa????

citz les principales matieres enseignées vos etudes antérieures et expliquez le lien existant entre ces matières et la formation envisagée en belgique?????

pour quelles etudes introduisez vous une demande d'autorisation de sejour provisoire pour la belgique?

auprès de quel etablissement (nom et adresse???

en cas d'echec au terme de la premiere année ,que ferrz vous:

comment allez vous assurer la couverture financière de votre séjour en belgique???

Bonne chance à toi.

quelle était l'orientation des etudes que vous avez suivies avant votre demande de visa????

citz les principales matieres enseignées vos etudes antérieures et expliquez le lien existant entre ces matières et la formation envisagée en belgique?????
tgoli les matiers li konet tkera bihom hna wli ghadi tkrahom f blg w relation binethom
pour quelles etudes introduisez vous une demande d'autorisation de sejour provisoire pour la belgique?

ecrit le nom de etblissement et l adresse dialha
j inscrir dans la meme branche
comment allez vous assurer la couverture financière de votre séjour en belgique???
a partir de mon garant

bonjours tt le monde
j'ai rempli le formulaire de la demande d'admission rn ligne pour ULB
mais j'ai recu un mesage que klk document sont pas validé et d'autre sont validé
alors que dois je faire
merci bcp

j ai une question en ce qui concerne le depot de visa d etude
j ai deja authentifier mes diplomes diplome de fin d etude supérieur + relevé e la licence au ministere supérieur puis j ai passé au ministere des affaires etrangere
mais pour le depot de la demande visa
je sais pas comment faire pour les photocopies !!!
légalisé au ministeres des affaire etrangere ils refusent de me mettre un cachet sur les photocopies sans que le cachet e ministere supérieur figurent sur ces derniers !!
je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!

salam
pompous
bon courage ma soeur jé voulu de demandé est qu e vs faites le déport pour avoir un visa etudiant? et aupré de quel universitttééé
et pour quel raioson il refuse de vous metrre les cachééé????????? cé koi le mmotifff merci de me répondre

Salammm

bon je suis encore en Bac svp kelk1 peut me dire les étapes pour étudier en Belgique 2012-2013 je ne veux pas résté ici une autre année ( dert une pré-inscription f Umons o kayen Garant ) Merci 3awnouniii :)

telecharger dossier pré-inscription Umons 2012-2013 o siftou lihouum f la poste
bon khoya 3andek shi informations tgouli wesmo ndir daba rani 3arf bli équivalence apré lbac mais bghit na3ref wesh khasni ndir daba besh maydouznish lhal
mabghitsh ne9ra shi 3am f la fac

quel est le but de cette annee preparatoire?
pour quelles raisons voulez vous etudie a l etrange citiez trois point par ordre d importance
citiez trois notions inscrites au programme chimie et physique?
svp qlq rpd a ces qustions?

salam wash kayn hna chi wa7ad dawaz entretien dial l9onsolia lbarah le 16 stpppppppp !! guidez moi

Salam

Si je comprends bien tu as rendez vous au consulat le 16 mai pour un entretien
visa étude

voici des questions que l'on pourrait te poser pendant cet entretien
c'est alimo44 qui a posté ce message

http://www.bladi.info/77747-etudes-belgique-equivalences/index35.html

Bonjour,

les questions de l'entretien se basent sur ton cursus suivi dans ton pays d'origine et sur la formation que tu souhaites entreprendre en Belgique.

tu dois connaitre en détails toutes les informations concernant la formation que t'as choisi: les matières enseignées, les débouchés de la formation .....etc

quelques questions principales:

Bonne chance à toi.

Merci belgika pour ta réponse c ça exact mais la question exact c'était comme ça:

y-t-il quelqu'un içi deja passé examen le 16 de ce mois :p

merci d'av ;)

:rouge:

je suis désolée je ne comprends pas bien l'arabe du maroc (moi c'est l'arabe égyptien) j'ai essayé de t'aider
je n'ai vu personne pour le moment qui a parlé de cet examen sur le forum
Inchallah ton message sera lu par un futur étudiant comme toi et qui sait comment cela se passe au Consulat

Allah Y Saadouh

bonjours tt le monde,
j recu un mesage de la part de luniv, voila le msg
Nous avons le plaisir de vous informer que le jury a décidé de réserver une suite favorable à votre demande d'admission. Votre lettre d'autorisation officielle vous sera envoyée dans les prochains jours.
je veu savoir mnt qu'ils sont les etapes a suivre?
MERCI

Merci
je veu savoir si lequivalence est obligatoire pour la demande de visa
moi j pa dequivalence et portant luniv ma accepté
MERCI infiniment

@samir50

d'apré le site officiel de belgique à casablanca , meme si t'as pas de la décision finale de l'équivalence MAIS au moin tu dois déposer au sein de ton dossier "le dépôt de d'équivalence"

Tu peux me contacter, sur mon profil tu va trouver mon email !

Bien à vous,

Oui pendant la demande de visa , on peut pas avoir l'équivalence finale parce qu'il sera disponible seulement jusqu'à le mois juillet alors on dépose seulement le dépôt ou bien l'avis des experts.

Bien à vous,
Tu auras les avis des experts;)

salut tt le monde,
s'il vous plait pouvez me dire si avec la licence professionnelle de la faculté de sciences et techniques on pourrai continuer un master à l'université mons,car j'ai introduit une visa regroupement familiale chez mon époux et j'espère continuer mon master la bas?pouvez vous m'aidez s'il vous plait

salut tt le monde,
s'il vous plait pouvez me dire si avec la licence professionnelle de la faculté de sciences et techniques on pourrai continuer un master à l'université mons,car j'ai introduit une visa regroupement familiale chez mon époux et j'espère continuer mon master la bas?pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Quand le visa du regroupement familiale sera accordé, amène avec tous les documents: diplôme et tes notes afin que tu puisses faire toi même et sur place à Bruxelles l’équivalence de ton diplôme.
bonne chance, et bonne continuation

Retour