[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne vous cache pas que je le trouve interessant pour toute personne ayant besoin d'aide, d'information..
Any way, je suis étudiant en cycle supérieur et j'avais déposé une demande de visa auprès de Visabel le 06 mars pour un départ qui est prévu pour le 06 avril comme ce serait les vacances.. le 22 mars j'étais parti chercher ma notification et mon dossier original sans les copies, sur cette notification il y'a marqué que je dois fournir quelques documents en plus et cela dans un délai de 1 mois.. Est ce que je dois avoir un nouveau dossier ou juste les documents demander en plus et le déposer auprès de Visabel ?
Merci de me répondre

oui cété en 2010 mais je sai pa si cé encor valide, car sur le TCF ya une remark ke sera expiré en janvier 2012,
je sais pas si ce TCF sera accepté

Salam tout le monde :)
J'aimerais bien savoir s'il y a des médecins résidents parmi nous , j'ai des questions à poser concernant la spécialité en Belgique pour les médecins étrangers .
Merci d'avance ^^

bonjour , est ce que c'est possible de s'inscrire dans une école en Belgique sachant que je suis cohabitant avec une belge et j'ai pas encore mon autorisation de séjour ?

Bonjour ,

je vous explique ma situation : je suis venu en Belgique avec un visa touristique et après moi et mon conjoint on a fait une déclaration de cohabitation ... après je voulais faire une demande de séjour sous base de cohabitation a l'office des étrangers et ils m'ont dit qu'il faut avoir ou moins 21 ans et donc la je suis bloquer je doit attendre 2 mois et 20 jours pour avoir 21 et pouvoir faire cette demande ... le problème maintenant je sais pas si je suis en situation illégale et est ce que je peux m'inscrire dans une université avec ma situation actuelle ?
ce n'est pas sur ce poste que tu dois poser ta question

va voir sur ce poste
http://www.bladi.info/305090-cohabitation-legale/

salut les amies

chui n marocaine , maintenan je poursuivre mes etudes en bac science technique electrique , j'espere poursuiver mes etudes en france ou belgique , pour la belgique j'ai besoin d'equivalance pour mon bac et ca est impossible pour moi avant le mois 7, et je ponse que faire une annee preparatoire sera meilleur solution pour moi si jai pas accepter dans les universites en france ,

mes questions sont :

quel est les coditions pour etre admis dans une annee preparatoire ? est ce que j'ai besoin d'equivalane de mon bac ou juste une certificat qui confirme que je suis maintenant en bac

2eme question est / on peut rouver des ecoles ingenieur dans la belgique (genie electrique ) ?? et comment etre admis apres annee preparatoires dans ces ecoles ?

et mercii vraiment merci pour vos reponses

salam alikom je voudria dek le c'est un questionnaire de 14 pages et vous devez le remplir au bout d'une heure pas plus. lors de lentretien au consulat de belgique au maroc
or si qlqs a des information comment sa passe merci bcpppp barkalaho fikom

brit o darouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Envoyé par unseulcoeur ↑
salam alikom je voudria dek le c'est un questionnaire de 14 pages et vous devez le remplir au bout d'une heure pas plus. lors de lentretien au consulat de belgique au maroc
or si qlqs a des information comment sa passe merci bcpppp barkalaho fikom

Retour