la demande de léquivalence est lié à ton dossier de visaawaaah asi koskos
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la demande de léquivalence est lié à ton dossier de visaawaaah asi koskos
mais luniversité ma accordé une admission sans avoir faire lequivalence de mon bac car je suis deja licencié. et je suis admis a 2eme anné bachelier
merci pour vous
tout à faitbonjour,
Svp j'ai un diplôme bac+5 en gestion et j'ai eu une admission en année préparatoire du master, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure de visa pour l'année préparatoire ? et est ce je dois faire une équivalence?
Merci d'avance ?
BONSOIRbonjour;
j'aimerais savoir est ce que les diplômes de la fédération européenne des écoles (Diplôme européen des études supérieure) sont reconnus par la communauté française de Belgique ou non?
voici le site de la FEDE : fede.org
merci d'avance.
sallam
c'est quoi la différence entre prise en charge 3 bis et annexe 32 svp!!
bien à vous,
prise en charge 3 bis c'est le document qu'un garant une personne de la famille ou un ami rempli en Belgique ou au Maroc pour n'importe quel visa touristique,visite familiale,visa en vue mariage Belgique,étudiant...et c'est souvent moins de trois mois
voiçi un exemplaire
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Annexe_03_02.pdf
annexe 32 c'est la prise en charge pour étudiant uniquement
la prise en charge est valable pour toute la durée des études en Belgique
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...L_engagement_de_prise_en_charge_Annexe32.aspx
Merci belgika,
J'ai mon frere qui m'as envoyé prise en charge 3bis et j'ai voulu appeler visabel à casa mais d'apres ton reponse alors je crois y pa de difference parce qu'il est mon frere qui fait la prise en charge pour moi , en plus je vais demande visa asap etudes , alors c ok? j pa besoin de faire annexe 32?!
http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=procedureBonsoir,
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le bureau des équivalences a Bruxelles et les démarche a suivre??
@Nerina,
Bonne chance !
Non pas du tout !
Un peu de patience osafé khti
Bien à vous,
Oui belgika, Il y a un peu de changement cette année : )
s'il vous plait belgika tu peux m'aider
je connais déja les démarches à suivre pour la production d'une demande de visa , cependant j'ai un problème en ce qui concerne le plan détaillé des études pour l'année préparatoire.
"Uniquement pour les années préparatoires à lenseignement supérieur : plan détudes détaillé mentionnant lintitulé ou lorientation des études supérieures que lintéressé(e) compte suivre ainsi que les établissements denseignement qui les organisent ;ou attestation dadmission dans lenseignement supérieur pour lannée académique suivante.
Remarques
●Inscription définitive
●Admission (provisoire) aux études
●Inscription à un examen d'admission
Ces trois attestations donnent lieu à la délivrance par la commune en Belgique dune « attestation dimmatriculation » valable 4 mois. Létudiant devra obtenir, dans ce délai, une inscription définitive de létablissement denseignement pour pouvoir continuer à résider en Belgique et obtenir à la commune un « Certificat dInscription au Registre des Etrangers "
je sais pas qui faire ?
Merci d'avance.