[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
mais luniversité ma accordé une admission sans avoir faire lequivalence de mon bac car je suis deja licencié. et je suis admis a 2eme anné bachelier
merci pour vous

mais luniversité ma accordé une admission sans avoir faire lequivalence de mon bac car je suis deja licencié. et je suis admis a 2eme anné bachelier
merci pour vous

c'est normal, tu ne peux pas déposer un dossier de demande visa, sans

l'inscription et la pré-inscription, ce qui veut dire maintenant dans les

conditions du dépôt de visa il faut que tu fasses toi même la demande

d’équivalence de ta licence, où bien pour le bac.

pour ton info: avant c’était les universités et les institues, eux même, qui

faisaient les dépôt des équivalences à la place des étudiants étrangers, dont

c’était mon cas, je te parle y'a longtemps, maintenant ce n'est plus la cas.

je t'invite à lire, s'il te plait tous les sujets avant tout,

toutes les réponses sur l’équivalence sont dans ce forum

Merci à vous tous.

Merci bcp pour la reponse. alors je suis obligé de faire une demande dequivalence meme si je suis accepté en deuxieme anné bachelier?
MERCI d'avance

bonjour,
Svp j'ai un diplôme bac+5 en gestion et j'ai eu une admission en année préparatoire du master, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure de visa pour l'année préparatoire ? et est ce je dois faire une équivalence?
Merci d'avance ?

bonjour,
Svp j'ai un diplôme bac+5 en gestion et j'ai eu une admission en année préparatoire du master, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure de visa pour l'année préparatoire ? et est ce je dois faire une équivalence?
Merci d'avance ?
tout à fait
tu dois faire une demande d’équivalence de ton bac+5
------------------------------------------------------------------
écoutez, lisez toutes les interventions dans ce forum et vous avec toutes les réponses à vos questions.

bonjour;

j'aimerais savoir est ce que les diplômes de la fédération européenne des écoles (Diplôme européen des études supérieure) sont reconnus par la communauté française de Belgique ou non?

voici le site de la FEDE : fede.org

merci d'avance.

sallam

c'est quoi la différence entre prise en charge 3 bis et annexe 32 svp!!

bien à vous,

prise en charge 3 bis c'est le document qu'un garant une personne de la famille ou un ami rempli en Belgique ou au Maroc pour n'importe quel visa touristique,visite familiale,visa en vue mariage Belgique,étudiant...et c'est souvent moins de trois mois
voiçi un exemplaire

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Annexe_03_02.pdf

annexe 32 c'est la prise en charge pour étudiant uniquement
la prise en charge est valable pour toute la durée des études en Belgique
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...L_engagement_de_prise_en_charge_Annexe32.aspx

prise en charge 3 bis c'est le document qu'un garant une personne de la famille ou un ami rempli en Belgique ou au Maroc pour n'importe quel visa touristique,visite familiale,visa en vue mariage Belgique,étudiant...et c'est souvent moins de trois mois
voiçi un exemplaire

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Annexe_03_02.pdf

annexe 32 c'est la prise en charge pour étudiant uniquement
la prise en charge est valable pour toute la durée des études en Belgique
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...L_engagement_de_prise_en_charge_Annexe32.aspx

Merci belgika,
J'ai mon frere qui m'as envoyé prise en charge 3bis et j'ai voulu appeler visabel à casa mais d'apres ton reponse alors je crois y pa de difference parce qu'il est mon frere qui fait la prise en charge pour moi , en plus je vais demande visa asap etudes , alors c ok? j pa besoin de faire annexe 32?!

Merci belgika,
J'ai mon frere qui m'as envoyé prise en charge 3bis et j'ai voulu appeler visabel à casa mais d'apres ton reponse alors je crois y pa de difference parce qu'il est mon frere qui fait la prise en charge pour moi , en plus je vais demande visa asap etudes , alors c ok? j pa besoin de faire annexe 32?!

Salam ndrnet
Ton frère fait l'annexe3bis donc c'est "comme" pour la 32
une prise en charge pour tes années d'études en Belgique (il n'y a pas grande différence entre les deux,sauf que sur la 32 il est stipulé uniquement pour les étudiants)

Inchallah que tu reçoives bien vite de bonnes nouvelles!

Merci Belgika, Je te remercier beaucoup et merci pour tous ces beaux phrases qui me donne une autre vision positive pour ça : ) merci awiiiiiii ktiiir wana kaman :D

Inschallah J’espère que tous reçoivent de bonnes nouvelles !

A PARTIR DU 16.05.2012 - AVIS IMPORTANT AUX ETUDIANTS

Le dépôt de dossier étudiant s’effectue le mercredi matin auprès de Visabel (de 08h00 à 12h00).

Les étudiants ayant déposé leur demande auprès de Visabel sont priés de se présenter auprès de notre Consulat ce même mercredi à 14h00. Cette démarche est obligatoire en vue du traitement de la demande par le Consulat.

L’étudiant doit se présenter muni de la preuve du dépôt de sa demande chez Visabel.

---------------------------

LES DOSSIERS DE DEMANDES DE VISA ASP POUR ETUDES PEUVENT ETRE DEPOSES A PARTIR DU 16 MAI

Le Consulat Général de Belgique à Casablanca informe les étudiants que les demandes de visas "Asp Etudes" sont acceptées en fonction de la date de présence aux cours reprise sur l'attestation d'inscription ou d'admission délivrée par l'école ou l'université belge.

Ainsi une demande de visa sur base d'une attestation d'inscription précisant que les cours débutent le 15 septembre sera acceptée jusqu'au 01 septembre (délai nécessaire pour l'étude du dossier).

LA PRÉSENCE PHYSIQUE DU DEMANDEUR SERA TOUJOURS EXIGEE

DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES PEUVENT TOUJOURS ÊTRE EXIGES

suite

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

s'il vous plait belgika tu peux m'aider
je connais déja les démarches à suivre pour la production d'une demande de visa , cependant j'ai un problème en ce qui concerne le plan détaillé des études pour l'année préparatoire.

"Uniquement pour les années préparatoires à l’enseignement supérieur : plan d’études détaillé mentionnant l’intitulé ou l’orientation des études supérieures que l’intéressé(e) compte suivre ainsi que les établissements d’enseignement qui les organisent ;ou attestation d’admission dans l’enseignement supérieur pour l’année académique suivante.

Remarques

●Inscription définitive

●Admission (provisoire) aux études

●Inscription à un examen d'admission

Ces trois attestations donnent lieu à la délivrance par la commune en Belgique d’une « attestation d’immatriculation » valable 4 mois. L’étudiant devra obtenir, dans ce délai, une inscription définitive de l’établissement d’enseignement pour pouvoir continuer à résider en Belgique et obtenir à la commune un « Certificat d’Inscription au Registre des Etrangers "
je sais pas qui faire ?
Merci d'avance.

s'il vous plait belgika tu peux m'aider
je connais déja les démarches à suivre pour la production d'une demande de visa , cependant j'ai un problème en ce qui concerne le plan détaillé des études pour l'année préparatoire.

"Uniquement pour les années préparatoires à l’enseignement supérieur : plan d’études détaillé mentionnant l’intitulé ou l’orientation des études supérieures que l’intéressé(e) compte suivre ainsi que les établissements d’enseignement qui les organisent ;ou attestation d’admission dans l’enseignement supérieur pour l’année académique suivante.

Remarques

●Inscription définitive

●Admission (provisoire) aux études

●Inscription à un examen d'admission

Ces trois attestations donnent lieu à la délivrance par la commune en Belgique d’une « attestation d’immatriculation » valable 4 mois. L’étudiant devra obtenir, dans ce délai, une inscription définitive de l’établissement d’enseignement pour pouvoir continuer à résider en Belgique et obtenir à la commune un « Certificat d’Inscription au Registre des Etrangers "
je sais pas qui faire ?
Merci d'avance.

ça concerne lorsque tu sera en Belgique tu vas déposer l'attestation d'inscription définitive pour un avoir cette délivrance et d’entre comme citoyen légal en Belgique on attendons notre spécial guide belgika qu'il plus d'infos !!

bien à vous monsieur !

j'ai obtenu lattestation de pres inscription da la part de l'université de liege
et maintenant je sais pas les etapes a suivres pour terminer la procedure jusqu'a l'obtention de visa

si ya klkun parmi vous ki a des information je serai reconnaissant
MERCI D'avance

Bonjours,
freres et soeurs, je veux savoir pour l'equivalence du bac,
est ce que je dois legaliser a visabel les autres diplomes que je vai envoyer avc le bac ou bien just legaliser aux administrations marocaines
Merci bcp

Retour