[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Bonjour,

@Belgika à partir ton expérience içi sur le Forum , pour le dossier de visa Etudes ASP.

le consulat belge à Casablanca , il prend combien de temps(jours) pour transmettre le

dossier à OE dites moi juste une vision général et merci .

bien à vous,

Bonjour,

@Belgika à partir ton expérience içi sur le Forum , pour le dossier de visa Etudes ASP.

le consulat belge à Casablanca , il prend combien de temps(jours) pour transmettre le

dossier à OE dites moi juste une vision général et merci .

bien à vous,

Salam ndrnet

Ton dossier est déjà à l' OE par voie électronique mais ils attendent la valise diplomatique avec les documents "papiers" pour pouvoir commencer à traiter ta demande;la valise diplomatique en principe part au moins une fois par semaine en période de vacances,ça prend un peu plus de temps
tu ne pourras le savoir qu'en surfant sur leur site DOFI si ton dossier est arrivé et à partir de quelle date il est traité

Courage;patience et Bonne chance!:cool:

Salam ndrnet

Ton dossier est déjà à l' OE par voie électronique mais ils attendent la valise diplomatique avec les documents "papiers" pour pouvoir commencer à traiter ta demande;la valise diplomatique en principe part au moins une fois par semaine en période de vacances,ça prend un peu plus de temps
tu ne pourras le savoir qu'en surfant sur leur site DOFI si ton dossier est arrivé et à partir de quelle date il est traité

Courage;patience et Bonne chance!:coool:
belgika, bonjour

juste de passage pour dire que t'es une femme serviable, toujours a la rescousse et beaucoup de coeur ;) tout comme mam80

dsl pour le HS, j'espére que tu me sanctionnera pas :D

salam tt le monde,
merci bcp pour vos reponses,
je veu savoir est ce ke le bureau des equivalence rende le bac direct ou bien il le garde
car a casa pour faire la demande de visa il fau leur donner lorigine?
merci bccccccccccccppp
cé urgent

salam tt le monde,
merci bcp pour vos reponses,
je veu savoir est ce ke le bureau des equivalence rende le bac direct ou bien il le garde
car a casa pour faire la demande de visa il fau leur donner lorigine?
merci bccccccccccccppp
cé urgent

moi j'ai déposé déjà il ne demande pas l'original même si sur le site mentionné parce que ils ont déjà l'idée qu'il y a des personnes ont pas encore récupéré leur bac d’après le centre d’équivalence !

Ndrnet

Tu as passé le questionnaire ? si oui, tu peux nous dire quelle genre de question il y'avait silteplait. Sinon, est-ce que dans la visite médicale, ils font des tests anti-drogues ?

moi j'ai déposé déjà il ne demande pas l'original même si sur le site mentionné parce que ils ont déjà l'idée qu'il y a des personnes ont pas encore récupéré leur bac d’après le centre d’équivalence !

achkij arabbi anadori
tu as fait la demande de visa avec une attestation provisoire ou bien avc une attestation dinscription difinitif
merci

Ndrnet

Tu as passé le questionnaire ? si oui, tu peux nous dire quelle genre de question il y'avait silteplait. Sinon, est-ce que dans la visite médicale, ils font des tests anti-drogues ?

anass
pour la visite medicale tu fait une analyse du sang puis tu fai une foto pour la poitrines,
cé âprés ces deux preuves que le medecine juge ta situation, en te donnant une certificat ki montre ke ta pa de maladie grave.
allah iwafak

Bonjour,
si mon garant réside en Belgique est ce qu'il doit me bloquer la somme de 604 £ ou bien c'est à moi de la bloquer ou ce n'est pas nécessaire puisqu'il s'occupe du tout.

salam tt le monde,
j'aimerai savoir ce qui se passe lors du visite au consulat pour la demande de visa?
j'aimerai savoir les questions ke le consulat pose?
merci

salam
les amies pour un garant de france est ce que gher annexe 32 c tou ou bien c est oblige les autres pieces?!!

La mention « solvabilité vérifiée » doit avoir été apposée par le poste diplomatique ou consulaire belge pour ce pays sur l’annexe 32 dûment légalisée par le même poste diplomatique ou consulaire.

Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un étranger qui vient étudier en Belgique, l'ambassade qui légalise la prise en charge (document "annexe 32") vérifie la solvabilité du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci présente.

Cette formalité est destinée à s'assurer que le garant sera en mesure de supporter tous les frais éventuels occasionnés durant le séjour de l'étudiant étranger en Belgique, afin que ce dernier ne puisse être à la charge de l'Etat belge.

Si cette indication manque sur la prise en charge, la solvabilité du garant n'est pas suffisante ou pas vérifiable.

Inshallah visa f yaddeik

bonjour
concernant les documents a fournir pour un visa etudes , ils m'ont demandés au consulat l'origines de baccalauréat et des releves de notes
le problemes c ke ces derniers je les ai envoyé au service des equivalences le 16 Mai a bruxelles et g seulement l'attestation de depot ???
cordialement

bonjour
SVP aidez moi
au consulat de casa ils m'ont demandés l'origine de baccalaureat et de releves de notes
le problemes c ke ces derniers je les ai envoyé au service des equivalences a Bruxelles le 16 Mai et g seulement l'attestation de depot
c'est a dire je peut pas faire une demande de VISA maintenant ou koi?

salam alikom
mes amies je veux depose mon dossier le laundi et je veut savoir
Preuves de solvabilité du garant c quoi? j ai un garant de france qelle sont les autres pieces a part anexe 32??

bonjour
SVP aidez moi
au consulat de casa ils m'ont demandés l'origine de baccalaureat et de releves de notes
le problemes c ke ces derniers je les ai envoyé au service des equivalences a Bruxelles le 16 Mai et g seulement l'attestation de depot
c'est a dire je peut pas faire une demande de VISA maintenant ou koi?

salam,

on ta demandé l'origine du bac a visa bel ou bien lorsque tu es parti pour lentretien au consulat?

moi aussi j deposé le dossier a visabel le mercredi passé sans rien me dire sur lorigine moi aussi j pa de bac mnt.

salam alikom
mes amies je veux depose mon dossier le laundi et je veut savoir
Preuves de solvabilité du garant c quoi? j ai un garant de france qelle sont les autres pieces a part anexe 32??

salam

je pense le meilleur chose ke tu fai cé de demander a tn garant daller a lambassade de belgik en france ou son consulat.

pour le depot de la demande de visa etude cé just le mercredi, les autres jours tu poura pa faire ta demande.

allah iwafak

samir
mon ferer ya d entretien oral

moi j deposé mercredi mon dossier et yavai plein de monde alors on avai pa le temps pour passer au consulat
cé pour sa on nous donné lundi pour faire lentretien

pour lentretien ya pa doral cé just un questionnaire ki contien des question sur lorientation ke tu a choisi, et prk ta choisi ce pays......

Retour