[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
stp comment je répond a ces questions juste donne moi les point que je doit signaler dans ma réponse :1- - Citez les 3 principales matières enseignées durant vos études antérieures et expliquez le lien existant entre ces matières et la formation envisagée en Belgique.
2--pour quelle raison étudier a Etranger? juste 3 tirée ou une paragraphe
3--les perspectives Etudes futur précisez Egalement vos alternatives en cas d'échec dans la formation
4--dans le cas négative ou vous allez loger?

1- Tu dois citer 3 matières que t'as déjà étudier au niveau de vos études antérieures et tu explique un lien avec la formation choisie en Belgique
Exemple : Matière : Comptabilité et la formation choisie : Sciences Economiques et de Gestion, alors la comptabilité est une discipline importante dans le domaine de la gestion et l'économie générale.

2- Tu répond avec 3 raisons claires et courtes.

3- Les perspectives c'est-à-dire qui sont vos ambitions après les études en Belgique ?? c'est quoi ton projet etc...

4- Dans le cas négative .. c'est-à-dire selon la réponse de la question précédente qui te demande est-ce que tu va loger avec la famille ??
alors dans le cas négative c'est-à-dire si tu vas pas loger avec la famille ou vous allez loger ??

Ils m'ont répondu par téléphone : ils vous appel pour vous informer que ton passeport est prêt à être retiré auprès de Visabel

Oui j'ai eu mon visa.. allah y3awen o ywefa9 ljami3 :)

Felicitation Oussama,

Oussama ils m'ont répondu moi aussi,

Lorsque t'as arrivé au visabel , ils vous donne le passeport SEULEMENT ou bien Le Passeport avec un dossier vert ??? J'attend ton réponse , Merci

Bonjour,

J'ai eu l'acceptation d'une université en Belgique pour faire des études en Master 1ere année. Mais j'ai perdu l'original d'une de mes relevés de note, je n'ai que la copie, j'ai demandé duplicata mais l'université ont refusé de me l'a donnée.

Ma question : Pourrai-je comme même déposer la demande de Visa avec la copie ?

Merci d'avance

Bonjour,

Dsl mais j'arrive pas a publié mes questions donc je me permet de la mettre ici :D

J'ai reçu l'acceptation d'une université pour un master 1ere année. J'ai deux souci.

1 : J'ai perdu l'original d'une de mes relevés de note, je n'ai qu'une copie, est ce possible de déposer comme même la demande de visa avec la copie ?

2 : Mon garant réside en france mais il a une petite entreprise en Belgique. Est ce que vous pouvez me renseigner sur les documents que le Garant doit m'envoyer ?

Bien cordialement

Ils m'ont répondu par téléphone : ils vous appel pour vous informer que ton passeport est prêt à être retiré auprès de Visabel

Oui j'ai eu mon visa.. allah y3awen o ywefa9 ljami3 :)

3afak LAh yjazik b lkhir wach lgarant khas ykoun 3endou 85.000 dh f lcompte bancaire diyalo ?? kifach derti benesba lsolvabilité
j'attend ta réponse
bien à vous,

Felicitation Oussama,

Oussama ils m'ont répondu moi aussi,

Lorsque t'as arrivé au visabel , ils vous donne le passeport SEULEMENT ou bien Le Passeport avec un dossier vert ??? J'attend ton réponse , Merci

felicitation mon frere nadori,

ta eu la reponse aujourdhuit?
et kan ta fai ta demande de visa?

3afak LAh yjazik b lkhir wach lgarant khas ykoun 3endou 85.000 dh f lcompte bancaire diyalo ?? kifach derti benesba lsolvabilité
j'attend ta réponse
bien à vous,

Pour la solvabilité d'un garant réside au Maroc :
-Relevés Bancaires des 3 derniers mois
-Attestation de Travail
-Fiches de paie de 3 derniers mois
-Attestation Bancaire en quoi le garant a bloqué un montant de 604 euro/mois = 670 dh*10 mois alors il faut une somme d'argent bloqué égale à plus de 67 000 Dh.

Pour la solvabilité d'un garant réside au Maroc :
-Relevés Bancaires des 3 derniers mois
-Attestation de Travail
-Fiches de paie de 3 derniers mois
-Attestation Bancaire en quoi le garant a bloqué un montant de 604 euro/mois = 670 dh*10 mois alors il faut une somme d'argent bloqué égale à plus de 67 000 Dh.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très claire .

viza d'etude avec le 600 euro est ce qu'il faut une lettre d’invitation ou la composition de ménage ou la bergement de quelque en belgique pour m'accepter les première jours d'arrive en Belgique ou sa net pas necesaire puisque j'ai un compte bloque

salam tt le monde,
j deposé ma demande de visa asp le 18/07, kan j'ouvre mon compte sur le site DOFI ya un msg tjr bizar:
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

je comprend pa est ce ke le numero kon ma envoyé par l'OE né pa correct ou bien le dossier nest pa encor envoyé par le consulat de casa?

merci davance

CC le trois relève de banque sont nécessaire psk moi sa fe 1moi qui je dépose le montant de 600euro

Les relevés bancaires de votre garant n'ont aucune relation avec l'attestation bancaire de transfert de 604 euro !

Les 3 derniers relevés bancaires sont nécessaires pour la demande de visa ASP études.

L'attestation bancaire du compte de garant certifie qu'il va vous transférer un montant de 604 euro par mois durant toute l'année !

J'espère que ma réponse est claire !

salam tt le monde,
j deposé ma demande de visa asp le 18/07, kan j'ouvre mon compte sur le site DOFI ya un msg tjr bizar:
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

je comprend pa est ce ke le numero kon ma envoyé par l'OE né pa correct ou bien le dossier nest pa encor envoyé par le consulat de casa?

merci davance

Bonjour Samir ..

Si vous introduisez votre numéro de demande de visa et vous donne cette réponse c'est-à-dire que votre dossier est toujours traité par le consulat à Casablanca.

bah j'ai pas un garant ni prise en charge jai bloquée montant de 604 sur mon nom je remis dans mon dossier latestation de compte bloque sera suffisant pour la couverture financière ou je besoin d'une invitation ou je loger a mon arrive en Belgique

Bonjour,

je voulais savoir le minimum q'un garant marocain doit avoir comme preuve de solvabilité ?
pour mon cas mon père est retraité il s'occupe de la famille et ma mére va etre mon garant, elle touche un salaire de 5000 dh et elle a un bien en location mensuelle de 3500 dhs (total de 8500 dhs)
est ce que c'est suffisant ? et est ce qu'elle peut inclure les biens en nature ( lot terrain, appartement.. ) ?
Merci d'avance

Bonjour,

je voulais savoir le minimum q'un garant marocain doit avoir comme preuve de solvabilité ?
pour mon cas mon père est retraité il s'occupe de la famille et ma mére va etre mon garant, elle touche un salaire de 5000 dh et elle a un bien en location mensuelle de 3500 dhs (total de 8500 dhs)
est ce que c'est suffisant ? et est ce qu'elle peut inclure les biens en nature ( lot terrain, appartement.. ) ?
Merci d'avance

Un garant réside au Maroc doit avoir un revenu mensuel minimum 10 000 Dh !

Bonjour,
je suis une jeune marocaine de 20ans, ayant effectué trois ans d'études dans une école privé au Maroc, toutes réussies, je souhaite finir mes études en Belgique et ce pour l'année académique 2012/2013 a l'Institut SAINT LUC Bruxelles. Le hic, c'est qu'après avoir déposer mon dossier complet de demande de visa ASP au prés de Visabel, la semaine dernière, j'ai reçu un appel ce matin me demandant de trouver un 2ème garant, sous prétexte que le premier n'est pas solvable. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon garant qui ce trouve être mon père, exerçant une profession libérale, a fournit les relevés bancaires s’étalants sur un an de ses 3 comptes, ces comptes connaissent du mouvement et les sommes que contiennent les comptes s’élèvent à prés de 50.000 dhs l'un.
Alors, sur quelles bases les responsables Visabel ont ils jugé de la solvabilité de mon garant ?
Est ce fréquent de demander de présenter un 2ème garant ?
Mon garant est marocain, réside au Maroc et exerce une profession libérale.
Merci de m'aider au plus vite car mes cours commencent le 17 septembre à Bruxelles et que je n'ai toujours pas de visa .

Bonjour,

est ce que le garant résident au Maroc doit se présenter physiquement au consulat pour légaliser l'annexe 32, ou bien le demandeur du visa peut le faire lui même ?

Merci d'avance.

Bonjour,
je suis une jeune marocaine de 20ans, ayant effectué trois ans d'études dans une école privé au Maroc, toutes réussies, je souhaite finir mes études en Belgique et ce pour l'année académique 2012/2013 a l'Institut SAINT LUC Bruxelles. Le hic, c'est qu'après avoir déposer mon dossier complet de demande de visa ASP au prés de Visabel, la semaine dernière, j'ai reçu un appel ce matin me demandant de trouver un 2ème garant, sous prétexte que le premier n'est pas solvable. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon garant qui ce trouve être mon père, exerçant une profession libérale, a fournit les relevés bancaires s’étalants sur un an de ses 3 comptes, ces comptes connaissent du mouvement et les sommes que contiennent les comptes s’élèvent à prés de 50.000 dhs l'un.
Alors, sur quelles bases les responsables Visabel ont ils jugé de la solvabilité de mon garant ?
Est ce fréquent de demander de présenter un 2ème garant ?
Mon garant est marocain, réside au Maroc et exerce une profession libérale.
Merci de m'aider au plus vite car mes cours commencent le 17 septembre à Bruxelles et que je n'ai toujours pas de visa .

Bonjour..

-Premièrement c'est pas Visabel qui a vérifié votre dossier, c'est le Consulat général ..
-Personne ne peut savoir qui sont les critères à prendre en considération lors du traitement des visas ASP en cas d'un garant qui exerce une profession libéral. Donc je te conseil de trouver un garant le plutôt possible pour pouvoir déposer à nouveau. (Ex: quelqu'un de la famille ou bien quelqu'un réside en Belgique)

la copie de bac doit obligatoirement être certifiée conforme chez les consultas belge ou bien juste une copie légalisée

Non la copie de bac sans être légalisé ni du consulat ni d'autres .. il suffit juste de ramener l'original et la copie et c'est à eux de vérifier si elle est conforme ou non .. et ils vont te rendre l'original.

Bonjour,

est ce que le garant résident au Maroc doit se présenter physiquement au consulat pour légaliser l'annexe 32, ou bien le demandeur du visa peut le faire lui même ?

Merci d'avance.

Oui, un garant réside au Maroc doit se présenter physiquement au Visabel apportant sa carte nationale !
La légalisation de l'annexe 32 se fait de 8h à 11h du matin et retirer l'après-midi.

Oui, un garant réside au Maroc doit se présenter physiquement au Visabel apportant sa carte nationale !
La légalisation de l'annexe 32 se fait de 8h à 11h du matin et retirer l'après-midi.

Pour l'annexe 32. la légalisation se fait juste le mercredi(comme demande de visa asp etudes) ou bien tous les jours de la semaine , Merci Oussama

Retour