[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
j'ai fait la demande le 22/08,au sit de belgique il mon dit que mon dossier a été transmise à la Commission haute Belgique,le prob howa ana khasni db nteba3 mon dossier obari chi num dial mon dossier ida momkin chi had ychrahlia mnin n9dar njib cod dossier ofin ndiro bach yakhdam ina sit!!!

j'ai fait la demande le 22/08,au sit de belgique il mon dit que mon dossier a été transmise à la Commission haute Belgique,le prob howa ana khasni db nteba3 mon dossier obari chi num dial mon dossier ida momkin chi had ychrahlia mnin n9dar njib cod dossier ofin ndiro bach yakhdam ina sit!!!

Salam

pour le num on te lenvoi par voie postale
tu peux aussi envoyer un mesage au consulat ou bien a l'office des etrangers
ALLAH IWAFFAK

Bonjour , j'ai reçu le numero de mon dossier le 28/08/2012 , mais lorsque je veux consulter l'état de mon dossier sur le site DOFI , il me dit : '' Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :.......... '' ????
c'est quoi la solution ? ,je voudrais vous informer que mon dossier de demande VISA ASP étude est déposé le 22/08/2012.

Bonjour , j'ai reçu le numero de mon dossier le 28/08/2012 , mais lorsque je veux consulter l'état de mon dossier sur le site DOFI , il me dit : '' Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :.......... '' ????
c'est quoi la solution ? ,je voudrais vous informer que mon dossier de demande VISA ASP étude est déposé le 22/08/2012.
Bonjour aladino6 : puisque tu trouve ce msg sur le site de l'OE ,alors ton dossier est encore au Consulat générales de Belgique à Casablanca et il n'est pas encore envoyé à l'OE (Office des étrangers) à Bruxelles, tu doit juste attendre quelques jours et il sera envoyer..Moi j'ai déposé ma demande à Visabel le 08/08/2012 et mon dossier été envoyer à l'OE après 19 jours :le 27/08/2012,, Bonne chance :)

bn soir kawtiita
wééé mais mon dossier in ne va pas envoyer a l'OE,9aloli radi ydirolih traitment f consulat general de casa wa9ila car mon garand réside c'est mon pére mais le prob c que le jeudi jai envoyer un message au consulat par msn pour voir mon dossier aujourd'hui il mon envoyer un message li ma3raftch chno braw y9asdo bih,c'est sa le message:
Bonjour,

Votre demande de visa ++++++ a reçu un accord de poste sous protection de documents supplémentaires.

Veuillez bien prendre contact avec VISABEL au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com
merci d'avance

bn soir kawtiita
wééé mais mon dossier in ne va pas envoyer a l'OE,9aloli radi ydirolih traitment f consulat general de casa wa9ila car mon garand réside c'est mon pére mais le prob c que le jeudi jai envoyer un message au consulat par msn pour voir mon dossier aujourd'hui il mon envoyer un message li ma3raftch chno braw y9asdo bih,c'est sa le message:
Bonjour,

Votre demande de visa ++++++ a reçu un accord de poste sous protection de documents supplémentaires.

Veuillez bien prendre contact avec VISABEL au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com
merci d'avance

Bonjour
tu as l'accord pour ton visa (féliçitations) mais à condition de leur donner des documents qui manquent dans ton dossier envoie leur un email ou téléphone pour savoir de quels documents il s'agit et dès que tu as tout rentré ils t'apposeront le visa dans ton passeport!

bn soir kawtiita
Bonjour,

merci d'avance
bonjour aladino6, félicitation pr ton visa,, et j'ajoute que puisque ton dossier va être traiter juste au consulat alors tu ne peux pas suivre l'état de ton dossier sur le site DOFI pask had site kaydiro fiih gher ls dossiers li kaykhedmohom f l'OE a part ça Belgika a tout expliqué !^^

salut belgika,mon garant est un salarié,dans mon dossier il ya un documant de fiche de pay, le problem c'est que j'ai pas égaliseé le fich de pay a la CNSS,est ce que l'égalisation est obligatoir!!!!!
merci d'avance

salut belgika,mon garant est un salarié,dans mon dossier il ya un documant de fiche de pay, le problem c'est que j'ai pas égaliseé le fich de pay a la CNSS,est ce que l'égalisation est obligatoir!!!!!
merci d'avance

Salam Aladino6

Ils ne font pas mention de légaliser les fiches de paie pour un salarié au Maroc par contre ils indiquent qu'il faut trois fiches de paie;est ce que tu leur as envoyé un email afin de savoir si il s'agit bien d'un problème de fiches de paie?

B) Si le garant réside au Maroc:
1. Relevés bancaires des trois derniers mois (les comptes bloqués ne seront pas pris en considération)
2. Une photocopie de la carte d'identité nationale du garant
3. Attestation bancaire certifiant la capacité du garant de prendre en charge un étudiant, comportant les éléments suivants :
nom, prénom et date de naissance du garant ; numéro du compte de transfert ; mention : « …a remis un ordre de transfert mensuel, permanent et irrévocable, équivalent à la somme de minimum 604 € en vertu de la circulaire n° 1693 du 01/07/2003… » nom, prénom et date de naissance de l’étudiant ; nom de l’établissement scolaire où les études vont être suivies en Belgique ; signature des deux responsables de la banque, suivi de leur nom et de leur fonction.

4. Veuillez faire domicilier votre dossier "études à l'étranger" auprès d'un guichet bancaire, d'un service postal ou d'un service du Trésor et faire apposer dans votre passeport, un cachet de domiciliation de votre dossier (voir circulaire 1717 de l'Office des Changes).

5. Le document annexe 32 doit être légalisé par le Consulat Général de Belgique à Casablanca lorsque le garant réside au Maroc. Le Consulat vérifiera également la solvabilité du garant.

Il est possible que pendant la durée des études la commune de résidence de l'étudiant demande une nouvelle vérification de la solvabilité avant de procéder au renouvellement du titre de séjour.

Dans ce cas, le garant est invité à se présenter à notre service "légalisation" muni d'une nouvelle annexe 32 et de toutes les preuves de sa solvabilité suffisante.
Si la profession du garant est :
1. Salarié : attestation de travail + fiches de paie des trois derniers mois

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

mrc belgika, mon dossier de demande de visa ASP études déposé le( 22/08/2012) auprès du service visa-bel,est ce que je peux aller chez visabel demain pour pour prendre mon passport ou bien pour avoir des information apropos ma demande!!!
merci d'avance

mrc belgika, mon dossier de demande de visa ASP études déposé le( 22/08/2012) auprès du service visa-bel,est ce que je peux aller chez visabel demain pour pour prendre mon passport ou bien pour avoir des information apropos ma demande!!!
merci d'avance

Salam Aladino6

Tu peux toujours tenter de te présenter mais ils indiquent bien dans leur email qu'il faut leur écrire ou leur téléphoner pour obtenir les renseignements concernant le ou les documents manquants,donc je ne sais pas si ils vont te reçevoir sans avoir pris au préalable un rendez vous,si tu ne vis pas trop loin de visabel vas y tu verras bien sur place

salam belgika comme j'ai déjà dit j'ai eu mon visa RF mais le problème ce que j px pas continué mes études ici au Maroc alors j'aimerais savoir les centre des formation ki peuvent m'accepté sachant que je suis bachelier en 2010 j fait ista diplom d'informatique je vx savoir sii j'ai la possiblité de trouvé une formation ds le mm domaine d'info sois 1ans ou 2ans !! ki demande po l'equivalence de bac

svp les amis,la consulat il mon dit que mon dossier a reçu un accord PROVISOIRE SOUS CONDITIONS des documents supplémentaires,demain je doit déposé les documents suplémentaires,combien ça prend du temps pour me répondre,car les études vont commencer aprés quelque jour!!!

bonjour tt le monde,
je ss dans la même situation que toi Aladino! enfin j'ai déposer mon dossier de demande de visa le 13/08/2012 et le 28/08/2012 le consulat ma demander de refaire la prise en charge, voila leur message " Veuillez demander à votre garant de refaire la Prise en Charge annexe 32 en ajoutant la mention "lu et approuvé" et la durée de la prise en charge (autre option doit être barrée)." mais je ne sais pas le résultat de ma demande a ce que + ou - , J'attend toujours la prise en charge pour la déposer au sein de consulat....
Enfin que dites vous de mon cas les amis?

salam belgika comme j'ai déjà dit j'ai eu mon visa RF mais le problème ce que j px pas continué mes études ici au Maroc alors j'aimerais savoir les centre des formation ki peuvent m'accepté sachant que je suis bachelier en 2010 j fait ista diplom d'informatique je vx savoir sii j'ai la possiblité de trouvé une formation ds le mm domaine d'info sois 1ans ou 2ans !! ki demande po l'equivalence de bac

Bonjour je n'ai pas compris tu as un visa RF ?si tu es en Belgique tu peux t'adresser au FOREM VDAB pour les formations en informatique,et poser tes questions

svp les amis,la consulat il mon dit que mon dossier a reçu un accord PROVISOIRE SOUS CONDITIONS des documents supplémentaires,demain je doit déposé les documents suplémentaires,combien ça prend du temps pour me répondre,car les études vont commencer aprés quelque jour!!!

Salam Aladino6

Si tu as de la chance ils peuvent apposer ton visa directement mais j'ai souvent lu qu'ils demandaient aux demandeurs de visa de revenir le lendemain ou surlendemain pour reprendre leur passeport et visa une fois que tu es sur place tu peux leur dire que la rentrée est pour dans quelques jours et si ils veulent bien te rendre le passeport et le visa le jour même INCHALLAH

bonjour tt le monde,
je ss dans la même situation que toi Aladino! enfin j'ai déposer mon dossier de demande de visa le 13/08/2012 et le 28/08/2012 le consulat ma demander de refaire la prise en charge, voila leur message " Veuillez demander à votre garant de refaire la Prise en Charge annexe 32 en ajoutant la mention "lu et approuvé" et la durée de la prise en charge (autre option doit être barrée)." mais je ne sais pas le résultat de ma demande a ce que + ou - , J'attend ttjour la prise en charge pour la déposer au sein de consulat....
Enfin que dites vous de mon cas les amis?????

Salam

Une fois que le garant aura refait correctement la prise en charge une décision ne devrait plus tarder

Bonjour à toutes et à tous
J’ai déposé ma demande ASP depuis 9 semaines et je n’ai toujours pas eu ma réponse. j’avoue que cela me stresse et je commence à m’inquiéter!! Je m’étais dit peut-être qu’il y a certains détails qui font tarder le traitement de ma demande mais je ne vois pas de quoi
Merci
j ai un garant de france
belgique que dois je faire aide moi

Bonjour à toutes et à tous
J’ai déposé ma demande ASP depuis 9 semaines et je n’ai toujours pas eu ma réponse. j’avoue que cela me stresse et je commence à m’inquiéter!! Je m’étais dit peut-être qu’il y a certains détails qui font tarder le traitement de ma demande mais je ne vois pas de quoi
Merci
j ai un garant de france
belgique que dois je faire aide moi

Salam les cours commencent quand? un email à l'ambassade et leur demander si le dossier est encore en traitement et quand une décision sera prise

belgique soeur j ai deja demande ca il m ont dit que le dossier toujour en traitment

Salam Oukhti
Pour le commencement des cours ne te tracasse pas les universités hautes écoles savent très bien que certains étudiants commencent après la date car ils attendent leur visa
Attend encore quelques jours,et si tu n'as toujours pas de décision renvoie un email au Consulat il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que patienter,courage!

Retour