[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Pour l'annexe 32. la légalisation se fait juste le mercredi(comme demande de visa asp etudes) ou bien tous les jours de la semaine , Merci Oussama

Salam khoya nadori inchallah tu aura ton visa
je veu savoir cé koi la piece ki manque pour ton dossier?
je veu savoir aussi ton garant est ici ou en belgique?
MERCI BCP

Oui, un garant réside au Maroc doit se présenter physiquement au Visabel apportant sa carte nationale !
La légalisation de l'annexe 32 se fait de 8h à 11h du matin et retirer l'après-midi.
Oussama 50,000 c walou essaie de voir qlq un plus 100'000 dh a son compt c'est le minimum si nn te casse pas la tète ca sera un autre refus baser que le garant t'envois 7000 dh par mois c'est comme qui font leur calcul ,si ta quoi que se soit nhèsite pas bonne chance

le garant doit se présenter lui meme pour signé l'annexe 32 légalisé, j'ai reçu ce matin ce message:
Bonjour,

Le garant doit signer sur place la légalisation pour contrôler si c'est bien lui qui fait la prise en charge pour l'étudiant.

Bien à vous,

Section visa/hm
Casablanca

Bonjour,
SVP si le garant réside en france ou en belgique est ce qu'il doit juste m'envoyer l'annexe 32 rempli et signé ou bien il doit envoyé avec ce qui a présenté au consulat (fiche de salaire....)?
pour cet annexe est ce que je dois le légaliser au consulat ?

Bonjour,
SVP si le garant réside en france ou en belgique est ce qu'il doit juste m'envoyer l'annexe 32 rempli et signé ou bien il doit envoyé avec ce qui a présenté au consulat (fiche de salaire....)?
pour cet annexe est ce que je dois le légaliser au consulat ?

Salam,

A) Si le garant réside en Belgique :
1. Trois dernières fiches de salaires

-et la prise en charge

2. Attestation patronale ou contrat de travail

3. Avertissement extrait de rôle du dernier exercice d’imposition

4. Composition de ménage établie par l’administration communale

5. Le cas échéant, la preuve d’allocations familiales, indiquant la somme mensuelle allouée.

6. N°d'immatriculation à la TVA, inscription au registre du commerce et paiement des cotisations sociales (pour personnes exerçant une activité indépendante).

C) Si le garant réside dans un pays tiers:

La mention « solvabilité vérifiée » doit avoir été apposée par le poste diplomatique ou consulaire belge pour ce pays sur l’annexe 32 dûment légalisée par le même poste diplomatique ou consulaire.

Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un étranger qui vient étudier en Belgique, l'ambassade qui légalise la prise en charge (document "annexe 32") vérifie la solvabilité du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci présente.

Cette formalité est destinée à s'assurer que le garant sera en mesure de supporter tous les frais éventuels occasionnés durant le séjour de l'étudiant étranger en Belgique, afin que ce dernier ne puisse être à la charge de l'Etat belge.

Si cette indication manque sur la prise en charge, la solvabilité du garant n'est pas suffisante ou pas vérifiable.

allah iwafak

salam mes amis
wolah mekhlo3a lorske g lu ces commentaires
allah ysahal 3la ljami3
g parti a tanger pour faire legalisation pour le casier judiciaire ils m ont dit ke le consul ghadi ykon tema hta le 17
alors je doit attendre
SVP pour l assurance dertoha ou non???
?

salam mes amis
wolah mekhlo3a lorske g lu ces commentaires
allah ysahal 3la ljami3
g parti a tanger pour faire legalisation pour le casier judiciaire ils m ont dit ke le consul ghadi ykon tema hta le 17
alors je doit attendre
SVP pour l assurance dertoha ou non???
?

Salut ..
Pour le casier judiciaire c'est pas la peine de le légalisé auprès de consulat !
et y a pas d'assurance pour les visas étudiants !

Oussama 50,000 c walou essaie de voir qlq un plus 100'000 dh a son compt c'est le minimum si nn te casse pas la tète ca sera un autre refus baser que le garant t'envois 7000 dh par mois c'est comme qui font leur calcul ,si ta quoi que se soit nhèsite pas bonne chance

J'ai pas bien compris ton message !
Un garant réside au Maroc et qui touche plus de 10 000 dh comme revenu mensuel c'est suffisant pour déposé une demande de visa étudiant sans aucun problème.

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide urgent.

mon garant réside en France il va venir ce weekend au Maroc donc il n'a pas le temps de se déplacer à paris pour légaliser l'annexe 32.

il va quand même amener les papiers de justificatifs qu'ils demandent pour l'annexe 32 en France.

svp est ce qu'il est possible qu'on pourra aller faire les démarches auprès de l'ambasse de Belgique à Rabat ou le consulat à Casablanca.

j'ai vraiment besoin de votre aide c'est ma dernière chance et il ne me reste pas beaucoup du temps.

salam alikom 3wachir mabrouka
il y a ma cousine qui voudrais etudier içi en belgique,elle est en 1 ér année universitaire economique.je me demande si elle pourrait prendre en charge sois-méme sans garant ,ou il faut absulement un garant sois içi ou au maroc ?qu'elle peut metre un somme d'argents sur son compte ? si oui,combien de somme ?
merçi infiniment mes fréres et soeures

c'est interdit de poster les liens sur le forum
passe moi ton adresse email ou bien facebook !

Bsr pas d'adresse personnelle sur le forum (faites le en MP)
ce n'est pas permis ensuite si des personnes mal intentionnées lisent les adresses emails msn de membres
cela peut être source de problèmes

salam ailaikom mes frères , je suis marocain âgée de 18 ans j'ai eu mon bac cette année série sciences mathématique et je compte faire une année préparatoire au études supérieur à Bruxelles.

Donc comme vous le savez , il faudra avoir un bon garant pour obtenir le VISA , j'aimerai bien que vous m'aidiez dans ce point , pour le moment je vois que le garant le plus convenable pour mon dossier est MON PERE mais j'ai peur qu'on me le refuse :( sachant que LE SALAIRE MENSUEL de mon père est 13000dhs avec un compte bancaire de 210 000 dhs et quelque actions dans la bourse!

Qu'en pensez vous ? ntwakal 3la allah m3a lwalid, ou bien je cherche un garant qui réside en Belgique (ami de mon père)
aidez moi svp ! merci d'avance

EIDKOM MOUBARAK :)

svp je suis deja inscrit dans une école privé de navigation a anvers,et je vais déposer mon dossier pour une visa ASP etudiant le 22 aout,mais le prob c'est que mon garant na pas le Relevé bancaires du mois juillet justes 6,5,4,et le fiche de paie du mois juillet
(mon garant c'est un salarié et Commerçant)

svp g besoin de votre aide car g seulement ce mercredi pour deposer le dossier parske je vais passer l examen d admission le 1 er septembre et il va rester seulement 8 jours pour le traitement de dossier
pensez vous ke le visa va etre disponible dans 8 jours
svp

svp je suis deja inscrit dans une école privé de navigation a anvers,et je vais déposer mon dossier pour une visa ASP etudiant le 22 aout,mais le prob c'est que mon garant na pas le Relevé bancaires du mois juillet justes 6,5,4,et le fiche de paie du mois juillet
(mon garant c'est un salarié et Commerçant)

Pas de problème .. tu peux déposer ton dossier avec les relevés des mois 4,5 et 6 !

svp g besoin de votre aide car g seulement ce mercredi pour deposer le dossier parske je vais passer l examen d admission le 1 er septembre et il va rester seulement 8 jours pour le traitement de dossier
pensez vous ke le visa va etre disponible dans 8 jours
svp

Non le dépôt d'un dossier de Visa ASP études doit être au moins avant 15 jours de la date de l'examen ou de commencement des études.

Retour