[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
bonjour les amies
aoujourdhui ma demande est rejete
belgika ma soeur est ce ilya des ecoles ouvert pour inscrption pour une autre demande meme pour la langue

Bonjour désolée pour la mauvaise nouvelle attend de reçevoir la lettre de refus avant de refaire une nouvelle demande de toute façon pour les inscriptions cette année c'est terminé il y a une date limite

je lis que tu as eu un refus en 2011 c'était pour quelles raisons?
http://www.bladi.info/77747-etudes-belgique-equivalences/index60.html#post9361813

c'est pour cette demande d'inscription le visa?

http://www.bladi.info/277115-inscription-athenee-royal-woluwe-saint-lambert/

ou

http://www.bladi.info/278667-cesoa/#post8844917

ou pour ULB?

http://www.bladi.info/77747-etudes-belgique-equivalences/index73.html#post10012084

oui par athenne royal wolwine

salam mais tu as déjà eu le refus en 2011 pour cette école
je suis désolée pour la mauvaise nouvelle il faut comme je t'ai dis suite à ton MP attendre la nouvelle lettre de notification du refus et tu peux toujours introduire un recours avec un avocat en Belgique,courage!

salut les amis , svp je veux savoir comment je peux continuer mes etudes en Belgique au medecine ou bien des autres ecoles des ingénieurs , après le bac ,

salut les amis , svp je veux savoir comment je peux continuer mes etudes en Belgique au medecine ou bien des autres ecoles des ingénieurs , après le bac ,

Bonjour s'inscrire dans une université en Belgique via internet et ensuite demander le visa étudiant auprès de visabel à Casablanca (voir les messages précédents des étudiants ayant fait les démarches inscriptions,visa,et les documents conditions demandés pour les études en Belgique)

Pour cette année c'est trop tard

Bonjour s'inscrire dans une université en Belgique via internet et ensuite demander le visa étudiant auprès de visabel à Casablanca (voir les messages précédents des étudiants ayant fait les démarches inscriptions,visa,et les documents conditions demandés pour les études en Belgique)

Pour cette année c'est trop tard
oui je veux postuler pour l'année prochaine j'ai pas des sites pour inscrire aux université !!!!! et je sais pas les demaraches !!!!!!

@Kawtiita: Avez-vous reconnu le motif de refus?
-Ils ont indiqué que j'ai fais des fautes quand j'ai passé l'entretien au Consulat + mon garant a oublié d’écrire le nom de l'établissement scolaire et la mention "lu et approuvé" quand il a rempli l'annexe 32 !!
mais je pense que ses deux causes ne sont que des prétextes, et le vrai motif est que j'avais déjà un refus sur une demande de visa regroupement familiale ... :S

-Ils ont indiqué que j'ai fais des fautes quand j'ai passé l'entretien au Consulat + mon garant a oublié d’écrire le nom de l'établissement scolaire et la mention "lu et approuvé" quand il a rempli l'annexe 32 !!
mais je pense que ses deux causes ne sont que des prétextes, et le vrai motif est que j'avais déjà un refus sur une demande de visa regroupement familiale ... :S
allah yester ossalam
ya pas encore d réponse pour ma demande et il est clair ke c refuse et le probleme ke chui mariee et j attend mon passeport pour faire un regroupement familiale.alors j aurai le meme probleme ke toi kawtiita.c a dire ma demande pour le regroupement familiale vas etre refuse puiske g deja fait un visa etudes

allah yester ossalam
ya pas encore d réponse pour ma demande et il est clair ke c refuse et le probleme ke chui mariee et j attend mon passeport pour faire un regroupement familiale.alors j aurai le meme probleme ke toi kawtiita.c a dire ma demande pour le regroupement familiale vas etre refuse puiske g deja fait un visa etudes
moi aussi mon garant n avait pas écrit lu et approuvée et le non de l établissement dans la prise en charge mais c moi qu elle avais ajouté le jour de la demande

allah yester ossalam
Non pas du tout, pour moi on m'a refusé la demande de visa regroupement familiale car je n'ai pas encore 21 ans ( c'est une nouvelle loi !), alors je n'ai pas le droit d'entrer au territoire belge avant cet age, et toutes mes demandes de visa (regroupement familiale,étude ou touriste) seront refusé,, je n'ai que attendre jusqu'à avoir 21 ans : c'est ce qu'il a dit l'avocat.
aucun rapport avec ton cas elandaloussia,si t'a toutes les conditions pour avoir ton visa regroupement tu l'aura Encha-Llah.. bonne chance ^^

@Ndrnet Ou un membre du groupe: S.V.P je veux savoir les conditions d'admission pour l'université ou une école.
Bref, j'ai un bac 2011 et je suis en 2ème année en faculté de science économique et sociale sachant que j'ai validé que 5 matières en 1er année et je compte postulé en 1er année pour une école ou une université en Belgique. J'aimerai bien savoir si j'aurai une admission ? et je veux savoir les questions de l'entretien consulaire ? bien sur s'il n y a aucun dérangement.

Cordialement !

Pour savoir les conditions d'admission, il faut naviguer sur le site de l'école ou de l'université où tu désires continuer tes études, et chercher la formation qui t’intéresse puis tu trouvera les conditions d'admission.
Pour le questionnaire du consulat, il faut juste chercher dans les pages en avant et tu trouvera dans l'une de mes réponses.
Bon courage

je veux faire la SAE Brussels ( Ecole belge privée de l'ingénierie du son et image ... 3D, Montage Vidéo , Photographie .... ) , il y a une formation de DIGITAL FILM & ANIMATION qui coûte 12 000 EURO (2 année d'étude) , et il y a une formation de DIGTAL VIDEO PRODUCER qui coûte 2 000 euro (6 mois d'étude ).

1-y a t-il des gens sur ce forum qui connu cette école ?

2-y a t-il quelqu'un qui a passé par la même expérience et qui a obtenu une visa pour étude ?

3-il est compliqué d'obtenir une visa pour étudier dans école PRIVÉE en Belgique ?

4-est ce que j'ai besoin d'une équivalence de mon BAC ? (sachant que j'ai un diplôme privé de TS en dév. Multimédia (BAC +2).

5-Vous me conseillez de faire la formation de 2 ans ou de 6 mois ? et est-ce que excite t-il une visa de 6 mois d'étude et je peux l’obtenir sans difficulté ?

sachant que j'ai un membre de ma famille à Bruxelles et qu'il peut me faire
une prise en charge .
Merci

Retour