[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Bonjours mes amis,
j'ai fait une demande de visa asp est cété refusé, j'ai eu mon equivalence du bac mnt je veu savoir si je peu faire une autre demande avec meme equivalence? ou bien lequivalence sera non valide?
merci bcp

Bonjour Belgika,

J'ai déposé une demande visa étudiant y a 3 semaines mnt, j'ai pas encore eu de réponse. dans ma préinscription s'est mentionné qu'elle est valable jusuq'au 15/11 et on est le 14/11, au cas ou ils m'accorderont le visa après le 15/11 inchallah est ce que l'université admettra toujours mon inscprition ou bien ils vont le considérer comme hors délais ?

Cordialement

@Samir50 :
Pourquoi ils ont refusé votre demande mon frère ?

le salaire de mon garant été insufaisant, mais sa cé pas vrai mon garant il paie ni le loyer ni rien il vi avc ses parents gratuit, et il garde tt ce kil gagne,
je pense ke mnt la belge est plein rempli des etranger cé pour sa la belge naccepte personne
bonne chance pour tt le monde

J'ai lu les conditions d'admission de quelques hautes écoles et j'ai trouvé ce condition "Ne pas avoir été inscrit 2 fois dans les 5 dernières années dans la même année d’études d’une même discipline dans l’enseignement supérieur hors université ou ne pas avoir été inscrit 3 fois dans les 5 dernières années dans la même année d’étude quelles que soient les disciplines et ce, que ce soit dans l’enseignement supérieur y compris à l’université." Sachant que je suis en 2eme année en Faculté d'economie et je veux postuler pour 1er année. Ce cas là, est ce qu'ils me refusent ma demande de candidature ? Une réponse S.V.P et merci d'avance

salut pour avoir les equivalents des diplomes marocains en belgique je dois les traduire au maroc les legaliser par les instances tribunal minstere affaires etrangeres et visabel avant de mettre les pieds sur le territoire belge et merci

salam tout le monde, après avoir mon visa regroupement familial, est ce que je peux suivre des études a lunif notant que j'ai une licence en 2006 , dois je faire l'equivalences de mes diplômes ?? merci d 'avance

bonjour pour les équivalences de diplômes voir les pages précédentes de ce topic
il y a les informations les adresses pour faire son équivalence dans son pays d'origine ou en Belgique si l'on s'y trouve déjà

salam tout le monde, après avoir mon visa regroupement familial, est ce que je peux suivre des études a lunif notant que j'ai une licence en 2006 , dois je faire l'equivalences de mes diplômes ?? merci d 'avance
tout à faut, il faut faire l’équivalence de tes diplômes.

merci pour votre réponse, oui je suis marocaine, licencié en littérature françaises, encore un autre question svp , pour faire une formation pour bachelier ici a brux, me faut aussi l 'équivalence ???? merci encore.

merci pour votre réponse, oui je suis marocaine, licencié en littérature françaises, encore un autre question svp , pour faire une formation pour bachelier ici a brux, me faut aussi l 'équivalence ???? merci encore.
écoute, c'est l'une des conditions pour accéder à l'enseignement supérieur: il faut faire l’équivalence de tes diplômes peu importe la branche:

dans mon temps c'est l'institut où je me suis inscrit qui m'ont fait l’équivalence, mais maintenant tous les diplômes doivent passer, et deposser en personne par le futur etudiant: http://www.equivalences.cfwb.be

Bonjour puisque les diplomes sont en arabe je dois
Traduire et legaliser comme les autres documents detat civil acte naissance mariage le diplome baccalaureat est en francais et arabe je dois pas traduire mais est ce que je dois legalser et par quelle juridition merci infiniment

bonsoir kolos
si j'ai bien compris ta question alors il faut impérativement légaliser tes documents au ministère de l'enseignements supérieurs puis au ministère des affaires étrangères puis au consulat belge !
voila tout monsieur kolos

Bonjour !!

J'ai déposé une demande de visa étudiant auprès du consulat belge le 24 octobre 2012 et jusqu'à présent j'ai pas encore eu de feed back. sur le site Dofi ils ont mis que mon dossier est en traitement ( date d'enregistrement le 6 Novembre 2012 ) et la moyenne du traitement de dossier est d'environ 5 semaine s. qu'est ce que vous me conseillez de faire ?? ( sachant que j'ai envoyé un mail au consulat et ils m'ont dis qu'on ne peut rien votre dossier est en Belgique )

Merci

Bonjour !!

J'ai déposé une demande de visa étudiant auprès du consulat belge le 24 octobre 2012 et jusqu'à présent j'ai pas encore eu de feed back. sur le site Dofi ils ont mis que mon dossier est en traitement ( date d'enregistrement le 6 Novembre 2012 ) et la moyenne du traitement de dossier est d'environ 5 semaine s. qu'est ce que vous me conseillez de faire ?? ( sachant que j'ai envoyé un mail au consulat et ils m'ont dis qu'on ne peut rien votre dossier est en Belgique )

Merci

Bonjour il y eu les vacances de fin d'année et jours fériés le retard pour le traitement peut s'expliquer des fonctionnaires ont pris leurs jours de vacances et les jours fériés les bureaux sont fermés
Peut être envoyer un email à l'Office des étrangers avec nom prénom adresse et no du dossier pour savoir si le dossier est déjà chez le gestionnaire désigné pour traiter le dossier et vers quelle date le dossier sera clôturé

je cherche des ecoles au je peut avoir visa psk dans reufus il m ont disent il faut cherche une formations qui ne trouve pas ici au maroc

Salam pour le visa c'est toujours l'OE qui prendra la décision finale et quelles études tu veux faire?
tu peux commencer à chercher avec le moteur de recherches google la liste des écoles qui proposent les études que tu désirent poursuivre

Bonsoir, Pour les étudiants futur 2014 !

mon conseil c'est d'éviter les hautes écoles, et de cibler plutôt les universités : ulb,ucl,ulg,Umons,Fundp.
déposer le dossier le plutôt possible pour se donner le temps en cas de demande de documents complémentaires.

avoir une bonne prise en charge de préférence d'un membre de la famille, je pense que c'est l'élément le plus important dans un dossier de visa.

Bonne chance et inschallah tjiw kamlin l beljika :D

Retour