Examinez cette vidéo et vous allez tout comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
salam Abullyass .

est ce qu'il y a une différence entre les deux ?

Je crois que oui, il ya 3 partis :

1. Jassad (le corps physique)
2. Nafs (l'intelligence qui fait fonctionner le corps)
3. Rouh (l’énergie qui anime les deux)

Si on fait l'analogie avec les ordinateurs

1. hardware (parti physique).
2. OS (l'ensemble de logiciels qui font fonctionner la matériel).
3. l’électricité (l’énergie qui permet de faire fonctionner tout ça).

Dans les deux cas, la deuxième parti peut être stockée dans un autre matos :)

je comprend mieux, ta remarque ...

donc pour toi, c'est comme si on avais détruit, un ordinateur sans os,

j'ai beaucoup médité sur l'âme et l'esprit, j'en suis venu a la conclusion que c'est la même chose, je peux me tromper,

insuffler de notre Rouh qui n'est que le nafs .

comment on le dis en arabe coranique insuffler stp ?

j'ai beaucoup médité sur l'âme et l'esprit, j'en suis venu a la conclusion que c'est la même chose, je peux me tromper,

Anfakha fi

Si tu regarde bien, c'est Nafs qui responsable devant Allah swt jamais Rouh et jamais le corps.

Pour le mot Nafakha نفخ

Sinon pour Issa c'est ça, ils avait que le matos qui ne sert plus à rien.

Dernière édition:
bien, quand est ce qui a vécu ( il est de quel époque ) ?
Il y a rien sur lui dans le coran...
Et les hadiths qui parle de lui même si ils sont sahih sont très louche et contre l'esprit d'islam et aucun appuis dans le coran.
vous pouvez voir ce lien pour plus d'information et un critique des ses hadiths louches.

Si tu regarde bien, c'est Nafs qui responsable devant Allah swt jamais Rouh et jamais le corps.

Pour le mot Nafakha نفخ

Sinon pour Issa c'est ça, ils avait que le matos qui ne sert plus à rien.
nafakaha c'est pas comme le nafs ni la même racine

je comprend mieux ou tu veux en venir !

nafakaha c'est pas comme le nafs ni la même racine

je comprend mieux ou tu veux en venir !

Regarde, ici Nafs est quelques chose qui est formé, construit ....

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ وَٱلشَّمْسِ وَضُحَىٰهَا وَٱلْقَمَرِ إِذَا تَلَىٰهَا وَٱلنَّهَارِ إِذَا جَلَّىٰهَا وَٱلَّيْلِ إِذَا يَغْشَىٰهَا وَٱلسَّمَآءِ وَمَا بَنَىٰهَا وَٱلْأَرْضِ وَمَا طَحَىٰهَا وَنَفْسٍۢ وَمَا سَوَّىٰهَا فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَىٰهَا قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّىٰهَا وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّىٰهَا

Puis regarde ici, Rouh n'est insuffler que après le processus de formation, construction

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى خَٰلِقٌۢ بَشَرًۭا مِّن صَلْصَٰلٍۢ مِّنْ حَمَإٍۢ مَّسْنُونٍۢ فَإِذَا سَوَّيْتُهُۥ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِى فَقَعُوا۟ لَهُۥ سَٰجِدِينَ

Il y a rien sur lui dans le coran...
Et les hadiths qui parle de lui même si ils sont sahih sont très louche et contre l'esprit d'islam et aucun appuis dans le coran.
vous pouvez voir ce lien pour plus d'information et un critique des ses hadiths louches.
pourquoi tu ma fais perdre mon temps :sournois: dans un sujet ou l'autre illuminer, na pas étudier le coran vient poster plusieurs sujet sur quelque chose qui n'extérioriseriez pas:bizarre:

Regarde, ici Nafs est quelques chose qui est formé, construit ....

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ وَٱلشَّمْسِ وَضُحَىٰهَا وَٱلْقَمَرِ إِذَا تَلَىٰهَا وَٱلنَّهَارِ إِذَا جَلَّىٰهَا وَٱلَّيْلِ إِذَا يَغْشَىٰهَا وَٱلسَّمَآءِ وَمَا بَنَىٰهَا وَٱلْأَرْضِ وَمَا طَحَىٰهَا وَنَفْسٍۢ وَمَا سَوَّىٰهَا فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَىٰهَا قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّىٰهَا وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّىٰهَا

Puis regarde ici, Rouh n'est insuffler que après le processus de formation, construction

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى خَٰلِقٌۢ بَشَرًۭا مِّن صَلْصَٰلٍۢ مِّنْ حَمَإٍۢ مَّسْنُونٍۢ فَإِذَا سَوَّيْتُهُۥ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِى فَقَعُوا۟ لَهُۥ سَٰجِدِينَ
c'est comme si tu me dis que l'âme fais parti intégrale du corps en gros ?

c'est comme si tu me dis que l'âme fais parti intégrale du corps en gros ?

Non pas ça, le corps fonctionne en présence de Rouh si elle n'y est plus l'esprit ne peut plus l'exploiter (mort). comme l'ordi, même si l'esprit existe sur le disque sans l'électricité il sert à rien.

pourquoi tu ma fais perdre mon temps :sournois: dans un sujet ou l'autre illuminer, na pas étudier le coran vient poster plusieurs sujet sur quelque chose qui n'extérioriseriez pas:bizarre:
Beaucoup des musulmans croient a ca, juste car un savant qui se base sur des hadiths faibles ou louche sans aucun appuis dans le coran leur raconte que c'est une vérité absolue.
Il faut les réveiller un peu pour qu'ils ne croit pas tous, car même les grands savants dans l'histoire de l'islam non pas une vérités absolue du sens de coran ou des hadiths sahih et peuvent même diverger, et il faut chercher tous les avis et faire leur propos avis et pas être un mouton et la avec internet on peut faire ca avec un clique...

Dans les deux cas, la deuxième parti peut être stockée dans un autre matos :)
Voici la preuve que issa n'est pas mort dans la croix.

قَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا (157)

Dernière édition:
Voici la preuve que issa n'est pas mort dans le croix.

قَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا (157)
Oui ça tout le monde le sait (n'est pas mort dans le croix), mais le texte qui dit qu'il n'est pas mort du tout qui pose problème.

Non pas ça, le corps fonctionne en présence de Rouh si elle n'y est plus l'esprit ne peut plus l'exploiter (mort). comme l'ordi, même si l'esprit existe sur le disque sans l'électricité il sert à rien.
une fois j'ai fais une conclusion, que j'ai pas chercher a finaliser, et de temps en temps, elle revient vite fais et je la sache de mon esprit .

la comme tu tu explique, elle es revenu en force, je te l'expose, et tu me dis ce que tu en pense ..

en gros ce qui différencie, un humains d'un animale et simplement l'esprit et non sont âme, dieu aurais peut crée un homme de ce qui a de plus banale, et le laisser vivre ainsi, mais pour éprouvais les anges, il a recrée un homme au quel il a juste ragouter l'esprit ( la connaissance de soit )

les anges connaisse l'homme en tant que animale dépourvue de connaisse et de savoir faire, je m'arrête la sur la réflexion de cette penser ...

est un peu coque tu dis ?

Voici la preuve que issa n'est pas mort dans le croix.

mais de quoi on avais parler plus haut ?

Je pense qu'il n'est pas mort, pourquoi Allah a dit qu'il a remonté au ciel et pas autres prophètes n'a dit sur eux ca que issa dans le coran.
ils sembler l'avoir tuer, donc ils on eux l'intuition qui l'on tuer, non il a étais repris avant qu'il soit crucifier ou comme dis le frère AbuIlyass, ou il on simplement tuer sont corps sans esprit ....

ils sembler l'avoir tuer, donc ils on eux l'intrusion qui l'on tuer, non il a étais repris avant qu'il soit crucifier ou comme dis le frère AbuIlyass, ou il on simplement tuer sont corps sans esprit ....
Si je me rappelle bien il y a divergence sur son retour a la fin du temps ou pas chez les savants sunnites le lendemain de la crucification il a parlé avec ses proches avant de remonter au ciel ,mais il est bien encore vivant car il est remonté dans le ciel.
Je pense qu'il y a un hadith qui parle de ca...

une fois j'ai fais une conclusion, que j'ai pas chercher a finaliser, et de temps en temps, elle revient vite fais et je la sache de mon esprit .

la comme tu tu explique, elle es revenu en force, je te l'expose, et tu me dis ce que tu en pense ..

en gros ce qui différencie, un humains d'un animale et simplement l'esprit et non sont âme, dieu aurais peut crée un homme de ce qui a de plus banale, et le laisser vivre ainsi, mais pour éprouvais les anges, il a recrée un homme au quel il a juste ragouter l'esprit ( la connaissance de soit )

les anges connaisse l'homme en tant que animale dépourvue de connaisse et de savoir faire, je m'arrête la sur la réflexion de cette penser ...

est un peu coque tu dis ?

Oui la seule différence c'est la sophistication de l'esprit (ce qu'elle est capable de faire), dans l'histoire d'Adam les gardiens du royaum (Mala'ika) connaissait des êtres physiques fait de terre (animaux prédateur ... ) et quand Allah swt leurs a dit qu'il va mettre sur terre une nouvelle créature physique pour s'en occuper, ils ont baugés, ils ne s'attendait pas à des êtres faits de chaire et de sang capable de réfléchir comme nous.

Si je me rappelle bien il y a divergence sur son retour a la fin du temps ou pas chez les savants sunnites le lendemain de la crucification il a parlé avec ses proches avant de remonter au ciel ,mais il est bien encore vivant car il est remonté dans le ciel.
Je pense qu'il y a un hadith qui parle de ca...
ta pas compris que, les savants sunnites sont sunnite et moi pas :p

Oui la seule différence c'est la sophistication de l'esprit (ce qu'elle est capable de faire), dans l'histoire d'Adam les gardiens du royaum (Mala'ika) connaissait des êtres physiques fait de terre (animaux prédateur ... ) et quand Allah swt leurs a dit qu'il va mettre sur terre une nouvelle créature physique pour s'en occuper, ils ont baugés, ils ne s'attendait pas à des êtres faits de chaire et de sang capable de réfléchir comme nous.
je sais pas si tu a compris dans le sens ou je l'ai penser ...

je pense qu'Il y a un hadith qui parle de la remonter de issa après lendemain de crustification et dire aurevoir a ses proche je vais le chercher ...
c'est un hadiths tirais de la bible, on vient de coursercuiter quelque neurone de ton cerveau, Abullyass ta dis Motawafika, qui veux dire littéralement te donner la mort, éliminer de ce monde ....

prend un verre d'eau, et revient quant tu sera moins parti pris ...

Le voila:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'id Ibn Joubayr, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit: « Lorsque Allah a voulu élever 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans le ciel, il est sorti vers ses compagnons alors que de l'eau coulait sur sa tête. Il y avait dans la maison douze hommes.
Il a dit : Lequel d'entre-vous accepte de prendre mon apparence. Il sera donc tué à ma place et sera avec moi dans mon degré (1) ?
Un jeune homme, parmi les plus jeune d'entre-eux, s'est levé mais 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a redit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et a dit : Moi.
'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Oui ce sera toi.
Alors il lui a été donné l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été élevé vers le ciel depuis une ouverture de la maison.
Alors le garde parmi les juifs est venu, ils ont pris le jeune car il avait l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils l'ont tué puis l'ont crucifié.

Ils se sont alors divisés en trois groupes :
  • un groupe qui a dit : Allah était parmi nous le temps qu'Il a voulu puis il est monté vers le ciel. Ceux-ci sont les Ya'qoubiya.
  • un groupe qui a dit : Il y avait parmi nous le fils d'Allah puis Allah l'a élevé vers Lui. Ceux-ci sont les Nastouriya.
  • un groupe qui a dit : Il y avait parmi nous le Serviteur d'Allah et Son Envoyé durant la période qu'Il a voulu puis Il l'a élevé vers Lui. Ceux-ci sont les musulmans.

Les deux groupes de mécréants ont pris le dessus sur le groupe des musulmans et les ont tué.
L'Islam n'a cessé d'être inexistant jusqu'à ce qu'Allah envoie Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Alors Allah a envoyé le verset suivant : -Une partie des Bani Israil a cru et une partie des Bani Israil a mécru. Nous avons donc soutenu les croyants contre leurs ennemis et ils furent les vainqueurs- (2) ».
(Rapporté par Nasai dans son Tefsir n°611 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Al Bidaya Wa Nihaya 2/85 ainsi que par Cheikh Salim Hilali dans Al Isti'ab Fi Bayan Al Asbab vol 3 p 404)

(1) C'est à dire dans le paradis.

(2) Il s'agit du verset 14 de la sourate As Saff n°61.

عن سعيد بن جبير قال عبدالله بن عباس رضي الله عنه : لمَّا أرادَ اللَّهُ أنْ يرفعَ عيسى إلى السَّماءِ خرجَ على أصحابِهِ وفي البيتِ اثنا عشرَ رجلًا و هم في البيتِ ورأسُهُ يقطُرُ ماءً
فقالَ : أيُّكُم يُلقَى عليهِ شَبَهي فيُقتَلَ مكاني فيكونَ معيَ في دَرجتي ؟
فقامَ شابٌّ من أحدثِهم سنًّا فقالَ لهُ : اجلسْ
ثمَّ أعادَ عليهم فقامَ الشَّابُّ فقالَ : اجلسْ
ثمَّ أعادَ عليهم فقامَ الشَّابُّ فقالَ : أنا
فقالَ : نعم أنتَ هوَ ذاكَ
فأُلقِيَ عليهِ شَبهُ عيسى ورفعَ عيسى من رَوْزَنةٍ في البيتِ إلى السَّماءِ
وجاءَ الطَّلَبُ منَ اليهودِ فأخذوا الشَّب للشبه فقتلوهُ ثمَّ صلبوه
وافترقوا ثلاثَ فِرَقٍ فقالت طائفةٌ : كانَ اللَّهُ فينا ما شاءَ ثمَّ صعِدَ إلى السَّماءِ وهؤلاءِ اليعقوبيِّةُ
وقالت فرقةٌ : كانَ فينا ابنُ اللَّهِ ما شاءَ ثمَّ رفعَهُ اللَّهُ إليهِ وهؤلاءِ النَّسطوريَّةُ
وقالت فرقةٌ : كانَ فينا عبدُ اللَّهِ ورسولُه ما شاءَ ثمَّ رفعهُ اللَّهُ إليهِ وهؤلاءِ المسلمونَ
فتَظاهرتِ الكافرتانِ على المسلِمَةِ فقتلوها فلم يزلِ الإسلامُ طامِسًا حتَّى بعثَ اللَّهُ محمَّدًا صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ
فأنزل الله : فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ
(رواه النسائي في تفسيره رقم ٦١١ و صححه الإمام ابن كثير البداية والنهاية ٨٥/٢ و حسنه الشيخ سليم الهلالي في الإستيعاب في بيان الأسباب ج ٣ ص

Je m'en fou un peu que tu sois sunnite ou chiite ou même autres religions l'essentiel et que nous somme tous la a chercher la vérité et comparer nos vérités.
bien j'ai fini d'étudier le petit ( peut-être qui es plus grand que petit 🤭) @Shikaaree .

tu va prendre sa place, comme cobaye je vais jouer a orochimaru avec toi 🤫

Dans le même sujet je t'invite méditer dans la relation entre Maghdoub Alayhim, le porc et son interdiction à la consommation.
tu parle de la premier sourate, comme si c'étais les juifs et les chrétiens don on parle :prudent:

c'est complètement faux

est vraiment du cochon que l'on parle ou de viande avarier ?

bien j'ai fini d'étudier le petit ( peut-être qui es plus grand que petit 🤭) @Shikaaree .

tu va prendre sa place, comme cobaye je vais jouer a orochimaru avec toi 🤫
Haha moi je suis Saitama :D :D
personne ne comprend même après des milliers de messages:D:D

Haha moi je suis Saitama :D :D
personne ne comprend même après des milliers de messages:D:D
c'est ce que tu croie, j'ai en moi 12, 3aflite on va tes faire tout les teste jamais imaginer :sournois:

Retour