Examinez cette vidéo et vous allez tout comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
À notre époque nous avons une base militaire irakienne où 20.000 soldats sont postés. Les hadiths parlent d'une armée qui va se diriger de cet endroit pour raser medine et à la recherche du Mahdi à qui les gens auront déjà fait allégeance. Sur leur chemin ils seront tous engloutis. Ce sera la preuve de la réalité du Mahdi.
Dans son temps les gens n'auront plus à mendier, les gens n'auront même pas à qui donner leurs aumônes car tout le monde sera riche à son époque. La justice régnera.

Le Mahdi n'est qu'un mythe et même le Coran n'en parle pas.

Tu pourras lire dans ce lien que certains hadiths sur le Mahdi sont tout à fait fiables.

3. L'érudit Muhammad As-Safarini dit : " Les hadiths concernant son apparition (Le Mahdi) sont nombreux, concordants et si répandus au sein des ulémas sunnites qu'on considère la croyance à la venue du Mahdi comme une composante de leur dogme. Ensuite il a cité une partie des hadith et traditions relatifs à la sortie du Mahdi et les noms des Compagnons qui les ont rapportés.

Ensuite il a dit : " Il a été rapporté d'après lesdits Compagnons et d'autres (P.A.a) par de nombreuses voies et a été rapporté des hommes de la génération suivant celle des Compagnons des hadith dont l'ensemble constitue la source d'une science absolument sûre. Aussi la croyance à la venue du Mahdi est-elle obligatoire comme l'affirment les ulémas et comme l'enseigne la Communauté des Sunnites

Donc si je ne crois pas à la venue du Mahdi je sors de l'Islam car cette croyance serait un Dogme ???? N'importe quoi !

3. L'érudit Muhammad As-Safarini dit : " Les hadiths concernant son apparition (Le Mahdi) sont nombreux, concordants et si répandus au sein des ulémas sunnites qu'on considère la croyance à la venue du Mahdi comme une composante de leur dogme. Ensuite il a cité une partie des hadith et traditions relatifs à la sortie du Mahdi et les noms des Compagnons qui les ont rapportés.

Ensuite il a dit : " Il a été rapporté d'après lesdits Compagnons et d'autres (P.A.a) par de nombreuses voies et a été rapporté des hommes de la génération suivant celle des Compagnons des hadith dont l'ensemble constitue la source d'une science absolument sûre. Aussi la croyance à la venue du Mahdi est-elle obligatoire comme l'affirment les ulémas et comme l'enseigne la Communauté des Sunnites

Donc si je ne crois pas à la venue du Mahdi je sors de l'Islam car cette croyance serait un Dogme ???? N'importe quoi !
Exactement !

Tu pourras lire dans ce lien que certains hadiths sur le Mahdi sont tout à fait fiables.

[URL unfurl="true"]https://islamqa.info/fr/answers/1252/le-mahdi-mythe-ou-realite[/URL]
1.Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit : " Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans" (Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558.

Remarque : On dirait que le Prophète saws ne savait pas exactement combien d'années vivrait le Mahdi.

Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). Mouslim est du même avis. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.

Remarque : Tous les hadiths proposés ne se triuvent pas dans les Sahihs de Boukhari et Muslim. Quant à l'affirmatuion attribuée à al Albani, il n'en sait rien car il se base sur les témoignages de personnes qui n'a jamais rencontré.

Mon Dieu comment l'Islam est tombé si bas. Ne pas croire au Mahdi ferait sortir de l'Islam. Et si je ne crois pas à l'arrivée du Dajjal et au retour de Jésus, c'est le même tarif ?
Si nous nous basons sur le hadith oui. Le hadith dit que celui qui ne croit ni au Mahdi ni au Dajjal est mécréant. Si tu ne crois pas aux hadiths alors tu as un échappatoire. Mais même le Coran blâme les gens qui ne serait-ce osaient lever la voix face au prophète. Je n'invente rien.

Si nous nous basons sur le hadith oui. Le hadith dit que celui qui ne croit ni au Mahdi ni au Dajjal est mécréant.
Allah a fait Révélation au Messager saws du Coran. Le Messager saws suivait le Coran et l'appliquait. Les hadiths ne sont pas le Coran et un musulman est soumis à Allah. Est-ce que le fait de ne pas obéir aux hadiths fait de moi un mécréant ?

Si nous nous basons sur le hadith oui. Le hadith dit que celui qui ne croit ni au Mahdi ni au Dajjal est mécréant. Si tu ne crois pas aux hadiths alors tu as un échappatoire. Mais même le Coran blâme les gens qui ne serait-ce osaient lever la voix face au prophète. Je n'invente rien.

Salam,

Cest une sortie directe de l'islam, et le qur'an n'en dit rien? 🤔

Salam,

Cest une sortie directe de l'islam, et le qur'an n'en dit rien? 🤔

32. Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants?

33. Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.

Sourate zumar

j'ai beaucoup médité sur l'âme et l'esprit, j'en suis venu a la conclusion que c'est la même chose, je peux me tromper,
Je suis de ton avis. L'esprit fait partie de l'âme tout comme le cerveau fait partie du corps humain. La seule chose qui ne fait pas partie est la conscience, qui est une énergie extérieure à l'être et nécessaire à son fonctionnement. L'âme est animée par la conscience, ce "courant" qui circule en nous.

148.PNG147.PNG

D'après Sa'id Ibn Joubayr, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit: « Lorsque Allah a voulu élever 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans le ciel, il est sorti vers ses compagnons alors que de l'eau coulait sur sa tête. Il y avait dans la maison douze hommes.
Il a dit : Lequel d'entre-vous accepte de prendre mon apparence. Il sera donc tué à ma place et sera avec moi dans mon degré (1) ?
Un jeune homme, parmi les plus jeune d'entre-eux, s'est levé mais 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a redit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et a dit : Moi.
'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Oui ce sera toi.
Alors il lui a été donné l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été élevé vers le ciel depuis une ouverture de la maison.
Alors le garde parmi les juifs est venu, ils ont pris le jeune car il avait l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils l'ont tué puis l'ont crucifié.
Ce qu'aurait dit le rapporteur n'engage que lui. Le rapport est invraisemblable.

Allâh rappelle (yatawaffâ) les nafs au moment de leur
mort ainsi que celles, non mortes, dans leur sommeil.
Il garde celles qu’il a condamnées à la mort, et
relâche les autres jusqu’à un délai nommé 6/60

Je crois pas que rappeler est la bonne traduction ici, mais un mot qui s'approche de (Détient en toute confiance).

Allâh (Détient en toute confiance) les nafs au moment de leur mort ainsi que celles, non mortes, dans leur sommeil.
Il garde celles qu’il a condamnées à la mort et renvoi les autres jusqu’à un délai nommé 6/60

Le verset veut dire que les gens sont morts définitivement lorsqu'il décèdent (mort naturelle, accident ...) et temporairement quand ils dorment.

En français dans ce contexte ça vaut rien dire.

Rappeler non plus n'est pas très approprié, c'est quoi le mot français qui s'approche de يحتفظ بالشئ?

Cette racine وفى tu la trouve à plein d'endroits.

يوفون أجورهم
أوفوا بالعهود
أوفي لنا الكيل
الموفون بعهدهم
توفى كل نفس
أوفوا الكيل
يوفى إليكم
لموفوهم نشيبهم

Tu vois ça n'a jamais de relation avec rappeler.

En plus le faite de chercher à traduire mot pour mot est impossible car il y a des mots dans le Coran qui ne peuvent être traduite par un seul mot français ou anglais comme أنلزمكموها, si tu connais un mot français qui correspond à ce mot coranique je suis preneur.

Maintenant concernant يتوفى ou متوفيك ou توفيتنى ça veut tout simplement dire (garder Nafs en un lieu sûr).

Ce n'est pas très convaincant.

Peut être mais ça non plus (la Connaissance issue de la Science divine. En deux mots c'est Sa Lumière.) ça ne veut rien dire.

En plus je t'ai pas demandé si tu es convaincu mais est-ce que ça colle ou pas? si oui pourquoi sinon pourquoi?

Dernière édition:
32. Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants?
je suis d'accord mais ici personne ne traite de mensonge les versets ,tu ne peux pas mettre des hadiths qui n'ont aucun lien avec le coran et dire qu'on contredis le coran
33. Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.

Sourate zumar

Peut être mais ça non plus (la Connaissance issue de la Science divine. En deux mots c'est Sa Lumière.) ça ne veut rien dire.
Non, ça veut tout dire au contraire et cela est très significatif quand Allah insuffle de Son Esprit ce dernier étant Sa Science et l'insufflement cette Connaissance qui en est issue.

En plus je t'ai pas demandé si tu es convaincu mais est-ce que ça colle ou pas? si oui pourquoi sinon pourquoi?
Quand Allah décide qu'une personne doit mourir, Il envoi l'ange de la mort pour arracher l'âme avec douceur ou avec dureté, pour la ramener auprès d'Allah.

Quand une personne dort, un ange vient pour prendre l'âme et la ramener auprès d'Allah, mais parfois la personne se reveille durant le chemin et elle se trouve à mi-chemin entre l'état du réveil et l'état du sommeil. C'est là qu'elle vit l'expérience de la paralysie du sommeil.

Par conséquent traduire par "rappel" n'est pas une mauvaise traduction. On pourrait traduire aussi par "elève" l'âme, puisque c'est un retour vers une base.

Quand Allah décide qu'une personne doit mourir, Il envoi l'ange de la mort pour arracher l'âme avec douceur ou avec dureté, pour la ramener auprès d'Allah.

Quand une personne dort, un ange vient pour prendre l'âme et la ramener auprès d'Allah, mais parfois la personne se reveille durant le chemin et elle se trouve à mi-chemin entre l'état du réveil et l'état du sommeil. C'est là qu'elle vit l'expérience de la paralysie du sommeil.

Par conséquent traduire par "rappel" n'est pas une mauvaise traduction. On pourrait traduire aussi par "elève" l'âme, puisque c'est un retour vers une base.

Elève c'est déjà dans la phrase dans donc tu ne peut pas traduire Motawafika et Rafi3oka par le même mot.

En plus c'est quoi la relation entre le fait de rappeler quelques chose et tout ça? :

يوفون أجورهم
أوفوا بالعهود
أوفي لنا الكيل
الموفون بعهدهم
توفى كل نفس
أوفوا الكيل
يوفى إليكم
لموفوهم نشيبهم

Je trouvre que la traduction la plus proche est :

Allâh se fait confier les nafs au moment de leur mort ainsi que celles, non mortes, dans leur sommeil.
Il garde celles qu’il a condamnées à la mort et renvoi les autres jusqu’à un délai nommé 6/60

Et pour Issa :

(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Tu vas m'être confié et élevé vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Confier dans le sens (Remettre quelqu'un, quelque chose aux mains de quelqu'un, à sa garde)

Non, ça veut tout dire au contraire et cela est très significatif quand Allah insuffle de Son Esprit ce dernier étant Sa Science et l'insufflement cette Connaissance qui en est issue.

Non ça veut toujours rien dire, car tu parle de conscience sans donner une définition exacte à part la lumière de dieu, c'est quoi avoir conscience?

Allâh se fait confier les nafs au moment de leur mort ainsi que celles, non mortes, dans leur sommeil.
Se faire confier les nafs ? NON ! Les âmes ne savent rien où elles iront exactement lors de leur sommeil ou de leur mort. Allah les rappelle et garde celles qui doivent rester, et libère celles qui doivent revenir sur Terre.

Non ça veut toujours rien dire, car tu parle de conscience sans donner une définition exacte à part la lumière de dieu, c'est quoi avoir conscience?
C'est celle que notre esprit reçoit en lui permettant d'être conscient. C'est un "courant", une "énergie" qui vient de l'extérieur de notre être. C'est la Lumière divine cette Puissance qui fait fonctionner la Création et toute chose. Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas.

Se faire confier les nafs ? NON ! Les âmes ne savent rien où elles iront exactement lors de leur sommeil ou de leur mort. Allah les rappelle et garde celles qui doivent rester, et libère celles qui doivent revenir sur Terre.

Qui a parlé de savoir l'endroit où les nafs sont gardés? on parle juste qu'elle sont gardés en sureté quelques part, tu vois?

C'est celle que notre esprit reçoit en lui permettant d'être conscient. C'est un "courant", une "énergie" qui vient de l'extérieur de notre être. C'est la Lumière divine cette Puissance qui fait fonctionner la Création et toute chose. Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas.

Doucement mon frère (bechwiya 3liya) je veux comprendre, donc allons pas-à-pas si tu veux bien.

On a dit qu'il y a 3 parties :

1) Jassad (le corps physique) comme وما جعلنهم جسدا لا ياكلون الطعام
2) Rouh (que tu vas me traduire selon tes mots)
3) Nafs (que tu vas me traduire selon tes mots)

Donc vas-y khouya dis moi c'est quoi exactement les N° 2 et 3, le rôle de chacun la différence entre les deux ....

Je t’écoute mon frère.

On a dit qu'il y a 3 parties :

1) Jassad (le corps physique) comme وما جعلنهم جسدا لا ياكلون الطعام
2) Rouh (que tu vas me traduire selon tes mots)
3) Nafs (que tu vas me traduire selon tes mots)

Donc vas-y khouya dis moi c'est quoi exactement les N° 2 et 3, le rôle de chacun la différence entre les deux ....

Je t’écoute mon frère.
L'esprit fait partie de l'âme tout comme le cerveau fait partie du corps humain. La seule chose qui ne fait pas partie est la conscience, qui est une énergie extérieure à l'être et nécessaire à son fonctionnement. L'âme est animée par la conscience, ce "courant" qui circule en nous.

L'esprit fait partie de l'âme tout comme le cerveau fait partie du corps humain. La seule chose qui ne fait pas partie est la conscience, qui est une énergie extérieure à l'être et nécessaire à son fonctionnement. L'âme est animée par la conscience, ce "courant" qui circule en nous.

Donc comment on peut comprendre les deux versets suivant :

78:38
يَوْمَ يَقُومُ الرُّوحُ وَالْمَلَٰٓئِكَةُ صَفًّۭا لَّا يَتَكَلَّمُونَ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ ٱلرَّحْمَٰنُ وَقَالَ صَوَابًۭا

97:4
تَنَزَّلُ الْمَلَٰٓئِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ

16:2
يُنَزِّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةَ بِٱلرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِۦ عَلَىٰ مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِۦٓ أَنْ أَنذِرُوٓا۟ أَنَّهُۥ لَآ إِلَٰهَ إِلَّآ أَنَا۠ فَٱتَّقُونِ

Donc comment on peut comprendre les deux versets suivant :

78:38
يَوْمَ يَقُومُ الرُّوحُ وَالْمَلَٰٓئِكَةُ صَفًّۭا لَّا يَتَكَلَّمُونَ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ ٱلرَّحْمَٰنُ وَقَالَ صَوَابًۭا

97:4
تَنَزَّلُ الْمَلَٰٓئِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ

16:2
يُنَزِّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةَ بِٱلرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِۦ عَلَىٰ مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِۦٓ أَنْ أَنذِرُوٓا۟ أَنَّهُۥ لَآ إِلَٰهَ إِلَّآ أَنَا۠ فَٱتَّقُونِ
Le jour où l´Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.78/38

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 97/4

Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: "Avertissez qu´il n´est d´autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc" 16/2

L'Esprit dont il est question est l'Ange Gabriel. Je ne parle pas de cet Esprit là, mais je parle de l'Esprit divin (Science).

Le jour où l´Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.78/38

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 97/4

Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: "Avertissez qu´il n´est d´autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc" 16/2

L'Esprit dont il est question est l'Ange Gabriel. Je ne parle pas de cet Esprit là, mais je parle de l'Esprit divin (Science).

Donc une fois tu traduit le mot esprit et une autre fois tu le traduit révélation?

Je trouve que tu te complique trop la vie et tu prends tes réflexions pour vérité absolut dont tu n'es pas prêt à revisiter :) dis moi si je me trompe?

Sinon, comment la Science d'Allah swt se dressera devant lui et pourra pas parler sans son autorisation! ou comment le mot science peut être inséré dans le verset 97:4?

Retour