Examinez cette vidéo et vous allez tout comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Oui, c'est qui ces personnes?

Regarde :

وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًۭا مُّتَعَمِّدًۭا فَجَزَآؤُهُۥ جَهَنَّمُ خَٰلِدًۭا فِيهَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُۥ وَأَعَدَّ لَهُۥ عَذَابًا عَظِيمًۭا

وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّۢ مِّن ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِندَ ٱللَّهِ مَن لَّعَنَهُ ٱللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ ٱلْقِرَدَةَ وَٱلْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ ٱلطَّٰغُوتَ

Oui, c'est qui ces personnes?

Regarde :

وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًۭا مُّتَعَمِّدًۭا فَجَزَآؤُهُۥ جَهَنَّمُ خَٰلِدًۭا فِيهَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُۥ وَأَعَدَّ لَهُۥ عَذَابًا عَظِيمًۭا

وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّۢ مِّن ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِندَ ٱللَّهِ مَن لَّعَنَهُ ٱللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ ٱلْقِرَدَةَ وَٱلْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ ٱلطَّٰغُوتَ
et tu a conclu quoi ?

Tnkt j'ai remplacé dans mon corps et mon esprit la souffrance par le sourir.;)
Et je suis un scientifique je sais que la souffrance a une limite physique soit de perdre conscience, soit la mort.:D
joliment dis, est ce fait exprès pour en revenir au sujet de 3issa ou pas ?

Pour moi les versets sont clair issa a bien monter dans le ciel et pas mort donc je suis avec l'avis des savants qui pensent comme moi...

pourtant le verset es claire, dommage de le lire a travers la science du hadiths, c'est comme mette un voile entre toi et dieu ....

Que la faite d'être sous le Gadab d'Allah swt est très chaud, pas que après le jour des comptes mais bien avant.
je savais . et pour l'interdiction du porc ?

je savais . et pour l'interdiction du porc ?

C'est quelqu'un qui fût comme toi :

bonne soirée a tous,

il es temps pour moi de laisser un ange ramener mon esprit au prés de mon créateur, pour que mon corps pluie ce recèperais un peu de force

C'est quelqu'un qui fût comme toi :

pourquoi tu pense a ça, ?

Si tu regarde bien, c'est Nafs qui responsable devant Allah swt jamais Rouh et jamais le corps.

Salam,

وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ

(Muhammad Hamidullah)
Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

-Sourate Qaf, Aya 21

Oui la seule différence c'est la sophistication de l'esprit (ce qu'elle est capable de faire), dans l'histoire d'Adam les gardiens du royaum (Mala'ika) connaissait des êtres physiques fait de terre (animaux prédateur ... ) et quand Allah swt leurs a dit qu'il va mettre sur terre une nouvelle créature physique pour s'en occuper, ils ont baugés, ils ne s'attendait pas à des êtres faits de chaire et de sang capable de réfléchir comme nous.

91:7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

91:8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

91:9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
A réussi, certes, celui qui la purifie.

91:10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pauvre puisque tout le monde vit à crédit
il y aura plus de pauvre que des surendettés mdrrr!!!

Salam,

si seulement, mais en me promenant dehors (en tout cas en France et plutôt Paris pour ma part), je remarque qu'il y a quand même de plus en plus d'indigents voire de mendiants (après peut-être que c'est dû à de l'endettement qu'ils n'ont pas su rembourser mais je pense pas que cela soit le cas de tous)

Pareil, les pays du tiers-monde, je n'ai pas l'impression que les conditions de vie de la masse s'améliorent, il y a une émergence de riches (qui restent une élite)... surtout que pour avoir des riches, il faut des pauvres... et pour avoir des pauvres, il faut des riches...

Donc, j'aurai tendance à dire qu'on est plus vers de l'appauvrissement de la population plus que son enrichissement, voyons si d'ici 2024 ;) la tendance s'inverse...

Salam,

si seulement, mais en me promenant dehors (en tout cas en France et plutôt Paris pour ma part), je remarque qu'il y a quand même de plus en plus d'indigents voire de mendiants (après peut-être que c'est dû à de l'endettement qu'ils n'ont pas su rembourser mais je pense pas que cela soit le cas de tous)

Pareil, les pays du tiers-monde, je n'ai pas l'impression que les conditions de vie de la masse s'améliorent, il y a une émergence de riches (qui restent une élite)... surtout que pour avoir des riches, il faut des pauvres... et pour avoir des pauvres, il faut des riches...

Donc, j'aurai tendance à dire qu'on est plus vers de l'appauvrissement de la population plus que son enrichissement, voyons si d'ici 2024 ;) la tendance s'inverse...

la pauvreté a toujours existé mais elle est plus rare qu'on le pense et surtout!!! quesque la pauvreté dans la tête des gens?

être pauvre dans la tête de beaucoup c'est de ne pas être riche

la pauvreté a toujours existé mais elle est plus rare qu'on le pense et surtout!!! quesque la pauvreté dans la tête des gens?

être pauvre dans la tête de beaucoup c'est de ne pas être riche

tout à fait 🥰

pour certains, avoir netflix est un signe de richesse, ils vont donc tout faire pour l'avoir

pareil pour une mercedes GL

pareil pour une villa avec piscine...

c'est du confort mais c'est pas ce qui rend heureux

celui qui arrive à mettre les priorités là où elles doivent être, est beaucoup plus riche (et je ne parle pas de compte en banque) que celui qui n'a rien compris

tout à fait 🥰

pour certains, avoir netflix est un signe de richesse, ils vont donc tout faire pour l'avoir

pareil pour une mercedes GL

pareil pour une villa avec piscine...

c'est du confort mais c'est pas ce qui rend heureux

celui qui arrive à mettre les priorités là où elles doivent être, est beaucoup plus riche (et je ne parle pas de compte en banque) que celui qui n'a rien compris
voilà!! c'est comme la mendicité dans la rue, beaucoup y ont trouvé un job qui paye + que aller travaillé donc bon!

voilà!! c'est comme la mendicité dans la rue, beaucoup y ont trouvé un job qui paye + que aller travaillé donc bon!
il y a aussi des gens marginaux qui préfère la rue et qui la quitterons pour rien au monde c'est leur mode de vie

en hiver certains sdf ne veulent pas aller dans les foyers d'accueil pourquoi? parcequ'ils peuvent ni fumé ni picolé ,bon!!ils disent que c'est parcequ'ils ont peur qu'on leur vole leur affaires,mais dans la rue ils font comment?

il y a aussi des gens marginaux qui préfère la rue et qui la quitterons pour rien au monde c'est leur mode de vie

en hiver certains sdf ne veulent pas aller dans les foyers d'accueil pourquoi? parcequ'ils peuvent ni fumé ni picolé ,bon!!ils disent que c'est parcequ'ils ont peur qu'on leur vole leur affaires,mais dans la rue ils font comment?
En tout cas il n'y aura plus de mendicité du temps du mahdi.

pas que, ils se font frapper et voler aussi

pas que, ils se font frapper et voler aussi

tu parle de la rue?
parceque dans un foyer il y a toujours un surveillant ils sont + en sécurité qu'à la rue mais beaucoup s'y refuse

ça me rappelle une histoire d'un gars mesquine,il était sdf beaucoup lui ont proposé de lui trouvé un logement et il s'y refusé,puis il a eu une infection à sa jambe les gens ont voulu lui porté secours,il a toujours refusé et l'infection s'est aggravé il en est mort,

je ne sais pas ce que ces personnes ont vécu pour se marginalisé à ce point allah y sterna

tu parle de la rue?
parceque dans un foyer il y a toujours un surveillant ils sont + en sécurité qu'à la rue mais beaucoup s'y refuse

ça me rappelle une histoire d'un gars mesquine,il était sdf beaucoup lui ont proposé de lui trouvé un logement et il s'y refusé,puis il a eu une infection à sa jambe les gens ont voulu lui porté secours,il a toujours refusé et l'infection s'est aggravé il en est mort,

je ne sais pas ce que ces personnes ont vécu pour se marginalisé à ce point allah y sterna

j'ai fait des maraudes à une époque et donc discuté avec des exclus qui refusaient justement d'aller dans des institutions car durant la nuit ils se faisaient voler le peu qu'il leur restait, notamment les chaussures et s'ils parlaient ou se rebellaient, ils étaient roués de coups

et des maraudes j'en ai fait à plusieurs endroits à différents moments avec différents exclus rencontrés et beaucoup avaient ces expériences à raconter (soit vécues par eux même soit l'ayant vu soit l'ayant entendu)

beaucoup ont eu de sacrés coups durs et en discutant avec eux on se rend compte de leurs détresses mais aussi du peu ou de l'absence de confiance qu'ils finissent par avoir envers les autres

y en avait un qui ne voulait pas aller à l'hôpital, pour ne pas avoir à dévoiler son nom et se faire retrouver... manque de confiance, paranoïa, ...

Dernière édition:
j'ai fait des maraudes à une époque et donc discuté avec des exclus qui refusaient justement d'aller dans des institutions car durant la nuit ils se faisaient voler le peu qu'il leur restait, notamment les chaussures et s'ils parlaient ou se rebellaient, ils étaient roués de coups

et des maraudes j'en ai fait à plusieurs endroits à différents moments avec différents exclus rencontrés et beaucoup avaient ces expériences à raconter (soit vécues par eux même soit l'ayant vu soit l'ayant entendu)

beaucoup ont eu de sacrés coups durs et en discutant avec eux on se rend compte de leurs détresses mais aussi du peu ou de l'absence de confiance qu'ils finissent par avoir envers les autres

y en avait un qui ne voulait pas aller à l'hôpital, pour ne pas avoir à dévoiler son nom et se faire retrouver... manque de confiance, paranoïa, ...
oui,y a aussi je pense une peur qui s'installe quand une personne vit longtemps à la rue, la peur de se responsabilisé d'avoir des devoirs et la peur de ne pas pouvoir assumé allah relem mais peut on catalogué ces individus comme étant pauvre? parcequ'ils rentre dans les chiffres

Retour