Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Oui mais j'ai vu une série très similaire (qui cependant partage les mêmes théories que la série citée) et ça dit en gros que l'Islam est le dernier rempart contre le mal.

Les musulmans vont croire que l'Islam actuel est parfait et vont se renfermer encore plus.

Mais je suis d'accord avec toi, les gens vertueux sont les seuls à pouvoir faire la différence.
justement ce que je pensais en répondant à Naveen: l'endoctrinement, les religions avec leurs règles et doctrines seront des proies très très faciles .... après tout, ce sont des armées déjà motivées pour le dajjal si il réussit à les tromper...

Le Coran dit bien qu'il n'est pas mort; et que toute âme goûtera à la mort. Et aussi qu'il sera un signe au sujet de l'Heure.

Donc on parle de son retour dans le Coran. En effet l'antéchrist n'est pas mentionné.
l'antéchrist est un concept issu du christianisme... on le voit dans l'apocalypse mais je ne connais pas trop les détails.

Oui, parce que tu sépares les choses... Je ne fais aucune différence entre les prophètes, ni entre leurs messages ;)
les "prophètes" n'ont aucune importance en fait.
Autrement, ce serait accorder un pouvoir aux humains dans les affaire divines.

et c'est quoi en fait un "prophète" ? (un prophète dans le sens musulman du terme car dans le sens juif ou chrétien, un prophète est destiné à... prophétiser).
c'est un mec qui reçoit un message... son job est de rendre le message c'est tout.

Ensuite si il doit prendre les destinées d'un groupe, comme moïse par exemple (ou Abraham, peu importe), il est en principe guidé par l'Éternel alors ça revient au même, c'est Dieu par ses ordres qui dirige.

Le Coran dit bien qu'il n'est pas mort; et que toute âme goûtera à la mort. Et aussi qu'il sera un signe au sujet de l'Heure.

Donc on parle de son retour dans le Coran. En effet l'antéchrist n'est pas mentionné.

il n'est pas dit qu'il n'est pas mort !!

il est dit qu'il n'a pas été tué , ni crusifié et qu'Allah l'a élevé vers lui !

au niveau élévation, quoi de plus logique que la haute Egypte ! et c'est donc la bas qu'il a fini ses jours !

puisque c'est exactement la bas que fut crée Adam et qu' Allah a fait descendre en basse égypte !

pour ceux qui suivent mon raisonnement ...

moussa est parti a thèbe ramener le peuple qui se faisait tué par pharaon (apophis 1er) et les a amener a avaris et au caire qui est la terre de canaan !

et il n'y est parti seul il a fait le voyage avec aissa !

les deux ont cette histoire de 40 jours dans le désert...

et voila .. pas de dajjel borgne ou antéchrist ou autre entité a la noix !

c'est comme au début , il n'y a qu'ibliss qui arrive toujours a se faire oublier en créant des monstres abominable et surtout imaginaire ....

il n'est pas dit qu'il n'est pas mort !!

il est dit qu'il n'a pas été tué , ni crusifié et qu'Allah l'a élevé vers lui !

au niveau élévation, quoi de plus logique que la haute Egypte ! et c'est donc la bas qu'il a fini ses jours !

puisque c'est exactement la bas que fut crée Adam et qu' Allah a fait descendre en basse égypte !

pour ceux qui suivent mon raisonnement ...

moussa est parti a thèbe ramener le peuple qui se faisait tué par pharaon (apophis 1er) et les a amener a avaris et au caire qui est la terre de canaan !

et il n'y est parti seul il a fait le voyage avec aissa !

les deux ont cette histoire de 40 jours dans le désert...

et voila .. pas de dajjel borgne ou antéchrist ou autre entité a la noix !

c'est comme au début , il n'y a qu'ibliss qui arrive toujours a se faire oublier en créant des monstres abominable et surtout imaginaire ....

Je ne suis pas convaincu par ta compréhension des textes.

Le Coran dit bien qu'il n'est pas mort; et que toute âme goûtera à la mort.

Allah déclare dans le Coran qu'il fera mourire Jésus et l'élevera à Lui ! Ce qui à déjà été fait.

Cessez votre malhonnêteté et consulter la Torah et les Évangiles. ;)

Sourate Al Imran 55: «Rappelle-toi quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi (Inee mutawaffeeka wa rafi3uka ilayya), te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.»

Jésus n'est pas un simple mortel ! C'est l'Élu de Dieu Yehowah, celui qu'il à oint par son Esprit-Soint pour être Roi de son future Royaume et c'est lui qui reviendra. C'était prophètisé dans le Livre et cela s'est accompli et continue de s'accomplire.

C'est Isshak fils d'Abraham avec sa femme Sarah qui est de la ligne prophètique et non pas Ishmaël le fils d'une servante égyptienne Hagar !

Sourate Al Anqabout 27: «Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.»

Et aussi qu'il sera un signe au sujet de l'Heure.

Il est plus qu'un signe d'après ce que laisse croire plusieurs passages du Coran. C'est l'Oint de Dieu, le Messie.

Il reviendra cette fois si en tant que Roi et Commandant de l'armée angélique de cieux et sous son nom de guerre l'Archange Mikaël.

Je ne suis pas convaincu par ta compréhension des textes.
est ce qu'au moins tu arrives a te convaincre avec la tienne ??

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont,
avec leur alliance, et nous leur avons dit:
« Entrez par la porte, en vous prosternant. »
Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat »,
et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

155. Mais ils ont rompu leur alliance,
ils ont effacé les Signes d’Allah.
Ils ont tué les Inspirés, sans droit.
Ils ont dit: « Nos coeurs sont incirconcis. »
Allah les a scellés dans leur effaçage:
ils n’adhèrent pas, sauf quelques uns.

156. Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.

157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.

159. Dans les Tentes de l’Écrit,
personne n’adhérait à lui avant sa mort.
Au jour du Relèvement, il en témoignera contre eux.

en plus tu vois bien qu'Allah parle d'un mont qui a une porte ...

a quoi peux tu penser a part a une pyramide ??

est ce qu'au moins tu arrives a te convaincre avec la tienne ??

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont,
avec leur alliance, et nous leur avons dit:
« Entrez par la porte, en vous prosternant. »
Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat »,
et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

155. Mais ils ont rompu leur alliance,
ils ont effacé les Signes d’Allah.
Ils ont tué les Inspirés, sans droit.
Ils ont dit: « Nos coeurs sont incirconcis. »
Allah les a scellés dans leur effaçage:
ils n’adhèrent pas, sauf quelques uns.

156. Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.

157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.

Au jour du Relèvement, il en témoignera contre eux.

en plus tu vois bien qu'Allah parle d'un mont qui a une porte ...

a quoi peux tu penser a part a une pyramide ??

À tout sauf à une pyramide. Déjà parce qu'une pyramide, ce n'est pas un Mont; et un Mont, ce n'est pas une construction humaine (donc pas une pyramide).

Et dire qu'il a une porte, ça c'est toi qui le comprend comme ça, et encore une fois je ne suis pas du tout d'accord.

Nuaaaaance....

Il dit qu'il n'a pas été tué ou crucifié. :cool:

À tout sauf à une pyramide. Déjà parce qu'une pyramide, ce n'est pas un Mont; et un Mont, ce n'est pas une construction humaine (donc pas une pyramide).

Et dire qu'il a une porte, ça c'est toi qui le comprend comme ça, et encore une fois je ne suis pas du tout d'accord.

avec 134 mètres de haut, c'est quoi ??

en comparaison le mont saint Michel n'a que 78 mètre de hauteur

ben dis nous comment s’appelait les pyramides à l'époque, car tu imagine bien que pyramide n'est pas un nom mais une uniquement la forme ...

c'est Allah qui le dit

alors il est bien mort !

C'est une mauvaise traduction: le verset dit "il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort". Or il existe des gens du Livre qui n'ont pas foi en lui --> Donc il n'est pas encore mort. Merci pour le verset ;).

@misszara: il a été "élevé" vers Dieu, si son âme est renvoyée alors c'est qu'il n'est pas mort, il est dans le même état que nous pendant notre sommeil:

39.42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Donc Dieu reçoit les âmes. S'il la renvoie, c'était le sommeil. S'il la conserve, c'est la mort. Dieu a élevé l'âme de 3issa; puisqu'il la renverra, il n'est pas mort. Tout simplement.

avec 134 mètres de haut, c'est quoi ??

en comparaison le mont saint Michel n'a que 78 mètre de hauteur

ben dis nous comment s’appelait les pyramides à l'époque, car tu imagine bien que pyramide n'est pas un nom mais une uniquement la forme ...

Peu importe quelle est la taille des pyramides, j'en ai rien à faire. Ce n'est pas un mont, c'est pas de ma faute quand même :D. Quelle que soit sa taille.

C'est une mauvaise traduction: le verset dit "il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort". Or il existe des gens du Livre qui n'ont pas foi en lui --> Donc il n'est pas encore mort. Merci pour le verset ;).

@misszara: il a été "élevé" vers Dieu, si son âme est renvoyée alors c'est qu'il n'est pas mort, il est dans le même état que nous pendant notre sommeil:

39.42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Donc Dieu reçoit les âmes. S'il la renvoie, c'était le sommeil. S'il la conserve, c'est la mort. Dieu a élevé l'âme de 3issa; puisqu'il la renverra, il n'est pas mort. Tout simplement.

donc les gens du livre sont immortel pour toi ??

la croyance ou non des gens du livre n'est pas la condition sinéquanone de sa mort !

aissa est mort et l'histoire de l’esprit et non de l’âme durant le sommeil n'a rien a voir avec ça !

Comment expliquer le verset que Baznatlas t'as filé?

Quant à Yawm al baath, c'est yawm al baath... Ou ce que j'appelle (avec grande affection), le jour-j!

Merci, Lalla ! :langue:

Naveen ne veut pas répondre au mourtad que je suis. LOL

M. Hamidullah n'a pas été neutre en traduisant se passage littéralement et avec neutralité... Il aurait fallu qu'il la rende par «je te ferai mourir...» comme dans certaine traductions laïques.

@Naveen: Tu prends le temps de lire ta Bible de Jérusalem (qui est en passant une très bonne traduction avec le Nom Très Saint) ? :cool:

Il la renverra au jour de la résurrection,comme Il renverra ton âme, la mienne, et celle des autres.

Donc, IL EST MORT.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

6.60
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakum), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

39:42
Allah reçoit (prend) les âmes (tawaffa) au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ainsi, dans ces versets il y a deux types de personnes : Ceux dont Dieu prend les âmes et ne les rend pas, leurs terme est donc fixé, elles sont mortes. Et ceux dont Dieu prend les âmes et les rend, ce sont ceux qui ne sont pas encore mortes, ceux dont leur terme n'est pas encore fixé. Pour savoir à quelle catégorie Jésus appartient, nous devons savoir si le terme de Jésus est fixé ou non. Or étant donné que Jésus reviendra pour tuer l'antéchrist, qu'il sera un signe de la fin du monde (43.61) et qu'il mourra, on en déduit que Jésus n'a pas encore atteint son terme fixé. Aussi Jésus dit que tant qu'il vivra il fera la prière et l'aumône (19.31). Et lorsque Jésus reviendra pour tuer l'antéchrist et pour vivre avec les musulmans, il sera vivant. Or, si le terme de Jésus était fixé, il ne pourrait plus faire la Zakat, car Dieu dit qu'au moment de la mort, nos actions sont terminées :

63.10-11
Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : «Seigneur ! Si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien». Allâh cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

On en déduit que comme Jésus fera encore l'aumône lorsqu'il reviendra, il ne peut avoir atteint son terme fixé. Ainsi, Jésus ne peut être mort, et il est forcément compris dans la catégorie de ceux qui sont tawafa seulement dans leurs sommeils, comme l'indiquent les versets 6.60 et 39.42. Ainsi, la majorité des exégètes ont raison de dire que c'est l'avis le plus authentique. Nous en concluons que les deux seuls avis affirmant que Jésus est mort ou mourut ne sont pas authentiques car n'étant pas issus d'une opinion islamique (car nous étudions la mort de Jésus selon l'Islam et non pas selon le Christianisme), et que tout les avis islamiques enseignent que Jésus n'est pas mort, Ibn Abbâs y compris.

Pour ce qui est du verbe Tawaffa, à proprement parler, il n'implique pas nécessairement la mort comme l'explique Sheikh Abû Al-A'la Mawdudî dans son Tafsîr :

L'expression utilisée est mutawaffika. Le sens primitif de Tawaffa est de prendre ou de recevoir. « Prendre l'âme d'une personne » constitue le sens figuré plutôt que le sens littéral du terme. Ici, le mot est utilisé dans le sens du « rappel », par exemple, le rappel d'un fonctionnaire de son travail. (Mawlana Sayyid Abû Al-A'la al-Mawdudi, Tafhîm Al-Qur'ân, 1:230-31.)

Non il est comme les gens de la caverne

ni mort ni vivant "rappelé par son Seigneur"

mais il n'a pas connu encore la mort

Ok, explique moi ce mot souligné:

3.55.إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Ok, explique moi ce mot souligné:

3.55.إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

c'est une interro surprise?

moutawaffîka peut se traduire par rappeler, guider

d'ailleurs c'est quoi un moutawaf au pelerinage??? ca vient bien du meme verbe tawafa??

pas rappeler a l'infinitif of course....

c'est une interro surprise?

moutawaffîka peut se traduire par rappeler, guider

d'ailleurs c'est quoi un moutawaf au pelerinage???

Tu doir confondre deux lettre, le "ت" de "moutawwafika" comme le premier t de "petit" et "ط" de "tawaf" lors du pèlerinage qu'on prononce comme le "t" de "table".

Ce n'est pas une interro surprise, car moutawwafika vient de "wafat", mort.

Tu doir confondre deux lettre, le "ت" de "moutawwafika" comme le premier t de "petit" et "ط" de "tawaf" lors du pèlerinage qu'on prononce comme le "t" de "table".

Ce n'est pas une interro surprise, car moutawwafika vient de "wafat", mort.

tu veux dire que je confonds le THA' et le TA??? (on se comprend comme on peut)

ok merci de me corriger alors

Mais c'est pas "Mawt" la mort?

il doit y avoir une subtilité avec le mot "wafat" que peut etre tu negliges

j'avais d'ailleurs lu que c'etait subtilement différrent de MWT et que ca pouvait etre interpreté comme le sommeil

c'est pur ca que je suppose que Jesus a connu le meme etat que les gens de la Caverne : il est dit qu'il ont été rescussité mais il n'est nullement dit que Dieu les as fait mourir

ou alors je ne comprends plus rien

tu veux dire que je confonds le THA' et le TA??? (on se comprend comme on peut)

C'est normale de les confondre quand on lit en lettres latines.

Si tu les lisais en lettres arabes, ils serait évidents car il s'agir de deux lettres différentes.

ok merci de me corriger alors

Je t'en prie, c'était une simple précision.

Mais c'est pas "Mawt" la mort?

Oui,les deux désignent la mort.

C'est simple, je t'explique.

Dans le verset où on parle des "anfuss" (traduits par "âme") lors du sommeil, celles qui reviennent une fois le corps réveillés sont en vie alors que celles que Dieu retiennent.... Font que les personne soit déclarées mortes.

Il y a un verset intéressant que Dieu a dit au prophète:

21.34.وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِّن قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِن مِّتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ

21.34. Nous n'avons accordé l'immortalité à aucun être humain avant toi. Est-ce qu'ils croient qu'après ta mort ils seront, eux, immortels?

Maintenant, reste à savoir si tu considères Jésus comme un humain ou comme "Dieu".

Dieu dit qu'il n'a accordé l'immortalité à aucun humain avant le prophète et lui a demandé si ses contemporains croient à l'immortalité tandis que lui sera mort?

il doit y avoir une subtilité avec le mot "wafat" que peut etre tu negliges

Pas dans le contexte actuel.

C'est normale de les confondre quand on lit en lettres latines.

Si tu les lisais en lettres arabes, ils serait évidents car il s'agir de deux lettres différentes.

Je t'en prie, c'était une simple précision.

Oui,les deux désignent la mort.

C'est simple, je t'explique.

Dans le verset où on parle des "anfuss" (traduits par "âme") lors du sommeil, celles qui reviennent une fois le corps réveillés sont en vie alors que celles que Dieu retiennent.... Font que les personne soit déclarées mortes.

Il y a un verset intéressant que Dieu a dit au prophète:

21.34.وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِّن قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِن مِّتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ

21.34. Nous n'avons accordé l'immortalité à aucun être humain avant toi. Est-ce qu'ils croient qu'après ta mort ils seront, eux, immortels?

Maintenant, reste à savoir si tu considères Jésus comme un humain ou comme "Dieu".

Dieu dit qu'il n'a accordé l'immortalité à aucun humain avant le prophète et lui a demandé si ses contemporains croient à l'immortalité tandis que lui sera mort?

Pas dans le contexte actuel.

Attends j'ai pas compris ton dernier exemple

de quel prophete tu parles la? Aissa Ibn Meryem ou Muhammad? (paix sur eux)

"Dans le verset où on parle des "anfuss" (traduits par "âme") lors du sommeil, celles qui reviennent une fois le corps réveillés sont en vie alors que celles que Dieu retiennent.... Font que les personne soit déclarées mortes."

Justement il n'y a pas un lien entre la "dipsarition de Jesus" , les "gens de la caverne" et le sommeil?

Attends j'ai pas compris ton dernier exemple

de quel prophete tu parles la? Aissa Ibn Meryem ou Muhammad? (paix sur eux)

Il s'adresse à notre prophète Muhammad.

Justement il n'y a pas un lien entre la "dipsarition de Jesus" , les "gens de la caverne" et le sommeil?

Non, aucun lien, car ces gens n'étaient pas morts.Leurs nafs n'a pas été retenue par Dieu.

Il s'adresse à notre prophète Muhammad.

Non, aucun lien, car ces gens n'étaient pas morts.Leurs nafs n'a pas été retenue par Dieu.

tu sais quoi j'avais completement oublié ce passage du Coran merci de me le rappeler

donc les gens de la Caverne ne sont ni vivants ni morts pendant 100 ans alors ils sont quoi?

PS : Jesus n'a pas de Nafs il est né pur et Béni non?

tu sais quoi j'avais completement oublié ce passage du Coran merci de me le rappeler

Je t'en prie.On est là pour s'entre-aider!:cool:

donc les gens de la Caverne ne sont ni vivants ni morts pendant 100 ans alors ils sont quoi?

Je ne sais pas... :D

PS : Jesus n'a pas de Nafs il est né pur et Béni non?

Tous les humains ont une nafs, et comme Jésus se définissait comme un humain...

Je t'en prie.On est là pour s'entre-aider!:cool:

Je ne sais pas... :D

Tous les humains ont une nafs, et comme Jésus se définissait comme un humain...

Faux concernant Jesus

Gabriel dit a Meryem

"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur." (Sourate 19.19).

Pur = Zakya

le fils est declaré PUR des le depart, le Coran dit meme que Jesus n'a jamais peché

19.31
"Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;"

Ou qu'"il soit il est en etat de benediction CONSTAMMENT

il semble que Jesus n'ait pas de mauvaise inclaison

d'ou la legende concernant Muhammad dans laquelle deux anges lui ont oter le NAFS de la poitrine : Jesus serait né sans cela

Retour